Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

besoin de conseils pour un 2ème chien

+15
lotus
zangra
Sylvain
criss
towtue
taquine
EDUCALIN
earthling67
chris53
Lauriie
Norimatys
AudreyDob
hellogege
Nelly
aure
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Allan Dim 27 Sep 2009, 12:09

lotus a écrit:
Allan a écrit:
Pour revenir à ton problème aure, étant d'une famille à chien, j'ai toujours eu des chiens et au minimum deux ensembles, toujours des males, je n'ai jamais eu de femelle, pettit résumé des entente:

beauceron+pointer pas de problème
berger allemand + beauceron pas de probleme
berger allemand + caniche pas de probleme mais il faut l'avouer le BA etait une pate et laissait le caniche dominé

Peut-être que je me trompe, mais je pense qu'il ne faut pas generaliser. Tout les beaucerons de s'entendrons pas avec tout les pointers et vice-versa. Pareil pour les BA/beauceron et BA/caniche.

Enfait je voulais dire par làs que les chiens de meme gabarit sont quand meme moins sujet à la turie, pas qu'ils ne se chicane pas mais plutot qu'etant de meme force les conflits sont moins grave physiquement et ne tourne pas au drame.

Ha ok, dans ce cas là c'est plus clair. Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Norimatys Dim 27 Sep 2009, 12:09

lotus a écrit:
Allan a écrit:
Pour revenir à ton problème aure, étant d'une famille à chien, j'ai toujours eu des chiens et au minimum deux ensembles, toujours des males, je n'ai jamais eu de femelle, pettit résumé des entente:

beauceron+pointer pas de problème
berger allemand + beauceron pas de probleme
berger allemand + caniche pas de probleme mais il faut l'avouer le BA etait une pate et laissait le caniche dominé

Peut-être que je me trompe, mais je pense qu'il ne faut pas generaliser. Tout les beaucerons de s'entendrons pas avec tout les pointers et vice-versa. Pareil pour les BA/beauceron et BA/caniche.

Enfait je voulais dire par làs que les chiens de meme gabarit sont quand meme moins sujet à la turie, pas qu'ils ne se chicane pas mais plutot qu'etant de meme force les conflits sont moins grave physiquement et ne tourne pas au drame.

On est prafaitement d'accord la-dessus! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  chris53 Dim 27 Sep 2009, 12:54

Norimatys a écrit:
lotus a écrit:
Allan a écrit:
Pour revenir à ton problème aure, étant d'une famille à chien, j'ai toujours eu des chiens et au minimum deux ensembles, toujours des males, je n'ai jamais eu de femelle, pettit résumé des entente:

beauceron+pointer pas de problème
berger allemand + beauceron pas de probleme
berger allemand + caniche pas de probleme mais il faut l'avouer le BA etait une pate et laissait le caniche dominé

Peut-être que je me trompe, mais je pense qu'il ne faut pas generaliser. Tout les beaucerons de s'entendrons pas avec tout les pointers et vice-versa. Pareil pour les BA/beauceron et BA/caniche.

Enfait je voulais dire par làs que les chiens de meme gabarit sont quand meme moins sujet à la turie, pas qu'ils ne se chicane pas mais plutot qu'etant de meme force les conflits sont moins grave physiquement et ne tourne pas au drame.

On est prafaitement d'accord la-dessus! Smile

pour moi pas d'accord du tout

Ce n'est pas parceque les chiens sont de meme taille que les risques sont moindres

Si je laissais certaines de mes chiennes j'irais droit a une sacrée boucherie

J'ai aussi en tete le cas de 2 saint bernard qui se sont entre tués
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Norimatys Dim 27 Sep 2009, 13:13

chris53 a écrit:
Norimatys a écrit:
lotus a écrit:
Allan a écrit:
Pour revenir à ton problème aure, étant d'une famille à chien, j'ai toujours eu des chiens et au minimum deux ensembles, toujours des males, je n'ai jamais eu de femelle, pettit résumé des entente:

beauceron+pointer pas de problème
berger allemand + beauceron pas de probleme
berger allemand + caniche pas de probleme mais il faut l'avouer le BA etait une pate et laissait le caniche dominé

Peut-être que je me trompe, mais je pense qu'il ne faut pas generaliser. Tout les beaucerons de s'entendrons pas avec tout les pointers et vice-versa. Pareil pour les BA/beauceron et BA/caniche.

Enfait je voulais dire par làs que les chiens de meme gabarit sont quand meme moins sujet à la turie, pas qu'ils ne se chicane pas mais plutot qu'etant de meme force les conflits sont moins grave physiquement et ne tourne pas au drame.

On est prafaitement d'accord la-dessus! Smile

pour moi pas d'accord du tout

Ce n'est pas parceque les chiens sont de meme taille que les risques sont moindres

Si je laissais certaines de mes chiennes j'irais droit a une sacrée boucherie

J'ai aussi en tete le cas de 2 saint bernard qui se sont entre tués

Bien sûr qu'il y a aussi des boucheries entre gros chiens, sauf que tu as le temps d'intervenir, va pas y avoir un mort en moins de 2 secondes alors qu'entre un gros et un petit un seul coup de dent peut être fatal.
j'ai une copine qui avait un rott, elle le balladait dans la rue, un teckel est arrivé et l'a mordu au c.l, le gros s'est retourné, ça a fait Crack et c'était finit, il n'y a même pas eu bagarre à proprement dit, tu n'auras jamais ça entre chiens de même taille!
J'ai eu des bagarres entre catalans, elles étaient amochées mais vivantes, j'ai eu le temps d'arriver, j'ai eu un effet de meute, 3 catalanes sur une seule, pareil esquintée mais vivante, la chienne aurait fait 2 kilos, ben j'aurais rien eu le temps de faire!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  gaelle95 Dim 27 Sep 2009, 13:26

Etant gamine mes parents ont eu 2 mâles ensemble, un malinois et un setter et une femelle bobtail.
Tout le monde cohabitait bien ensemble, le malinois et le setter ayant une grande différence d'âge par contre jamais de jeu ensemble car tous les 2 très possessif sur les jouets donc là c'était baston assuré pour avoir la balle. Mais en dehors de ça il cohabitait bien.
Cependant, la différence de taille aurait été beaucoup plus grande, à mon avis ça l'aurait pas fait. Tout simplement parceque quand ils se sont pris la tête 2 ou 3 fois, un des 2 avait des trous, donc sur un ptit chien je doute qu'il aurait survécu...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Isatis Lun 28 Sep 2009, 12:34

Je constate également que des chiens de taille différente, même s'il n'y a pas "baston" à proprement parler, peuvent entraîner des risques de blessures, uniquement dûs à la différence de poids. J'ai un colley à poil court de bientôt 7 mois et une CKC de presque 5 mois : donc un mâle (17 kg mais taille presque adulte depuis l'âge de 4-5 mois, donc environ 50 cm au garrot) et une femelle (4 kg). Il m'a quand même fallu 7 semaines pour pouvoir les laisser vraiment ensemble et toujours sous surveillance. Le colley est un chien cool mais il lui a fallu pas mal de temps pour se mettre dans la tête que cette petite chose n'était pas un agneau ! Dès qu'elle se mettait debout et faisait 3 pas, il la contournait et la "barrait" en maintenant une patte sur son dos. Quand ensuite il a cessé de l'empêcher de se déplacer, il jouait comme tout chiot qui se respecte, cad en lançant ses pattes en avant et la pauvre subissait des assauts très violents, des assauts de jeu mais des assauts quand même. Nous lui avons appris "doucement" puis "laisse-la" et les assauts se sont tempérés. Toutefois, comme la CKC n'est pas la dernière à "attaquer" (je crois qu'elle se prend pour un pittbull), il ne manque pas l'occasion de se rebiffer et de relancer les pattes en avant. Quand il l'attrape à pleine gueule, ses mâchoires l'entourent presque. Et comme la petite s'énerve très vite dans le jeu, nous sommes encore obligés de les "séparer" pour éviter qu'elle ne se transforme en furie. Heureusement, en vieillissant, ils arrivent à jouer plus calmement (à la course notamment) mais il n'empêche qu'ils sont quand même sous surveillance.
Tu vois, Aure, dans ce cas, tu as 2 races dites "cool", un mâle et une femelle de surcroit, et il faut quand même faire attention quand tu as face à face un "grand poney" et une "petite furie". Hier en courant, le poney, lancé dans sa course m'est rentré dedans, eh bien crois-moi, ça fait un drôle d'effet. Ma CKC a bien de la constance pour jouer avec un bourrin pareil !
Smile
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  liozzz Lun 28 Sep 2009, 13:46

J'ai une question idiote :

Dans le cas de l'acquisition de deux mâles (de gabarit équivalent), quel cas pourrait (je dis bien "pourrait")présenter un moindre risque ?

- prendre deux chiots ensemble, qui grandiront toujours côte à côte ?
- prendre un chiot alors qu'on a déjà un adulte ?
- prendre deux adultes ensemble qui s'entendent bien à première vue ?
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  gaelle95 Lun 28 Sep 2009, 13:49

Je suis loin d'être une experte mais j'opterais pour la troisième dans la mesure où la hiérarchie est déjà installé entre les 2 mâles et que ça se passe bien comme ça.

Dans le 1er cas, si les 2 chiens ont un tempérament similaire, ça va bastonner arriver à l'adolescence.

Dans le deuxième cas, si le chiot en grandissant dévoile un fort caractère, il peut tenter de prendre le dessus sur le 1er. Si le 1er à un gros caractère également ça va péter.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  liozzz Lun 28 Sep 2009, 13:53

Merci Good
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Sylvain Lun 28 Sep 2009, 13:54

A priori, les trois..
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  criss Lun 28 Sep 2009, 13:55

Je dirais comme Sylvain, il n'y a pas de règles ça va dépendre du caractère de chacun .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  liozzz Lun 28 Sep 2009, 13:56

Ben oui il n'y a pas de solution facile, mais dans le cas de deux chiots, si d'après l'éleveur il y en a un très soumis et l'autre très dominant, est-ce que ça peut évoluer au fil du temps ou est-ce bon signe ?
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Invité Lun 28 Sep 2009, 14:02

Je suis loin d'etre une experte, mais je dirai que c'est a double tranchant... Soit ça va rester comme ça, soit le "soumis" va vouloir prendre la place du "dominant".
Il n'y a pas de regle bien établie je pense. Et je le vois tout les jours avec mes 3 nenettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  liozzz Lun 28 Sep 2009, 14:08

Merci pour vos réponses Good
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  chris53 Lun 28 Sep 2009, 19:22

gaelle95 a écrit:Je suis loin d'être une experte mais j'opterais pour la troisième dans la mesure où la hiérarchie est déjà installé entre les 2 mâles et que ça se passe bien comme ça.

La hiérarchie est remise en question en cas de chgt de "cadre de vie"

J'ai rencontré ce cas avec 2 de mes femelles DT

Tout se passait a merveille entre elles (inséparables,grandes parties de jeux on aurait dit 2 soeurs)
Tout a dégénéré le jour d'un déménagement,a peine arrivées sur leur nouveau territoire il y a eu affrontement sanglant
Les meubles étaient encore dans le fourgon et nous devions trouver un véto d'urgence
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  gaelle95 Lun 28 Sep 2009, 19:25

chris53 a écrit:
gaelle95 a écrit:Je suis loin d'être une experte mais j'opterais pour la troisième dans la mesure où la hiérarchie est déjà installé entre les 2 mâles et que ça se passe bien comme ça.

La hiérarchie est remise en question en cas de chgt de "cadre de vie"

J'ai rencontré ce cas avec 2 de mes femelles DT

Tout se passait a merveille entre elles (inséparables,grandes parties de jeux on aurait dit 2 soeurs)
Tout a dégénéré le jour d'un déménagement,a peine arrivées sur leur nouveau territoire il y a eu affrontement sanglant
Les meubles étaient encore dans le fourgon et nous devions trouver un véto d'urgence

Ah je savais pas que ça pouvait changer à ce point Surprised

Bon ben alors dans tous les cas de figure ça passe ou ça casse. Mieux vaut donc "préparer" une solution de secours si ça marchait pas...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 3 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum