Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales?

+2
Chris39
LPA
6 participants

Aller en bas

Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales? Empty Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales?

Message  LPA Jeu 03 Nov 2011, 22:17

Bonsoir,

Je me posais une question et peut-être que cela est arrivé à certaines de vos chiennes:
Je voulais savoir si une chienne qui a tout le temps eu des chaleurs normales et visibles ( cycles réguliers et écoulements normaux) peut aux chaleurs suivantes avoir des chaleurs dites discrètes?
Je précise pour les connaisseurs que ma chienne est une Mastiff cela peut avoir son importance.
Je me pose cette question car une des miennes auraient dû être en chaleurs et toujours rien alors à part un retard je ne vois que cette solution.

LPA
LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 45

http://ofironduck.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales? Empty Re: Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales?

Message  Chris39 Ven 04 Nov 2011, 11:13

C'est ce qu'on appelle des chaleurs silencieuses généralement constatées dans une meute où il y a une dominante qui impose sa loi de reproduction.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales? Empty Re: Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales?

Message  LPA Ven 04 Nov 2011, 15:18

Oui j'ai bien compris cela mais ce que je veux savoir:
Est ce que une chienne qui a toujours eu des chaleurs normales peut ensuite avoir des chaleurs silencieuses?
Est ce que cela paraît possible ? Oui ou Non?
La chienne dont je parle est d'ailleurs une chienne dominante.
LPA
LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 45

http://ofironduck.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales? Empty Re: Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales?

Message  Luly Ven 04 Nov 2011, 15:22

Je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai une femelle qui m'a fait comme de "fausses chaleurs" debut octobre (saignement et compagnie) et qui ya une dizaines de jours m'a de nouveau fait des chaleurs (avec sang comme d'hab quoi...), je ne sais pas trop quoi en penser non plus!
Donc peut etre que derriere des chaleurs "silencieuses" tu auras comme moi d'autres chaleurs ? Suspect
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales? Empty Re: Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales?

Message  Nikita51 Ven 04 Nov 2011, 15:27

Eventuellement lui faire une écho des ovaires afin de voir s'il n'y a pas de kyste qui pourraient empêcher qu'elle rentre à nouveau en chaleurs ?!
hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales? Empty Re: Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales?

Message  Nelly Ven 04 Nov 2011, 15:27

Pour Luly: ça c'est ce que l'on appelle du "répétiting" (désolée je ne connais pas l'orthographe exacte) ........... c'est à surveiller, cela peut être lié à: des kistes sur les ovaires, un départ de métrite ..................
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales? Empty Re: Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales?

Message  Nelly Ven 04 Nov 2011, 15:28

Nikita51 a écrit:Eventuellement lui faire une écho des ovaires afin de voir s'il n'y a pas de kyste qui pourraient empêcher qu'elle rentre à nouveau en chaleurs ?!
hello
Good pareil .....
sauf qu'en principe, les kistes donnent des chaleurs à répétition ...... tous les 2-3 mois ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales? Empty Re: Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales?

Message  LPA Ven 04 Nov 2011, 16:06

Très bien. De toute manière je vais attendre un peu pour savoir si elle n'est pas simplement un peu en retard et si cela n'est pas le cas j'aviserai en compagnie de mon véto. Merci encore pour vos conseils et retour d'expériences.
LPA
LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 45

http://ofironduck.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales? Empty Re: Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales?

Message  Luly Ven 04 Nov 2011, 17:12

Nelly a écrit:Pour Luly: ça c'est ce que l'on appelle du "répétiting" (désolée je ne connais pas l'orthographe exacte) ........... c'est à surveiller, cela peut être lié à: des kistes sur les ovaires, un départ de métrite ..................

Merci pour ta réponse Nelly Good , c'est bien la première fois que ça m'arrive... on revient de chez le véto pour les rappels, je vais surveiller ça!
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales? Empty Re: Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales?

Message  AudreyDob Ven 04 Nov 2011, 21:17

Elle est en retard de combien ta chienne ? Les retards de 1 ou 2 mois c'est très fréquent, même chez les chiennes d'habitude régulières...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales? Empty Re: Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales?

Message  Chris39 Ven 04 Nov 2011, 21:22

Pour te répondre, une chienne qui commence à faire des chaleurs silencieuses recommence souvent.
Alors parfois une petite séance chez l'ostéo permet de rétablir l'équilibre entre l'hypophyse et les ovaires qui ne communiquent plus correctement.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales? Empty Re: Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales?

Message  LPA Ven 04 Nov 2011, 23:16

Ma chienne est en retard d'après moi d'environ 2 semaines si je ne me trompe pas. Mais c'est assez difficile d'être exact car j'attends ses troisièmes chaleurs et je n'ai comme référence que l'espace entre ses 1ères chaleurs et ses 2èmes chaleurs.
J'attendrai la fin du mois de novembre pour m'affoler.
LPA
LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 45

http://ofironduck.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales? Empty Re: Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales?

Message  AudreyDob Ven 04 Nov 2011, 23:22

Même fin novembre pas d'affolement, ce n'est pas tous les 6 mois pile-poil Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales? Empty Re: Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales?

Message  LPA Ven 04 Nov 2011, 23:27

De toute manière je vais laisser faire la nature et ne pas y penser. Merci
LPA
LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 45

http://ofironduck.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales? Empty Re: Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales?

Message  Chris39 Sam 05 Nov 2011, 10:13

Il arrive parfois que certaines chiennes se décalent sans qu'on sache pourquoi. Si tu n'as rien, fais lui faire une pds et un frottis pour voir où elle en est dans son cycle. Mais bon parfois on s'affole pour rien et elles arrivent un beau jour sans prévenir ! Tu as un mâle souffleur chez toi ou pas ?

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales? Empty Re: Une chienne peut elle avoir des chaleurs discrètes après des chaleurs normales?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum