Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils

+11
criss
Mamzelle...
zangra
Pincemaille
Oriane
ROSE29
nova scotia
hellogege
The only Véro
Nelly
titcarrotte
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils

Message  The only Véro Dim 16 Aoû 2009, 15:36

Ce sont peut-être de nouvelles études qui confirment les anciennes... Smile
The only Véro
The only Véro
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 647
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 63
Localisation : France (83)
Mon chien : 1 Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils

Message  zangra Dim 16 Aoû 2009, 15:38

on va dire comme ça (et il avait quel age ton professeur? Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils

Message  Pincemaille Mar 18 Aoû 2009, 04:26

zangra a écrit:pas d'accord , steriliser avant les premieres chaleurs c'est à dire avant 6 mois c'est s'exposer à des risques d'incontinence et d'imature donc des troubles du comportement

c'est inexact...les dernières études démontrent que le taux d'incontinence n'est pas majoré de façon importante par rapport a la stérilisation ultérieure...mais il est évident que le risque existe, mais également lors de stérilisations plus tardives...par contre, le taux moyen de cancers est effectivement largement réduit, du fait de l'absence d'imprégnation hormonale...les américains stérilisent de manière très très systématique leurs chiots vendus en "pet", et cela avant même leur vente, la pratique est très très courante, bcp plus ds les moeurs que chez nous, et là aussi les études démontrent l'interet de la chose, sur un cheptel stérilisé plus important qu'en France...et il n'y a surtout pas plus de troubles du comportement, loin de là...car bcp de troubles du comportement apparaissent justement après la puberté...( cf : Mimouni et consorts...)

perso, je ne suis pas non plus en faveur d'une stérilisation avant les 1eres chaleurs, mais pour des histoires de croissance physique tout simplement, parce que je suis fan de grands chiens...mais vraiment, sur des petites races, cela n'a guère d'incidence sur la taille finale...donc, pas de raison d'attendre...et ds certains cas, je commence a penser que nos amis américains ont raison de stériliser si tôt pour les "pets", car avec les effets de mode sur certaines races, il devient très difficile de vendre en toute sérénité des chiots présentants un petit prob de non conformité...le doute sur la mise a la repro est énorme, car très très fréquent...les contrats de stérilisation souvent pas respectés par les acheteurs hélas, et vendre un chiot non confirmable en étant sur qu'il ne sera pas utilisé a la repro non lof est un vrai problème... No de ce fait, la démarche de stériliser avant la vente est une excellente alternative...

...après, pourquoi ne pas opter pour la ligature tubaire ? ainsi, on maintient la maturation hormonale, mais pas de risque de repro...evidmt, on supprime l'élément protecteur contre les cancers et on conserve des chaleurs, mais au moins, pas de repro sauvage, c'est déjà pas mal...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils

Message  poupard Mar 18 Aoû 2009, 08:15

dans 10 jours je vais faire stériliser ma chienne de 9 ans, je sais je me prends un peu tard mais j'ai jeune male maintenant en plus, car je pensais quand prennant un chiot cela lui aurait redonner le gout de bouger car aprés son accident elle bouge pas beaucoup, elle a bien accepté le chiot qu'elle prend pour son fils, mais ma véto m'a conseillée la stérilisation, pour 2 raisons,trop vieilles pour avoir des petits , cela va la rendre moins agressif,
vous allez vous demander pourquoi j'ai pris un male , ma chienne ne supporte pas d'autre chiennes a la maison(sauf celle qui viennent en visite) et a l'aspa on m'a dit qu'une chienne stérilisée vit plus longtemps mais là j'ai du mal a le croire, croyez-vous vraiment que cela va lui prolonger la vie et la rendre moins agressif, moi je doute
poupard
poupard
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 291
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 67
Localisation : gironde
Mon chien : 2 BA et un vieu Boxer

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils

Message  Pandore Jeu 20 Aoû 2009, 09:21

Perso, je préconise la stérilisation entre les 1ères et les 2ème chaleurs, pour les diverses raisons déjà évoquées au-dessus.
Par contre la ligature je n'en ai jamais fait, jamais vu faire, et on ne me l'a jamais demandé. Les raisons pour lesquelles les proprios veulent stériliser leur chienne en général c'est le problème des chaleurs : avec une ligature elles continuent à les avoir même si elles sont stériles, et donc à attirer les mâles, saigner, etc.
De plus, une ligature ne supprime pas le risque de pyomètre, qui à mon avis perso est LA raison (médicale) pour laquelle il faut stériliser une chienne non destinée à la reproduction.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils

Message  taquine Jeu 20 Aoû 2009, 09:37

si ça continue on va stériliser des chiots de deux mois

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils

Message  zangra Jeu 20 Aoû 2009, 09:42

tout comme aux etats unis

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils

Message  criss Jeu 20 Aoû 2009, 09:48

J'ai un mini élevage de chats maine coon , les éleveurs qui m'ont vendu mes reproducteurs m'ont fait signer des contrats pour protéger les lignées , pas le droit de vendre de chaton non stérilisés . Je fais donc caster à 3 ou 4 mois .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils

Message  zangra Jeu 20 Aoû 2009, 09:53

ils font pareil chez les ragdoll
par contre ce sont des clauses abusives auquelles tu es obligée d'adherer car sinon tu trouveras toutes les portes fermees No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Chaleurs et stérélisation d'une chienne besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum