Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Problème de propreté

5 participants

Aller en bas

Problème de propreté  Empty Problème de propreté

Message  Ophélie & Jazzy Lun 08 Juin 2015, 19:59

Bonjour, j'ai ma petite Jazzy depuis maintenant bientôt 3 semaines. Elle a 2 mois et demi, et ne comprend absolument pas la propreté, au début je lui avais mis des journaux qu'elle a complétement déchirer, je lui ai donc acheter un "pipi pad" qu'elle prend pour son panier ... Elle se soulage absolument partout, sur son pouf, dans le salon partout sauf sur son pipi pad. J'ai essayer les récompenses quand elle fessait bien, les punitions quand elle fessait n'importe ou mais rien ne fonctionne elle n'en fait qu'à sa tête et fait ou bon lui semble.

Que faire ??????
Ophélie & Jazzy
Ophélie & Jazzy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 32
Localisation : Paris 20 eme
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Aucune pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message  Manouche Lun 08 Juin 2015, 20:19

Elle est sortie à quelle fréquence?

C'est usuellement à toutes les 1 1/2 h ET après le dodo/sieste, jeu, repas et suite à toute situation qui l'aura mis sur une tension. Qu'elle soit positive (excitation) ou négative (peur).

On l'amène à l'endroit où on veut qu'elle fasse et on attend tant que ce n'est pas fait. Dès qu'elle fait, on félicite de façon magistrale.

Il ne sert à rien de gronder. Tout est nouveau pour elle.Le plus que ça peut faire, le peu de confiance qu'elle a acquis de son nouvel environnement, elle le perdrait. Un "non" suffit et on l'amène illico au bon endroit.

Il y a les comportements qui annoncent un éventuel pipi/poopoo. Par exemple: Le nez visé au plancher à tourner en rond de façon frénétique = to-the-go, la prendre et l'amener au bon endroit. Il faut savoir observer et.....bouger.

S'il y a un dégât, on nettoie sans aucun état d'âme sans sa présence ou du moins sans qu'elle en soit témoin le mieux possible.

En dehors de ça, si elle s'échappe particulièrement fréquemment, à voir s'il n'y a pas un problème urinaire (infection).
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message  specimen57 Lun 08 Juin 2015, 21:14

rien à rajouter à ce qu'a dit Manouche

je dirais juste de ne pas hésiter à gagatiser un max quand elle fait dehors, ne pas avoir peur de passer pour une folle ^^
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Suite problème de besoins

Message  Ophélie & Jazzy Lun 08 Juin 2015, 21:54

Pour le moment elle n'a pas son vaccin donc promenades pas possible, j'ai tout essayer même pipi sur la serpillère félicitations et friandises a la clé et 3 mins après elle a fait pipi sous la table ou n'importe ou ailleurs.
Oui elle a un soucis de ver elle urine du sang et a la diarrhée depuis une semaine elle est sous traitement depuis hier, mais cela ne change rien c'est comme ça depuis le début. Elle est extrêmement têtue j'ai l'habitude des chiens/chiots mais c'est la première fois que je suis confrontée a une boule de poils aussi tête de mule. Autant l'attitude de mordillait etc j'arrive a gérer plus ou moins mais la propreté rien n'y fait.
Ophélie & Jazzy
Ophélie & Jazzy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 32
Localisation : Paris 20 eme
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Aucune pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Problème de propreté

Message  Ophélie & Jazzy Lun 08 Juin 2015, 22:01

Je vais continuer sur la lancé de la mettre a l'endroit voulu et de félicitais *100 en espérant qu'elle comprenne rapidement

Et arrêter de "punir" quand elle ne fait pas au bon endroit peut être que cela aidera !!!

Very Happy
Ophélie & Jazzy
Ophélie & Jazzy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 32
Localisation : Paris 20 eme
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Aucune pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message  Popcorn Lun 08 Juin 2015, 22:31

Moi déjà j'arrêterais d'essayer de lui faire faire pipi sur des "trucs" à l'intérieur... ça doit l'embrouiller.
Il faut qu'elle comprenne pipi = dehors donc si tu récompenses quand elle fait sur un journal dans la cuisine je vois pas comment elle peut comprendre.
Et aussi comment vivait-elle chez le naisseur ? car des pipis dans le dodo (panière ou coussin) ça fait penser à un problème de portée qui grandit dans un espace restreint sans sortir donc pipi là où ils dorment.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message  specimen57 Lun 08 Juin 2015, 22:42

popcorn a raison, "normalement" un chiot ne fait pas là ou il dort sauf s'il n'a pas le choix!

pour les sorties, elle a aucuns vaccins?!!!
de toutes façons faut la sortir, elle comprendra jamais sinon! sort là dans des endroits peut fréquentés par des autres chiens et y'aura pas de soucis mais tu ne peux décement pas l'a garder à l'intérieur et exiger d'elle qu'elle soit propre la pauvre, elle doit pas bien comprendre
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message  Manouche Lun 08 Juin 2015, 23:24

Je trouve toujours ça assez "pittoresque" l'histoire de ne pas sortir en raison des vaccins. Là on ne parle pas de promenade mais bien de la sortie pipi/poopoo, that's it!

Les éleveurs qui sortent les bébés à l'extérieur dès leur 4e semaines pour les stimuler sont des inconscients? Non. Il y a sortir et sortir. Gérer le où, le quand et le comment pour minimiser les risques. Y a certainement un endroit où l'on peut en toute sécurité mais bien sûr ça ne se passe pas sans supervision et gestion. Les microbes n'attaquent pas comme ça tout bonnement, il faut être dans un milieu/situation propice.

Bref, l'idée de montrer tout de suite dehors c'est pour éviter de faire deux apprentissage donc moins de travail et aussi confusion pour le chien. Autrement dit de faire désapprendre et réapprendre....ailleurs.

Mais je sais que certains petits gabarits font à l'intérieur, c'est la "politique" de la maison. Bien que je n'approuve pas à part p't'être pour un chien en fin de vie, on fait comme pour l'extérieur.

Après chaque 1 1/2 h, dodo, sieste, jeu, situation stressante, on l'amène au lieu établi (pipipad installé à l'endroit "x". Si éventuellement il doit faire dehors, l'installer près de la porte de sortie permet d'être plus près du but final) et on félicite à l'exécution.

Mais de grâce pas un coup sur le pad, un coup sur la moppe, un coup sur le journal. Ça et partout ça revient au même pour elle.  TOUJOURS en même endroit, un seul, TOUJOURS sur la même forme de support (pad, serpillière, journal, litière... peu importe mais toujours le même). Pour qu'elle comprenne/apprenne, il faut une routine intacte qui ne change JAMAIS. Une séquence immuable dont elle se fera un point de repère, une association entre moment de besoin et lieu de soulagement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message  Manouche Lun 08 Juin 2015, 23:41

Certains traitements peuvent occasionner un besoin d'uriner plus fréquemment comme fait la cortisone.

Si ce sont les vermifuges usuels qu'elle a, ça ne devrait pas occasionner une miction plus fréquente. Par contre, si elle a eu des diarrhées et qu'il y a une contamination de l'urètre par les matières fécales, ça peut entraîner une infection urinaire...comme chez l'humaine.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message  D'just a dream Mar 09 Juin 2015, 01:54

Le contrôle des sphincters est impossible avant 10 semaines, le chiot fait quand l’envie se présente et là où il est. Inutile de lui dire quelque chose ou de le gronder, à vous de le sortir régulièrement surtout dès qu’il se réveille et de suite après le repas. Après, le contrôle se fera doucement mais votre chiot ne pourra pas se retenir longtemps pendant encore plusieurs mois. C'est un peu comme les enfants quand ils commencent à être propre, quand ils nous disent "pipi" on a intérêt d'être rapide !

Pour habituer un chiot à devenir propre, il faut avant tout effectuer des sorties fréquentes (toutes les 2 heures à 2 mois).

Si vous voyez votre chiot se baisser pour faire ses besoins dans la maison, faites un bruit sec pour le surprendre (comme taper dans les mains) et emmenez-le doucement et gentiment dehors pour qu’il termine se qu’il avait commencé (idem même si vous êtes intervenu trop tard) et vous le félicitez très chaudement.

Lui tremper le nez “dedans” n’est bien évidemment et absolument pas une solution, c’est une idiotie, il ne peut pas comprendre (et il y en a encore qui le font)

Lui apprendre tout de suite qu’il doit faire ses besoins dehors. Lui mettre une litière à chat ou des journaux est une erreur que vous aurez beaucoup de mal à corriger par la suite. De plus il n’aura donc pas besoin d’essayer de se contrôler, de faire d’efforts, puisque tout et à disposition. En faisant ceci vous l’empêcherez tout simplement de grandir …

Votre chiot n'est pas têtu c'est juste un bébé
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 59
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté  Empty Re: Problème de propreté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum