Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

+11
nini
invité
Umbra
chimere
orphena
Meminie84
kanymat
aline
Nelly
poca
doudoune
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  doudoune Mer 07 Oct 2009, 20:18

voici le lien de participation à la demande de report de la date limite du 31 / 12 / 2009 pour obtenir le permis de détenir un chien

une lettre adressée à Monsieur Brice Hortefeux , Ministre de L ' Intérieur.

http://www.against-bsl.eu/54_cents.htm
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  poca Mer 07 Oct 2009, 21:23

euh c'est quoi ce délire!!! Si nous n'avons pas fait la formation, il risque d'euthanasier nos chiens????Car ils sont dirt "dangereux"???
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  Nelly Mer 07 Oct 2009, 21:28

poca a écrit:euh c'est quoi ce délire!!! Si nous n'avons pas fait la formation, il risque d'euthanasier nos chiens????Car ils sont dirt "dangereux"???
tout à fait ...... ou te le confisquer ..... + une amande .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  poca Mer 07 Oct 2009, 21:35

mais (coup de panique) la formation doit être passé à quel âge pour le chiot?
Et combien est le pris exacte? Mais ça fait le test plus la formation plus assurance obligatoire..pinaise ils ont vraiment besoin de tunes!!!
On va devoir piocher dans les économies, ils sont chi...car les sous on preferai les mettre pour le chien mais dans autre choses! Avec qui faut il prendre contact?
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  Nelly Mer 07 Oct 2009, 21:49

poca a écrit:mais (coup de panique) la formation doit être passé à quel âge pour le chiot?
Et combien est le pris exacte? Mais ça fait le test plus la formation plus assurance obligatoire..pinaise ils ont vraiment besoin de tunes!!!
On va devoir piocher dans les économies, ils sont chi...car les sous on preferai les mettre pour le chien mais dans autre choses! Avec qui faut il prendre contact?
avec un club canin ... beaucoup vont avoir l'habilitation pour faire passer ce permis ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  poca Mer 07 Oct 2009, 21:50

ok merci Nelly
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  aline Mer 07 Oct 2009, 22:54

les listes des formateurs agréés seront dispo en mairie et préfecture

il n'y a pas que les clubs
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  kanymat Mer 07 Oct 2009, 23:16

Exact Aline, moi j'ai commencé à dispenser la première formation hier.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  kanymat Mer 07 Oct 2009, 23:28

Il est vrai que le nombre de formateur est restreint. Mais les propriétaires des chiens concerné par cette loi attendent quoi?????
Tout ceux que j'ai rencontré et que j'ai prévenus n'ont toujours fait aucune démarche pour prendre contact avec un formateur. Bien sur il y a ceux qui ne sont pas aux courrant, mais les autres? ils attendent quoi? le dernier jour? quand on leur dira "désolé nous n'avons plus de place pour l'instant toutes les sessions sont compète, vous ne pourrez passer qu'en janvier ou février...."
Je leur conseille vivement de ce mettre en rapport avec un formateur et de lui demander un document attestant qu'ils ont bien pris contact pour ce mettre en règle mais qu'il ne peuvent pas passer l'attestation tout de suite parce que toutes les places sont prises et mais que le rendez vous est pris pour une date ultérieure.
N'attendez plus......conseil d'ami
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  Meminie84 Dim 08 Nov 2009, 23:21

Je n'ai pas trouver l'âge maxi auquelle le chien doit passer ces test,le mien n'a que 3 mois,il n'est pas tro jeune?merci
Meminie84
Meminie84
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Mon chien : Maya husky sibérien et Tyson rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  Invité Dim 08 Nov 2009, 23:23

tu dois le passer avant la fin de l'année c'est tout hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  Nelly Dim 08 Nov 2009, 23:24

y a un âge mini: 10 mois le maxi sera de 12 mois ..... dés que tous les chiens seront passés soit fin juin 2010
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  Meminie84 Dim 08 Nov 2009, 23:25

merci bien Nelly Good
Meminie84
Meminie84
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Mon chien : Maya husky sibérien et Tyson rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  Invité Dim 08 Nov 2009, 23:26

ha je pensais pas qu'il y avait d'age limitte pour le chien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  Nelly Dim 08 Nov 2009, 23:29

Pas pour l'instant parce qu'il faut que tous les chiens passe mais après à leur 1er anniversaire il faudra qu'il l'ai passé pour pouvoir obtenir une assurance et se faire inscrire à la mairie......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  Invité Dim 08 Nov 2009, 23:30

Nelly a écrit:Pas pour l'instant parce qu'il faut que tous les chiens passe mais après à leur 1er anniversaire il faudra qu'il l'ai passé pour pouvoir obtenir une assurance et se faire inscrire à la mairie......

avant leur 1 an ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  Nelly Dim 08 Nov 2009, 23:31

oui c'est marqué 10-12 mois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  Invité Dim 08 Nov 2009, 23:33

Nelly a écrit:oui c'est marqué 10-12 mois

quant on sait qu'un chien arrive à maturité que vers 3 ans ! encore une ineptie de plus dans cette lois ! Il seront tous bien chiot dans leur tête ... donc pas le vrai caractère ! Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  Nelly Dim 08 Nov 2009, 23:37

et oui .... bon là c'est le permis de détention pour le maître .... on intervient en rien sur les chiens ...... juste leur montrer à mettre la museliére et qu'ils s'exécutent sur leur chiens ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  Invité Dim 08 Nov 2009, 23:42

Nelly a écrit:et oui .... bon là c'est le permis de détention pour le maître .... on intervient en rien sur les chiens ...... juste leur montrer à mettre la museliére et qu'ils s'exécutent sur leur chiens ....

mais à cette journée, les chiens n'ont aucunes obligations d'être présents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  Invité Dim 08 Nov 2009, 23:56

Textes officiels :

« Le permis provisoire de détention mentionné au II de l'article L. 211-14 est délivré par arrêté du maire de la commune où réside le propriétaire ou le détenteur de l'animal.
Il précise le nom et l'adresse du propriétaire ou du détenteur du chien, l'âge, le sexe, le type, le numéro d'identification et la catégorie du chien.
Il expire à la date du premier anniversaire du chien.

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=6&num_niv_3=39&num_niv_4=412

« II. Le propriétaire ou le détenteur d'un chien mentionné à l'article L. 211-12 est tenu, lorsque le chien est âgé de plus de huit mois et de moins de douze mois, de le soumettre à l'évaluation comportementale prévue à l'article L. 211-14-1.

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=6&num_niv_3=39&num_niv_4=401

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  Meminie84 Lun 09 Nov 2009, 00:00

Merci de vos réponses,je savais qu'il fallait faire tous ça pour ces chiens là mais le 31/12/09 ça m'a fait un peut flipper affraid
Meminie84
Meminie84
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 35
Mon chien : Maya husky sibérien et Tyson rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  orphena Lun 09 Nov 2009, 00:06

kanymat a écrit:Il est vrai que le nombre de formateur est restreint. Mais les propriétaires des chiens concerné par cette loi attendent quoi?????
Tout ceux que j'ai rencontré et que j'ai prévenus n'ont toujours fait aucune démarche pour prendre contact avec un formateur. Bien sur il y a ceux qui ne sont pas aux courrant, mais les autres? ils attendent quoi? le dernier jour? quand on leur dira "désolé nous n'avons plus de place pour l'instant toutes les sessions sont compète, vous ne pourrez passer qu'en janvier ou février...."
Je leur conseille vivement de ce mettre en rapport avec un formateur et de lui demander un document attestant qu'ils ont bien pris contact pour ce mettre en règle mais qu'il ne peuvent pas passer l'attestation tout de suite parce que toutes les places sont prises et mais que le rendez vous est pris pour une date ultérieure.
N'attendez plus......conseil d'ami

d'accord sur certaine chose sauf que:
je vais parler de mon cas!!
pour ma part je me suis deplacer chercher la liste des vetos a ma mairie pris RDV avec le veto sa c'est fait sauf que pour faire la journée ou les journée rien n'etais mis en place alors j'ai franchement autre chose a faire que de me deplacer ou de telephoner tout les 4 matin pour le savoir!!!
j'estime que c'est au maire d'en informer, de qu'il a la liste en sa possession!!!
pour la simple et bonne raison que nous on a pas demander une loi pour nos DSG, qu'il faut encore payer payer payer ral le bol les gens attendent surment la derniere minute pour le faire car les pris sont du simple au doubles sa faut le savoir!!
la loi avait cas mettre tout en place en meme temp, maintenant c'est en place oui 2 mois avant fin 2009 No

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  Nelly Lun 09 Nov 2009, 00:10

ici dans les landes effectivement je n'ai toujours rien reçu ...
la liste a été publié et signée mercredi 4 novembre ........
j'ai juste reçu par mail les attestations à délivrer aux maîtres .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris Empty Re: Courrier pour le fameux permis des chiens de catégoris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum