Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence

+4
sylvie13
Moira
Nelly
KINMITSU
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Chien âgé et propreté, problème d'incontinence

Message  KINMITSU Ven 12 Juin 2009, 14:25

Bonjour,

J’ai actuellement un petit problème avec ma chienne de 17 ans. C’est un cairn. Elle a toujours été très dominante, mais sans problème, car elle a bien suivi la bonne éducation que je lui ai donnée Embarassed ( !!! ). Trève de plaisanterie. Elle a très bon caractère. Elle a maintenant des incontinences, qui donnent des petites fuites. Mais, elle a en outre la manie de faire ses besoins à la maison maintenant. Je la sors, elle fait ses besoins ou n’en fait pas. A peine rentrée, elle se lâche. Comme s’il y avait une sorte de confusion. Je ne peux plus depuis trois ans faire de l’éducation car les petits « snacks » de récompense ne l’intéressent même plus. Y a-t-il quelque chose à faire (à part les petites fuites d’incontinence), ou dois-je me dire qu’à cet âge-là, les choses vont rester comme cela ? Qu’en pensez-vous ?

KINMITSU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Re: Chien âgé et propreté, problème d'incontinence

Message  Nelly Ven 12 Juin 2009, 14:45

là c'est une sorte de "sénélité" et effectivement il y a de plus en plus de confusion chez le chien agé ..... et les "oublis" sont de plus en plus fréquents jusqu'à devenir de l'incontinence ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Re: Chien âgé et propreté, problème d'incontinence

Message  Moira Sam 13 Juin 2009, 00:02

Mon chien a commencer à être incontinant vers 13ans, Il n'avait fait qu'une seule fois de sa vie un pipi dans la maison. Il arrivait a se retenir, pour faire pipi, mais pour le caca, c'était très dure pour lui, en faite, dans il faisait un trop gros effort pour se relever, des selles sortaient.
On ne voulait pas qu'il le fasse comme ça, en voyant qu'on ne disait rien qu'il ne se retienne plus (peu-être que ça ne se serait pas passer comme ça mais bon, on ne voulait pas prendre le risque) Donc, on n'arrêtait pas de lui dire NON, on le "grondait" (pas comme quand il était jeune non plus) Il essayait par tous les moyens d'arriver a sortir pour faire se besoins. Et chaque fois qu'il se levait, on se dépêchait de l'aider et d'ouvrir la porte car on avait remarquer qu'il y avait des accident seulement quand l'effort était trop grand pour se lever.

Mon conseil, c'est de ne pas laisser la faire, l'observer voir a quelle occasion il y a "l'accident", et de la féliciter lorsqu'elle fait se besoin dehors.
Je ne sais pas si ça va t'aider car tous les problèmes d'incontinances sont différents par rapport a chaque chien.

Bonne chance pour la suite
Moira
Moira
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 37
Mon chien : tervuene et hovawart
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Re: Chien âgé et propreté, problème d'incontinence

Message  sylvie13 Sam 13 Juin 2009, 11:57

à cet âge là difficile de faire quoi que ce soit ! les fuites urinaires arrivent également chez les humains !
il faut peut être lui proposer de sortir plus souvent si elle arrive encore à se déplacer correctement........j'ai vu sur Polytrans des "tapis" pour chiens âgés ou blessés, un peu le principe de la caisse pour les chats..........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Re: Chien âgé et propreté, problème d'incontinence

Message  earthling67 Sam 13 Juin 2009, 12:22

Je crois malheureusement que tu va devoir t' accomoder de cette situation ........a cet age respectable tu ne peut pas lui en vouloir ........ma grand mère aussi était incontinente a la fin, et on ne l' a pas engueulée pour ca !!!!!!!!!!
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Grand âge et propreté

Message  KINMITSU Sam 13 Juin 2009, 19:47

Oui, je vois... je vais devoir m'adapter. Fini les voyages! Je m'en doutais un peu mais voulais vérifier.
En ce qui concerne les tapis, je vais me renseigner, ce serait peut-être le début d'une solution, je n'y avais pas pensé. Je peux la sortir encore plus souvent, j'ai maintenant le temps de le faire. Quant aux déplacements: non seulement elle marche très bien, mais elle court un peu chaque jour. Oui, j'ai bien dit, elle court (c'est toujours sur le même petit trajet, elle le fait d'elle-même - avec mes encouragements- , et pour rentrer chez elle- pas à l'aller !-). Elle est en pleine forme ! Merci pour toutes vos réponses.

KINMITSU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Re: Chien âgé et propreté, problème d'incontinence

Message  Invité Sam 13 Juin 2009, 19:55

En as tu parler avec un veto voir ce qu'il en dit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Grand âge et propreté

Message  KINMITSU Dim 14 Juin 2009, 01:01

Oui. Elle a essayé quelques médicaments, mais sans succès.

KINMITSU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Re: Chien âgé et propreté, problème d'incontinence

Message  Invité Dim 14 Juin 2009, 01:06

Donc oui, tu n'as plus qu'a te faire une raison et laisser ta chienne vieillir avec les problemes que ca implique.
bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Grand âge et propreté

Message  KINMITSU Dim 14 Juin 2009, 01:16

Je vais faire ça. Merci.

KINMITSU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Re: Chien âgé et propreté, problème d'incontinence

Message  Invité Dim 14 Juin 2009, 01:19

Profite a fond de chaque moment avec elle, 17 ans c'est une age tres noble pour un chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Grand âge et propreté

Message  KINMITSU Dim 14 Juin 2009, 01:26

Je le fais. C'est une super chienne. Je l'ai toujours eu avec moi, car soit je travailllais chez moi, soit à l'extérieur à des endroits où j'ai toujours pu l'emmener. Alors nous sommes très proches. Quelle chance, pour elle et pour moi. Un chien seul, c'est triste. Je ne peux même pas imaginer qu'un jour elle ne sera plus là. Comme tout le monde je pense. Son seul inconvénient me gêne, car j'arrive à la retraite, et les voyages étaient en ligne de mire pour moi, mais bon.... je m'adapte, c'est la moindre des choses.

KINMITSU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Re: Chien âgé et propreté, problème d'incontinence

Message  Invité Dim 14 Juin 2009, 01:28

Tu peux peut etre quand meme voyager un peu, peut etre moins loin, avec quelques contraintes liés au problemes de ta chienne, mais c'est peut etre quand meme faisable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Grand âge et propreté

Message  KINMITSU Dim 14 Juin 2009, 01:31

Le problème est de trouver quelqu'un qui accepte cet état de fait. Son ex "nounou" ne voulait plus. Alors j'ai trouvé quelqu'un d'autre. Cela a été très difficile à faire accepter. Elle est d'accord pour 2 jours, pas plus. C'est déjà ca!

KINMITSU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Re: Chien âgé et propreté, problème d'incontinence

Message  taquine Dim 14 Juin 2009, 09:06

je vais être directe
à 17 ans tant pis si elle fait comme cela
elle a le droit de finir sa vie sans se faire disputer come tout vieux chien
ce n'est pas de leur faute s'ils deviennent séniles
ils vous ont donné des années d'amour , vous pouvez faire un éffort

On ne voulait pas qu'il le fasse comme ça, en voyant qu'on ne disait rien qu'il ne se retienne plus (peu-être que ça ne se serait pas passer comme ça mais bon, on ne voulait pas prendre le risque) Donc, on n'arrêtait pas de lui dire NON, on le "grondait" (pas comme quand il était jeune non plus) Il essayait par tous les moyens d'arriver a sortir pour faire se besoins. Et chaque fois qu'il se levait, on se dépêchait de l'aider et d'ouvrir la porte car on avait remarquer qu'il y avait des accident seulement quand l'effort était trop grand pour se lever.

donc il a finit sa vie dans le stress de se faire disputer

j'ai eu une chienne incontinente de 15ans et demi
elle a toujours été d'une propreté irreprochable
à la fin de sa vie elle est devenue incontinente , elle en était malheureuse quand cela lui arrivait et faisait d'elle même des efforts pour sortir
il était hors de question de la disputer pour ses derniers jours
je ramassais c'est tout

il est dur de veillir dans ce pays , même pour les humains
on ne pardonne pas
c'est un sujet qui me touche , alors désolée si je parais désagréable

un chien qui devient incontinent ne le fais pas exprès
quand ils partiront , vous aurez des regrets de les avoir disputer pour des choses dont ils ne sont pas responsables

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Re: Chien âgé et propreté, problème d'incontinence

Message  Norimatys Dim 14 Juin 2009, 09:28

Bravo Taquine!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Grand âge et propreté

Message  KINMITSU Dim 14 Juin 2009, 13:21

Bonjour. Je ne comprends pas du tout votre message. Ce n'est pas de la franchise, c'est de l'agressivité. J'ai remarqué que cela arrivait souvent. Vous devez être bien malheureux ou malheureuse pour agir ainsi. Personne ne mérite d'être un défouloir. J'ai remarqué que l'on ne peut pas participer à un forum sans se faire agresser. J'y suis très sensible car je ne comprends pas ce genre d'attitude. Nous sommes là pour nous entraider. Je peux faire un effort? C'est ce que je fais. Je peux ramasser? C'est ce que je fais. Il ne faut pas les disputer? Cela ne me viendrait même pas à l'idée de le faire à son âge. Je ne suis pas sûre que vous ayez bien lu mes messages. J'aime mon chien et le traite bien. Je cherche des solutions si toutefois il y en a. C'est tout. Cela me permet aussi d'être en votre agréable compagnie!

KINMITSU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Re: Chien âgé et propreté, problème d'incontinence

Message  Invité Dim 14 Juin 2009, 13:24

Taquine ne faisait que réagir a une des réponses qui t'a été donné hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Grand âge et propreté

Message  KINMITSU Dim 14 Juin 2009, 13:32

Si je me suis trompée, cela me rassure.....

KINMITSU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Re: Chien âgé et propreté, problème d'incontinence

Message  taquine Dim 14 Juin 2009, 13:33

je ne suis pas quelqu'un d'agressif , rassurez-vous
je n'ai pas cette réputation sur le forum , du moins je crois Laughing
ce n'est pas du tout envers vous , ma réponse est en effet face à l'attitude que l'on a parfois vis à vis de la veillesse , chien ou humain
je ne suis pas malheureuse , il y a simplement des choses qui me font un peu bondir concernant les chiens
en effet c'est en réponse à un post

votre chienne a 17 ans et vous vous en préoccupez , c'est tout à votre honneur
encore une fois ce n'est pas vis à vis de vous mais plus en général face à l'intolérance humaine

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Re: Chien âgé et propreté, problème d'incontinence

Message  Invité Dim 14 Juin 2009, 13:34

Si toi, Taquine, tu es agressive, certains ont du soucis a se faire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Re: Chien âgé et propreté, problème d'incontinence

Message  taquine Dim 14 Juin 2009, 13:36

merci sanchica
mes excuses si vous vous êtes sentie bléssée
j'ai vécu avec une chienne incontinente donc je comprends

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Grand âge et propreté

Message  KINMITSU Dim 14 Juin 2009, 13:39

Je me suis trompée? J'ai mal compris? Ouf! Je suis soulagée...je me sens mieux tout d'un coup !!!! Et vous présente mes excuses.

KINMITSU
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Re: Chien âgé et propreté, problème d'incontinence

Message  Invité Dim 14 Juin 2009, 13:41

C'est le souci des ecrits, ils sont parfois mal interpreter.

Pour le moment j'ai echaper a l'incontinance chez les chiens que j'ai eu.
Seule celle de mon arrière grand mere l'etait a presque 19 ans.
Je sais que ca a été tres dur pour elle de voir sa chienne dans cette état. Et quand Mirette a commencé a se paraliser, elle a préferer abreger ses souffrances en l'amenant chez le vétérinaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien âgé et propreté, problème d'incontinence Empty Re: Chien âgé et propreté, problème d'incontinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum