Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

un 2eme chien a la maison ??

+15
taquine
Kydah
Norimatys
criss
Moira
chris53
Isatis
invité
doudoune
earthling67
sissiou43
bali79
gaelle95
Patoune
djangor8art
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  taquine Dim 21 Juin 2009, 09:53

je suis d'accord , quand tu dis vasco va bien s'y faire , cela ne fonctionne pas comme cela
j'ai deux mâles à la maison , quand j'ai pris gamin il avait 9 mois et ming 3 ans , gamin s'est tout de suite soumis à ming et c'est toujours comme cela
ils s'entendent à merveille même maintenant à 12 et 9 ans mais c'est toujours papy le dominant
ming n'a jamais été possessif et exclusif

pour l'instant celui de un an s'est soumis , je dirais que c'est normal mais rien ne dit que cela va continuer quand il prendra plus d'assurance

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  invité Dim 21 Juin 2009, 09:57

et je rajouterais que l'on ne connait pas l'expérience des personnes.Des chiens qui veulent s'attraper,tous le monde est pas capable d'y aller dedans Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  bijounie Dim 21 Juin 2009, 10:37


Par contre, si tu prends un autre chien, vu le caractere de ton poilu, il y aura des regles a respecter que visiblement vous n'avez pas respecté lors de cette rencontre : quoi qu'il arrive, on doit TOUJOURS donner la priorité au dominant (le plus agé par défaut), que ce soit pour les caresses, la nourriture ou autre.

La, ta femme et ta fille ont transgressé la hierarchie en caressant le nouveau avant ton chien.
Elles sont intervenues dans leurs rapport de force, ce qui a mené a un petit "clash", tout a fait logique...


moi je suis pas du tout d'accord mais j'ai peut étre tort...
chez moi c'est la malou la dominante des trois chiens, elle aime pas quant je caresse les autres avant elle, mais c'est moi le dominant, je caresse les autres avant, elle, elle a sa gamelle en dernier et a rien a dire...
vu que c'est l'humain le dominant...
enfin moi je le vois comme ca chez moi...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 10:43

chez moi, le chien qui arrive en dernier a le mauvais coté!! il arrive en dernier pour tout!! les caresses! la bouffe etc etc!! priorité aux premiers venus dans la maison!!! dominant ou pas c'est comme ça....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 10:52

Kydah a écrit:Pour moi, il n'y aura pas de souci : au premier signe de dominance, l'autre chien s'est couché.
Il est soumis de base a ton gros, alors il n'y a pas de raisons que ca se passe mal, surtout qu'il arrive en fin d'adolescence et a donc peu de chances de se rebiffer...

Par contre, si tu prends un autre chien, vu le caractere de ton poilu, il y aura des regles a respecter que visiblement vous n'avez pas respecté lors de cette rencontre : quoi qu'il arrive, on doit TOUJOURS donner la priorité au dominant (le plus agé par défaut), que ce soit pour les caresses, la nourriture ou autre.

La, ta femme et ta fille ont transgressé la hierarchie en caressant le nouveau avant ton chien.
Elles sont intervenues dans leurs rapport de force, ce qui a mené a un petit "clash", tout a fait logique...

Il est normal que ton chien soit exclusif et possessif, il a toujours été seul avec vous, il a toujours été le seul a etre caliné, poupouillé, nourrit, et a veiller sur la famille...
L'arrivée d'un "intrus" ne s'acceptera pas en un jour, c'est certain, mais les bergers, même les labrits, sont des chiens très sociaux attachés a une meute, et sociables avec leurs congénères.
Ton chien n'est pas dominant de base, il n'est pas agressif, il accepte les autres chiens.
Seulement, il faut respecter la hierarchie.
Tu as de la chance, l'autre est soumis, et d'ailleurs ca n'a pas été plus loin...

Pour moi, tant que vous respectez la hierarchie que s'imposent les 2 chiens, tant que vous accordez toujours a priorité au gros dans tous les domaines, tant que l'autre se soumet sans broncher, il n'y a aucune raison que ca degenere...
Alors bien evidemment ca prendra du temps, il faudra surement les séparer lors de vos absences...
Mais si comme je le pense ton poilu se fait a l'arrivée de ce nouveau venu au demeurant très "cool", ce sera pour lui un allié précieux : comme les bergers autour d'un troupeau, ils combinent leurs forces et leurs energie pour le mener et le guider...
Et bien la ils seront 2 a vous défendre, a vous proteger, et il y a des chances pour qu'une vraie complicité s'installe entre eux pour peu que la hierarchie soit respectée, et que chacun trouve sa place dans votre foyer Wink

je ne suis pas du tout d'accord avec cela ... Faire ce genre de généralité est très réducteur et très dangereux surtout ... Tu ne peux JAMAIS être sûr de rien !! JAMAIS !

J'ai 3 mâles (berger ...) entre autre, aucun ne cohabite, ils sont tous séparés. Et ça il faut pouvoir s'y préparer et avoir les installations adéquates ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  djangor8art Dim 21 Juin 2009, 12:48

je compte bousculer l'habitude le moins possible de mon 1er ,vasco,il est dominant,je lui laisse son role de dominant(apres moi bien sur),mais dans la hirearchie,c'est sur que le nouveau a peut etre pas l'arivee de reve dans une famille,mais comme il est de suite soumis,en respect des regles a suivre,sujet de l education,pour moi il deviendront les meilleurs amis,si je fait les choses correctement,!!
merci pour vos conseils ,tres constructif,je les prnds tous serieusement,positif comme negatif,

djangor8art
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 17
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  Isatis Dim 21 Juin 2009, 13:35

Merci pour vos réponses concernant la cohabitation de 2 mâles. Je pensais bien qu'il y avait un risque non négligeable. Je ne me risquerai donc pas dans ce type d'aventure. Ne pouvant pas savoir à l'avance si le n°2 sera dominant ou soumis, d'autant plus que la hiérarchie peut se modifier avec l'âge, loin de moi l'envie d'assister à un combat de chiens, ni même de devoir les séparer ou pire de devoir placer l'un des 2. Je préfère encore gérer la séparation d'un couple au moment des chaleurs de la demoiselle !
En revanche, Bijounie, même si tu es l'Alpha, pendant ton absence, c'est la hiérarchie canine qui prévaut : alors, ne crains-tu pas un clash en pareil cas ?

Surprised
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  Patoune Dim 21 Juin 2009, 13:38

Je pense pas que sa T.N ou son vieux tentent de renverser la hiérarchie un jour Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  bijounie Dim 21 Juin 2009, 13:39

ben quant je suis absente la malinoise qui domine sur la terre neuve et le male...
la elle sont en chaleur alors quant je suis absente je sépare les deux femelle, sinon ily a un peu bagarre..
mais en temps normal ca va... la t.n. se soumet...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  bijounie Dim 21 Juin 2009, 13:39

voila patoune la dit, les deux autres ne sont pas dominants....
Laughing
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  Patoune Dim 21 Juin 2009, 13:42

Ce sont de gros pantouflards je dirais même Laughing
En même temps, pourquoi se prendre la tête! Faites comme moi, prenez deux chiennes qui s'en foutent complet de leur place dans la hiérarchie! Quand l'une aboie pour avoir l'os, l'autre lui laisse et vice versa Mdr Comment je suis trop pénarde Very Happy
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  taquine Dim 21 Juin 2009, 13:47

bijounie , si ta malinoise est la dominante , je pense qu'il faut respecter cela
chez moi c'est rysma , elle a donc à manger avant les autres , et pour le reste c'est pareil
Taquine est également dominante mais elle s'est soumise à rysma
je pense que si je favorisais taquine , j'irais au clash
une meute a ses règles propres même en notre présence

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  Isatis Dim 21 Juin 2009, 13:54

J'ai déjà un mâle, Patoune et je prendrai donc une femelle ! Je ne veux pas courir de risques inutiles !
Taquine, tu confirmes mon soupçon en ce qui concerne la hiérarchie pré-établie par les chiens : c'est comme pour les loups !

Smile
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  Kydah Dim 21 Juin 2009, 13:56

noris a écrit:

je ne suis pas du tout d'accord avec cela ... Faire ce genre de généralité est très réducteur et très dangereux surtout ... Tu ne peux JAMAIS être sûr de rien !! JAMAIS !

J'ai 3 mâles (berger ...) entre autre, aucun ne cohabite, ils sont tous séparés. Et ça il faut pouvoir s'y préparer et avoir les installations adéquates ...
Il est evident que mon discours inclus une marge d'erreur non négligeable, puisqu'effectivement, on est jamais surs de rien...

Cependant a mon avis, si ca avait du clasher correctement, ca l'aurait fait lors de cette rencontre : Vasco était le dominant, il avait toute sa famille a proteger : la hierarchie a été transgressée, et s'il a montré un signe de dominance face au second qui s'est soumis sans aucune difficulté, il ne s'est en rien montré agressif ou acharné !


Il a signifier son mécontentement, l'autre a accepté sans broncher, fin de l'histoire...

Alors evidemment il faudra d'autres rencontres, ain que els 2 chiens etablissent correctement une hierarchie et finissent par se connaire, se faire confiance et s'apprecier...
La suite coulera de source a mon avis...

Alors certes, il n'est pas rare que des mâles s'entredechirent et ne se supportent pas !
Bien sur, c'est comme partout, c'est comme pour nous !
Mais dans ce cas de figure, rien ne nous laisse croire que ca se passera mal : le petit est presque adulte, il se soumet, il n'y aura aucun souci tant qu'il continuera a le faire, c'est a dire tant qu'on le confortera dans sa position de dominé en donnant la priorité au dominant, donc au plus vieux...
Ca va demander du temps evidemment, des efforts de l'energie evidemment, mais pour moi il n'y a aucune raison que ca se passe mal...

Dans le cas de tes chiens, ils sont probablement tous dominants.
Oui la tendance dominante d'un chien peut changer avec l'age, mais il est rare que ca se produise après l'adolescence, si la hierarchie de base est respectée voire imposée par les maitres !!

J'ai moi même eus un mâle dominant qui supportait très bien les autres mâles tant qu'ils se tenaient a carreaux et ne bronchaient pas ! il a fait des promenades en libre avec jusqu'a 15 a 20 chiens autour de lui, alors qu'il y avait sa femelle avec laquelle il vivait juste a coté, il n'y a jamais eut une seule bagarre pendant des années !
Il faut arreter de toujours craindre le pire a un moment donné : si le maitre stresse, il est evident que ca va mal se passer, parce que le gros va craindre pour son maitre, et va agresser le nouveau en comprenant qu'il est la source de ce stress : laissez les se rencontrer plusieurs fois, faire des promenades, passer du temps ensemble, et je suis certaine que tout se passera pour le mieux !

a eviter les jeux dde balles, la nourriture evidemment, et toute source de conflit eventuel : on appelle le dominant en premier, on le caresse en premier, on fait toujours tout avec lui avant de le faire avec l'autre...
Ainsi vous imposez et confortez la place de chacun sans bouleverser la hierarchie mise en place, et a mon avis tout ira bien !
Vasco est sociable, pas spécialement dominant, alors franchement...
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 14:22

Kydah a écrit:
noris a écrit:

je ne suis pas du tout d'accord avec cela ... Faire ce genre de généralité est très réducteur et très dangereux surtout ... Tu ne peux JAMAIS être sûr de rien !! JAMAIS !

J'ai 3 mâles (berger ...) entre autre, aucun ne cohabite, ils sont tous séparés. Et ça il faut pouvoir s'y préparer et avoir les installations adéquates ...
Il est evident que mon discours inclus une marge d'erreur non négligeable, puisqu'effectivement, on est jamais surs de rien...

Cependant a mon avis, si ca avait du clasher correctement, ca l'aurait fait lors de cette rencontre : Vasco était le dominant, il avait toute sa famille a proteger : la hierarchie a été transgressée, et s'il a montré un signe de dominance face au second qui s'est soumis sans aucune difficulté, il ne s'est en rien montré agressif ou acharné !


Il a signifier son mécontentement, l'autre a accepté sans broncher, fin de l'histoire...

Alors evidemment il faudra d'autres rencontres, ain que els 2 chiens etablissent correctement une hierarchie et finissent par se connaire, se faire confiance et s'apprecier...
La suite coulera de source a mon avis...

Alors certes, il n'est pas rare que des mâles s'entredechirent et ne se supportent pas !
Bien sur, c'est comme partout, c'est comme pour nous !
Mais dans ce cas de figure, rien ne nous laisse croire que ca se passera mal : le petit est presque adulte, il se soumet, il n'y aura aucun souci tant qu'il continuera a le faire, c'est a dire tant qu'on le confortera dans sa position de dominé en donnant la priorité au dominant, donc au plus vieux...
Ca va demander du temps evidemment, des efforts de l'energie evidemment, mais pour moi il n'y a aucune raison que ca se passe mal...

Dans le cas de tes chiens, ils sont probablement tous dominants.
Oui la tendance dominante d'un chien peut changer avec l'age, mais il est rare que ca se produise après l'adolescence, si la hierarchie de base est respectée voire imposée par les maitres !!

J'ai moi même eus un mâle dominant qui supportait très bien les autres mâles tant qu'ils se tenaient a carreaux et ne bronchaient pas ! il a fait des promenades en libre avec jusqu'a 15 a 20 chiens autour de lui, alors qu'il y avait sa femelle avec laquelle il vivait juste a coté, il n'y a jamais eut une seule bagarre pendant des années !
Il faut arreter de toujours craindre le pire a un moment donné : si le maitre stresse, il est evident que ca va mal se passer, parce que le gros va craindre pour son maitre, et va agresser le nouveau en comprenant qu'il est la source de ce stress : laissez les se rencontrer plusieurs fois, faire des promenades, passer du temps ensemble, et je suis certaine que tout se passera pour le mieux !

a eviter les jeux dde balles, la nourriture evidemment, et toute source de conflit eventuel : on appelle le dominant en premier, on le caresse en premier, on fait toujours tout avec lui avant de le faire avec l'autre...
Ainsi vous imposez et confortez la place de chacun sans bouleverser la hierarchie mise en place, et a mon avis tout ira bien !
Vasco est sociable, pas spécialement dominant, alors franchement...

je n'aurai pas autant de certitudes que toi ... la hiérarchie est très souvent remise en question pas simplement avant "l'adolescence" ... une femelle est chaleur, une maladie d'un des membres de la meute, un fait X ou Y dès fois anodin pour nous mais très important pour eux ... et tout est remis en question ... tout au long de la vie de la meute !
D'autre part des rencontres qui ont eu lieu à l'extérieur du lieu de vie des chiens, ne laisse absolument pas présager de la suite !
La vigilance est de mise ... rien n'est jamais acquis ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  hellogege Dim 21 Juin 2009, 14:31

Pas d'accord non plus!

Moi, je ne généraliserais pas comme ça.
D'abord parce-que :
- ça dépend du caractère de chaque chien
- que la hiérarchie au sein de la meute peut évoluer

Dans mes stages, je le constate régulièrement : les premiers jours, parfois (comme en ce moment, 4 chiens 2M/2F), cela se passe bien, mais une fois que tout est bien stabilisé (travail, relation avec le nouveau maître), les conflits apparaissent. (D'ailleurs, c'est à ce moment là que je parlerais vraiment de meute, quand il y a une situation stabilisée. Les premières rencontres, ce sont juste des chiens qui cohabitent.)
Certains revendiquent une place de dominant: certains restent éternels soumis, certains éternels dominants, d'autres deviennent tantôt dominants puis redeviennent dominés, bref, tout évolue et c'est très interessant à observer.

- ça n'intervient pas qu'à l'adolescence.
Exemple: mon malou (8ans) commence à vouloir revendiquer la place de dominant vis à vis de ma spitz (12ans)
Et oui, elle prend de l'âge, et lui du caractère, bien trempé. Il commence à grogner là où il aurait dégager penaud avant, sans broncher. Cela reste gentillet pour l'instant, mais je me méfie toujours que ça n'aille pas crescendo.
Nata lui cède du terrain maintenant, même si elle continue globalement de le remettre à sa place de dominé.
Je ne les laisse plus jamais ensemble en mon absence, car en tant que chef de meute, c'est moi qui maintiens cet équilibre.

- les contacts ne se sont pas faits à ton domicile, donc la donne est faussée.
Mon malou ne tolère aucun chien (M ou F) à domicile alors qu'il en tolère certains à l'extérieur.

Pour conclure, je pense que rien n'est acquis définitivement.
il faut toujours bien observer les signes de l'évolution de la meute, et les gérer en conséquence.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  linette 12 Dim 21 Juin 2009, 18:13

perso je pense aussi qu'un tout petit truc peu tout faire changer.
Quand nous avions le male rott et mon pitou ensemble,ils s'entendaient tout les deux au début. (lloyd avait 4 ans et le rott avait 6 ans je crois).
Puis un jour une petite bagare vite rétablie, et un autre jour je suis venu avec un sac remplis de reste de viande ...... resultat un grosse bagare, moi enseinte en train de les séparer, mon mari est venu a mon aide et ca lui a couté trois points au bras confused

Donc après ce jour les deux males séparé. Sad2
Quand deux males sont ensemble tout tient a un fil je pense.

Et maintenant que lloyd il est moins 'caractèrielle" bon ... avec l'akita qui a deux ans c'est pareil . Ils s'entendent très car ils dorment ensemble et le vieux suit svt le jeune dehort ( car il devient un peu mirro et sourt ). Mais ca n'embèche pas qu'il se sont pris la tete quatre fois les vilains!!
La 1er fois oublier , la 2eme une chienne meme pas en chaleur!! la 3eme lloyd a marcher sur la queue de cassius quand il s'installais dans le meme panier et la dernière lloyd sentait un truc par terre dehort et il n'a pas apprécier que cassius vienne metre le nez au meme endroit.
Alors c'est vraiment au cas par cas et ça dépend d'un rien défoit.
Malgrès tout ils restent potes!!! ouffff
Very Happy
linette 12
linette 12
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Castelnau pegayrols
Mon chien : Akita Americain et mon vieux pitou, un staffie
Sport canin ou activité : Epoxition canine


Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  Kydah Dim 21 Juin 2009, 18:54

ok.
Je peux tout a fait avoir tort, et selon vous c'est le cas, je l'accepte totalement, je suis loin d'avoir la science infuse,, Dieu merci Wink

Une chose me choque cependant dans vos discours de prudence, qui sont tout a votre honneur je vous l'accorde : ils ne laissent aucune part a la possibilité que tout se passe bien...

J'ai connu moi aussi pas mal de chiens, de chiots, d'adultes, dominants ou pas, qui s'entendaient a merveille !
Et que ce soit dans mes divers stages lors de mes études ou pendant les 15 ans que j'ai passé dans un club, tout se reglait pour le mieux dans les 3/4 des cas.
On dirait que vous ne faites pas confiance au chien, et en de telles circonstances cela me semble logique que cela ne se passe pas bien !

J'ai 2 chiennes qui s'entendent superbement bien, j'ai des amies qui ont plusieurs chiens sans aucune soucis, et des exemples, de ce type, j'en ai a la pelle !!

Vous oubliez un peu facilement que le chien est un animal de meute et donc SOCIAL je trouve...
Certes il peut y avoir des conflits, des bagarres. J'ai moi même eus le cas de mes 2 mâles qui s'entendaient a merveille et qui du jour au lendemain se seraient entretués sans aucune raison apparente.
A coté de ca, j'ai eus un mâle dominant qui ne supportait aucun chien a part mes 2 filles Lhassa qui lui faisaient tout subir sans qu'il dise jamais rien !

Evidemment, les risques de mésentente sont omniprésents !
Mais a vous écouter, il ne faudrait jamais prendre plusieurs chiens ensemble, sans les séparer du moins, a cause du risque ?

Je n'ai pas envie de m'empecher de vivre ou d'empecher mon chien d'etre heureux a cause d'un simple risque certes présent mais en rien vérifié, désolée...
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  hellogege Dim 21 Juin 2009, 19:02

No Kydah...
Je n'ai jamais dit que des chiens ne peuvent jamais vivre en harmonie ensemble... heureusement...

Là, je parle dans le cas de la future adoption d'un mâle.
Donc on ne connait pas l'avenir ... peut-être vivront ils sans conflit majeur durant toute leur vie... naturellement, ou avec des "réglages" par le maître.
Mais comme Django8art se renseigne sur le problème, autant lui préciser aussi ce qui peut se passer de "pire".
Comme on est pas devin, si ce n'est pas le cas, tant mieux!
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 19:04

je pense que quand tu assistes à un combat entre 2 mâles ou 2 femelles qui cohabitaient ensemble sans soucis depuis des années...ça te marque à vie alors ensuite soit tu sépares, soit tu ne les quittes pas d'un oeil...mais faut avoir connue ça au moins une fois dans sa vie...après tu comprends mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  Kydah Dim 21 Juin 2009, 22:14

Bin Beauce, encore une fois mes 2 gros s'entendaient a merveille depuis 4 ans.
Aucun souci.
Et puis le plus jeune (presa canario, 55cm au garrot 50kg) a pris la tête toute entiere de mon gros (batard de malinois, 70cm au garrot, 50g).

Je te garantis que ca marque a vie oui, j'en revois encore les images terrifiantes de mon gros quasiment eborgné par son copain, la tête pleine de plaies des crocs qui s'étaient largement planté dans la chair du crane...

Mais ce n'est pas pour autant que je veux tout empecher...

Les problemes, on fait en sorte de les eviter, et depuis cette bagarre je m'en suis pas trop mal tiré vu que tout se passe pour le mieux a la maison !

Hier encore je suis allée chez un ami qui a 3 chiens : un vieux mâle de 14 ans, la mère de ma fille, 2 ans et demi, et Shinook, une petite border colly du même age que ma fille, soit 1 an : ces chiens vivent en pleine nature, ne voient jamais personne, jamais aucun chien, et quand un chien s'approche de la propriété de leur maitre, ils ont pour instruction de les virer fissa pour proteger les chevres de la maison...
Quand je m'y suis rendu, je n'étais pas fiere, loin de la, et j'avais très peur d'une bagarre...
Total ca a aboyé, pas mal, on a joué au baton ca s'est envoyé quelques petites coups de dents (de la part de la mienne, très gentille et soumise, mais qui en avait marre de se faire chiquer par la border), mais tout s'est passé a merveille : on a baladé, joué au baton, ca aboyait (surtout la border) mais aucun souci majeur...
Maintenant je n'ai plus peur d'y aller, même si je resterai sur mes gardes...
Je suis restée zen, autoritaire, j'avais un oeil partout, je surveillais tout, je calmais le jeu quand necessaire, et il n'y a eut aucun probleme, la mere et la fille ont même joué ensemble...
Pourtant,; tous n'avaient pas revu Kinah depuis un an, depuis que je l'avais prise, et ca aurait très bien pu vriller !!

Mais je fais confiance aux chiens, j'ai su rester zen, et il n'y a eut aucun probleme durant toute l'apres midi...
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  Nelly Dim 21 Juin 2009, 22:36

la prudence s'impose lorsque l'on donne un conseil .... ce que l'on sait c'est que le membre qui demande un avis, n'est pas un éducateur averti, qui pourra faire face lors d'une bagarre et/ou qui saura comment réagir et régler le problème ......De plus il y a des enfants autour et il est de notre devoir de lui enjoindre la prudence.
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  invité Dim 21 Juin 2009, 22:42

c bien des choses que j'aime lire.Faire attention.Et je crois que quand tu prends deux chiens et de plus du même sexe,c pas anodin.
Je me répète,mais l'éduc de la SPA a pas du dire cela en l'air hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  Norimatys Dim 21 Juin 2009, 22:52

guil a écrit:tu as décider de prendre se chien????????? et l'avis de l'éduc de la spa hello
Je ne comprends pas pourquoi prendre un risque??????

Kydah,tu prends beaucoup de risque en écrivant qu'il ni aura pas de soucis No tu ne connais ni les chiens,ni les gens.Et je rajouterais qu'il est pas normal que le chien soit exclusif et possessif si il a bien été éduqué.Même si il a vécu seul(chacun sa place).

Si si c'est normal si c'est un labrit, c'est un trait de caractère commun aux labrits, BP et catalan et ce même si les chiens vivent en meute en harmonie, au moment des calins c'est "moi, que moi, toujours moi" c'est d'ailleurs un trait de caractère que j'ai utilisé pour travailler sur la phobie de Nori, carresser les autres chiens, en bonne catalane elle est venue chercher sa part. Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

un 2eme chien a la maison ?? - Page 2 Empty Re: un 2eme chien a la maison ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum