Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien

+4
thalya
taquine
Fidji'mom
mika94
8 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien Empty Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien

Message  mika94 Sam 19 Juin 2010, 22:53

Bonjour
La semaine prochaine, je vais accueillir chez moi une petite chienne de 3 ans adoptée à la spa. elle vivait dans une cave (...) donc elle est tres craintive mais adorable.
Si qq a des conseils pour préparer son arrivée dans mon appart, des choses à faire ou à éviter avec un chien qui a tres peur des gens qu'elle de ne connait pas (moi...) etc
Merci d'avance !

mika94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien Empty Re: Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien

Message  Fidji'mom Sam 19 Juin 2010, 22:59

modérateurs vite vite j'veux répondre ! Nory/Nelly/autre t'es ou ?

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien Empty Re: Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien

Message  taquine Dim 20 Juin 2010, 08:26

bonjour
Mika , il reste l'acceptation du réglement
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien Empty Re: Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien

Message  mika94 Dim 20 Juin 2010, 18:56

ça y est je suis en "règle" !

mika94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien Empty Re: Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien

Message  Fidji'mom Dim 20 Juin 2010, 19:22

Eh bien ma réponse se compose surtout de questions :
- depuis combien de temps a-t-elle été sortie de la ? comment avait elle réagit ?
- y a elle toujours vécu ?
- tu as déjà tout préparé au niveau matériel et nutritionnel ?
- as-tu un jardin, et si oui as-tu vérifié son intégrité ?

Sinon les éléments que je peux te donner est de bien lui fait voir chez toi librement en veillant à bien fermer les portes, ainsi que les pièces qui lui seront interdites. Et lui montrer la place prévue pour elle.
Vis-à-vis du comportement elle est craintive et pour lui apprendre les règles de vie -que du coup elle ne connait pas- il faudra faire attention à ta façon de t'imposer et ne pas la brusquer...douceur et fermeté.
- a-t-elle eu un minimum d'éducation ou rien du tout ?
- au niveau sociabilité ?
Je pose surtout des questions pour bien visualiser, car certains sur ce fofo pourront bien te répondre car "habitués" à ces situations. Je n'ai pas leur "niveau" de connaissance à ce sujet.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien Empty Re: Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien

Message  mika94 Dim 20 Juin 2010, 19:41

Alors...
J'en sais tres peu sur son passé. Elle est tres sociable avec les chiens, on l'a observé en groupe. En ballade, elle est assez détendue, elle ne tire pas, elle ne dit rien aux autres chiens ni aux humains pour ce que j'ai vu.
Par contre, elle a une peur panique de l'homme. dès qu'on l'approche ou qu'on veut la carresser, elle s'applatit au sol, la queue entre les jambes. Comme si on allait la frapper. elle est en revanche plus rassurée avec les animaliers qui la connaissent. elle vient vers eux quand ils l'appellent en remuant la queue et accepte les calins.
Pour ce qui et de l'éducation... je crois qu'elle n'en a aucune. Je lui ai demandé de s'asseoir, elle s'est roulé en boule de peur. Il va falloir que je sois tres douces quand je demande quelque chose. je me demande d'ailleurs comment e vais lui apprendre la propreté ...
Voila, merci pour vos réponses !

mika94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien Empty Re: Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien

Message  Fidji'mom Dim 20 Juin 2010, 19:50

Bon ben moi je laisserai un peu tomber la fermeté alors ^^
pour la propreté, eh bien fait comme pour un chiot, après repas, jeu, sieste...et tu félicite à chaque fois.
Je ne sais pas si tu peu appliquer le "NON" au moment ou elle fait à l'intérieur du coup.
Pour son contact avec l'homme, vas-y tout doucement, les soigneurs du refuges ont déjà débuté un travail. Faudra faire des mises en contact toujours positives (personne accroupie, friandise, jeu, caresses).
Après je ne peu te donner plus de conseils je ne suis pas assez "qualifiée"
je pense que tu aura d'autres réponses sans soucis


à bientot pour la suite des évenements
Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien 80718

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien Empty Re: Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien

Message  thalya Dim 20 Juin 2010, 19:59

je pense que ce sont de supers conseils!
peut-être que pour le contact avec l'humain il faudrait dans un premier temps demander aux personnes que tu croises de lui donner une friandise, paume de la main ouverte, et de ne pas la toucher... la caresse sera une étape supérieure je pense, il faut qu'elle soit mise en confiance avant toute chose;
et dans un second temps,pourquoi ne pas la laisser réclamer la friandise et à ce moment là introduire le contact? la friandise serait une motivation pour vaincre ses peurs.
mais ce n'est qu'une idée et elle peut être discutable...
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien Empty Re: Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien

Message  Corinnek Dim 20 Juin 2010, 20:04

je pense que le plus important c'est la douceur et la mise en confiance . pour la propreté, tu peux commencer lors des sorties en la felicitant lorsqu'elle fait ses besoins, comme pour les chiots et le "non" ferme lorsqu'elle fait dans la maison et que tu la prends sur le fait car il faut qu'elle ait ses marques des le debut . pour le"assis" je pense que tu peux attendre un peu qu'elle s'habitue à toi et à sa nouvelle vie. bon courage et bienvenue à la petite!
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien Empty Re: Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien

Message  Nice Dog Dim 20 Juin 2010, 20:37

bon pour la propreté axe-toi sur un max de sorties mais pas très longues, qui ne seront longues que si les besoins ont été faits
répète toujours le même mot pour la même action
Pour l'obéissance ( assis, couché ....) prends ton temps, développe la confiance c'est l'essentiel.
Pour la peur de l'homme, travaille avec une laisse longue ( au moins deux mètres ) et ne fait pas de forcing si la chienne est gourmande tu peux essayer de la conditionner sur homme = bouffe = moment agréable

Pour le premier jour d'arrivée :
essaye de la prendre le matin pour qu'elle puisse avoir de la clarté pour découvrir sa maison. Laisse la tranquille... J'ai écrit un article là-dessus pour la revue Citizen Dane pour le dogue allemand. Tu peux trouver l'article sur l'accueil du chiot sur mon site www.nicedog.fr (section blog).
c'est un peu différent pour un adulte mais tu pourras trouver de grande ligne
Nice Dog
Nice Dog
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 351
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : Nice, 06
Mon chien : 3 bergers hollandais : Réglisse, Dark Side et Gothic ; une boston terrier : Pénélope et un bulldog anglais : Maurice.
Sport canin ou activité : Educateur canin comportementaliste, Pension canine, Vente d'alimentation canine et féline Husse... Et un peu de mondio avec mes hollandais mais je manque de temps. :(


http://www.nicedog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien Empty Re: Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien

Message  Isatis Lun 21 Juin 2010, 11:55

Puisqu'en ballade elle ne s'occupe ni des chiens ni des humains, c'est déjà une bonne chose pour le moment. Et tu le dis toi-même, elle ne tire pas et semble détendue.
Si j'étais à ta place, lorsqu'elle arrivera à la maison, en plus de fermer les portes des endroits interdits comme on te le suggère ci-dessus et d'installer un bon gros coussin qu'elle devrait trouver elle-même, eh bien je ne lui parlerais pas du tout pendant les premiers jours, je ne la regarderais pas non plus et je la laisserais aller, se cacher là où elle le souhaite, si ça peut la rassurer. Le principal, c'est qu'elle trouve ses marques toute seule. Elle n'a pas reçu de caresses, donc inutile de vouloir la toucher puisque tout mouvement vers elle la panique.
Pour les sorties, la simple vue de la laisse lui apprendra que vous sortez, donc là encore, pas de mots inutiles. Dis-toi bien que pour elle, ce que tu lui dis, c'est du chinois ! Par la suite, tu pourras introduire les mots : pas les phrases, les mots.
As-tu un jardin pour lui apprendre la propreté facilement ?

Courage, Mika, si les soigneurs ont réussi à l'apprivoiser, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas. Il faut seulement te dire que si elle a manqué de tendresse, tu ne dois pas vouloir à tout prix lui montrer la tienne : ce sera à elle de venir vers toi, et surtout pas l'inverse.
En revanche, par la suite, quand elle viendra spontanément vers toi, tu pourras faire des échanges et l'appeler pour qu'elle te rejoigne ... et ensuite, tout devrait suivre normalement, du moins je l'espère pour vous deux.
Et si par la suite, elle se méfie toujours des étrangers, tant qu'elle ne se montre pas agressive, ce n'est pas vraiment un problème. Dans la vie, ton chien n'a pas besoin d'être copain avec le monde entier.

Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien Empty Re: Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien

Message  mika94 Lun 21 Juin 2010, 23:42

Merci pour tous ces conseils !!!
Le plus dur pour moi va être de ne pas "l'agresser" avec mes calins... c'est vrai que quand on voit un chien traumatisé comme ça, on a une énorme envie de lui montrer qu'on est la pour la couvrir de bisous et d'amour. Mais c'est compris, je vais la laisser venir vers moi à son rythme, pauvre bichette.
Je vour tiens au courant...
merci

mika94
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien Empty Re: Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien

Message  narcose Mar 22 Juin 2010, 11:31

Mika, comme il a été dit plus haut, avec ce genre de chien il ne faut pas forcer le contact.. en douceur, lui laisser le temps de s'habituer à vous ainsi qu'à son environnement :=)

Tu peux dès le départ fermer les portes des pièces interdites par la suite, ainsi que lui proposer un vary (sans la porte) pour se faire une niche Wink
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien Empty Re: Besoin de conseils pour l'arrivée de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum