Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Spitz allemand

+24
Miss.Irka
Kelyrin
Loublanc
Lupka
Figue
Tina-Spitz
Marinou
adramalech
christophe20
PassionDog14
ZZgliss
Tenshiyo
odyssee
Loups d'aquitaine
EvyGipsy
fab
mariana.rota
Mina
canicats
Loulou77
Allan
argwen
JulieB
chris53
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  PassionDog14 Mar 23 Oct 2012, 12:16

Le Spitz Allemand ? Oh, j'aimerais bien en avoir un, mais hélas, ce ne sera pas pour maintenant. Sad2
Non, pas encore car j'ai déjà assez avec ma petite Lola qui a . . . hum . . . des problèmes.
Bref, je crois que le Spitz Allemand est un beau chien et magnifique. Si j'en avais un, ce serait une femelle et/ou bien mâle ou les deux. Lorsqu'il est chiot, j'irais en classe chiot et puis après, je ferais de l'Obé avec et en même temps, de l'Agility.
Oh, là, je me vois déjà dans la passion de ce p'tit chien et ça me donnerais vraiment bien l'envie d'en avoir un et je me vois déjà l'acceuillir chez moi et ma Lola aussi ! Smile
A quand vais-je l'avoir ? Et je sais déjà comment l'appeler si c'est une femelle.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  christophe20 Mar 23 Oct 2012, 12:23

PassionDog14 a écrit:Le Spitz Allemand ? Oh, j'aimerais bien en avoir un, mais hélas, ce ne sera pas pour maintenant. Sad2
Non, pas encore car j'ai déjà assez avec ma petite Lola qui a . . . hum . . . des problèmes.
Bref, je crois que le Spitz Allemand est un beau chien et magnifique.

Si j'en avais un, ce serait une femelle et/ou bien mâle ou les deux.

HO !!!! Mdr affraid


Lorsqu'il est chiot, j'irais en classe chiot et puis après, je ferais de l'Obé avec et en même temps, de l'Agility.
Oh, là, je me vois déjà dans la passion de ce p'tit chien et ça me donnerais vraiment bien l'envie d'en avoir un et je me vois déjà l'acceuillir chez moi et ma Lola aussi ! Smile
A quand vais-je l'avoir ? Et je sais déjà comment l'appeler si c'est une femelle.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  PassionDog14 Mar 23 Oct 2012, 12:40

Qu'il y a-t-il Christophe ? Quelque chose te choque ?
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  adramalech Mar 23 Oct 2012, 12:43

Je crois que c'est l'aspect hermaphrodite de la phrase Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  ZZgliss Mar 23 Oct 2012, 12:47

adramalech a écrit:Je crois que c'est l'aspect hermaphrodite de la phrase Smile

Et oh toi! Tu es appelée sur ton sujet dans "quelle race choisir?" ! Very Happy

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  Marinou Mer 23 Jan 2013, 21:32

Bon. Je n'ai pas encore de chien, et je réfléchis à une race qui pourrait supporter de vivre en appartement. Le spitz en fait partie. J'en ai croisé un une fois, dans la rue, sans connaître auparavant cette race.. J'ai vu une mini boule de poils qui trottait joyeusement dans les jambes de sa maîtresse et je me suis dit : "Mais qu'est-ce que c'est que ça?!" Surprised J'étais tellement attendrie que j'en ai perdu ma retenue et me suis mise à pousser des "hiiiii" et des "iiiiiii" à n'en plus finir. Les gens se sont demandé si je faisais pas un malaise.. Non mais, sérieusement, c'est tellement mignon.. Moi ceux que j'aime vraiment (comme celui que j'ai croisé) ce sont les spitz nain orange!!! Ceux qui forment une grosse boule de poils, dont on ne discerne limite pas le devant du derrière..^^. C'est le côté peluche qui doit m'attendrir :-$. Et donc, puisque je suis là, je vais en profiter pour poser la question qui me démange : Sont-ils aussi mignons dans leur comportement? J'ai cru lire qu'ils aboyaient beaucoup? Est-ce vrai?
Marinou
Marinou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  fab Mer 23 Jan 2013, 21:37

Ah si tu veux une peluche prends donc une autre race. Quant au coté poilu, ils sont tous poilus, quelque soit la taille, même le spitz loup... Un spitz sans poil, ça n'est rien d'autre qu'un mauvais spitz ou un spitz en mue...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  Marinou Mer 23 Jan 2013, 21:46

Non, ça va, merci, j'ai plus besoin de peluche à mon âge.
Marinou
Marinou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  fab Mer 23 Jan 2013, 21:47

Ah mais il y a des races adaptées au coté peluche que tu recherche, cf ton message initial ! Mais pas le Spitz.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  Marinou Mer 23 Jan 2013, 21:50

Ben justement, j'aimerais en savoir un peu plus sur le spitz. Quel est son caractère?
Marinou
Marinou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  Tina-Spitz Dim 03 Mar 2013, 19:44

ZZgliss a écrit:
fab a écrit:Tu ne trouveras pas de grand spitz au delà de 20 kilos. 20 Kilos c'est le poids d'un mâle spitz loup et c'est le plus grand des Spitz allemands.
Le moyen c'est un petit chien taille cavalier king charles ou shetland. Enfin "en gros" parce qu'il mesure 30 à 38 cm.

Le grand spitz est quasi inexistant en France. Quand je dis quasi inexistant, ça n'est pas 5 ou 6 tous les ans ! C'est surtout un bon nombre d'années sans naissance du tout. Et il est comme tu dis, souvent long museau, faible ossature et pas de poil. C'est pas notre faute, mais on a rien pour le travailler. Ni les sujets, ni la volonté... Et l'un ne va pas sans l'autre.

Non justement j'aimerai à l'avenir un chien dont le gabarit est inférieur à 20 kgs...

Je regarde le site De Chantrsarre, et Houston est sublime... La couleur et son modèle etc, magnifique...

C'est marrant, j'ai adopté la soeur d'Houston ! Une merveille physiquement et mentalement, je ne peux que recommandé cet élevage.

Et j'aimerais dire quelque chose chez le spitz : essayez d'en voir en vrai avant car certains imagine les moyens comme de gros chiens alors qu'ils ne font qu'une trentaine de cm et pas plus de 7-8 kg.. Les nains quand à eux sont vraiment riquiqui, faut le voir pour le croire Smile

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  Figue Jeu 23 Mai 2013, 21:19

La couleur bicolore noir et blanc existe chez le spitz? (comme mon shet)
Help (fab? Smile )
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  Lupka Jeu 31 Oct 2013, 10:52

Spitz allemand - Page 2 BW5_mGgIMAAEjiD

Ca existe les spitz merle? Surprised 
Lupka
Lupka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 167
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 30
Localisation : Clermont
Mon chien : 0

Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  Figue Jeu 31 Oct 2013, 20:36

J'ai vu des élevages, je crois des pays de l'est ? où il y en avait des merles, mêmes des rouges merles
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  adramalech Ven 01 Nov 2013, 11:41

ça existe, chez le spitz allemand nain à moyen. Pour le grand et le spitz loup les couleurs admises au standard sont restreintes.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  Tina-Spitz Mer 06 Nov 2013, 20:49

A l'étranger oui, en France c'est interdit dans le standard.

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  Loublanc Jeu 27 Mar 2014, 09:26

J'ai lu quelque part qu'ils avaient des problèmes de santé spécial à cette robe et c'est pour ça qu'on en trouve pas en France. Mais alors dire quoi comme problème je sais plus s'ils ont tendance à être aveugle ou je ne sais plus mais grave.
Loublanc
Loublanc
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  fab Jeu 27 Mar 2014, 09:33

Interdite chez le spitz. Autorisée chez nos voisins outre atlantique. La robe Merle dans notre race a le même problème que dans n'importe quelle autre race. Par ailleurs, le peu de travail sur cette couleur donne forcément des chiens au type très aléatoire (mignon bébé mais alors adulte il faut le voir de loin). Bref, il y a plein de couleurs chez le spitz déjà. Celle-ci est source de problèmes alors autant regarder les éleveurs de races qui l'autorisent, se débattre avec elle ^^
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  Loublanc Jeu 27 Mar 2014, 09:57

Ah voilà j'ai retrouvé ma source. Donc comme on peut pas marier n'importe quelles robes ensemble, pour deux merles s'ils sont homozygotes les chiots ont beaucoup de tard comme sourd, aveugle entre autres...
Loublanc
Loublanc
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Mon chien : Spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  Kelyrin Mar 02 Juin 2015, 16:12

Bonjour les amis !

Je viens d'éplucher tous les sujets dans la catégorie "spitz allemand", ouf ! J'ai les yeux fatiguées ! Mdr

Je suis contente car j'ai pu en apprendre pas mal plus sur cette race, car sur internet j'avais déjà l'impression d'avoir fait le tour de tout ce qu'on pouvait trouver mdr (et assez peu de témoignages, le standard est répété beaucoup de fois !)...

J'envisage de me tourner vers le Spitz allemand pour mon prochain chien, mais attention hein rien de précipité, ce sera pour dans quelques années Smile Mais bon je suis une boulimique de l'info et j'adore les chiens, du coup je me renseigne déjà à fond sur la race et je récolte toutes les infos que je peux trouver, pour être vraiment SURE que le Spitzou est ce qui me conviendrait le mieux ! (Actuellement j'ai un croisé Husky/Malinois)

J'ai encore plein de trucs à apprendre mais actuellement il y a deux questions qui me turlupinent, et j'espère que les experts du Spitz pourront me répondre ou au moins m'orienter ! Je commence avec la première !

--> J'ai eu assez de difficulté à m'en sortir pour les tailles. En fait, je voudrais un chien qui soit assez petit pour m'accompagner partout, mais assez gros pour... m'accompagner partout ! Smile

Je m'explique... Oui parce que là c'est assez abstrait hahah. En fait je suis une personne assez polyvalente, et j'aime tout autant marcher en ville et boire un verre en terrasse bondée que faire des grandes marches dans la nature. J'adore aussi le sport et les voyages, et j'aimerais un chien qui soit heureux de m'accompagner dans mes activités ! Par contre, je vis en appartement donc il faut aussi un chien qui soit adapté à la vie citadine, et qui prendrait aussi plaisir dans longues soirées à faire des câlins sur le canapé devant un (ou plusieurs hehe) episodes de série Wink

Esthétiquement je préfère vraiment le physique des grands chiens (le Spitz Loup, quelle splendeur !), mais toujours dans l'optique de l'amener partout avec moi, je m'étais renseignée sur le poids "admis" et/ou "mieux toléré" pour les transports, le train, les hotels, toussa toussa ... Et en général le chiffre qui ressort c'est 6kg (et d'ailleurs il est souvent mentionné qu'il doivent être dans un sac). Mais comme les Spitz sont classifiés en fonction de leur taille et non de leur poids, c'est plus dur de trouver des infos !

Si j'ai bien compris, si je veux un Spitzou qui soit le plus grand/gros possible (pour le sport d'une part et pour la préférence esthétique, de l'autre) mais qui, si possible, n'excède pas les 6 kg, ça serait soit un "gros spitz allemand petit" ou un "petit spitz allemand moyen", c'est ça ? D'après ce que j'ai lu, on ne peut jamais être sûr de la taille/du poids du chiot, et deux parents "petits" peuvent faire du moyen et vice versa... Mais est-ce qu'il y a une de ces deux catégories où il y aurais plus de chance que je tombe sur un chien qui fasse dans les 5 kg ?

Voilà je sais que ma question est un peu bizarre et je l'ai vue nulle part, j'espère que vous ne prendrez pas mal le fait que je veuille absolument un chien qui fasse moins de 6 kg, mais c'est vraiment pour mettre toutes mes chances de mon côté afin de pouvoir après l'emmener partout ! (Genre l'emmener en weekend en Bretagne ou sur la Côte d'Azur, le prendre avec moi en ville en prenant le métro, l'amener avec moi en rando... Bref un petit chien qui serait heureux de me suivre partout <3 !)
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  Miss.Irka Mar 02 Juin 2015, 16:21

Je connais pas assez le spitz pour te renseigner sur les tailles et tout ça.

Mais pour moi, la question de poids ne me dérange pas du tout. D'ailleurs, j'ai choisi le phalène pour le poids (enfin c'était pas le seul critère non plus), mais il fallait un chien de moins de 5 kg pour voyager en cabine quand je prends l'avion.

Après si tu n'es pas forcé "butté" sur un chiot de 2 mois, tu pourras peut être regarder du côté des adultes ou des grands chiots qui n'ont pas encore trouvé leur famille. Tu as une idée plus définie du gabarit définitif et aussi du caractère général.

J'espère que tu trouveras ton petit bonheur Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  fab Mar 02 Juin 2015, 16:26

Tu as tout compris ! 5 à 6 kilos, on rentre dans le petit moyen, voir le gros petit très osseux pour 5 kilos. C'est une belle vie pour un Spitz ça, de pouvoir accompagner son maître partout, que ce soit dans une activité citadine ou sauvage. C'est un chien totalement pot de colle Wink

Pour le choix du chiot, si tu as une fourchette du genre "grand petit ou petit moyen" ça reste possible à évaluer sans trop de marche d'erreur. Là où c'est délicat (et je te jure que ça arrive tout le temps) c'est quand les gens veulent un chiot de 2 mois qui ne dépasse surtout pas 22 adulte, voir moins. 23 c'est déjà beaucoup trop, houla non ^^
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  Kelyrin Mar 02 Juin 2015, 16:28

Hihih merci Miss Irka pour ta réponse rapide ! J'avoue que depuis tout à l'heure je suis pendue à ma boîte mail d'excitation d'une réponse mdrrrr Mdr


Je viens d'aller voir le Phalène, il a un de ces regards ! Avec ces grandes oreilles qui entourent la tête, hihih, trop mignon. Ca se passe bien avec lui ?

Tu prends souvent l'avion avec ton chien ? Je ne connais personne qui a pris l'avion avec un petit chien, j'adorerais en savoir plus ! Comment ça se passe, quel genre de trajet tu fais... J'ai toujours beaucoup voyagé (3 à 4 ans dans chaque pays) et j'aimerais continuer à faire de même, mais ma première passion c'est le chien alors je me disais que si voyager fait souffrir mon chien alors il faudrait que je renonce... Ca donne quoi un trajet en cabine avec son chien ?

Ben j'avoue que je suis un peu "butée" sur le bébé en effet, j'ai récupéré mon Kodah à la SPA et je suis super contente d'avoir fait ce geste, mais pour le prochain j'aurais bien aimé un tout petit loustic avec qui on apprend tout dès le début Smile Et puis l'expérience avec Kodah n'a pas été facile et pour le prochain je voulais mettre toutes les chances de mon côté.. Mais c'est vrai qu'au moins une fois adulte le poids était fixé, donc j'avoue ça aurait été arrangeant !

Merci beaucoup en tout cas ! Very Happy
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  fab Mar 02 Juin 2015, 16:32

Si tu voyage beaucoup en avion, c'est 5 kilos je crois, le poids autorisé. Une miss ici qui, avec sa petite Spitz, a fait un beau et gros voyage Very Happy Elle viendra surement en parler.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 2 Empty Re: Spitz allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum