Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

besoin de conseils pour un 2ème chien

+15
lotus
zangra
Sylvain
criss
towtue
taquine
EDUCALIN
earthling67
chris53
Lauriie
Norimatys
AudreyDob
hellogege
Nelly
aure
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  aure Lun 21 Sep 2009, 11:06

je suis d'accord je me suis peut être emballée un peut vite,
et je n'ai pas été très sympa dans mes paroles,
et je m'en excuse...
mais j'ai moi même eu plusieurs chiens à la fois, et toujours des males,
j'ai déjà eu affaire à des petites bagares,
mais je n'ai jamais eu de tuerie entre mes chiens...

aure
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : aywaille
Mon chien : Yuki
Sport canin ou activité : balades, jeux...


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Invité Lun 21 Sep 2009, 11:07

MP = message privé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Invité Lun 21 Sep 2009, 11:10

Mais la Aure c'est du Malou de travail donc un chien qui a beaucoup de pep's.
J'ai eu aussi 2 male en meme temps mais c'etait pas des chiens hyper speed comme peut l'etre un malou de travail.
Une cops en a 1, ben quand on est ensemble on fait super gaffe car il a sauté plusieurs fois sur mon chien sans raison apparente, on ne les a jamais laissé dans la meme piece 1 seule fois pourtant Urgot connait Sancho depuis qu'il est chiot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  AudreyDob Lun 21 Sep 2009, 11:11

aure a écrit:je suis d'accord je me suis peut être emballée un peut vite,
et je n'ai pas été très sympa dans mes paroles,
et je m'en excuse...
mais j'ai moi même eu plusieurs chiens à la fois, et toujours des males,
j'ai déjà eu affaire à des petites bagares,
mais je n'ai jamais eu de tuerie entre mes chiens...

Espérons que la chance ne tourne pas.......
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Lauriie Lun 21 Sep 2009, 11:14

Un chien de travail n'est pas un petit toutou de compagnie , c'est un chiens de TRAVAILLE donc la plupart du temps il ne s'entend que trés peu avec les autre chiens mais alors avec les chiens dumême sexe je ne t'en parle meme pas aprés nous on te conseille, toi tu voit fais comme tu veux si tu pense ne pas avoir de problème ensuite et bien je l'espère pour toi mais sache qu'un malinois de travaille contre un shih tzu , on a vite trouvé la victime ...
Lauriie
Lauriie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 58
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 29
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Mon chien : Dream croisée doberman / Aïko Akita américain
Sport canin ou activité : Obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Lauriie Lun 21 Sep 2009, 11:20

Aufaiteles chiens que tu avait avant e les chiens de ton amie qui as plusieurs male sont t'il castré ? car a ce moment la c'est se qui peut faire changer leur caractère et donc entrainer une petite neutralité entre les sexes.
Aprés si tu castres tes chiens peut etre pourront t'il s'entendre mais certains caractère ne changent pas ( notamment dans les chiens de travaille )
Lauriie
Lauriie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 58
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 29
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Mon chien : Dream croisée doberman / Aïko Akita américain
Sport canin ou activité : Obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  aure Lun 21 Sep 2009, 11:23

non aucuns de mes chiens n'ont été castés et ceux des parents de ma belle soeur non plus...

aure
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 36
Localisation : aywaille
Mon chien : Yuki
Sport canin ou activité : balades, jeux...


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  earthling67 Lun 21 Sep 2009, 11:39

perso, je te conseillerai aussi une femelle , j' ai 2 males et 2 femelles, mon labrador(boris) est super sympa et se comprends avec tout les chiens males ou femelles, par contre mon TN de 85 kg ne tolère aucun autre male, a part boris bien sur, surtout quand ily a une femelle en chaleur dans les parages ........je l' ai fait castrer , il s' est calmé...........mais ca ne me viendrait pas a l' idée de prendre un male .........je sais d' avance qu'il ne ferait pas long feu !
les deux femelles sont sterilisées aussi, donc pas de soucis !
Mon TN a le sang chaud comme on dit, ce qui est en general le cas des malinois .
Ca peut bien se passer comme très mal ! j' ai connu des gens qui passaient leur temps a separer les chiens et a fermer des portes , forcement 3 males ensemble ( BA et malinois )
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Norimatys Lun 21 Sep 2009, 11:43

Vous avez tous et toutes des chiens???
Et vous etes entrain de me dire que deux males,
ne peuvent pas s'entendre!?
Je rêve???


ce n'est pas parceque c'est un chien de travail,
qu'il ne peut pas s'entendre avec d'autres chiens,
même males...
ou alors vous ne savez pas éduquer vos chiens!!!

Alors en premier lieu, oui j'ai des chiens, une dizaine environ, j'ai actuellement 4 mâles à la maison dont 2 bébés qui ne "comptent" pas encore dans la hiérarchie.
J'ai aussi un catalan adulte de 6 ans (23 kg) et un petit spitz de 1 an et demi qui fait 1/10 du poids de l'autre. Et JAMAIS je ne les laisse ensemble si je ne les ai pas à proximité immédiate et perpétuellement sous les yeux, parceque même si mon mâle catalan est extrèmement sociable avec mâles et femelles au vu de la différence de gabarit, il suffit d'une petite remise en place et d'1/4 de seconde pour qu'il me le tue.
Entre chiens de gabarit similaire, on a le temps d'intervenir et on en est souvent quitte pour quelques points chez le véto lors du premier accrochage, avec des chiens de gabarit très différent (ma situation et la tienne) le premier accrochage risque juste d'être fatal pour le plus petit.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec ses chiens! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  EDUCALIN Dim 27 Sep 2009, 04:48

Ton ami et futur mari désir un superbe Malinois,je crois que tu as là et avec lui une grande décision à prendre pour faire le bon choix.Car même les lignés de beauté sont très actif. En adoptant un Malinois
vous prenez une grande responsabiliter envert ce futur ami,vous avez entre les mains sa joie de vivre. Ceci est mon humble avis, si ton futur mari veut faire du ring donc il devra prendre un chien de travail et ce n'est pas en ayant 90 minutes par jour de marche qu'il videra sa batterie d'hyper d'énergie.
Je vous laissent avec cette méditation
gros contrat

EDUCALIN
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 66
Localisation : Québec ,Canada
Mon chien : décédé
Sport canin ou activité : obéissance,fantaisie et protection et plus


http://www.educalin.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  taquine Dim 27 Sep 2009, 08:48

tu as eu plusieurs chiens ensemble mais tu débutes dans le chien de travail et en plus dans le malinois
le mieux est de mettre toutes les chances de ton côté , je suis aussi d'avis que ce serait mieux de prendre une femelle
mais attention , même si tu prends une femelle , il faut la travailler
une sortie d'une demi-heure le matin et ensuite seulement le soir , c'est insuffisant
le matin mes chiens ont une heure et demi de sortie avant que je parte travailler , c'est des belges de beauté mais il faut ça au moins besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 995671

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Invité Dim 27 Sep 2009, 09:15

C'etait quoi les males que tu as eu en même temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  towtue Dim 27 Sep 2009, 09:55

perso j'ai eu un berger avant de prendre djumbé mon st bernard, au départ génial, en tant que chiot pas de soucis de hiérarchie, là même si il n'y a aucune baston je sens bien que le st bernard voudrait prendre la place du gros, mais vu qu'il est un peu cucu djumbé bah ça se passe sans soucis. j'ai repris un troisième mâle, un deuxième st bernard, et je sais qu'une fois encore quand déclic sera adulte que ça risque de se bastonner, il est loin de se laisser faire avec tip top le berger déjà...

si j'ai cette situation (enfin je trouve pas qu'elle soit non plus horrible y'a eu pire entre les chiens lol) avec du st bernard et du berger (croisé cochon d'inde), je n'image même pas avec un mini chien et un chien de travail...

donc bien prendre infos auprès de personnes qui ont un chien de travail, ils savent ce qu'ils disent même si le fait de faire dormir un chien en enclos peut sembler pour certains """""cruel""""", si il est habitué petit, que l'enclos est propre, que le chien est abrité des intempéries etc.... il ne sera pas plus malheureux
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  criss Dim 27 Sep 2009, 10:09

Je tombe sur ce sujet .
C'est marrant Aure, tu viens demander des conseils mais tu as déjà tes certitudes et à te lire j'ai peur que tu n'ailles vers de graves désilluisions .
Oui on a tous des chiens, même des males qui cohabitent mais soit ils sont de le même taille , soit on prend constamment des précautions particulières (genre fermer l'un quand l'autre est dehors) .
Perso je ne prendrai jamais un male de grande race car trop difficile à faire cohabiter avec mes petits et je ne te parle même pas de chiens de travail mais de chien genre léonberg (très calme) .

Même éduqué, un chien reste un chien avec ses instincts .....
Ne pas oublier non plus que même deux femelles peuvent se détester et aller au clash . Quand on a plusieurs chiens il faut savoir celà .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Sylvain Dim 27 Sep 2009, 10:21

Pas forcément vrai Criss..
J'ai des mâles et des femelles Mastiffs et Staffies en meute qui cohabitent plutôt pas mal..
Pourtant pas de la même taille du tout.. Et chez moi, pas de jeu du je ferme X pour sortir Y....

Je te l'accorde, il y a quelques point de suture de temps en temps, mais c'est rare..

D'excellent amis à moi élève des Mastiffs et de Russkiy Toy (123 kg le plus gros, 1.8kg le plus petit) dans les même conditions que moi, et pas de problèmes.. Même si là il faut être plus vigilant, car le moindre accroc entre un Mastiff et un Russkiy ne pardonnerait pas..
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Nelly Dim 27 Sep 2009, 10:26

Sylvain a écrit:Pas forcément vrai Criss..
J'ai des mâles et des femelles Mastiffs et Staffies en meute qui cohabitent plutôt pas mal..
Pourtant pas de la même taille du tout.. Et chez moi, pas de jeu du je ferme X pour sortir Y....

Je te l'accorde, il y a quelques point de suture de temps en temps, mais c'est rare..

D'excellent amis à moi élève des Mastiffs et de Russkiy Toy (123 kg le plus gros, 1.8kg le plus petit) dans les même conditions que moi, et pas de problèmes.. Même si là il faut être plus vigilant, car le moindre accroc entre un Mastiff et un Russkiy ne pardonnerait pas..
c'est ce que l'on dit depuis le départ .... attention entre 2 chiens de tailles et poids très differents ...... ne jamais les laisser seul .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Sylvain Dim 27 Sep 2009, 10:31

Ah.. Oui..
Ca D'accord Nelly.. Évidemment, jamais je ne laisserais un male Russkiy par exemple avec Un Staffie toute la journée sans surveillance....
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  towtue Dim 27 Sep 2009, 10:55

de toutes façons dès qu'il y a une grosse différence de taille y'a danger, dès qu'ils sont au moins 3 même de race identique y'a danger.... faut garder en tête que ces petites bêtes ont des dents lol
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Norimatys Dim 27 Sep 2009, 10:57

Un petit exemple, la dernière fois je balladais mes loulous, j'appelle Disney le spitz, il vient pas, en colère je vais le chercher et je le soulève pour le porter, forcèment 2,5 kg tu as facile à te coller sous le bras, je ne sais pas ce qui est passé par la tête de mon mâle catalan mais au moment ou je soulevais le petit il a essayé de le chopper et ses dents ont claqués dans les poils. Je pense qu'il a vu que j'étais en pétard après le petit et qu'il est venu à la rescousse pour lui passer un savon. Si le coup de dent au lieu d'arriver dans les poils était arrivé au niveau des reins, ben je pense que ça aurait pu faire vraiment très mal pour le mini.
Il y a plein de situations telles que celle-là qui dans une meute de chiens de taille équivalente ne prète pas à conséquence, mais quand la différence de taille est aussi énorme ça peut se terminer en tragédie très rapidement.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  zangra Dim 27 Sep 2009, 11:06

aure tu veux des exemple alors va lire la fin de ce post
http://chiens.forumactif.fr/ils-nous-ont-quitte-f8/noris-une-chienne-d-exception-1-an-deja-t11346.htm


un autre exemple : une amie avait une meute de chiens elle les mettaient en parc quand elle partaient au boulot
un jour elle est rentrait , une bouledogue l'attendait à l'entrée du parc pas les 3 autres qui restaient à l'ombre de la haie , il faisait chaud
elle rentre ses courses puis retourne voir , là elle trouve à 10m des chien, une patte arrachée

elle court , trouve 2 femelles entrain de garder le corps de la troisieme qui en fait etait toujours vivante
gaufrette est decedée 5 jours apres
lucky et tara ont ete euthanasiées apres le deces de gaufrette
pas la bouledogue
mon amie est en depression depuis 2 ans car elle culpabilise

donc on te conseille de FAIRE ATTENTION

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  lotus Dim 27 Sep 2009, 11:39

Sylvain a écrit:Pas forcément vrai Criss..
J'ai des mâles et des femelles Mastiffs et Staffies en meute qui cohabitent plutôt pas mal..
Pourtant pas de la même taille du tout.. Et chez moi, pas de jeu du je ferme X pour sortir Y....

je dis ça comme ça hein mais, j'ai dans l'idée que le staffie se défendrait mieux que le shi tzu Mdr

Pour revenir à ton problème aure, étant d'une famille à chien, j'ai toujours eu des chiens et au minimum deux ensembles, toujours des males, je n'ai jamais eu de femelle, pettit résumé des entente:

beauceron+pointer pas de problème
berger allemand + beauceron pas de probleme
berger allemand + caniche pas de probleme mais il faut l'avouer le BA etait une pate et laissait le caniche dominé

Et là tout ce complique après la mort du BA, ma mère qui en avait toujours révé, achéte sa race de coeur, une race qui quand elle est authentique n'est pas faites pour vivre en famille

et caniche + berger d'anatolie aie aie aie

Quand tu as un male dominant de grande race avec une petite race tu sais que tu va droit dans le mur, on a toujours surveillé au moindre acrochage on etait là dans les deux secondes, le caniche à quand meme eu plusieurs fois la peau troué, (preuve e nos intervention ultra rapide pour ceux qui connaisent bien l'anatolien) on a était obligé de les séparer perpétuellement, es tu prétes à vivre entre deux porte en permanence? Et surtout à risqué la vie de ton petit chien?
L'éducation n'a rien à voir, l'anatolien à fait de l'obeissance mais l'instinct chez certaine race est très présent.
Je parle biensure ici des anatoliens d'avant la mode quand on etait une 15 de proprios en france, on se conaisait tous et on etait très présent en expo mais en petit nombre, c'etait il y a une dizaine d'année.

Libre à toi de prendre un male mais sache que tu prend un risque. Je vais prendre la première femelle de ma vie dans quelque temps parceque je sais qu'avec mon male, en cas de conflit sa ne pardonera pas.
Le mieux pour toi, à mon sens serait une femelle. Tu t'éviterais des riques inutiles.
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Sylvain Dim 27 Sep 2009, 11:45

lotus a écrit:
Sylvain a écrit:Pas forcément vrai Criss..
J'ai des mâles et des femelles Mastiffs et Staffies en meute qui cohabitent plutôt pas mal..
Pourtant pas de la même taille du tout.. Et chez moi, pas de jeu du je ferme X pour sortir Y....

je dis ça comme ça hein mais, j'ai dans l'idée que le staffie se défendrait mieux que le shi tzu Mdr


Oui, c'est sûr...
Quand c'est pas lui qui chercher l'embrouille...

C'est pour ça que je prenais l'exemple du Russkyi toy tout en précisant qu'il fallait s'entourer énormément de précautions..
Comme ça a été cité plus haut on a déjà eu des exemples d'accident tragiques..
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Allan Dim 27 Sep 2009, 12:02

Pour revenir à ton problème aure, étant d'une famille à chien, j'ai toujours eu des chiens et au minimum deux ensembles, toujours des males, je n'ai jamais eu de femelle, pettit résumé des entente:

beauceron+pointer pas de problème
berger allemand + beauceron pas de probleme
berger allemand + caniche pas de probleme mais il faut l'avouer le BA etait une pate et laissait le caniche dominé

Peut-être que je me trompe, mais je pense qu'il ne faut pas generaliser. Tout les beaucerons de s'entendrons pas avec tout les pointers et vice-versa. Pareil pour les BA/beauceron et BA/caniche.
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  lotus Dim 27 Sep 2009, 12:07

Allan a écrit:
Pour revenir à ton problème aure, étant d'une famille à chien, j'ai toujours eu des chiens et au minimum deux ensembles, toujours des males, je n'ai jamais eu de femelle, pettit résumé des entente:

beauceron+pointer pas de problème
berger allemand + beauceron pas de probleme
berger allemand + caniche pas de probleme mais il faut l'avouer le BA etait une pate et laissait le caniche dominé

Peut-être que je me trompe, mais je pense qu'il ne faut pas generaliser. Tout les beaucerons de s'entendrons pas avec tout les pointers et vice-versa. Pareil pour les BA/beauceron et BA/caniche.

Enfait je voulais dire par làs que les chiens de meme gabarit sont quand meme moins sujet à la turie, pas qu'ils ne se chicane pas mais plutot qu'etant de meme force les conflits sont moins grave physiquement et ne tourne pas au drame.
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un 2ème chien - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un 2ème chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum