Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Problème propreté

3 participants

Aller en bas

Problème propreté Empty Problème propreté

Message  CocaTchou Mer 22 Mai 2013, 17:24

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide. En effet, je suis propriétaire d'un Lhassa apso de 3 mois (j'ai de l'expérience avec les chiens, j'ai déjà eu un Akita Inu qui a été propre assez rapidement) et j'ai quelques soucis de propreté avec lui. Vous allez me dire "normal pas d'inquiétude!" mais j'aimerais quand même avoir votre avis. Je vous explique. Je lui apprends à être propre depuis son arrivé à la maison (il y a un mois). Dès qu'il y a un accident dans la maison je le gronde, sans le frapper, je le mets directement dehors, je ne nettoie pas devant lui et je le sors régulièrement si ce n'est tout le temps puisque je suis tout le temps à la maison et j'habite une maison individuelle avec jardin.

Il commençait à être presque propre jusqu'à il y a une semaine (il ne faisait presque plus ses besoins dans la maison la journée et la nuit). Les weekends, je rejoins mon ami et donc je l'emmène. La première fois ça s'est bien passé, quand je suis revenue chez moi après le weekend passé chez lui, il continuait son apprentissage, je ne voyais pas de régression. Nous sommes même partis un weekend en montagne (le 11/05) et toujours pareil, il continuait son apprentissage avec toujours quelques minis accidents. Mais depuis ce dernier weekend passé chez mon ami (le 18/05), plus rien ne va, il n'a pas arrêté de faire ses besoins chez mon ami durant le weekend, puis chez moi depuis lundi. Ce qui me surprend c'est que je le sors pendant 30 minutes minimum, il rentre et directement fait ses besoins dans la maison. Et ça plusieurs fois, je le sors il ne fait pas ses besoins ou presque pas, et attend d'être dans la maison pour les faire !! Je suis donc dépassée, je ne sais pas quoi faire, comment réagir. Pensez-vous que ce changement régulier d'environnement peut le perturber ? J'ai demandé à mon éleveuse qui m'a assuré que non, ce qui importe au chiot ce n'est pas l'environnement, mais son maître et je suis souvent avec lui... Pensez-vous qu'elle a tord ? Qu'il vaut mieux que j'attende qu'il soit complètement propre pour l'emmener de nouveau chez mon ami ? Mais bizarrement au début, ce changement d'environnement ne bouleversait pas son apprentissage de la propreté, mais depuis 4 jours plus rien ne va... J'ai donc besoin de votre aide.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne fin d'après-midi !

Cocat'chou

CocaTchou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté Empty Re: Problème propreté

Message  Céline & Natsu Mer 22 Mai 2013, 18:37

Je pense qu'il a pris la maison de ton ami comme 2nde maison, et du coup ça doit le perturber un peu quand même.

Les chiens qui font leurs besoins dans la maison une fois de suite rentré de promenades ou jeux dehors, c'est qu'il se sente à l'aise et du coup se lâche. No
Le mien me le fessait au début.

Je pense qu'il se sent rassuré d'être "chez lui " quand il reviens et pas dans son deuxième "chez lui". (j'espère avoir était compréhensible) Very Happy
Du coup il doit être un peu perturbé, mais sa devrais se régler tout seul. En fessant comme tu fais d'habitude.
Céline & Natsu
Céline & Natsu
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 179
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 29
Localisation : Orsay (91 - Essonne)
Mon chien : Berger blanc suisse mâle : Natsu

Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté Empty Re: Problème propreté

Message  Hanouche Mer 22 Mai 2013, 23:53

Hélas....Comment te rassurer alors qu'Hanouche n'est toujours pas propre à bientôt 6 mois Sad
Ceci dit, c'est les pipi le problème, elle ne fait pas caca à la maison en général, sauf si trop pressant et que je ne suis pas là.

Comment se déroulent les ballades d'une demi-heure? tu marches, tu joues? Parce qu'un chiot attend d'être au calme loin de toutes distractions pour se lâcher au début. C'est à dire qu'il faut définir un "petit coin", toujours au même endroit et au calme, et là tu te plantes et tu attends. En silence et surtout sans le distraire.Et s'il fait, n'aies pas peur d'avoir l'air con et félicites comme s'il venait de faire un truc incroyable !
Plutôt en début de ballade, pour qu'il se dise pipi=truc marrant (jeu,ballade,maman qui a l'air con) et non pipi=fin de la rigolade.
Tu as aussi des moments clefs, surtout à cet âge !! ma chienne était une "serial pisseuse" à 3 mois Laughing
En pratique c'est à dire:
manger ou boire = envie pressante
réveil (et ça dort beaucoup) = envie pressante
excitation (jeu,câlin,autre chien ou chat...) = envie pressante
trajet en voiture = envie pressante
en résumé...vivre sa vie de chiot = envie pressante Fete
Sachant qu'il y a le joyeux théorème selon lequel âge+1 = le nombre d'heures pendant lequel il est capable de se retenir.
A 3 mois, ça fait donc 4h....en théorie, c'est à dire s'il est calme.
ça devrait s'arranger. Bon courage !!!
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Problème propreté Empty Re: Problème propreté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum