Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mon mari et mon chien

+13
Léo37
taquine
Norimatys
invité
hl
Cactus1
Nelly
Kit kat
ROSE29
Manuetek
chris53
gaelle95
poca
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mon mari et mon chien Empty mon mari et mon chien

Message  poca Mer 29 Juil 2009, 15:06

Comme je vous l'ai dit Eros est une surprise de mon mari.
Il a récupéré le chio dan lapré midi é jé eu cete belle surprise
en sortant du travail.
Et je me suis tout de suite rendu compte que quand mon mari entre dans la pièce ou est Eros il se couche sur le dos et lui montre ses flan (il me ssemble que c'est une attitude de dominé) alors qu'il pase seulement dans la pièce sans le regarder.
Hors quand je rentre a mon tour il me mordille les mollet et il est sur exité
quand je le promène et que sé le momen de joué.
Alors k avec mon mari il va jouer mes avec moderation sans jamais le mordre, pourquoi cette distinction aussi net.
Il faut savoir que je suis ferme é ne cede jamais sur les regles que je me suis fixé.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  gaelle95 Mer 29 Juil 2009, 15:42

Je pense que peut-être sans le "faire exprès" ton mari à une attitude de dominant vis à vis du chien. Il en impose quoi.
Est ce que vous fonctionner de la même manière tous les 2 avec le chiot ? Sur les interdits... ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  poca Mer 29 Juil 2009, 16:31

oui mon mari é moi fontionan de la mem maniere é je diré k je sui mem bocou plu investi dan l'éducation a savoir k sa ne fé k 3 jours kil é avc nou.
a la rentré je v minscrir dan un centre canin car mon mari ne ve pa venir, il a une activité sportive ki lui pren du temps.
k puis je faire en parallele pour kil soi plus docile avc moi ?
vu la corpulence kil a maintenan pour un chio de biento 3 mois il vo mieu pour nous mon mari, le chien et moi) k nou soyon sur la mem longeur d'onde. car le papa et la maman son de sacré molosse.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  chris53 Mer 29 Juil 2009, 16:34

pour une meilleur comprehension,merci d'éviter le langage SMS hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Invité Mer 29 Juil 2009, 16:34

Merci d'eviter le langage texto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  poca Mer 29 Juil 2009, 16:49

désolé c'est une mauvaise habitude qui permet aussi de faire disparaitre toutes les fautes Good mais je vais faire attention à l'avenir.
Malgré mes fautes de débutantes, avez vous des réponses à m'apporter?
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  chris53 Mer 29 Juil 2009, 16:57

Des reponses te seront données ne t'inquiete pas Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  gaelle95 Mer 29 Juil 2009, 17:23

Super bonne initiative de vous inscrire en club canin Good

Pour le reste, là c'est un chiot donc il a encore tout à apprendre. Une fois que vous avez mis les interdits en place, soyez patient et surtout cohérent. Ne pas autoriser quelque chose qui a été interdit la veille et inversement.
Il va comprendre petit à petit ce qu'il peut faire ou non.

Pour les mordillements, tu peux déjà chercher dans cette partie du forum, il y a de nombreux post sur le sujet.
Mais en gros, le mordillement est tout à fait normal pour un chiot de cet âge. Entre eux dans la fratrie, quand un chiot mordille trop fort un de ses frères et soeurs, celui ci pousse un cri aigu.
Tu peux essayer avant même qui mordille trop fort de pousser un petit cri genre "aïe" assez aigu et stopper l'interraction que tu as avec lui. Si tu jouais tu cesses le jeu. Si tu le caressais tu te lève et t'en va.
Tu peux aussi après avoir poussé un cri, lui proposer un jouet qu'il pourra mordiller ou un petit os.
Pour ma chienne, le fait de lui proposer un jouet à la place ne marchait pas, elle le prenais en gueule et le lâchait tout de suite après pour re mordiller mes mains, c'est pourquoi à la place je cessais l'interaction. Petit à petit elle à compris et c'est davantage intéresser au jouet pour mordiller.

Donc tu choisis l'un ou l'autre suivant ton loulou. Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  poca Mer 29 Juil 2009, 17:35

merci pour ta réponse, je met déjà en pratique ce que tu viens de m'écrire mais ça me
fait plaisir de constater que je n'ai pas de trop mauvais réflexes dès le début.
affaire à suivre...
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Manuetek Jeu 30 Juil 2009, 00:38

Salut,
Si ton chiot a une attitude de soumission par rapport à ton mari, c'est tout simplement une question de posture. La façon de se tenir de ton mari lui inspire une attitude de dominance, maintenant il faut absolument que tu fasses ta place de chef de meute tout de suite avant qu'il ne soit trop tard.
Pour les mordillements, le fait de couiner ne sert strictement à rien, ça a peut être marché pour la miss mais elle a bien eu de la chance car couiner est un signe de soumission ce n'est donc pas comme ça que tu feras ta place de chef de meute.
Pour calmer le tout petit quand il te mordille ou quand son excitabillité est trop importante, il n'y a pas 36 solutions la seule et la meilleure c'est la soumission passive. Je t'explique: quand ton chiot te mordille ou commence à monter en excitation, tu l'attrapes par le cou et tu le plaques au sol sur le coté en le maintenant bien (met toi à genoux pour que ce soit plus facile) jusqu'à ce qu'il se calme, une fois le chiot commence à se calmer, fais lui de petites caresses douces et rapides sur le côté de la gueule au niveau de la joue (mais surtout ne le regarde pas et ne lui parle pas) et une fois qu'il est totalement calmé tu peux le lâcher. Tu verras que le chiot va se relever et se secouer c'est qu'il aura compris. La soumission passive se pratique dans n'importe quel cas de non respect de la hiérarchie de la part du chiot.
Suis mon conseil je suis éducateur canin et saches que si tu te poses d'autres questions je reste à ta disposition par mp.
Bonne éducation
Manuetek
Manuetek
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 35
Localisation : Fontaine l'Abbé, Eure (27)
Mon chien : Clam': Braque Allemand X Rott & Douma: Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Obé & Chasse


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Invité Jeu 30 Juil 2009, 09:08

J'ai utilisé aussi le "aie" pour les mordillements, et ça marche tres bien.
Et si je peux me permettre, mais ne prend pas cela pour de la machanceté ou un truc comme ça, tu es une educatrice "débutante" donc tu as encore beaucoup de chose a voir.
Il n'y a pas une methode unique qui marche pour tous les chiens.
Sur mes 3, je n'ai pas pu appliquer exactement les meme trucs etant donné qu'ils ont un caractère et un vecu different.
Pour moi, un bon maitre (et un bon educateur) doit savoir s'adapter a chaque cas et garder l'eprit ouvert sur d'autres façon de faire que la sienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  gaelle95 Jeu 30 Juil 2009, 15:01

Le fait de mordiller chez un chiot de 3 mois n'est pas un signe de non respect de la dominance ça n'a rien à voir.
Rentrer dans un rapport de force tel que tu le décrit pour une histoire de mordillement je trouve ça inutile. De plus avec certain chiot ça ne marchera pas, le chien va se braquer et là tu sera obligé de rentrer encore plus dans un rapport de force.
Il y a un post la dessus concernant un shiba inu, la situation n'a fait qu'empirer en utilisant ces méthodes.
Et quand le chien une fois adulte fera preuve de non respect de la hiérarchie tu fais quoi ? Mettre un rott ou autre sur le dos relève de l'impossible... à moins de vouloir des piercings sur la tronche...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  poca Jeu 30 Juil 2009, 15:12

Pour le moment je demande des conseils et il sont tous bien différents.
Mais je prend le temps de lire chacun d'entres eux. Je ne dit pas qu'une méthode et meilleure qu'une autres. Dans tout les cas, je m'aide de mon livre sur les rott, j'ai rendez vous chez le véto samedi et je vais lui poser toutes les questions qui me passent par la tête et puis je m'inscrit
au centre canin à la rentrée.
Mais dans tout les cas, je profite de mon chiot sans le couvrir d'ordres et d'excercies mais j'essais de partir sur la meilleure base possible.
Mais ça me fait plaisir de pouvoir lire vos conseils.
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Manuetek Ven 31 Juil 2009, 14:11

votre forum c'est vraiment d'la merde, on essaye d'aider les gens et on se fait recaler, j'hallucine vous pensez vraiment qu'en tant que modérateur d'un forum à la con vous allez me réapprendre mon métier. Sans déconner je n'ai beau avoir que 20ans, le chien je suis né dedans j'ai monté des chiens en compét dans plusieurs disciplines avant mes 15 ans donc le dressage je sais de quoi je parle alors arrêtez tout de suite votre forum si la seul chose que vous kiffez en tant que "passionnés des chiens" c'est vous taillez tous entre vous. sachez que moi c'est pas mon délire du tout.
allez bonnes conneries a tous
Manuetek
Manuetek
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 35
Localisation : Fontaine l'Abbé, Eure (27)
Mon chien : Clam': Braque Allemand X Rott & Douma: Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Obé & Chasse


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  ROSE29 Ven 31 Juil 2009, 14:15

ne t'emporte pas Manue, ce forum sert aussi à échanger, ça arrive souvent les désaccords...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Kit kat Ven 31 Juil 2009, 14:18

sympa le mec No
Kit kat
Kit kat
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 865
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 113
Localisation : 78
Mon chien : Nut's , Ma Shar-peï

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Invité Ven 31 Juil 2009, 14:40

Manuetek a écrit:votre forum c'est vraiment d'la merde, on essaye d'aider les gens et on se fait recaler, j'hallucine vous pensez vraiment qu'en tant que modérateur d'un forum à la con vous allez me réapprendre mon métier. Sans déconner je n'ai beau avoir que 20ans, le chien je suis né dedans j'ai monté des chiens en compét dans plusieurs disciplines avant mes 15 ans donc le dressage je sais de quoi je parle alors arrêtez tout de suite votre forum si la seul chose que vous kiffez en tant que "passionnés des chiens" c'est vous taillez tous entre vous. sachez que moi c'est pas mon délire du tout.
allez bonnes conneries a tous
Mantuek, merci de rester poli deja.
Ensuite, meme si tu as sortie plusieurs chiens en compet', que tu as eu ton diplome d'educateur canin, tu ne connais pas tout sur tout et tu as encore beaucoup de chose a apprendre comme nous tous ici. IL N'Y A PAS UNE METHODE UNIQUE. Dans mon metier (les chevaux) j'ai appris une chose importante : savoir se remettre en question !
j'ai appris aussi qu'un bon cavalier/prof doit savoir s'adapter a sa cavalerie ainsin qu'a ses cavaliers afin de faire les choses du mieux possible. Je pense qu'il en va de meme dans le milieu du chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  gaelle95 Ven 31 Juil 2009, 14:58

C'est pas parcequ'on est pas d'accord qu'on est forcément obligé de s'insulter...
Si un de tes clients refuse ta méthode tu vas l'envoyer ch... pareil ?

J'ai juste donné mon point de vue, ça n'engage que moi.

Et comme l'a dit Sanchica, chaque chien étant différent, il n'y a pas une méthode universelle pour tous les chiens.
Une méthode marchera avec l'un et pas forcément avec l'autre. Si tu te cantonne à une seule méthode sans vouloir voir et connaitre les autres, comment fera tu le jour où un chien ne répondront pas comme tu l'attendais à ta façon de faire ? Il faudra bien te remettre en question et t'adapter au chien...

Tu n'aimes pas le conseil que j'ai donné, c'est ton droit et je le respecte mais sache que sur ce forum de nul comme tu le penses, il y a beaucoup d'éleveur (donc qui connaissant parfaitement les chiots pour en avoir manipuler un paquet) et qui conseille cette méthode qui dans beaucoup de cas fonctionne. Le principal étant le résultat tu l'as dit toi même sur un autre post, je ne vois pas où est le problème.

A bon entendeur hello
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Invité Ven 31 Juil 2009, 14:59

il y a non seulement des eleveurs, mais des educateurs canins avec X années de pratiques et de metier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 15:07

c'est exactement ce que je lui ais mis sur sa présentation (qu'il y a de nombreux éducateurs et conducteurs).... car elle semble penser qu'elle seule détient la vérité ...... mais visiblement uniquement avec des méthodes coercitives
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Cactus1 Ven 31 Juil 2009, 15:47

Manuetek a écrit:votre forum c'est vraiment d'la merde, on essaye d'aider les gens et on se fait recaler, j'hallucine vous pensez vraiment qu'en tant que modérateur d'un forum à la con vous allez me réapprendre mon métier. Sans déconner je n'ai beau avoir que 20ans, le chien je suis né dedans j'ai monté des chiens en compét dans plusieurs disciplines avant mes 15 ans donc le dressage je sais de quoi je parle alors arrêtez tout de suite votre forum si la seul chose que vous kiffez en tant que "passionnés des chiens" c'est vous taillez tous entre vous. sachez que moi c'est pas mon délire du tout.
allez bonnes conneries a tous

aaaahhhh modestie quand tu nous tiens Mdr
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  poca Ven 31 Juil 2009, 15:52

oops je sui désolé davoir crée une tension, sété pa le but... No
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  chris53 Ven 31 Juil 2009, 15:53

Tu n'y es pour rien Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Nelly Ven 31 Juil 2009, 16:17

poca a écrit:oops je sui désolé davoir crée une tension, sété pa le but... No
ne t'inquiète pas .... c'est une nouvelle qui ne fait qu'un passage éclair ....... et vu le style de conseil qu'elle veut donner, imposer Smile je ne pense pas que les membres d'ici la regretteront .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon mari et mon chien Empty Re: mon mari et mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum