Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

élever ses enfants avec des chiens

+20
URZ26
invité
Nelly
arwen
sylvie13
chris53
didi
Norimatys
sissiou43
Allan
bijounie
ROSE29
gaelle95
pirate
valerievick
sophie32
kimi88
Léo37
criss
poupard
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  sylvie13 Jeu 13 Aoû 2009, 18:21

mon fils est trés à l'aise avec les chiens en général mais il sait qu'il ne doit pas s'approcher de ceux qu'il ne connait pas, ouf ça c'est rentré Very Happy
il est trés complice avec dune la malinoise car il sait qu'elle est toujours dispo pour jouer bien qu'un peu brutale........ pour le coté calin c'est béné il se pose entre ses pattes, la tête sur le ventre !

mais cette semaine il a découvert le chiot staffi et depuis il me gonfle avec...........je lui ai dit que dés qu'on démménageait il n'aurait qu'à casser sa tirelire ! Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  Allan Jeu 13 Aoû 2009, 18:33

chris53 a écrit:moi aussi élévé avec des chiens dés la naissance,c'est une groenendael qui a veillé sur moi Smile

Et moi, un beau Xlabrador.

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Mini_846001buddy
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  criss Jeu 13 Aoû 2009, 18:39

J'ai été élevée avec 2 chiennes type BA que j'essayais de dresser pour ramener le troupeau de moutons mais c'est moi qui faisait plus de kilomètres qu'elle ce qui faisait bien rire mes frères , donc j'ai du tomber dans la marmitte très jeune Mdr

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  arwen Ven 14 Aoû 2009, 08:24

j'ai été élevée avec un setter, puis un epagneulélever ses enfants avec des chiens - Page 2 Azf52-88

mes chiennes sont arrivées a la maison bien avant mes enfants, mais nous leur avons appris a etre douces, et à faire attention aux petits...elles ont sentis les vetements des jumeaux que mon mari ramenait de la maternité, et tout s'est bien passé, maintenant nos enfants ont deux ans, et on les éduque pour faire attention aux chiennes, car ils sont parfois brutes!
mais une complicité s'installe déjà entre eux 4, et c'est génial.élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Azf52-735
élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Azf52-814
élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Azf52-1013
arwen
arwen
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 152
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 44
Localisation : pres de vannes
Mon chien : Arwen, et Even cockers anglais et Taho, terre-neuve
Sport canin ou activité : expo/elevage canin/ oiseaux et chonchons


http://arsterenngwen.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  poupard Ven 14 Aoû 2009, 08:34

jolies photos
élever ses enfants avec des chiens - Page 2 2112
ma deuxiéme fille avec Obro, on avait mit une porte car le chien du voisin venait souvent a la maison
poupard
poupard
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 291
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 67
Localisation : gironde
Mon chien : 2 BA et un vieu Boxer

Revenir en haut Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  Nelly Ven 14 Aoû 2009, 08:52

Il faut quand même rappeller pour la grande majorité des personnes les mesures simples et de bon sens à prendre lorsque l'on a un(des) chiens et un(des) gosses
- On apprend, on inculque le respect du chien à l'enfant
et surtout
- on ne laisse jamais seul un gosse avec un chien sans surveillance ou les deux dans une piéce
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  arwen Ven 14 Aoû 2009, 08:58

tout a fait, je pense que ça va de soi.....c'est un topic ou l'on parle des relations entre nos chiens et nos enfants, je ne pense pas qu'il faille donner des leçons aux personnes...
arwen
arwen
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 152
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 44
Localisation : pres de vannes
Mon chien : Arwen, et Even cockers anglais et Taho, terre-neuve
Sport canin ou activité : expo/elevage canin/ oiseaux et chonchons


http://arsterenngwen.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  Nelly Ven 14 Aoû 2009, 09:02

arwen a écrit:tout a fait, je pense que ça va de soi.....c'est un topic ou l'on parle des relations entre nos chiens et nos enfants, je ne pense pas qu'il faille donner des leçons aux personnes...
pas donner de leçon, mais rappeler les régles simples de bon sens .... pour toutes les personnes néophytes qui ne savent pas, ne réalise pas qu'un chien le plus sympa du monde peut donner un coup de dent et qui en lisant ce post peuvent baisser leur garde
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  invité Ven 14 Aoû 2009, 09:07

Nelly a écrit:
arwen a écrit:tout a fait, je pense que ça va de soi.....c'est un topic ou l'on parle des relations entre nos chiens et nos enfants, je ne pense pas qu'il faille donner des leçons aux personnes...
pas donner de leçon, mais rappeler les régles simples de bon sens .... pour toutes les personnes néophytes qui ne savent pas, ne réalise pas qu'un chien le plus sympa du monde peut donner un coup de dent et qui en lisant ce post peuvent baisser leur garde

+1 toutes les personnes qui lisent se Forum ne sont pas pros.Un piqure de rappel ne fait pas de mal Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  poupard Ven 14 Aoû 2009, 09:10

tout t'a fait d'accord avec vous , malgrés que nous connaissons bien nos chiens, on ne sait jamais ce qu'il peut ce passer,pour ma part j'avais toujours un oeil sur mes enfants et mes chiens,un geste brusque par un enfant peut etre mal comprit par le chien méme bien éducqué, et il faut aussi faire attention que l'enfant aye pas envie de jouer avec le chien quand celui-ci dort,il peut se reveiller en sursaut et faire mal a l'enfant sans le vouloir,j'ai toujours appris a mes enfants de laisser dormir le chien tranquillement et pas aller le voir quand il mange,il faudrait vraiment etre inconcient pour laisser un chien seul avec un enfant
poupard
poupard
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 291
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 67
Localisation : gironde
Mon chien : 2 BA et un vieu Boxer

Revenir en haut Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  URZ26 Ven 14 Aoû 2009, 15:14

Je viens de lire le sujet POUPARD, très instructif... Good
Je suis entièrement d'accord avec toi. Le chien reste un chien même si celui-ci est bien éduqué...
En tout cas, très beau reportage avec de magnifiques photos !!! Bravo

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  doudoune Ven 14 Aoû 2009, 15:27

URZ26 a écrit:Je viens de lire le sujet POUPARD, très instructif... Good
Je suis entièrement d'accord avec toi. Le chien reste un chien même si celui-ci est bien éduqué...
En tout cas, très beau reportage avec de magnifiques photos !!! Bravo


Bravo et ne pas faire la copieuse je dis pareil qu'Urz
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  URZ26 Ven 14 Aoû 2009, 16:16

Il n'y a pas de souci DOUD Good
Tu peux me copier, je sais que nous avons une vision de nos chiens identiques...
Cela ne me dérange absolument pas !!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  Invité Mar 18 Aoû 2009, 18:22

j ai moi meme trois filles la plus grande a 9 ans et pour la plus petite a peine 5 ans
j ai aucun soucis alors que j ai plusieurs malinois
bien au contraire je fais tout pour que les chiens passent du temps avec les petites ca fait partit de l equilibre du chien de vivre avec la famille
le contraire ne serait pas bon je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  poupard Mer 19 Aoû 2009, 08:43

oui comme je le disais cela apprend aux enfants a respecter les chiens, de pas en avoir peur plus tard, biensur, ils faut leur apprendre aussi que tout le chiens sont pas comme ceux de la famille,et le chien est bien mieu en famille que mit dehors toute la journée, ou comme je vois enfermé dans un chenil le jour et sorti le soir, mais les enfants on peut l'est élever avec d'autre animaux
poupard
poupard
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 291
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 67
Localisation : gironde
Mon chien : 2 BA et un vieu Boxer

Revenir en haut Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  rackaila 4 pattes Jeu 20 Aoû 2009, 20:39

moi j'ai 4 enfants 9 chiens de differente race et j'ai jamais eu de probleme mon aine a 11 ans et ma derriere a 3 ans ils faut leur faire comprendre qu'un animal sa ce respecte maintenant un animal n'est pas une nounou ne jamais laisse l'animal seul avec un ou des enfants
rackaila 4 pattes
rackaila 4 pattes
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 48
Localisation : 47
Mon chien : 2 rott 1 malinois 1 bull terrier 1 am staff

Revenir en haut Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  TANARO Jeu 20 Aoû 2009, 22:48

J'ai 2 enfants et ils ont toujours été respectueux des animaux et mes chiens n'ont jamais été agressifs, j'ai toujours eu des gros chiens, si un des mes chiens devenait agressif envers un de mes enfants je n'hésiterais pas à m'en débarrasser.
Lorsque j'étais ado, mes parents avait récuperer un chien à la SPA, il est devenu en quelques mois très agressif envers ma mère et l'a mordu très profondement et sans aucune raison, on l'a ramené et on a appris que ce chien avait été adopté 2 fois avant nous et ramené parcequ'il était agressif et dangereux. c'était un lhassa

TANARO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : gard
Mon chien : berger blanc suisse, schnauzer geant, westie
Sport canin ou activité : expo, toilettage


Revenir en haut Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  tit namour Jeu 20 Aoû 2009, 23:29

Moi mes enfants ont toujours été en contact avec des animaux ( lapins, furets, chats). Mais depuis peu avec un chien, mon feng shu. J'ai énormément de chance j'avoue d'avoir un chien vraiment doux et tendre avec mes fils. L'alchimie est vraiment bien passé avec feng shu et mon fils cadet de 2ans et demi. J ai appris à mon chien d'être doux avec mes enfants et de supporter certaines choses comme les calins, les enfants qui touchent à sa queue ou ses oreilles. Pas que je laisse faire mes fils loin de la, je les surveille mais au cas ou, un jour, en une seconde d'inatention, ne se passe pas un drame. Je veux dire un chien reste un chien mais un enfant reste un enfant. Feng shu se laisse faire pour tout! Mes fils et lui, c est toute une histoire! Le chien court souvent derrière mes loulous pour mordre leur fesses ( enfin c est ce que croient mes fils) mais en fait c est juste que feng shu est intrigué par les pampers du matin mdr! Laughing Je trouve ca important le respect. Puis chacun sa place dans la hierarchie aussi. Mais il est vrai que Morgann mon fils cadet parfois quand il se fait disputer pour une betise il court vers le chien et l enlace et lui fais des bisous.. Feng shu se laisse faire sans broncher limite il en redemande. Enfin j'adore mon chien! mais si un jour il se met a grogner pour tout et rien j en aurai une tres grande mefiance mais si un jour il mord, la c'est fini. Je ne prendrai aucun risque pour mes enfants! mais pour le moment tout va super bien et tout le monde est content! alors profitons en de nos loulous à 4 pattes qui accompagnent sur un bout de chemin les mini pouces a deux pattes ^^

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

élever ses enfants avec des chiens - Page 2 Empty Re: élever ses enfants avec des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum