Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chien de compagnie pour quoi faire ?

+36
hellogege
Cactus1
bijounie
JAVAFOLIE
Léo37
Nobru
Christa
earthling67
jean-michemuche
chloé83
Pincemaille
Nelly
kania
isolde
Sabaya
ALEMA
Ange
scoubidou
ouala
Maminou
lissyfamily
Pascale
luvic
Lily70
doudoune
Norimatys
zangra
Oriane
mircash
sissiou43
chris53
jessica
taquine
Luly
edwige77310
criss
40 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  criss Lun 13 Juil 2009, 13:45

Je n'ai pas grand chose à ajouter .
Je dirais juste quand je vois certains clients arriver le regard triste me disant qu'ils ne sortent plus de chez eux , qu'ils ne parlent plus à personne, qu'ils n'ont plus vraiement de raison de vivre et quand je les revois ou les entends quelques mois après me dire "vous savez mon chien à changé ma vie" et bien je me dis que le chien de compagnie a une vraie utilité .

Oui le post était destiné plus aux chiens du 9 groupe mais je crois qu'on est nombreux a avoir des chiens d'autres groupes qui ne sont que des chiens de compagnie (sont bien sur là pour faire ouaf derrière le portail de temps en temps ) mais le reste du temps à part réclamer des calins ils font quoi ? Sont ils malheureux ou frustrés pour autant , je n'en ai pas l'impression mais c'est un autre débat .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Ange Lun 13 Juil 2009, 13:46

Sanchica a écrit:POur répondre a la question du titre, un chien de compagnie, pourquoi faire ?
Pour ma part, mes chiens de compagnie m'ont en quelques sortes, sauvés la vie et m'ont aider a m'en sortir.
Quand j'etais gamine (3ans), j'ai perdu mon petit frere et me suis plus ou moins enfermé dans mon monde. Ce qui m'en a sorti ? Ma petite caniche noire que ma grand mère m'a offert.
A 22ans, je me suis retrouvée sdf et depressive.j'ai atterri dans un centre d'hebergement et reinsertion sociale. J'y ai passé 1 an. Ce qui m'en a sorti (et du centre et de la depression) ? Sancho. Je devais trouver mon propre logement et garder mon emploi pour pouvoir prendre mon chien.
Plus recement, je me suis faite larguée du jour au lendemain.
Ce qui m'a permis de ne pas faire certaines conneries, ce sont mes chiens et ma "bataille" pour garder Maya.
Ce qui m'aide a me lever tout les jours, ce sont mes chiens.
Ce qui me fait sourrire et meme rire, ce sont mes chiens.
Ce qui me permet de me calmer et/ou d'arreter de pleurer ce sont mes chiens...
Et qu'importe leur taille, appartenance ou non a une race, ils sont la.

Pour ce qui est des petits chiens, comme beaucoup j'ai eu des prejugés, petit chien a sa memere, gueulard, agressif etc...
Ici j'ai decouvert que ce sont avant tout des chiens qui ont besoin comme tous d'une bonne éducation.



Trés beau message Bravo ça devrait mettre tout le monde daccord!! Good hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  isolde Lun 13 Juil 2009, 13:53

moi aussi j'entres dans le débat..
j'ai 3 shihtzus, tous différents et tous plein de bétises!!!
j'ai
1 croquese de briquets ci je laisse sur la table basse
1 croquer de stylos billes
1 voleuse de sous vetements et chausettes sale, ci je laisse la port de la s d b ouverte.
ci je suis dans la piece a coté, youki montes la garde, et des que je me léves, il se barre pour prévenir les autres...
c'est jamais triste chez moi, y'en a toujours 1 qui fais le clown.
et fini les grasses matinée, y'en méme une qui pense que ci ELLE est réveillée, beh tout le monde doit l'étre aussi!!!!!
mais ceci dis, je peux les amener partout, ils savent se tenir en dehors de chez eux.


Dernière édition par isolde le Lun 13 Juil 2009, 13:57, édité 1 fois
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  jessica Lun 13 Juil 2009, 13:55

isolde a écrit:moi aussi j'entres dans le débat..
j'ai 3 shihtzus, tous différents et tous plein de bétises!!!
j'ai
1 croquese de briquets ci je laisse sur la table basse
1 croquer de stylos billes
1 voleuse de sous vetements et chausettes sale, ci je laisse la port de la s d b ouverte.
ci je suis dans la pice a coté, youki montes la garde, et des que je me léves, il se barre pour prévenir les autres...
c'est jamais triste chez moi, y'en a toujours 1 qui fais le clown.
et fini les grasses matinée, y'en méme une qui pense que ci ELLE est réveillée, beh tout le monde doit l'étre aussi!!!!!
mais ceci dis, je peux les amener partout, ils savent se tenir en dehors de chez eux.
Mdr trop fort
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  isolde Lun 13 Juil 2009, 13:56

Pour ce qui est des petits chiens, comme beaucoup j'ai eu des prejugés, petit chien a sa memere, gueulard, agressif etc...
Ici j'ai decouvert que ce sont avant tout des chiens qui ont besoin comme tous d'une bonne éducation.

éxact.....
le shihtzu n'est surtout pas des chiens de canapé, ils onts besoin de se défouler.
pas agressif ni geulard.
ils onts quand méme une forte charactére et assez tétue avec l'oreille selectif.... donc besoin de dicipline.
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Lun 13 Juil 2009, 13:58

Ange a écrit:
Sanchica a écrit:POur répondre a la question du titre, un chien de compagnie, pourquoi faire ?
Pour ma part, mes chiens de compagnie m'ont en quelques sortes, sauvés la vie et m'ont aider a m'en sortir.
Quand j'etais gamine (3ans), j'ai perdu mon petit frere et me suis plus ou moins enfermé dans mon monde. Ce qui m'en a sorti ? Ma petite caniche noire que ma grand mère m'a offert.
A 22ans, je me suis retrouvée sdf et depressive.j'ai atterri dans un centre d'hebergement et reinsertion sociale. J'y ai passé 1 an. Ce qui m'en a sorti (et du centre et de la depression) ? Sancho. Je devais trouver mon propre logement et garder mon emploi pour pouvoir prendre mon chien.
Plus recement, je me suis faite larguée du jour au lendemain.
Ce qui m'a permis de ne pas faire certaines conneries, ce sont mes chiens et ma "bataille" pour garder Maya.
Ce qui m'aide a me lever tout les jours, ce sont mes chiens.
Ce qui me fait sourrire et meme rire, ce sont mes chiens.
Ce qui me permet de me calmer et/ou d'arreter de pleurer ce sont mes chiens...
Et qu'importe leur taille, appartenance ou non a une race, ils sont la.

Pour ce qui est des petits chiens, comme beaucoup j'ai eu des prejugés, petit chien a sa memere, gueulard, agressif etc...
Ici j'ai decouvert que ce sont avant tout des chiens qui ont besoin comme tous d'une bonne éducation.



Trés beau message Bravo ça devrait mettre tout le monde daccord!! Good hello
Et meme si ça ne met pas tout le monde d'accord, c'est pas bien grave.
Chacun voit midi a sa porte n'est ce pas...
Mais c'est vrai qu'il y en a un peu marre d'entendre qu'un chien ça sert a rien et ça quel que soit le chien.
Je ne suis pas fan de petit chien mais surement parce que les experiences que j'ai eu avec ont été compliqué, la je pense a mon 1er jack qui m'a mordu et a la croisé jack de mon ex qui m'en a fait bavé pendant un peu plus d'un an.
Mais si je pense a la petite caniche que j'ai eu etant gamine qui a été elevé en famille, qui nous a suivi partout, ben je me dis que c'etait une super chienne.
Je ne dis pas que je n'aurai pas de mini/petit chien, je ne suis pas a l'abris d'un coup de coeur.
Et qui pourra dire, "moi, jamais je n'aurai de petit chien" ? Personne même pas les plus obtus d'entre nous. Qu'en savent ils ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  isolde Lun 13 Juil 2009, 14:03

alors il y'a quelques années je regarder des bouquins de chiens, et je voyai les shihtzu, je disais BEURK, j'avais fais mes appriories,
j'amais j'aurais cru tombée raide dingue pour cette race!!!! méme ci le toilettage est long et contraignant.... j'aimes tout de ce petit chien rigolo!!!
ceci dis j'aimes tout les chiens, lof ou pas, mais le shihtzu c'est certainement MA race.
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Lun 13 Juil 2009, 14:11

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  kania Lun 13 Juil 2009, 14:29

criss a écrit:Voilà je lance le sujet , je sens un certain racisme de certains envers les chiens dit de compagnie .
Quels sont vos a priori sur les petites races , les connaissez vous vraiement ? Quelles sont les races qui ont toujours été élevés uniquement pour la compagnie . Quel est le poids minimum d'un chien adulte pour qu'il puisse avoir une vie dite normale ,pourquoi est on souvent choqué d'un poids mini et pas d'un poids maxi chez un chien (gigantisme) . Allez y défoulez vous ..... je vous donnerai mon avis après ...
Etrenel debat lignée travail lignée expo.
je vais pas etre tendre je trouve un peux dommage d'entendre dire par certain en expos quand le chien fait bon ou insuffisant " oui mais mon chien est un chien de travail taillé pour la compet!!" et Alors le standart est pas valable pour tous???L stand c'est la morpho et le caractere faut pas l'oublier. Pourquoi certain chiens de lignée travail ne sont presenté qu'en CACS ?? pourquoi c'est l'exuse au hors standar la lignée travail pour certain ? les expo c'est pas un concours de beauté Miss france c'est concours de standard .Pourquoi dans certain pays et certaine race il y a des chien qui travail et qui font podium en expos plus rare en france ??
Dnas l'autre sens pourquoi en expo on voit des chien sans caractere marquant de la race ??? Pour revenir au sujet de criss chien de compagnie c'est quoi et bien pour moi mes chiens sont des chiens de compagnie avant tout bien que je n'aime pas se terme
Mes chiens sont choisis selon certain critère . Ayant fait le choix des chiens LOF je demande avant tout qu'il soit dans le standard aussi bien en morpho que dans le caractere..Ce nom chien de compagnie ne veut rien dire pour moi un chien qui travail ou fait expo est aussi chien de compagnie et pour moi le 9 eme groupe n'aurait jamais dû ce nommer chien de compagnie dans la tete des gens ça veux dire chien chien à sa memere alors que à la base il on pour certain des aptitudes chasse ou autre .Et même un chien à mémére c'est quoi ses aptitudes? c'est tout simplement amener de la vie dans une maison sortir de la solitude certaine personne donner de la joie et ça pour moi c'est une des plus belle aptitude d'un chien de compagnie aussi noble qu'un chien de recherche de defence Bravo Pour avoir vecu ça avec ma grand mere qui avait perdue gout à la vie suite au deces de mon grand pere en 2003 et un an apres sa petite chienne ecrasé qui etait le seul lien avec le monde exterieur .Cette nouvelle arrivante dans la maison vide offerte à la fete des meres il y a deux ans a été le meilleur traitement à la solitude alors merci petite chienne de compagnie inutile pour certain.....
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Ange Lun 13 Juil 2009, 14:29

ça c'est sur.... moi aussi il y as quelque années en ariére jamais je n'aurais pensé avoir un caniche!!! Et maintenant j'adore! Je suis plus grand chien donc j'ai un grand!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Lun 13 Juil 2009, 15:05

Pour moi un chien qui ne serait pas capable d'être un chien de compagnie, n'est pas un chien, qu'il soit de morpho, de travail, petit ou grand, quelque soit le groupe.
Parce que finalement qu'est-ce qu'on attend d'eux ?
Qu'ils soient là pour nous, et la plus question d'élevage, de sélection ou autre puisque le plus croisé des croisés peu apporter le bienêtre de sa compagnie.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  scoubidou Lun 13 Juil 2009, 15:37

desole sanicha !! mais quand je vois les bergers allemand dit d expo (par exemple !!) !!!
cela me fait mal au coeur( c est peu dire ) de voir leurs morphologie !!!
avec ce dos qui trraine au ras des paquerettes ......
tout cela parce que des juges ont decides ,il fut un temps que cela "etait plus jolie " cette hyper type est devennue le "standart" de reference !!
tant pis si lle chien est condamne a 8 ou 9 ans !! la beaute n a pas de prix !!!
alors qu il suffit de visionner les photos de berger allemand des annees 1960 voir avant , pour constater que cette morphologie dite "de beaute"
n existait pas !!!
ceux qui sont comme moi passionne d histoire , pourront visionner les photos des bergers allemand de la dernieres guerre mondial , ils leurs sera alors facile de constater la difference !!!
je prend l exemple du berger allemand , mais cela est aussi constate dans d autres races bien sur !!! voila pour les hypers types !!!
maintenant , je n ai pas pour ma part de prejuges vis a vis des "petits chiens" qu ils soient de compagnies ou pas !!
c est l avantage de la cynophilie , d offrir un large eventail de racees de chiens tous differents les uns des autres , et donc de permettre a chacun de trouver celui qui correspond le plus a ses possibilites et a ses gouts !!
pour une foi ..........que l on a le choix !!! hello
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Nelly Lun 13 Juil 2009, 15:45

scoubidou a écrit:desole sanicha !! mais quand je vois les bergers allemand dit d expo (par exemple !!) !!!
cela me fait mal au coeur( c est peu dire ) de voir leurs morphologie !!!
avec ce dos qui trraine au ras des paquerettes ......
tout cela parce que des juges ont decides ,il fut un temps que cela "etait plus jolie " cette hyper type est devennue le "standart" de reference !!
tant pis si lle chien est condamne a 8 ou 9 ans !! la beaute n a pas de prix !!!
alors qu il suffit de visionner les photos de berger allemand des annees 1960 voir avant , pour constater que cette morphologie dite "de beaute"
n existait pas !!!
ceux qui sont comme moi passionne d histoire , pourront visionner les photos des bergers allemand de la dernieres guerre mondial , ils leurs sera alors facile de constater la difference !!!
je prend l exemple du berger allemand , mais cela est aussi constate dans d autres races bien sur !!! voila pour les hypers types !!!
maintenant , je n ai pas pour ma part de prejuges vis a vis des "petits chiens" qu ils soient de compagnies ou pas !!
c est l avantage de la cynophilie , d offrir un large eventail de racees de chiens tous differents les uns des autres , et donc de permettre a chacun de trouver celui qui correspond le plus a ses possibilites et a ses gouts !!
pour une foi ..........que l on a le choix !!! hello
je pense que tu dates ... la morpho que tu décris ne passe plus ... le B.A. est revenue depuis quelques années sur cet hyper type ..... mais surement pas au point de repartir sur les années que tu parles ......
Va voir mon site tu y verra pas mal de recommandé posé naturellement donc pas ce que tu décris ..... Par contre en posant le chien par excès tu peux lui redonner cette attitude ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Lun 13 Juil 2009, 15:49

scoubidou a écrit:desole sanicha !! mais quand je vois les bergers allemand dit d expo (par exemple !!) !!!
cela me fait mal au coeur( c est peu dire ) de voir leurs morphologie !!!
avec ce dos qui trraine au ras des paquerettes ......
tout cela parce que des juges ont decides ,il fut un temps que cela "etait plus jolie " cette hyper type est devennue le "standart" de reference !!
tant pis si lle chien est condamne a 8 ou 9 ans !! la beaute n a pas de prix !!!
alors qu il suffit de visionner les photos de berger allemand des annees 1960 voir avant , pour constater que cette morphologie dite "de beaute"
n existait pas !!!
ceux qui sont comme moi passionne d histoire , pourront visionner les photos des bergers allemand de la dernieres guerre mondial , ils leurs sera alors facile de constater la difference !!!
je prend l exemple du berger allemand , mais cela est aussi constate dans d autres races bien sur !!! voila pour les hypers types !!!
maintenant , je n ai pas pour ma part de prejuges vis a vis des "petits chiens" qu ils soient de compagnies ou pas !!
c est l avantage de la cynophilie , d offrir un large eventail de racees de chiens tous differents les uns des autres , et donc de permettre a chacun de trouver celui qui correspond le plus a ses possibilites et a ses gouts !!
pour une foi ..........que l on a le choix !!! hello

Euh j'ai dit quoi moi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Pincemaille Lun 13 Juil 2009, 18:51

hello pour ma part, pas eu le tps de lire tout le post, mais juste pour répondre a ta 1ere question et ton post initial Criss, voilà ce que j'en pense :

...toi, tu vois la ségrégation anti petit chien parce que tu as des petits chiens...mais cela existe pour toutes les races...perso, je l'ai vu contre les grandes races, et j'en entends des vertes et des pas mures contre les "bergers", contre "les chiens dangereux", contre "les chiens de race" etc...c'est stt et essentiellement lié a la méconnaissance, a l'ignorance et aux gouts de chaque personne tout simplement...

perso, je n'ai aucune affinité avec les petites races, c'est comme ça, mais il est clair que je ne suis pas contre, puisque ces petites races (et je ne parle pas des races d'utilité et de chasse hein...) sont de supers compagnons pour des personnes qui materiellement ne peuvent avoir de grandes races ou des races qui ont besoin d'activités importantes...

bref, heureusement qu'il y en a pour tout les gouts, et normal que cela provoque de la desaffection de la part de certains...les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, tout simplement...

Pincemaille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 214
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  chloé83 Lun 13 Juil 2009, 19:22

il faut pas se voiler la face on a tous des "chiens de compagnie" (notion crée dans le début du xx éme siécle par les anglais lors des premières expos de chiens). même si on a a des chiens de bergers, de travail, de chasse, etc. moi perso j'ai un border je ne suis pas agri, même si mon chien va au troupeau de temps en temps et en club , pour moi ce n'est pas un chien de travail au sens prorpre du terme. de même que pour les chiens de chasse. les chasseur les vrais c'est chenil et les chiens sont lâchés uniquement pour le travail.
alors pourquoi tant deracisme envers les petites races uniquement conçue pour la compagnie. moi perso je préfère voir des gens en ville avec des chiens dit de compagnie adapté à leur mode de vie, plutôt qu'avec des chiens type husky ou chien loups tchèques !! heureusement que les "chiens de compagnie" existent !!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  sissiou43 Lun 13 Juil 2009, 19:48

moi ce que j'attends des chiens de compagnie c'est d'abord amour et affection.
J'ai une terre-neuve (super chien de compagnie, adorable...et en plus qui peut faire peur aux voleurs avec ses 70kgs de masse noire Very Happy )
et la phalène : un concentré de drolerie, d'espièglerie...une vraie joie dès le lever au matin, un clown, un bout en train, de la bonne humeur à l'état pure....
après les gens qui comprennent pas qu'on ait des chiens et qu'on dépense pour eux, me disent que j'ai un chien chien à sa mémére car c'est un problème affectif, une enfance difficile....alors stop la psycho à 2 balles mais j'assume parfaitement et heuresement qu'il y a ces chiens de compagnie pour rendre heureux certaines personnes Heart2
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  criss Lun 13 Juil 2009, 20:11

Il y a un truc qui me gène , comment dire ........

Quand on est passionnés de chiens il me semble que l'on devrait avoir envie de connaitre , d'apprendre , de voir d'autres races et quand je lis certains à priori j'ai du mal à comprendre . Dire je n'ai pas d'affinités avec les petites races , ou dire je n'aime que le beauceron ou que le tel chien , c'est quand même du racisme dans la mesure ou vous ne faites pas l'effort d'essayer de connaitre les autres . Enfin c'est juste mon opinion après je n'ai aucune envie de vous convaincre Smile

Pour moi c'est un peu comme un amateur de lecture qui se bornerait à ne lire qu'un auteur, c'est un peu passer à côté des choses .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  sissiou43 Lun 13 Juil 2009, 20:19

criss a écrit:Il y a un truc qui me gène , comment dire ........

Quand on est passionnés de chiens il me semble que l'on devrait avoir envie de connaitre , d'apprendre , de voir d'autres races et quand je lis certains à priori j'ai du mal à comprendre . Dire je n'ai pas d'affinités avec les petites races , ou dire je n'aime que le beauceron ou que le tel chien , c'est quand même du racisme dans la mesure ou vous ne faites pas l'effort d'essayer de connaitre les autres . Enfin c'est juste mon opinion après je n'ai aucune envie de vous convaincre Smile

Pour moi c'est un peu comme un amateur de lecture qui se bornerait à ne lire qu'un auteur, c'est un peu passer à côté des choses .
+1000 Very Happy
en fait je pense qu'on a des périodes dans sa vie : quand j'étais jeune je voulais un chien qui puisse me suivre à cheval ( donc j'ai eu un beauceron : super), ensuite je suis tombée d'admiration devant la beauté du spitz....
en fait j'aime tous les chiens et je crois que je suis un peu boulimique et que j'ai envie d'avoir un spécimen de chaque race Mdr
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Nelly Lun 13 Juil 2009, 20:31

PERSONNELLEMENT j'ai affaire à toutes les races dans mon club .... du york à l'Irish wolfound ..... à partir du moment ou les personnes écoutent et essaient effectivement d'éduquer leur chien pas de problème ..... j'aime beaucoup moins les chiens du 3em groupe de part leur caractère et surtout les gens qui les possèdent et qui n'ont absolument pas le cadre de vie adapté à ces chiens ......
après pour moi un chien est un chien ... il y en a pour tous les goûts des grands, des petits, des sportif, des pantouflards, des poils longs, des poils courts, des frisés, des cordés ....... mais j'ai beaucoup de mal avec les gens qui choisissent une race (exemple poil long et qui coupe les poils .... ou un chien très actif alors qu'eux même sont des casaniers .....)qui ne leur est pas adapté ...... ou qui veulent se modifier le standard du chien sans se soucier de son bien être .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  criss Lun 13 Juil 2009, 20:40

Pareil que toi Nelly , je ne dirais pas que j'aime tous les chiens car certains ne me conviendraient pas du tout mais je trouve interressant de connaitre et de ne pas généraliser , c'est un peu comme si on disait "je déteste les corniauds , moi je n'ai que du lof " je trouverais ça nul même très nul .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  jean-michemuche Lun 13 Juil 2009, 22:33

A la limite pour moi le fait qu'il y est des race (indépendamment de la taille ) qui soit sélectionner pour la compagnie ne me dérange pas bien au contraire . Je pense que la taille n'a rien a voir avec le caractère du chien la preuve ma samoyède est plus chien de canapé que mes spitz moyen . Pour moi le 9 eme groupe a bien sont utilité car si tout nos chien sont avant tout des compagnons il faut avouer que certaine race ce prête plus facilement a cette utilisation que d'autre
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  earthling67 Lun 13 Juil 2009, 22:56

un chien de compagnie..............ben comme son nom l' indique c' est un chien de compagnie .............un berger pour un sportif, un molosse pour un maitre cool mais ferme a la fois, un chien de chasse pour un chasseur..............un caniche pour un cirque ou des retraités .............je vois mal mamie avec un dogue allemand !
A chaque personnalité correspond une race de chien ............ou un corniaud !
Elle est drole cette question , c' est sur qu' a 70 balais (si j'y arrive !) j' aurais plus 2 terre neuves , un boris ..........et ..........une" petite" nouvelle pour qui je vais faire un topic , car oui, ma famille s' agrandit !!!
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Christa Lun 13 Juil 2009, 23:15

Nelly a écrit:PERSONNELLEMENT j'ai affaire à toutes les races dans mon club .... du york à l'Irish wolfound ..... à partir du moment ou les personnes écoutent et essaient effectivement d'éduquer leur chien pas de problème ..... j'aime beaucoup moins les chiens du 3em groupe de part leur caractère et surtout les gens qui les possèdent et qui n'ont absolument pas le cadre de vie adapté à ces chiens ......
après pour moi un chien est un chien ... il y en a pour tous les goûts des grands, des petits, des sportif, des pantouflards, des poils longs, des poils courts, des frisés, des cordés ....... mais j'ai beaucoup de mal avec les gens qui choisissent une race (exemple poil long et qui coupe les poils .... ou un chien très actif alors qu'eux même sont des casaniers .....)qui ne leur est pas adapté ...... ou qui veulent se modifier le standard du chien sans se soucier de son bien être .....

Toute a fait d'accord avec toi Nelly
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum