Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chien de compagnie pour quoi faire ?

+36
hellogege
Cactus1
bijounie
JAVAFOLIE
Léo37
Nobru
Christa
earthling67
jean-michemuche
chloé83
Pincemaille
Nelly
kania
isolde
Sabaya
ALEMA
Ange
scoubidou
ouala
Maminou
lissyfamily
Pascale
luvic
Lily70
doudoune
Norimatys
zangra
Oriane
mircash
sissiou43
chris53
jessica
taquine
Luly
edwige77310
criss
40 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  criss Dim 12 Juil 2009, 18:53

Voilà je lance le sujet , je sens un certain racisme de certains envers les chiens dit de compagnie .
Quels sont vos a priori sur les petites races , les connaissez vous vraiement ? Quelles sont les races qui ont toujours été élevés uniquement pour la compagnie . Quel est le poids minimum d'un chien adulte pour qu'il puisse avoir une vie dite normale ,pourquoi est on souvent choqué d'un poids mini et pas d'un poids maxi chez un chien (gigantisme) . Allez y défoulez vous ..... je vous donnerai mon avis après ...

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  edwige77310 Dim 12 Juil 2009, 18:59

perso je pense qu'il faut prendre vraiment au serieux le choix de la race lors de l'acquisition d'un chien.
comme tu le dit pour le compagnie, chasse, travail,...
j'ai un exemple a vous donner, je connais des gens qui ont acheter un setter gordon, c'est un couple a la retraite et qui ne possede pas vraiment d'autorité, eh ben je peu vous dire qu'il rament... mais rament....ces gens la aurait mieux fait de prendre un chien adapté a leurs mode de vie!

par contre je ne comprend pas pourquoi tu sens un certain racisme.
edwige77310
edwige77310
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 37
Localisation : 77
Mon chien : 2 whippet males et 1 mastiff
Sport canin ou activité : obeissance, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 19:01

et bien je suis contre tout ce qui a trait à dénaturer le chien par ce qu'on appelle l'hyper-type.
nanisme extrème, gigantisme extrême, lourdeur extrême, enfin tout ce qui est extrême car il est prouvé que ça nuit à sa santé en général et ça pose des problèmes pour les mises-bas.
là je parle des excés dus à l'hyper-type (toutes races confondues) ce qui n'a rien à voir avec les races de chiens de compagnies, petites ou grandes.
voilà mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  edwige77310 Dim 12 Juil 2009, 19:01

apres nous avons plus ou moins d'affinité avec certaines races, pour ma part ce sont les levriers qui l'emporte et je n'acheterai jamais un chihuahua! ( pas parce que c'est un petit chien loin de la ) puisque j'adore le pinser nain et le PLI.
edwige77310
edwige77310
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 37
Localisation : 77
Mon chien : 2 whippet males et 1 mastiff
Sport canin ou activité : obeissance, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  edwige77310 Dim 12 Juil 2009, 19:03

beauce07 a écrit:et bien je suis contre tout ce qui a trait à dénaturer le chien par ce qu'on appelle l'hyper-type.
nanisme extrème, gigantisme extrême, lourdeur extrême, enfin tout ce qui est extrême car il est prouvé que ça nuit à sa santé en général et ça pose des problèmes pour les mises-bas.
là je parle des excés dus à l'hyper-type (toutes races confondues) ce qui n'a rien à voir avec les races de chiens de compagnies, petites ou grandes.
voilà mon avis.

Bravo

moi en whippet pour un taille male qui va de 48 a 51cm + ou - 2cm on se retrouve avec des élément qui atteigne les 57 voir 58cm!! No No ou va-t-on..
edwige77310
edwige77310
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 37
Localisation : 77
Mon chien : 2 whippet males et 1 mastiff
Sport canin ou activité : obeissance, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Luly Dim 12 Juil 2009, 19:03

Moi je ne suis pas raciste du tout... mais les deux problemes d'attaques que j'ai eu (envers mes chiens) ont été a cause d'un croisé fox, et d'un jack russel, alors j'ai tendance a ne pas les "supporter" (mais rien contre la race en soit), je sais que tout les chiens qui grognent les notres sont des bichons, des pékinois, des shi tzu et des jack...
Apres en poids j'y connais pas grand chose, je connais juste pour les races que j'ai et aime study

Je suis HS desolée No
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  edwige77310 Dim 12 Juil 2009, 19:06

oui 'est vrai, j'en voit du chien au magasin tout les jours... et c'est vrai que souven les plus hargneux sont des petits... mais bon ya des "gros toutou" pas commode aussi!
une fois un berger blanc suisse a failli me bouffer! et un dogue argentin aussi!
ok c'est pas les meme degat qu'un spitz!
edwige77310
edwige77310
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 37
Localisation : 77
Mon chien : 2 whippet males et 1 mastiff
Sport canin ou activité : obeissance, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 19:09

beauce07 a écrit:et bien je suis contre tout ce qui a trait à dénaturer le chien par ce qu'on appelle l'hyper-type.
nanisme extrème, gigantisme extrême, lourdeur extrême, enfin tout ce qui est extrême ...
Je zap un peu la suite volontairement puisque se serait un excellent sujet de post également. Mais là on ne parle pas vraiment repro.
Donc j'ai juste une question, comment considères tu les producteurs de chien dit de "lignée travail", qui affiche clairement que leur production n'est pas à mettre entre toutes les mains ?
Ne sommes nous pas aussi dans l'hyper type caractère ? Dans l'extrème ?
Un Yorkshire de 2kgs... nous somme encore loin de l'extrème non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 19:16

Tartiflette a écrit:
beauce07 a écrit:et bien je suis contre tout ce qui a trait à dénaturer le chien par ce qu'on appelle l'hyper-type.
nanisme extrème, gigantisme extrême, lourdeur extrême, enfin tout ce qui est extrême ...
Je zap un peu la suite volontairement puisque se serait un excellent sujet de post également. Mais là on ne parle pas vraiment repro.
Donc j'ai juste une question, comment considères tu les producteurs de chien dit de "lignée travail", qui affiche clairement que leur production n'est pas à mettre entre toutes les mains ?
Ne sommes nous pas aussi dans l'hyper type caractère ? Dans l'extrème ?
Un Yorkshire de 2kgs... nous somme encore loin de l'extrème non ?

je croyais que le sujet était les chiens de compagnie? Very Happy
sinon pour la petite apartée et puisque tu soulèves le sujet, les chiens de ring à ne pas mettre entre toutes les mains sont parfaitement dans le standard morpho, pas d'hyper-types chez eux! juste un caractère plus sélectionné suivant leur fonction de "mordant sportif"(en plus ils ne sont même pas méchants!!!). je ne vois pas où celà pose un problème, étant donné que ces chiens reproduisent normalement?
et si des personnes se sentent d'en avoir il leur suffit de les faire travailler pour que tout se passe bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  criss Dim 12 Juil 2009, 19:18

Perso je pense que les maitres des chiens dit de compagnie ne savent souvent pas et ne veulent pas éduquer leurs chiens , ça je suis d'accord . Ensuite du fait de leur petite taille , très souvent les petites races "attaquent" les gros notamment par la voix je vois ça comme un essai d'intimidation (qui est parfois très énervante d'ailleurs ) .

En ce qui concerne l'hyper type et c'est là que je dis qu'il ne faut pas tout mélanger .
Il faut savoir que certaines races ont toujours été très petites , je ne parle que du phalène car c'est la seule petite race que je connaisse vraiement. Le standard est de 1.5 kgs à 4.5 kgs . Il est évident qu'une chienne de 1.5 kgs ne reproduira pas , par contre un male oui mais lui faire sauter naturellement une chienne de 4 kgs qui a 10 cms de plus au garrot n'est presque pas possible cela n'empêche pas que le chien saurait parfaitement saillir une chienne de sa taille . J'ai actuellement des chiots de moins de 400 g à 7 semaines issus d'une mère de 4 kgs et d'un père de 2.3 kgs , cela me parait complètement logique , je ne vois aucun hyper type là dedans .

Je pense que dans le york ou le chihuahua c'est la même démarche . Bien sur qu'il y aura toujours des tarés qui chercheront à produire le plus petit chien du monde , comme le plus grand d'ailleurs mais c'est loin d'être une majorité . Je connais aussi des éleveurs qui sous nourrissent leurs chiots pour annoncer un poids mini No

Un chien qui pèse 1.3 kgs a une vie tout à fait normale (c'est le plus petit que j'ai produit donc je peux en parler) , sauf qu'il faut prendre des précautions comme avec d'autres races : ce chien ne sera pas placé dans une famille avec enfants en bas age, ni avec un gros chien, mais je vous assure qu'il aura une vie normale sans assistance médicale , pouvant faire des ballades , jouer sans essouflement ni problème respiratoire .


Je modifie vite fait mon message , oui pour moi quand on annonce lignée de travail uniquement , c'est aussi une sélection hyper type d'un caractère de la race .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 19:20

Donc nous sommes hors sujet toutes les 2... on est d'accord Beauce !
Pourrais tu donner un avis sur le sujet ?
Quel est le poids minimum d'un chien adulte pour qu'il puisse avoir une vie dite normale
Bon je planche sur une réponse a cette fameuse question...
study


Dernière édition par Tartiflette le Dim 12 Juil 2009, 19:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  edwige77310 Dim 12 Juil 2009, 19:22

Un chien qui pèse 1.3 kgs a une vie tout à fait normale (c'est le plus petit que j'ai produit donc je peux en parler) , sauf qu'il faut prendre des précautions comme avec d'autres races : ce chien ne sera pas placé dans une famille avec enfants en bas age, ni avec un gros chien, mais je vous assure qu'il aura une vie normale sans assistance médicale , pouvant faire des ballades , jouer sans essouflement ni problème respiratoire .

tu cite de ne pas melanger de petite race avec de grande race, mais tu produit phalene et CKC?? je vois sur ton pseudo que tu possede de grande race aussi...
edwige77310
edwige77310
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 37
Localisation : 77
Mon chien : 2 whippet males et 1 mastiff
Sport canin ou activité : obeissance, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  criss Dim 12 Juil 2009, 19:26

Edwige, le cavalier ne me semble pas être une grande race Smile

Oui j'ai 4 grands chiens , mais perso je ne garde jamais de chiens de moins de 2 kgs et de plus je suis pratiquement toujours présente donc mes petits ne sont jamais mélangés avec mes gros quand je suis absente (non pas que mes gros soient agressifs avec les petits bien au contraire mais quand une matin de 50 kgs marche sur un chiot de 500 g ça peut faire beaucoup de dégats )

Comme souvent un particulier ne comprend pas cela , je refuse de placer un mini dans une famille ou il y a un gros chien .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  edwige77310 Dim 12 Juil 2009, 19:33

ok ok non mais c'etait juste pour demander...
hello
edwige77310
edwige77310
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 37
Localisation : 77
Mon chien : 2 whippet males et 1 mastiff
Sport canin ou activité : obeissance, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  taquine Dim 12 Juil 2009, 19:33

des chiens de travail , tous dans le standart , j'ai quelques doutes pour certains Laughing
fin du HS
puisque le sujet est parti de l'histoire de la taille des yorks , à quel moment on considère qu'il y a du nanisme?
je pose la question car je n'y connais rien en york

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  jessica Dim 12 Juil 2009, 19:34

moi perso je me verrais mal avec des chien enorme juste par peur de ne pas savoir les maitriser mais je n'ai absolument rien contre c'est race la ,par contre quand j'etais petite je me suis fais mordre par un caniche et j'en suis resté "traumatisée" je m'approche plus d'eux et pourtant si j'en voyais un malheureux ou abandonné je suis certaine que je ferais quelques chose.
Et pour parler de grand et de petit chien enssemble,moi j'avais un berger allemand de 40kg et un coocker de 15 kilos tout ce passée tres bien
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  criss Dim 12 Juil 2009, 19:36

Je ne connais pas non plus le york mais les signes de nanisme pour mes races sont : yeux globuleux, crane en dome, et souvent fontanelles non fermées

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  edwige77310 Dim 12 Juil 2009, 19:38

yeux globuleux et crane en dome,
tu me decris un chihuahua la??? ceux de ma mere sont tous comme sa
edwige77310
edwige77310
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 37
Localisation : 77
Mon chien : 2 whippet males et 1 mastiff
Sport canin ou activité : obeissance, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  chris53 Dim 12 Juil 2009, 19:41

De toutes façons c'est tjrs l'autre bout de la laisse qui est en cause

Filez un phalene a un abruti,il vous en fera "un pitt"

Filez un pitt a un équilibré,il vous en fera un phalene
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  criss Dim 12 Juil 2009, 19:42

Mdr Chris la largeur de la machoire est juste un peu différente entre les 2

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  chris53 Dim 12 Juil 2009, 19:43

criss a écrit:Mdr Chris la largeur de la machoire est juste un peu différente entre les 2

Moqueuseeeeeeeeeeeeeeeeeee tongue
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  sissiou43 Dim 12 Juil 2009, 19:48

pour moi un tout petit chien ce n'est pas qu'une question de poids mais surtout que l'on ne s"acharne" pas à tout prix pour le concevoir et le faire vivre...
ça ne me choque pas un chien de 2kgs, en pleine santé qui nait sans tout un tralala (mais bien sûr avec plus de suivi notament écho...) du temps qu'il a une vie normale.
Par contre ce qui me choque c'est plus les races où les chiots naissent que par césarienne et où mâle et femelle n'arrive plus à concevoir naturellement (mais là ce n'est pas que les petites races, bien au contraire...)
je pense que comme partout un peu de bon sens est nécessaire et que le fait de faire naitre le plus gros ou le plus petit ne devrait pas être la finalité et le but recherché d'un bon éleveur.
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 19:49

D'un point de vue chien de compagnie... 1,9 kgs ce n'est pas du naniste, il a une vie tout à fait normale.
D'un point de vu élevage, il y a du nanisme, j'entends pas là que faire reproduire une femelle de moins de 2 kgs c'est difficile et risqué.
Quand on fait de l'élevage, on oublie souvent qu'il y a aussi des particuliers. Et il est vraiment dommage de tout ramener à la repro.
Donc un mini chien est un chien à part entière pour celui qui vit avec.
Les travers du mini mini ben Criss à très bien résumé, une attention du à sa petite taille justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  edwige77310 Dim 12 Juil 2009, 19:53

tartiflette je t'ai envoyer un mp , tu pense a moi... Sad2
edwige77310
edwige77310
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 37
Localisation : 77
Mon chien : 2 whippet males et 1 mastiff
Sport canin ou activité : obeissance, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum