Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

mon mari et mon chien

+13
Léo37
taquine
Norimatys
invité
hl
Cactus1
Nelly
Kit kat
ROSE29
Manuetek
chris53
gaelle95
poca
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  poca Ven 31 Juil 2009, 16:22

hé moi aussi je suis nouvelle Smile
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 16:25

poca a écrit:hé moi aussi je suis nouvelle Smile
Very Happy oui mais tu cherches Good à discuter et non pas à imposer tes idées
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  hl Ven 31 Juil 2009, 16:41

je viens de lire les conseils d'éducateur canin de manueteck, ben moi perso je lui dis simplement qu'il n'a rien compris au comportement canin, et qu'il devrait apprendre tout simplement le code canin; 15 ans dans le chien ??? BEN bôf l'est pas doué le personnage. Bravo

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  poca Ven 31 Juil 2009, 16:50

Justement que faut il faire car il me mord les mollets en permanence donc je dit un "non" ferme, j'arrête de jouet avec lui et je lui donne son jouet.
Je sait qu'il faut patienter mais ça n'est pas la période des jeans et j'avoue que les petites coupures c'est douleureux.
Un petit conseil par hazard?
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 17:23

si c'est en rentrant dans la pièce tu lui dis "NON" et tu le met assis.....
de toute façon tu le met systématiquement "Assis" avant de le caresser ... s'il te saute dessus tu lui dis "NON" et tu le met "Assis" puis après tu caresses ..... tu ne le caresses que s'il est calme.
Ne t'énerve pas, cela ne sert qu'à exiter le chiot, reste toujours calme, énergique, ferme mais calme
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  hl Dim 02 Aoû 2009, 10:26

ok Nelly!!!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Manuetek Dim 02 Aoû 2009, 23:09

Coucou Smile
Ba je vois que ca n'a pas arrêter de jaqueter sur moi pendant mon absence, et je vois aussi que vous n'avez toujours pas compris que JE N'IMPOSE PAS MES IDEES, JE PROPOSE DES CONSEILS ET JE SUIS A L'ÉCOUTE D'AUTRES MÉTHODES A PRENDRE A CONDITION QU'ELLES SOIENT PERTINENTES.
NE ME PARLEZ PAS NON PLUS DE REMISE EN QUESTION VOUS ME FAITES RIRE Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr
ON SE REMET EN QUESTION DEJA AVEC NOS PROPRES CHIENS PUTIN, ALORS NE ME DITES PAS DE LE FAIRE AVEC MES CLIENTS J'AI BEAU ÊTRE UNE "DÉBUTANTE" JE SAIS CE QUE JE DOIS FAIRE.
Et pour ce qui est de la soumission passive, je ne vois pas ce qu'il y a de radical, c'est UNIVERSEL ; c'est la mère qui inculque la soumission passive au chiot, donc si vous n'êtes pas d'accord expliquez moi alors pourquoi un chien qui n'a pas eu de mère et/ou de fratrie aura 90% de chance de devenir hyperactif et donc ne pas connaitre les autocontrôles de la morsure (mordillements...) ainsi que les autocontrôles de la locomotion.

Gaelle95 à écrit : Et quand le chien une fois adulte fera preuve de non respect de la hiérarchie tu fais quoi ? Mettre un rott ou autre sur le dos relève de l'impossible... à moins de vouloir des piercings sur la tronche...

Et bien NAN, tout d'abord parce qu'une fois le chien adulte, si tu as fait ta place de chef de meute CORRECTEMENT quand le chien était encore tout petit, je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de lui ré-expliquer que c'est toi le chef (hé oui le chien n'est pas un abruti fini, c'est un prédateur social vivant en meute avec des règles intraclaniques strictes, pour ceux qui ne comprendraient pas, une fois la hiérarchie instaurée ça ne change pas, il n'y a pas d'élections tous les ans pour savoir qui est le chef).
Et si besoin est, il y a des techniques pour faire une soumission passive à un chien adulte, on attrape pas le chien n'importe comment et surtout on est pas imbécile on se protège donc Rott ou York c'est la même, pas plus de risques.

Enfin pendant qu'on y est on ÉVITE LA SOUMISSION PASSIVE sur un chien qui n'a pas eu de mère car cette dernière n'ayant pas été présente pour lui apprendre, le chien ne sait pas ce que c'est, et là vive les mauvaises réactions !!!

Voilà j'espère enfin être compris et pour les imbéciles qui n'auraient pas d'autres hobbies que de critiquer et bien je les E...... (pour soigner mon vocabulaire)

A++ hello
Manuetek
Manuetek
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 35
Localisation : Fontaine l'Abbé, Eure (27)
Mon chien : Clam': Braque Allemand X Rott & Douma: Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Obé & Chasse


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Invité Dim 02 Aoû 2009, 23:25

Manuetek a écrit:Coucou Smile

ON SE REMET EN QUESTION DEJA AVEC NOS PROPRES CHIENS PUTIN, ALORS NE ME DITES PAS DE LE FAIRE AVEC MES CLIENTS J'AI BEAU ÊTRE UNE "DÉBUTANTE" JE SAIS CE QUE JE DOIS FAIRE.
Désolée mais ça me choque ça...
En gros, si la methode que tu appliques marche avec 1 de tes clients et donc eleve et qu'elle ne marche pas avec un autre, c'est le 2scd client qui est nase ? Le probleme ne peut donc pas venir de toi si je comprend bien.
Si j'avais fait ça dans mon metier, j'aurai pris des claques par mes eleves et/ou leur parents et me serait fait virer par mes patrons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Manuetek Dim 02 Aoû 2009, 23:33

Il faut mieux lire les messages.........
non Justement je dis qu'on se remet déjà en question avec nos chiens donc avec les chiens des clients c'est obligé de le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non
Donc arrêtez sérieux, vous êtes pas possibles tous autant que vous êtes!!!!
Manuetek
Manuetek
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 35
Localisation : Fontaine l'Abbé, Eure (27)
Mon chien : Clam': Braque Allemand X Rott & Douma: Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Obé & Chasse


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Invité Dim 02 Aoû 2009, 23:37

ta phrase prete a confusion, désolée... Et puis tu vas rester zen, hein ? pas obligé de s'enerver non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  gaelle95 Lun 03 Aoû 2009, 00:28

Manuetek, je comprends vraiment pas pourquoi tu te montre aussi agressive, ça n'a pas lieu d'être.

On est là pour échanger, donner notre opinion sur chaque sujet, c'est le but d'un forum donc le fait de ne pas être d'accord avec les propos de quelqu'un d'autre ne veut pas dire le casser ou le prendre pour un c...

Parler dans ton dos, c'est pareil, c'est n'importe quoi de dire ça, tu as donné une réponse, on a répondu à ta réponse en donnant notre avis de manière tout à fait correcte il me semble ce qui déjà n'est pas ton cas. On allait pas attendre que tu te connectes pour te répondre, c'est pas msn non plus...

Enfin bref, je répondrais plus à tes posts sur ce sujet puisque tu interprètes tout de travers et semble être tellement sur de toi quand à tes méthodes et tes connaissances du monde canin que tout ce qu'on pourra dire sera faux ...

Désolée pour HS
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Nelly Lun 03 Aoû 2009, 00:42

Manuetek a écrit:Et bien NAN, tout d'abord parce qu'une fois le chien adulte, si tu as fait ta place de chef de meute CORRECTEMENT quand le chien était encore tout petit, je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin de lui ré-expliquer que c'est toi le chef (hé oui le chien n'est pas un abruti fini, c'est un prédateur social vivant en meute avec des règles intraclaniques strictes, pour ceux qui ne comprendraient pas, une fois la hiérarchie instaurée ça ne change pas, il n'y a pas d'élections tous les ans pour savoir qui est le chef).
Tu as tout faux ... le chien en grandissant remet au moins à 2 autres reprises la hiérarchie en question ...... et un chien que tu montes en "force" dés le départ chiot, tu l'endurcis bien et donc termines à coups de barres lorsqu'il est adulte ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  invité Lun 03 Aoû 2009, 07:41

20 ans et déja autant de certitude No
+1 Nelly et je rajouterais que je voudrais bien te voir avec tes pseudos méthodes sur un adulte pas commode Mdr
Et reste polie au moins hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Norimatys Lun 03 Aoû 2009, 07:47

15 ans de chien et combien de chiots qui te sont passés entre les mains?

Pas d'énervage c'est juste une question! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Nelly Lun 03 Aoû 2009, 07:55

Manuetek a écrit:pourquoi un chien qui n'a pas eu de mère et/ou de fratrie aura 90% de chance de devenir hyperactif et donc ne pas connaitre les autocontrôles de la morsure (mordillements...) ainsi que les autocontrôles de la locomotion.
et l'éleveur il fait quoi la dedans ??? j'ai eu X chiots uniques et un orphelin et je n'ai jamais eu ni d'hyper actif, ni de chien qui ne controlait pas leur morsure ..... sans "plaquer le chiot à terre" ...... faut que tu revoie tes certitudes ....... et sur ce forum plusieurs sont dans le même cas et je ne pense pas que eux non plus ils aient des probléme avec leur chiot ... on va leur demander s'il plaque le chiot au sol .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  taquine Lun 03 Aoû 2009, 07:58

je ne pense pas qu'éduquer un chiot par la force soit une solution , au contraire
tu mets de force un chiot par terre et s'il se débat?tu le maintiens en force?bonjour la confiance qui s'installe
d'abord on n'est pas sa mère et le chiot le sait
Poca , essaie aussi d'anticiper , arrête le jeu dès que tu vois qu'il monte en pression

'Et si besoin est, il y a des techniques pour faire une soumission passive à un chien adulte, on attrape pas le chien n'importe comment et surtout on est pas imbécile on se protège donc Rott ou York c'est la même, pas plus de risques.'
alors là , pas d'accord du tout
on ne réeduque pas un chien adulte difficile comme cela , des adultes trés difficiles j'en ai vu pendant 15 ans chez un pro , dernière chance pour ces chiens
jamais il n'a fait cela , sinon c'est en permanence qu'il aurait dû le faire
Mdr
un chien de 80kgs qui montre les dents , tu l'attrapes et tu le mets sur le dos?cela ne fera qu'empirer les choses et bon courage pour y arriver

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  invité Lun 03 Aoû 2009, 08:03

et même un bon chiot de 3 mois avec du carafon.A par le péter,c tous ce que tu vas faire.(et aprés chien a placer)Je voudrais bien voir tes méthodes sur ma femelle cané.Juste pour rigoler hein Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Léo37 Lun 03 Aoû 2009, 08:23

Qu'on soit bien d'accord : je suis assez nulle en éducation canine, mais j'ai au moins retenu deux choses de ma formation : la première est que chaque chien est différent, chaque maître est différent, et surtout que la première qualité d'un éducateur, c'est l'humilité.
Bizarrement, plus je côtoie de chiens, plus je m'aperçois que je ne les connais pas tant que ça.
Mais bon, j'ai 41 ans aussi faut dire, l'époque où je savais tout mieux est révolue.
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Norimatys Lun 03 Aoû 2009, 08:26

Mais bon, j'ai 41 ans aussi faut dire, l'époque où je savais tout mieux est révolue.

J'adore! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Léo37 Lun 03 Aoû 2009, 08:30

trois de mes copines ont entre 20 et 25 ans... et je suis souvent confrontée au "moi je sais tout mieux" Wink hello
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Nelly Lun 03 Aoû 2009, 08:47

on en apprend tous les jours ..... et tous les jours nous confrontent à une situation différente ...... ou inédite ....
Et sur le vivant il n'y a pas de certitudes .... que des généralités ........ et toujours privilégier en premier une méthode "soft" qui permet d'appréhender le chien, de mieux connaître ses réactions, de cerner sa personnalité et celle de son maître .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  invité Lun 03 Aoû 2009, 08:57

Nelly a écrit:on en apprend tous les jours ..... et tous les jours nous confrontent à une situation différente ...... ou inédite ....
Et sur le vivant il n'y a pas de certitudes .... que des généralités ........ et toujours privilégier en premier une méthode "soft" qui permet d'appréhender le chien, de mieux connaître ses réactions, de cerner sa personnalité et celle de son maître .....

Ah bon.Tu lui mets pas les pointes de suite et tu lui fais pas faire le soleil .Juste histoire de faire connaissance,hein Smile Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Léo37 Lun 03 Aoû 2009, 09:11

non Guil t'a rien compris à l'éducation du chiot : collier à pointes aiguisées ET électrifiées pour lui apprendre d'emblée les dures réalités de l'éduc' non mais. Laughing
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Nelly Lun 03 Aoû 2009, 09:29

guil a écrit:
Nelly a écrit:on en apprend tous les jours ..... et tous les jours nous confrontent à une situation différente ...... ou inédite ....
Et sur le vivant il n'y a pas de certitudes .... que des généralités ........ et toujours privilégier en premier une méthode "soft" qui permet d'appréhender le chien, de mieux connaître ses réactions, de cerner sa personnalité et celle de son maître .....

Ah bon.Tu lui mets pas les pointes de suite et tu lui fais pas faire le soleil .Juste histoire de faire connaissance,hein Smile Mdr
chuttttttttttt Smile faut pas le dire trop fort ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien - Page 2 Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum