Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Spitz allemand

+24
Miss.Irka
Kelyrin
Loublanc
Lupka
Figue
Tina-Spitz
Marinou
adramalech
christophe20
PassionDog14
ZZgliss
Tenshiyo
odyssee
Loups d'aquitaine
EvyGipsy
fab
mariana.rota
Mina
canicats
Loulou77
Allan
argwen
JulieB
chris53
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Spitz allemand - Page 3 Empty Re: Spitz allemand

Message  Kelyrin Mar 02 Juin 2015, 16:39

Oui c'est ce que j'ai lu partout, pour le côté pot de colle, c'est exactement ça que je veux !! Smile

Fab tu me rassures complètement pour le poids, car j'avais un peu peur qu'avec le "hasard" ça soit totalement impossible d'évaluer ! Après si le chien fait plus c'est sur que je l'aimerai toujours ...  Mais c'est sur que l'idéal serait dans les 5 ! Pour l'avion, vous pensez qu'ils mesurent vraiment le chien pour savoir s'il ne dépasse pas 5 ?

Mdr pour le centimètre, ça arrive vraiment ça ? C'est fou ! Mdr Mais en effet attention hein, parce qu'un cm ça change ENORMEMENT, faut pas croire ! Le chien n'est plus du tout le même ! xD

Je suis contente aussi que tu aies l'air de dire qu'on peut concilier activité citadine ET sauvage, et qu'un spitz ne doit pas être totalement "nature" ou totalement "salon".

Du coup j'en profite pour poser ma deuxième question...
Bon là c'est un peu moins "technique" . En fait j'ai une petite inquiétude (un peu débile mais bon mdr). J'adorais le caractère du Spitz car on dit que c'est le chien d'un seul maitre, et que lorsqu'il l'a "trouvé" / "choisi", il va y avoir un lien incroyable. Mais du coup y'a toujours une petite voix qui dit "non mais attends, si tu prends un Spitzou, et qu'il choisit... Quelqu'un d'autre ? Il se passe quoi ?" Shocked

Par exemple je suis avec mon copain depuis 6 ans, et si mon chien "choisit" mon copain (qui d'ailleurs ne s'en occuperait pas mais a le feeling avec les chiens), je crois que je ne m'en remettrai pas ! Razz Je sais c'est un peu bête comme question... Après j'ai toujours entendu que les chiens mâles s'attachaient plus à leur maitresse femelle et vice versa, est-ce que le choix du sexe du chien pourrait être fait en fonction de ça ? Ou est-ce que c'est juste question de "si c'est moi qui le sors et le nourris tout le temps, et que c'est avec moi qu'il partagera les activités, ça sera automatiquement moi sa maitresse" ? Ou est-ce que ça se fait lors du choix du chiot chez l'éleveur/l'éleveuse ? Ou est-ce que c'est un pur hasard et on n'y peut absolument rien ?

PS : trop chouette j'ai hâte d'en savoir plus sur le voyage ! Elle a un post à elle cette chienne ? Ou ce voyage ?
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 3 Empty Re: Spitz allemand

Message  fab Mar 02 Juin 2015, 17:00

Je pense que pour l'avions, histoire de ne pas me faire de souci de pesage, je prendrais un grand "petit". Oui, ils pèsent le sac souvent. Pas toujours, mais ça arrive. Au moins avec un grand petit (genre 26/29 cm), tu seras tranquille. J'ai fait beaucoup de sports différents avec les miens, surtout par le passé. Agility, Obéissance, randonnée, initiation pistage aussi. C'est un chien avide d'apprentissage. Bon j'admets, j'ai aussi des chiens très "show" qui eux, pensent surtout à parader. Donc si tu veux un sportif, saches qu'il y a plusieurs éleveurs qui ont des lignées avec lesquelles ils font eux même du sport canin et qui seront capables de voir chez un chiot certaines prédispositions. Après, c'est du boulot perso :-D

Oui le Spitz se choisit un seul maître. Là encore, certains plus que d'autres. J'en ai une qui partirait avec n'importe qui, pourvu qu'elle soit avec quelqu'un, mais ça n'est pas vraiment ce qui me plait. Cela dit en général, celui qu'il se choisit c'est celui qui va lui apporter le réconfort nécessaire quand il va quitter sa fratrie et avec lequel il va le mieux communiquer (donc apprendre). En gros, celui qui va s'occuper de lui et avec lequel il va y avoir des échanges.

Tu verras, c'est un chien génial, qui se souvient de tout très vite (même des mauvaises expériences donc faut aussi faire gaffe à cette qualité). Petit par la taille mais extrêmement "présent" auprès de son maître. Beaucoup trop, d'ailleurs, au goût de ceux qui aiment des chiens distants et totalement autonomes. Genre, je vais regarder la télé, il va rester sage dans son panier. Ben non, il finira contre moi sur le canapé. Impossible de faire un truc sans qu'il soit là. Sage, mais là. Si tu change de pièce, il suivra, sans se faire remarquer, mais il suivra. Dehors, pareil. Le rappel, c'est pas un problème, de toute façon, il surveillera toujours où tu es et n'ira jamais loin. C'est une aptitude naturelle, la suite sans laisse. Ca fait partie du TAN. Un Spitz, ça suit son maître, quoi qu'il puisse se passer autour.

Bon, il y en a qui ont du mal avec le rappel et leur Spitz, mais ils doivent se donner du mal pour ne pas y arriver ^^
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 3 Empty Re: Spitz allemand

Message  dlt Mar 02 Juin 2015, 17:22

Coucou,
Juste une pztite incruste pour vous informer que le poids max a été relevé à 8kg en cabine avec ceetaines compagnies dont Air France. Le plus sur est de vérifier directement sur le site de votre compagnie et non sur des sites canins qui ne sont pas forcément à jour de cette info.
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 3 Empty Re: Spitz allemand

Message  Kelyrin Mar 02 Juin 2015, 17:29

Merci Dlt c'est une super info ! Je vais vérifier, faudrait peut-être que je check plusieurs compagnies et pas que Air France pour essayer de faire une moyenne.
PS : Un lien intéressant que je viens de trouver, après c'est à vérifier pour chaque compagnie (surtout voir si ça n'a pas changé depuis l'écriture de l'article) mais c'est un bon départ je trouve ! http://www.primitif-addict.com/general/prendre-avion-avec-son-chien-quelle-compagnie-choisir/

Ca marche Fab c'est noté !! Merci pour ton conseil ! Et puis au pire si c'est un petit pas si grand que ça, ça sera pas grave et ça nous handicapera pas. C'est top ! Je ne pense pas que je ferai de "show" avec mon chien, d'expos, toussa toussa... Je lis souvent que le Spitz se plie à son maitre car tout ce qu'il veut c'est lui faire plaisir ! C'est chouette Smile !
Dis-donc en effet t'en fais beaucoup avec les tiens ! J'aime aussi beaucoup l'éducation... Après j'ai un chien absolument pas sociable depuis 5 ans donc j'ai jamais mis les pieds dans un club, quel qu'il soit. Ma version de l'agility c'est : on saute et marche le long de bancs, on saute des troncs d'arbres, on fait un "stop" sur une table de ping pong... pas très officiel tout ça, mdr ! Et pareil pas de chrono, pas de pression ni rien. Mais bon on n'a qu'à dire que mon chien fait du Parkour et puis voilà ! Mdr

Je te comprends tout à fait, j'ai l'impression que ce qui te plait c'est exactement ce dont je rêve ! cheers Je suis tout à fait à l'inverse du chien indépendant et autonome. J'adore le physique des petits Shiba_ inu, par exemple, mais je sais très bien que ce ne serait pas un chien pour moi ! En effet, si je regarde la télé je veux qu'il soit collé à moi mdr, le panier c'est bien trop loin ! Very Happy

Je suis contente car j'ai aussi beaucoup lu que c'est un chien sociable, et ça c'est vraiment un des points que je recherche... En fait, par ordre d'importance, c'est :
1) Le plus attaché au maître possible (ouais j'veux une deuxième ombre en fait ! hihih)
2) Sociable (5 ans avec un chien associable et dangereux c'est dur quand on aurait envie de l'amener partout, et tout partager avec lui Crying or Very sad )
3) -6 kg et polyvalent (pour les raisons évoquées), après pour la polyvalence pas obligé d'être à l'extreme, je ne pense pas que je ferai des concours etc... C'est juste pour s'amuser !
4) Et si possible... gris loup !!

Je vous dis pas à quel point j'ai hâte !!!! J'ai de plus en plus l'impression que c'est la race parfaitement adaptée à mes besoins. Mais bon il va falloir être très patiente ... !

Ah oui et j'en profite pour vous demander, vous les pros du Spitz, les aboiements, vous en dites quoi ? Est-ce que c'est vraiment aussi fréquent que ce qu'on lit ? Est-ce que vous avez employé des méthodes particulières pour pas que vos chiens aboient trop / tout le temps ?
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 3 Empty Re: Spitz allemand

Message  Miss.Irka Mar 02 Juin 2015, 17:47

Le poids dépend en effet des compagnies aérienne. Je fais mes études en Roumanie et je voyage avec la compagnie Tarom et pour moi le poids maxi est de 5 kg (sac compris bien entendu).

Pour l'instant ma puce n'a que 6 mois, elle n'a fait qu'un voyage. J'ai préféré la laisser un peu grandir chez mes parents avec de la présence et surtout mon australienne extrêmement bien dans ses pattes et je regrette pas du tout.

Donc pour le trajet on a à peu près 2h30-3h puis escales (plus ou moins longue) à Bucarest et encore 1h pour rejoindre la ville où j'étudie.

Et ça se passe super bien avec ma poupette, elle est adorable et tout comme je voulais. Bon le nez traine encore souvent par terre mais ça s'améliore. Je voulais un rayon de soleil dans ma vie étudiante et ben c'est gagné Mdr Et puis le fait qu'elle soit restée 2 mois avec ma grande joue aussi sur le fait que je retrouve chez Java beaucoup des qualités d'Irka.

Sinon pour ta question sur le choix du maître par le chien. J'ai des femelles parce que j'ai plus de feeling avec généralement, dont une australienne bien bien exclusive. Et c'est bien moi sa maîtresse, pas mon père. Je pense que c'est aussi parce qu'on a les mêmes "délires", c'est moi qui ait le caractère qui lui correspond le plus. Je suis comme elle, je suis toujours partante pour aller jouer ou faire des activités, je suis assez douce aussi pour les moments câlins. Et elle sait qu'il y a certaines règles mais en dehors je suis assez cool et toujours constante.
Même quand je pars 2 mois sans revenir, dès que je suis à la maison plus personne n'existe.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 3 Empty Re: Spitz allemand

Message  Kelyrin Mer 03 Juin 2015, 22:06

Désolée Miss.Irka j'avais pas vu ta réponse !

Oui en m'étant renseignée sur les compagnies aériennes c'est vrai que c'est souvent sac inclus... Donc c'est bien d'y penser en effet, faut aussi prévoir le poids du chien en fonction du poids sac !!

C'est super qu'elle prenne les qualités de ton australienne, c'est le top ça ! J'espère que tu feras un post si tu voyages avec ta chienne Very Happy Ca serait super intéressant ...
Tu m'étonnes moi j'étais étudiante aussi quand j'ai pris Kodah (je viens de finir ems études lol) et ça a changé ma vie.

C'est intéressant ce que tu dis pour les femelles... C'est clair que c'est mon rêve d'avoir un chien qui m'ait "choisi" ! Le mien je pense plutôt qu'à force il s'est résigné mdr, il a vu que j'étais la seule qui restait Mdr

D'ailleurs si les pros du Spitzou passent par là, mâle et femelle, des particularités ? Des préférences ? Very Happy Sur internet j'ai lu des choses assez contradictoires !!
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 3 Empty Re: Spitz allemand

Message  lanaine Jeu 04 Juin 2015, 09:47

Salut!
Je suis pas une pro mais bon je vais quand même te donner mon retour sur ces chiens. J'ai un type spitz japonais, mon double, toujours fixée sur moi, très câline mais très têtue. Quand elle a pas envie elle a pas envie ^^. On a depuis qq mois un spitz allemand moyen, mâle. Je retrouve en lui tout ce qu'a dit Fab. Ultra câlin, il se colle en permanence à nous, réclame les câlins... C'est un véritable bisounours, il aime absolument tout le monde, il n'a jamais eu une seule réaction d'agressivité, je crois qu'il ne sait même pas que ça existe!
Ils sont très sportifs tous les deux, je fais des randos de plusieurs heures ça ne leur pose aucun problème, et ils arrivent encore à faire les cons ensemble après. Ils sont toujours partants!
Pour les aboiements, pour ma part j'ai jamais eu de soucis. Je vais voir quand ils aboient si jamais y'a quelque chose, si y'a vraiment rien, je lui dit non et il s'arrête. Ce sont des chiens très intelligents, parfaits, enfin, je suis pas très objective je crois...
Spitz allemand - Page 3 Img_1310
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 3 Empty Re: Spitz allemand

Message  Jackpot352 Sam 13 Juin 2015, 19:03

Je confirme, intelligent, attachant, calin, dévoué et a l'écoute en tt cas le mien m'écoute bien, il aboie quand des gens passent devant le jardin par contre, mais je pense que ça dépend des quels...
Jackpot352
Jackpot352
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 34
Localisation : Près de Perpignan 5 minutes de la mer
Mon chien : Jackpot, spitz allemand robe orange non LOF
Sport canin ou activité : Balades, souhaite faire obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 3 Empty Re: Spitz allemand

Message  Kelyrin Sam 13 Juin 2015, 19:09

Wouahhh le top merci Jackpot et Lanaine !!! Dur d'attendre lol !
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 3 Empty Re: Spitz allemand

Message  Savana&edjy Dim 14 Juin 2015, 00:13

De vrais petits amours de chien on dirait bien Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 3 Empty Re: Spitz allemand

Message  Jackpot352 Mer 17 Juin 2015, 14:30

C'est une certitude :-)
Jackpot352
Jackpot352
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 34
Localisation : Près de Perpignan 5 minutes de la mer
Mon chien : Jackpot, spitz allemand robe orange non LOF
Sport canin ou activité : Balades, souhaite faire obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Spitz allemand - Page 3 Empty Re: Spitz allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum