Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

les clients chiants!

+117
Smellycoco
monique59
Stéphen
Cathy91
Câline*Guess
avalon & sade
Elevage Ravine des Cabris
Celia56
christelle68
pattounes
arwen
espoir
Missliya
koonak
Dellen
sarahya31
easy
mayeliss
orpheenet
-Claire-
Tina-Spitz
christophe20
jiraya
Anay
margzai
Reflex
Juliette_
cg
lhumasiphoe
nessie72
lalie34
erina02
lolotte
Mamzelle...
Echantillon
Hagalaz
Paloma
emivane
laurence.31
Dogsy
Pri&Démone
opercut
Toya_x3
DUCKY
canis
metrojuju
adramalech
Nikita51
Easy41
Asphodèle
Zouzpinette
bouddha81
narcose
coralie
Fidji'mom
fab
JAVAFOLIE
Jamie
Choubaïka
duke
Police
hopelaika
Gustave
Cwenza
whitedragon
laetifox
exoticdreams
meland2
CerisElfie
emmapouss
tistou
Angeljoy
kensha
emilieddbx
Guest
François
Oriane
Yves
Patoune
zangra
sgud
nouxe
JulieB
liozzz
ataneq
AudreyDob
Luly
marie-josee
Actuline
hellogege
didi
kania
Tam69
earthling67
Nelly
lissyfamily
Isatis
invité
Moksha_bw
paillotte
Cactus1
Sylvain
Lily70
tiss
luvic
sissiou43
chris53
isolde
CODA
Allan
mircash
criss
towtue
taquine
Marie l
linette 12
Norimatys
121 participants

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  Anay Lun 06 Juin 2011, 21:21

Tiens j'ai une question pour vous éleveurs.
Quand vous êtes face à des gens qui désirent un chien LOF, mais qui "n'ont pas les moyens de sortir une telle somme d'un coup" comment réagissez-vous ? Je ne parle pas de rabais, mais par exemple pour les facilités de paiement etc.

J'ai l'impression que ce genre de solutions sont surtout réservées aux "marchands de chiens" ayant plusieurs portées à refourger d'un coup, ce n'est pas très grave pour ces gens peu scrupuleux, mais j'imagine que pour vous, c'est déjà plus compliqué.

Ca pose un problème quand vous êtes face à ce genre de personne ?
Vous refroidit ?

Je ne sais pas si je suis très claire dans ma question.


Dernière édition par Anay le Lun 06 Juin 2011, 21:27, édité 1 fois
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  lhumasiphoe Lun 06 Juin 2011, 21:24

si si Anay c'est clair, un éleveur non pro peut accepter un paiement en trois fois mais pas plus

lhumasiphoe
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  Anay Lun 06 Juin 2011, 21:34

Ok, ok. Merci.

Parce que je vois avec mes parents, ils avaient mis de côté pour prendre Diego (en même temps ça faisait dix ans que je l'attendais ce chien !!) mais ils ont préféré le payer en plusieurs fois au cas où il y aurait eu un pépin (avec le chien ou autre, voiture, santé etc.)
Après, à la place d'un éleveur, être face à une famille avec trois enfants qui font le déplacement (Saint-Malo/Lisieux), le papa qui maîtrise relativement bien le sujet, décision plus que réfléchie, j'imagine que ça met plus en confiance que le pékin du coin qui arrive sans un sou en poche qui trouve juste le chiot mignon.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  lissyfamily Lun 06 Juin 2011, 21:36

Anay a écrit:Tiens j'ai une question pour vous éleveurs.
Quand vous êtes face à des gens qui désirent un chien LOF, mais qui "n'ont pas les moyens de sortir une telle somme d'un coup" comment réagissez-vous ? Je ne parle pas de rabais, mais par exemple pour les facilités de paiement etc.

J'ai l'impression que ce genre de solutions sont surtout réservées aux "marchands de chiens" ayant plusieurs portées à refourger d'un coup, ce n'est pas très grave pour ces gens peu scrupuleux, mais j'imagine que pour vous, c'est déjà plus compliqué.

Ca pose un problème quand vous êtes face à ce genre de personne ?
Vous refroidit ?

Je ne sais pas si je suis très claire dans ma question.

Je ne vois pas pourquoi les éleveurs ne peuvent pas accorder des paiements en 2 voir 3 fois, je pense que l'achat d'un chien Lof, n'est pas réservé qu'à une certaine "classe" de gens, des personnes ayant des revenus modeste peuvent eux aussi avoir se droit, je pense pas qu'un chien sera plus heureux chez des maitres ayant plus de revenu, pour moi cela n'est pas un gage que le chien y sera bien.

Edit : Je viens de lire ton poste d’après et là je suis entièrement d'accord avec toi, le bien être du chien ne se mesure pas a la grosseur du portefeuille de son maitre Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  Anay Lun 06 Juin 2011, 21:43

lissyfamily a écrit:
Je ne vois pas pourquoi les éleveurs ne peuvent pas accorder des paiements en 2 voir 3 fois, je pense que l'achat d'un chien Lof, n'est pas réservé qu'à une certaine "classe" de gens, des personnes ayant des revenus modeste peuvent eux aussi avoir se droit, je pense pas qu'un chien sera plus heureux chez des maitres ayant plus de revenu, pour moi cela n'est pas un gage que le chien y sera bien.

Edit : Je viens de lire ton poste d’après et là je suis entièrement d'accord avec toi, le bien être du chien ne se mesure pas a la grosseur du portefeuille de son maitre Wink


Donc on est bien d'accord Smile

Ca me rassure pour l'avenir, je ne suis pas forcément partie pour rouler sur l'or (je suis aux Beaux-Arts) mais pourtant j'aimerais, un jour, avoir un chien LOF ; du coup, je profitais de ce sujet pour avoir l'avis d'éleveurs.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  erina02 Lun 06 Juin 2011, 21:46

moi perso j'ai eu mon ba L O F ,chez un eleveur ,et nous lui avons demander de le payer en 3 fois ça ne lui a poser aucun probleme.

erina02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 51
Localisation : picardie
Mon chien : 1 bouledogue français,4 bbm et 2 ba
Sport canin ou activité : education ,gardiennage


Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  Norimatys Lun 06 Juin 2011, 21:52

Perso, le paiement en 3 fois ne me pose aucun problème: 1/3 à la réservation, 1/3 lors du départ du chiot et 1/3 le mois d'après, par contre je fais le changement de proprio une fois le dernier paiement encaissé et je blinde mon attestation de vente.

Je ne le fais qu'avec mes clients français par contre, pour les étrangers qui ne peuvent laisser de chèque, je n'accepte pas car pour récupérer un chiot impayé à l'étranger.......... Bref, j'essaie d'être arrangeante mais je me protège! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  Anay Lun 06 Juin 2011, 22:02

D'accord, d'accord.

Justement c'est aussi à ça que je pensais avec cette question. Quand on voit certains post ici, et la malhonnêteté de certaines personnes, j'imagine que ça peut refroidir les bons éleveurs.

Merci en tout cas pour vos réponses Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  AudreyDob Lun 06 Juin 2011, 22:21

Norimatys a écrit:Perso, le paiement en 3 fois ne me pose aucun problème: 1/3 à la réservation, 1/3 lors du départ du chiot et 1/3 le mois d'après, par contre je fais le changement de proprio une fois le dernier paiement encaissé et je blinde mon attestation de vente.

Je ne le fais qu'avec mes clients français par contre, pour les étrangers qui ne peuvent laisser de chèque, je n'accepte pas car pour récupérer un chiot impayé à l'étranger.......... Bref, j'essaie d'être arrangeante mais je me protège! Smile

Tout pareil Smile
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  Oriane Lun 06 Juin 2011, 23:25

pareil pour le versement en 3 fois que j'ai accepté pour la première partie de chez moi
une somme à la réservation , une 2ème au départ et le solde 1 mois après

pour une 2ème tout a été versé la veille du départ du chiot en virement bancaire dans la nuit.

pour la 3ème une somme à la réservation et le solde sera en espèces ou en virement au départ vers le 20 juin... ( un chèque demande 3 semaines pour être encaissé sur le compte réellement).

donc jamais trop le même mode de versement mais j'accepte 3 fois maximum bien que moi même j'ai toujours acheté et payé entièrement en 1 fois sauf en lithuanie car à vrai dire 2 jours avant je n'avais pas prévu de partir là bas et je n'étais pas sure non plus d'acheter la chienne donc j'ai tiré de l'argent dans un dab sur place et après de retour en france j'ai fait le virement du reste de la somme.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  jiraya Mar 07 Juin 2011, 00:14

Un éleveur ou un pro a tout à fait le droit de refuser une vente s'il sens que l'acheteur ne saura pas s'occuper de l'animal. Et dans ce cas là le "refus de vente" ne peux être un motif de plainte car il est en contradiction avec la déclaration universelle des droits de l'animal (ou un truc dans le genre si je me souviens bien) donc si quelqu'un vous dit que vous n'avez pas le droit de lui refuser la vente, vous n'aurez plu à trouver des excuses Very Happy
Dans de nombreux milieux de passionnés/professionnels d'animaux en tout genre, les prix se négocient (les animaux s'échangent même parfois) et les passionnés/pro ne considèrent pas pour autant les animaux comme des objet, bien au contraire.
Pour un néophyte qui ne connais pas le milieux canin (et qui ne connait pas non plu tout le travail à faire pour avoir des chiots de "qualité", en partant du choix des reproducteurs jusqu'au 2 mois des chiots), comment peut il savoir si les prix sont négociables dans ce milieu sans se faire envoyer ch**r?
J'ai peut être mal interprété vos messages (en j'en suis désolé si c'est le cas) mais j'ai l'impression que toute demande de négociation même après un message plus que correct est très mal vue et ferme les portes, ce que je trouve dommage.
jiraya
jiraya
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 33
Localisation : gironde
Mon chien : croisé berger
Sport canin ou activité : Educ canine et bientôt agility


Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  Oriane Mar 07 Juin 2011, 00:36

peut être parce que beaucoup de chiens et chats sont destinés à vivre en famille dans la maison car jusqu'à présent j'ai pas vu beaucoup de chevaux dans des maisons...

que les animaux s'échangent entre éleveurs de chiens je peux le concevoir pour enrichir ses lignées , tenter des mariages etc...mais cela se passe entre pro pas avec les particuliers...

et oui tu as bien interprété mes écrits en tout cas:
encore une fois c'est clair que je ne comprends pas ce genre de choses de la part d'un particulier , je me rappelle avoir même été choquée quand une membre de mon forum toute contente m'avait dit avoir obtenu un prix sur un chien LOF en discutant ...
perso si je devais acheter un cheval , un perroquet ou tout autre animal vivant JAMAIS je ne marchanderais le prix... j'achèterais suivant mes moyens ou alors j'économiserais !
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  Reflex Mar 07 Juin 2011, 01:13

peut être parce que beaucoup de chiens et chats sont destinés à vivre en famille dans la maison car jusqu'à présent j'ai pas vu beaucoup de chevaux dans des maisons...
Mmmh, cela semble venir d'une non cavalière. Je me trompe ?
Les chevaux ne vivent évidement pas dans les foyer mais il est possible de lier des liens très fort avec eux. La grande majorité des cavaliers considèrent leurs amis à sabots comme des animaux de compagnie et non des bêtes de rentes. Le fait de vivre ou non sous le même toit ne change rien. La majorité des proprios de chevaux que je connais ne placent pas leur chien au dessus de le cheval mais au même niveau. C'est même parfois le contraire, surtout quand on a 35 ans et que l'on vit avec notre bonne vieille carne adorée depuis 30 ans...

perso si je devais acheter un cheval , un perroquet ou tout autre animal vivant JAMAIS je ne marchanderais le prix... j'achèterais suivant mes moyens ou alors j'économiserais !
Et bien dans le milieu équin tu te ferais avoir dans beaucoup de cas.

PS : Je n'ai aucune intention de vous faire changer d'avis et de vous faire accepter le marchandage sur vos chiens, hein. Je me dis juste que si au bout d'une discussion construite et cordiale un client vous demande un petit rabais, il est dommage de forcément mal le prendre et de fermer la porte. Wink

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  jiraya Mar 07 Juin 2011, 01:14

ps : Quand je parlais d'animaux, je ne parlais pas que de chiens et de chevaux, mais aussi de petits mammifères, d'oiseaux, de reptiles, d'arthropodes, de poissons... et cela reste des animaux que l'on garde chez soit et pas dans son jardin.
Pour finir (un petit mot perso), je dirais juste que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce n'est pas parce qu'un animal ne peut s'exprimer qu'il ne souffre pas. Un chien dans un box sans jamais en sortir c'est comme un "poisson rouge" dans un bocal ou un oiseau dans une cage qui lui laisse à peine la possibilité de volé, ils ne vivent pas, ils survivent... Pourtant vu que certains d'entre eux ne peuvent s'exprimer cela reste normal aux yeux de beaucoup de gens...
jiraya
jiraya
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 33
Localisation : gironde
Mon chien : croisé berger
Sport canin ou activité : Educ canine et bientôt agility


Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  fab Mar 07 Juin 2011, 08:26

Sur ce point tous les gens ici sont d'accord je pense !

Pour ma part, j'ai très peu de bébés à placer mais il m'est arrivé de casser les prix plusieurs fois pour des gens n'ayant pas beaucoup de moyens, qui m'en ont parlé, et avec lesquels j'ai tissé des liens amicaux et de confiance. Le souci c'est que ma race est souvent bien trop cher pour une personne "normale". Alors baisser un prix je trouve ça classique si je veux que mes chiots soient bien placés. Cela dit celui qui discute le prix dans sa première prise de contact, je l'envoie vraiment sechement sur les roses. Faut pas pousser non plus...
Idem pour celui qui se croit au souk, c'est insultant. Casser un prix pour des gens biens c'est très différent que se croire au souk pour quelqu'un qui monaye de façon très naturel tout ce qu'il achète...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  Oriane Mar 07 Juin 2011, 12:23

Reflex a écrit:
peut être parce que beaucoup de chiens et chats sont destinés à vivre en famille dans la maison car jusqu'à présent j'ai pas vu beaucoup de chevaux dans des maisons...
Mmmh, cela semble venir d'une non cavalière. Je me trompe ?
Les chevaux ne vivent évidement pas dans les foyer mais il est possible de lier des liens très fort avec eux. La grande majorité des cavaliers considèrent leurs amis à sabots comme des animaux de compagnie et non des bêtes de rentes. Le fait de vivre ou non sous le même toit ne change rien. La majorité des proprios de chevaux que je connais ne placent pas leur chien au dessus de le cheval mais au même niveau. C'est même parfois le contraire, surtout quand on a 35 ans et que l'on vit avec notre bonne vieille carne adorée depuis 30 ans...

perso si je devais acheter un cheval , un perroquet ou tout autre animal vivant JAMAIS je ne marchanderais le prix... j'achèterais suivant mes moyens ou alors j'économiserais !
Et bien dans le milieu équin tu te ferais avoir dans beaucoup de cas.

PS : Je n'ai aucune intention de vous faire changer d'avis et de vous faire accepter le marchandage sur vos chiens, hein. Je me dis juste que si au bout d'une discussion construite et cordiale un client vous demande un petit rabais, il est dommage de forcément mal le prendre et de fermer la porte. Wink

tu te trompes complètement mais c'est pas la première fois ...
je suis cavalière je connais des éleveuses de chevaux, des amies également qui ont la chance de posséder leurs propres chevaux que je monte d'ailleurs bref...

c'est bien réducteur je trouve comme idée voire même limite méprisant ...

je comprends même pas la phrase
dans le milieu équin tu te ferais avoir
...

certainement pas non car je me renseigne avant d'acheter vois tu? ce que manifestement vous ne faites pas, vous qui marchandez...

bon j'arrête là cette discussion avec un marchand de tapis car JAMAIS je ne vendrais à des personnes comme toi d'ailleurs je les sens venir immédiatement encore une fois...

edit : maintenant tu dis avoir 35 ans ? je croyais 27...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  Reflex Mar 07 Juin 2011, 14:01

tu te trompes complètement (au temps pour moi) mais c'est pas la première fois (??? De quoi tu parles ?) ...

c'est bien réducteur je trouve comme idée voire même limite méprisant ...
Qu'est-ce qui est méprisant ?

certainement pas non car je me renseigne avant d'acheter vois tu? ce que manifestement vous ne faites pas, vous qui marchandez...
Qui est méprisant là ? Crois-tu vraiment que je me lance à faire de gros achats sans me renseigner sur le marché ?
"Vous qui marchandez" : Je ne sais pas pour les autres mais de mon côté, je ne marchande pas pour marchander. Je m'adapte au marché. S'il est de coutume de le faire, je le fais.
Si tu avais bien lu mon premier message, tu aurais vu que, pour l'achat d'un chien, cela ne me viendrait pas à l'esprit. Tout simplement parce que cela ne fait pas parti des pratiques du milieu.

bon j'arrête là cette discussion avec un marchand de tapis car JAMAIS je ne vendrais à des personnes comme toi d'ailleurs je les sens venir immédiatement encore une fois...
Le but de mes messages n'était pas de défendre les gens qui marchandent à tout va. Je tentais seulement de faire comprendre que certaines personnes essayent de baisser les prix parce qu'elles pensent que c'est comme cela que ça fonctionne (en particulier lorsqu'elles ont l'habitude de circuler dans le commerce d'animaux). Ces clients ne pensent pas forcément à mal, il est donc dommage de leur claquer la porte au nez. Ma réflexion n'allait pas plus loin. Sad
PS : Les gens comme moi essayent seulement de faire comprendre aux personnes obtuses comme toi qu'il ne faut pas toujours rester campé sur ses aprioris.

maintenant tu dis avoir 35 ans ? je croyais 27...
Je n'ai jamais dit que j'avais 35 ans. No
edit : Je viens de comprendre pourquoi tu me dis ça. Donc :
Conformément à son appartenance aux indéfinis, le pronom « on » peut désigner un ou plusieurs individus indéterminés. Il signifie littéralement « une ou plusieurs personnes quelconques, tout le monde, quelqu'un, n'importe qui, etc. »

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  lhumasiphoe Mar 07 Juin 2011, 19:47

houlala, c'est fou comme certains esprits s'échauffent au quart de tour !!!!
perso, même si une demande de ristourne aurait pu m'ennuyer à l'époque ou j'ai fait quelques portées, j'aurais tout de même d'abord pris le temps d'expliquer le pourquoi du comment; mais je conçois fort bien que les personnes présentent sur le forum qui produisent et donc vendent régulièrement (quelque soit le nombre de portées: 1,2,10...) soient à la longue agacées par ce genre de demandes.
tout les chiots qui naissent ne sont pas parfaits, malgré tous nos efforts; il est possible de proposer un chiot manquant un peu de type (soit "en tête", soit par sa taille, son poil...) pour un prix légèrement inférieur si cela se présente; même si bien sûr cela ne se produit pas à chaque portée; la preuve c'est que certains font la différence entre un chiot destiné aux expos et un destiné à la compagnie; c'est bien qu'ils perçoivent une différence, non ? j'ai eu vendu une petite femelle ainsi qui me semblait manquer de type avec un museau pas assez large à mon goût ainsi qu'un petit mâle trés joli mais qui tirait un peu la langue; selon mon véto cela aurait pu disparaître au changement des dents, mais comment le savoir à 2 mois !?
bien sur , je ne parle pas non plus de casser le prix et surtout c'est à l'éleveur d'en décider et de le proposer; mais pourquoi ne pas expliquer tout cela...encore une fois je comprends la lassitude de certains, je travaille dans le commerce et croyez_moi, il n'y a pas que les éleveurs qui supportent cela tous les jours !
concernant le paiement, il ne peut dépasser trois versements (réservation comprise) pour les non pro car au delà ça devient du crédit (gratuit ou pas, c'est pas permis) et soyons réalistes, peu de gens peuvent payer comptant à moins d'avoir économisé, cela ne les empêchera pas de mettre tout en oeuvre pour le bien-être de leur compagnon; du reste certains paient comptant et s'avère des maîtres épouvantables, encore une fois gardons-nous bien de généraliser !
concernant le refus de vente, je ne m'en suis pas privée et heureusement parce qu'après tout ce ne sont pas des boîtes de conserves que l'on vend, mais là encore cela n'évite hélas pas les erreurs d'appréciation !

lhumasiphoe
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  criss Mar 07 Juin 2011, 19:57

Perso je n'ai jamais envoyé ballader violemment quelqu'un qui demande une ristourne , je dis que ça ne se fait pas .
Par contre oui j'ai envoyé ballader quelqu'un qui voulait un chien d'expo mais au prix d'un chien vendu avec un petit défaut , faut pas déc*** ner quand même .
Bref chacun fait comme il le sent et personne n'est à l'abri de se tromper de "client" et de tomber sur une mauvaise personne (même ceux qui ne vendent que 4 chiots par an !!!) .
Puis je voulais rajouter un truc , c'est pas parce qu'un éleveur professionnel a beaucoup de chiots à vendre qu'il va les vendre à n'importe qui et faire son '"marchand de chiens" , parce que l'éleveur professionnel mais consciencieux quand le chiot n'est pas bien il fait quoi ? et bien il le rachète (enfin quand l'acheteur lui en laisse la possibilité )......


Dernière édition par criss le Mar 07 Juin 2011, 20:49, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  lhumasiphoe Mar 07 Juin 2011, 20:06

nous sommes d'accord Criss, c'est bien ce que je dis !
j'ai du reste toujours proposé la reprise du chiot au cas où les acheteurs venaient à se rendre compte qu'ils n'étaient finalement pas prêts (ça ne s'est heureusement pas produit, mais mon expérience en ce domaine est limitée) et j'ai toujours attendu une semaine pour encaisser le paiement, non sans avoir appelé mes clients pour prendre des nouvelles et savoir comment cela ce passait (j'avais du reste déjà pris des nouvelles 48h après le départ des chiots !)

lhumasiphoe
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  erina02 Mer 08 Juin 2011, 09:59

bonjour voila j'ai des contactes pour mes chiots mais une personne qui nous a contacter ,me pose probleme j'aimerais votre avis.
il a eu mon mari au telephone et lui dit qu'il voulais 2 chiots de la meme portée;puis ils nous dit vouloir un mal et une femelle pour avoir le couple affraid .et nous dit avoir trois enfants et que s'est pour eux.
mon mariet moi n'avons pas donner de réponce pour le momment pretextant que nous avions deja eu des contactes pour tous les chiots et que si par azard les chiots apres visite ne sont pas retenue nous le contacterons.
mais moi pas tres envie de répondre favorablement car se qui me choque s'est qu'il parle de couple ,je me demande si il va pas les faire reproduire entre frere et soeur???

quand pencez vous??

erina02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 51
Localisation : picardie
Mon chien : 1 bouledogue français,4 bbm et 2 ba
Sport canin ou activité : education ,gardiennage


Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  christophe20 Mer 08 Juin 2011, 10:18

Rares sont les gens qui s'y risqueraient car la morale réprouve cela et beaucoup de personnes font de l'anthropomorphisme.
Des gens voulant deux chiot de la même portée pour leurs enfants,.... c'est possible.
Essaye de leur proposer deux mâles ou deux femelles. Et évoque le danger en suggérant la stérilisation pour voir leur réaction.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  erina02 Mer 08 Juin 2011, 10:30

ok merci du conseille

erina02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 51
Localisation : picardie
Mon chien : 1 bouledogue français,4 bbm et 2 ba
Sport canin ou activité : education ,gardiennage


Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  zangra Mer 08 Juin 2011, 10:39

tu veux dire 2 chiots malinois de travail pour des enfants ???
meme pas je me pose la question les clients chiants! - Page 17 497898 où alors tu donnes avec les coordonnées de berger belge en detresse les clients chiants! - Page 17 86425

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les clients chiants! - Page 17 Empty Re: les clients chiants!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum