Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Futur 2ème chien

+6
AshraKyson
christelle68
easygirl
SKaella
Lou
Lise&Danette
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Futur 2ème chien

Message  Lise&Danette Sam 20 Juil 2013, 19:09

Bonjour. J'étais persuadée d'avoir déjà posté à ce sujet mais apparemment non...
On vient d'emménager avec mon homme, mon fils et ma parson Russell dans une belle maison avec jardin et j'aimerais un 2ème chien dans quelques mois et je m'interroge sur la race... A priori plutôt un gabarit moyen/grand, plutôt un mâle que je castrerais pour s'entendre avec ma parson, j'aimerais aussi qu'il puisse être un gardien et l'emmener au club canin pour agility et obé...
Depuis que je suis sur ce forum je découvre le berger hollandais que j'apprécie de plus en plus mais je vous voit beaucoup parler de dérives etc.
Alors j'attends vos avis éclairés!! Merci beaucoup!!!!!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  Lise&Danette Sam 20 Juil 2013, 19:21

Je me suis trompée de rubrique, est ce que quelqu'un de la modération peut changer mon message de place? Merci beaucoup!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  Lise&Danette Jeu 01 Aoû 2013, 11:44

Je remonte ce post suite à ma discussion avec educalins... Je redis ce que j'ai écrit dans son post, mon homme adore les rott moi aussi mais j'ai beaucoup d'appréhension surtout par rapport à mon fils de 3 ans... Bon c'est un risque avec n'importe quel chien mais je ne suis pas encore arrivée à me défaire de la mauvaise image qu'il se trimballe le pauvre...
Les bergers qui me plaisent sont ceux de lignées travail et apparemment c'est dur ++ de les canaliser...
Du coup je suis toujours aussi perdue!!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  Lou Jeu 01 Aoû 2013, 11:49

Un Rott sélectionné sur la vie de famille sera probablement plus facile à gérer qu'un Berger Hollandais sélectionné uniquement pour le travail type ring, sécu,... :-)

Pour le Rott, es-tu prête à subir toutes les contraintes due à la catégorisation ?

Pourquoi veux tu une race en particulier ? Tu comptes faire des expos, des concours ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  Lise&Danette Jeu 01 Aoû 2013, 12:26

J'aurais bien aimé faire des expos ou des concours ( cela dit je ne sais pas pour les concours d'obe ou agilité s'il faut le lof) mais j'aimerais un chien lof surtout pour le travail de sélection que fait l'éleveur, pour un rott par exemple je ne me risquerais pas à en prendre un non LOF ne serait ce que pour ça.
Pour les contraintes je m'y plierais bien sur, la formation et le test comportemental ne me dérangent pas au contraire par contre l muselière et le fait de devoir tenir mon chien attaché dans les liens publics c'est clair que c'est naze... Ça veut dire jamais de ballade détaché à moins d'avoir 4Ha de terrains...
D'ailleurs si des propriétaires de rott passent j'aimerais bien leur point de vue et savoir comment ça se passe dans la vie de tous les jours...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  SKaella Jeu 01 Aoû 2013, 12:31

Hum.. N'aurait tu pas plus d'info à donner? Sinon des bonnes races qui sont gentil avec les enfants et qui sont de gardes :

Berger Allemand
Staff
Dogo
Boxer ( chien super sympa mais energetique )
Bull Terrier ( demande beaucoup d'exercise )
Terre-Neuve ( pas trop garde mais dissuadant lol mais très grand )

Sinon un refuge, beaucoup de chien d'adoption serais parfaits.

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  Lise&Danette Jeu 01 Aoû 2013, 12:39

Alors j'aimerais un chien de bon gabarit, un peu sportif quand même parce qu'il faut pouvoir suivre un cheval en balade, de bonne composition...
Berger allemand je n'aime pas les lignées beauté
Terre neuve je vis dans le sud de la France et pour eux l'été c'est une torture donc c'est pas possible
Boxer j'aime pas trop les faces écrasées, physiquement je les trouvés beau mais j'ai un peu de ma, avec la tête... Mais bon je dis pas non direct ( l'été avec la chaleur ils sont pas handicapés pour les balades?)
Bull terrier mon homme n'aime pas du tout
Dogo j'adore mais j'en connais que 2 et ils sont tous les 2 hystériques... Le problème venant de l'éducation mais du coup j'ai pas une super expérience d'eux...
Staff non j'aime pas leur physique...

J'aime beaucoup les beaucerons mais avec les oreilles naturelles je trouve qu'il sont bien moins beaux...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  easygirl Jeu 01 Aoû 2013, 12:44

Hum.. N'aurait tu pas plus d'info à donner? Sinon des bonnes races qui sont gentil avec les enfants et qui sont de gardes :

Berger Allemand
Staff
Dogo
Boxer ( chien super sympa mais energetique )
Bull Terrier ( demande beaucoup d'exercise )
Terre-Neuve ( pas trop garde mais dissuadant lol mais très grand )

Non, les staffs et les bull terrier ne sont pas des chiens de garde ...

Qu'ils impressionnent, peut être, que certains soient plus territoriaux, ok, mais ils n'ont jamais été sélectionnés pour ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  easygirl Jeu 01 Aoû 2013, 12:46

Un rott bien sélectionné, ce n'est que du bonheur !!!

Et dans le même gabarit, toujours dans le molossoïde, tu as le cane corso
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  SKaella Jeu 01 Aoû 2013, 12:48

Ben je sais c'est des chiens de famille justement xD Elle à un bébé!

Pas besoins que le chien soit méchant non plus, d'abord qu'il dissuade et qu'il abboie! Tout chien est dissuadant lorsque gros :3

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  Lou Jeu 01 Aoû 2013, 12:49

easygirl a écrit:Un rott bien sélectionné, ce n'est que du bonheur !!!

Et dans le même gabarit, toujours dans le molossoïde, tu as le cane corso

En toute objectivité ha ha ^^

Mais oui le Cane Corso peut être une bonne idée, en faisant attention à la sélection pour ne pas tomber sur des "vendeurs".

Sinon pour revenir à ton idée de départ sur le Berger Hollandais (en toute objectivité aussi ^^), tu dois pouvoir trouver un chien adapté à ton mode de vie en sélectionnant l'élevage où tu vas également :-)
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  easygirl Jeu 01 Aoû 2013, 13:34

En toute objectivité ha ha ^^

Je comprends pas ... Futur 2ème chien Images?q=tbn:ANd9GcQljOvX-iw8uzNOFnV0VmxKBYSBZ4YNumXfneJCytmCxSZ2ApFEFpeyDVM

Mais oui le Cane Corso peut être une bonne idée, en faisant attention à la sélection pour ne pas tomber sur des "vendeurs".

Plus que d’accord !!!
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  Lise&Danette Jeu 01 Aoû 2013, 13:40

Si ca ne tenait qu'à moi j'aurais déjà réservé un chiot Berger Hollandais mais mon homme n'aime vraiment pas et comme il veut pas absolument un 2ème chien il voudra pas s'il lui plait pas... Mais un jour j'en aurais un je les aimes trop!!!!

J'ai un élevage de rott à 20 min de chez moi... Je me laisserais peut être tenter... Avec les noms des parents les connaisseurs peuvent me dire si c'est une bonne sélection?
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  Lise&Danette Jeu 01 Aoû 2013, 13:58

Je viens de regarder les cane corso et dogue de bordeaux, je préfère ces derniers d'ailleurs mais j'aimerais un modèle un peu plus léger... C'est complexe tout ça... ( j'ai pas les smileys avec mon iPad pfff)
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  christelle68 Jeu 01 Aoû 2013, 22:47

le dobermann ??
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  AshraKyson Jeu 01 Aoû 2013, 23:00

Tu veux un chien athlétique avec un bon gabarit mais "plutôt fin", le dobermann et le dogue argentin

Crois moi ils ne sont pas hystérique, ce sont des chiens super câlins et un peu pot de colle, sportifs ils adorent courir, nager et avec les enfants ce sont des amours ! La mienne n'avait jamais vu un gosse , elle a accepté une petite fille sans broncher au moins 15 min à son cou la petite ne voulait pas la lâché et elle a été patiente et mon mâle adore les enfants (bon il adore leurs laver le visage plein de chocolat aussi hihi) .
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  Lise&Danette Jeu 01 Aoû 2013, 23:25

Le Dobermann oreilles pas coupées c'est comme le beauceron j'aime moins...
Je vais me renseigner plus sur le dodo, j'aime beaucoup ces chiens physiquement parlant. Ils n'impressionnent pas trop les gens?
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  Invité Jeu 01 Aoû 2013, 23:54

Euh... si. Mais comme ils ne sont pas noirs, si tu arrives à expliquer que c'est des chiens de chasse, ça passe à peu près. toujours plus qu'avec un rott en tout cas, qui lui est en plus desservi par sa muselière Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  Sof Ven 02 Aoû 2013, 15:33

C'est très bien les beaucerons oreilles naturelles, non mais oh !!!   Smile 

Tu aimes bien les rott (oreilles tombantes) et pas les beauces à oreilles normales ? Regarde les mieux, tu verra, ils n'ont rien perdu de leur beauté. Ils sont toujours aussi impressionnants et dissuasifs en garde et en protection, mais ils font bien moins peur aux gens quand ils font les gentils... Ils ont une bouille bien plus naturelle et bergère qu'avant.

Et pourtant je trouve aussi que les beaucerons oreilles coupées sont vraiment magnifiques ! Quelle prestance !
Mais enfin les oreilles normales c'est bien aussi, non ?

Enfin pour moi c'est juste un détail en fait : quand un grand chien noir et feu garde une propriété, tu peux être sur que les intrus ne se rappelleront pas si les oreilles sont droites ou pas !! Et quand un grand chien noir et feu fait un câlin à un gamin, les yeux tout doux et les oreilles rabattues en arrière, quelle importance qu'elles tiennent droit ou pas ?

Enfin ma chienne te propose un compromis, mais il faut un peu de vent pour ça :

Futur 2ème chien P3230010

Mdr 

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  Lise&Danette Ven 02 Aoû 2013, 15:38

Je vais prendre un beauceron et lui mette un ventile devant en permanence lol
En fait le rott est plus carré de tête...
A force de chercher je m'embrouille et ne sais plus quoi penser... Les dogos paradoxalement je les trouvés plus impressionnant que les rott justement de part leur robe...
J'ai aussi 2 copines qui ont des croises rottXlabrador pour une et rottXbeauceron pour l'autre ( ça donne un rott arlequin c'est très bizarre!) et les 2 sont de vraies pâtes et personne ne les enquiquine pour des histoires de catégorie vu qu'aucunes n'est noire et feu... Je m'arrache les cheveux alors je vais continuer à prospecter sans être pressée!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  Lise&Danette Mar 06 Aoû 2013, 15:02

Je continue ma réflexion...
J'ai découvert une très sympathique éleveuse de rott à même pas 1h de chez moi donc je suis très tentée mais je sens que tout mon entourage va me fatiguer et je suis pas sûre de pouvoir assumer ça et puis aspect non négligeable le prix... Quand j'ai annoncé à mon homme 1200euros pour un chiot il a fait cette tête la : affraid  et je le comprend... Pour autant en prendre un non lof ne me convient pas...
Du coup c'est réparti pour un tour... Sof ta beauceronne elle est lof? J'en ai connu 2 très peureux et ça en plus des n'oreilles ça me reste...
J'aime bien les gros chiens poilus type bouvier bernois, patou mais je vis dans me sud et même si en pleine chaleur il serait dedans je craints pour lui...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  AshraKyson Mar 06 Aoû 2013, 15:33

Le dogo est moins impressionnant que le rott, il est moins lourd ^^

C'est bien de prendre le temps pour choisir ton deuxième chien , c'est important
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  Sof Mar 06 Aoû 2013, 16:23

C'est vrai que les gens ont tendance à faire une fixette sur le "noir et feu", je me suis déjà fait branchée plusieurs fois parce que mon "chien dangereux" devait être muselée et tenu en laisse No
Allez expliquez aux gens que non le beauceron c'est un chien de berger originaire de la beauce, oui, en France, un vieux chien de berger français, quoi, fait pour garder des moutons et des vaches et pas pour manger des p'tis n'enfants Laughing
Enfin bref je les laisse causer quand je n'ai pas envie de débattre...

Ma chienne est LOF effectivement et pas peureuse pour un sou (même un peu trop fonceuse, hum...). Elle est issue d'un élevage de travail, même si elle n'est pas issue à 100% d'une lignée travail. On trouve dans ses ancêtres des chiens de troupeau, des chiens de ring (même des champions) et aussi des chiens de beauté. Le mélange est plutôt bien réussi au niveau du caractère, enfin pour moi en tous cas !

C'est vrai qu'on voit des beaucerons peureux, il faut faire attention au choix de l'élevage. Comme me le disait une monitrice de club : "les beaucerons, soit ils sont vraiment très bons, soit ils sont vraiment très... peureux !" Laughing


Sinon les bergers hollandais ce sont de très bons chiens aussi. S'ils te font craquer, pourquoi te brider ? Comme pour les beaucerons, il faut bien sélectionner son élevage, et dans ton cas éviter les lignées ring/sécurité.
Je connais un chien issu d'une lignée sécu, effectivement il est chaud bouillant et pas simple à gérer. C'est un gentil chien avec sa famille, obéissant, stable dans sa tête, mais dominant, associal, bagarreur, chasseur.. Et très puissant. Bref, j'en voudrais pas chez moi.
J'ai connu aussi une petite chienne issue de lignée mixte beauté/travail, et elle était vraiment super : toujours prête à tout faire avec sa maitresse, gardienne et protectrice, mais pas agressive inutilement, dominante aussi mais elle ne cherchait pas la bagarre d'entrée, un chien de caractère mais gérable. Plus speed qu'un rott, c'est sûr, mais aussi bien plus souple et malléable de caractère.

En fait, choisis déjà ton budget (si c'est moins de 800e t'auras pas de LOF), ensuite choisis tes critères (taille, caractère, poil...), et puis regarde ce qu'il y a en ce moment dans ta région !
Quand on n'a pas d'idée trop précise sur la race c'est une bonne approche je trouve.
Sinon il y a la SPA aussi...


Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  Lise&Danette Mar 06 Aoû 2013, 20:50

C'est mon homme qui aime pas les Berger Hollandais... Pour le budget disons que c'est surtout pas du tout le moment ( on construit une maison...) donc on va se laisser un peu de temps pour économiser et se mettre d'accord... Après je suis un cœur d'artichaut j'aime tous les chiots mais certaines races ne vieillissent pas "a mon goût"...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Futur 2ème chien Empty Re: Futur 2ème chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum