Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Parlons de Rip, chien stressé ...

+3
gaelle95
Minon
horse66
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  horse66 Jeu 11 Juin 2009, 23:55

En laisse il écoute bien, marche au pied, à même du mal à comprendre avec une laisse enrouleur, il reste quand même à mes pieds et ne se sert pas de la longueur du fil. Si je lui dis "au pied" il reste près de moi.

Cet aprem, il joué au chevaux avec la chienne de ma belle-soeur et d'un coup il est partie en courant au fond du pré puis de plus en plus loin, je l'appelais et le sifflé (ce qui marche d'habitude), il s'est tourné ma regardé et est partie loin très loin ... on a mis 2h30 à le retrouver, enfin c'est lui qui est rentré au centre équestre d'un ami.
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  priscou Jeu 11 Juin 2009, 23:55

c pas faux No

priscou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 114
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 43
Localisation : besancon
Mon chien : berger allemand noir et feu
Sport canin ou activité : aucun sport d'agility mais de belle ballades.


Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  horse66 Ven 12 Juin 2009, 00:02

Quesqui n'est pas faux priscou ?
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty reponse

Message  priscou Ven 12 Juin 2009, 00:11

il y'a peut étre eu une chose en vous qu'il lui rappel quelque chose dont il a peur un geste une parole, ce chien a été adopter donc a eu de précedent maitre!...un comportement qui change du jour au lendemain bizard?

priscou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 114
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 43
Localisation : besancon
Mon chien : berger allemand noir et feu
Sport canin ou activité : aucun sport d'agility mais de belle ballades.


Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  denkoh Ven 12 Juin 2009, 00:21

J'ai cru comprendre qu'en général les fugues se passaient devant vous. Ton bandit veut peut être une relation exclusive. En gros on est dehors tu ne veux pas t'occuper que de moi...je me tire...de toute façon mon maître c'est pas toi...en attendant peut être qu'une autre personne me portera plus d'attention que toi (je ne dis pas que tu le néglige j'esaye de penser à sa place) forcé de constater que personne d'autre e s'occupe de lui, il revient. Que ce phenomène arrive maintenant c'est peut être une accumulation d'evènements rapprochés etant donné couplé d'une certaine lassitude de ne pas revoir son maître (enfin le faux, celui qui l'a delaissé). Si on aime nos animaux c'est parcequ"ils sont fidèles à toutes epreuves...ils n'oublient pas.
Je dis peut être des choses complètment bêtes ou fausses mais bon...
denkoh
denkoh
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 52
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  priscou Ven 12 Juin 2009, 00:22

ce chien a des angoisse terrible... pourquoi fuit t'il? pour fuir une chose. une circonstance une insecurité ....? il a une belle petite bouille en tout cas. :

priscou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 114
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 43
Localisation : besancon
Mon chien : berger allemand noir et feu
Sport canin ou activité : aucun sport d'agility mais de belle ballades.


Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  priscou Ven 12 Juin 2009, 00:24

coment c'est passer le tout premier contacte au refuge?

priscou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 114
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 43
Localisation : besancon
Mon chien : berger allemand noir et feu
Sport canin ou activité : aucun sport d'agility mais de belle ballades.


Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  horse66 Ven 12 Juin 2009, 16:01

Alors en fait ce chien n'a pas été "abandonné", son maître vivait dans la rue et il est décédé, la fourrière l'a donc ramassé et forcement personne ne s'est manifesté pour le récupérer, c'est comme ça qu'il a fini au refuge où je bossais à l'époque.
Pour parler de 1er contact, c'est mon copain qui l'a eu, moi à l'époque je m'occupais d'un chien semi-sauvage qui était en cage avec Rip, disons que je ne m'attardais pas trop sur Rip car l'autre chien demandé beaucoup beaucoup de contact.
On voulait un deuxième chien copain pour notre chienne, mon copain ayant craqué sur Rip, on l'a choisit mais ce n'était pas vraiment mon choix. Il a réclamé des câlins en a eu et voilà il a fini à la maison.

Mais c'est vrai que c'est un chien assez exclusif, on dit souvent que c'est un chien qui est très bien SEUL avec ses maîtres. Mais pourquoi maintenant ? effectivement plusieurs événements comme cités plus haut on fait que pour lui ça était une période plus difficile que les autres ...

Alors voilà depuis hier c'est sortie EN LAISSE obligatoire, y compris au terrain des chevaux où je l'emmène et l'attache à un poteau parce que je peux pas l'avoir dans mes jambes quand je m'occupe des dadas ... SUPER ! comme vie de chien ! je suis dégoutée !!!!
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  invité Ven 12 Juin 2009, 17:01

essaye de faire des sorties qui lui seront exclusivement résèrvé.Pour renouer un certain lien,mais c pas gagné Embarassed

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  priscou Ven 12 Juin 2009, 17:32

bonjours, mersi pour ta reponse je comprend mieux . No

priscou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 114
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 43
Localisation : besancon
Mon chien : berger allemand noir et feu
Sport canin ou activité : aucun sport d'agility mais de belle ballades.


Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  gaelle95 Ven 12 Juin 2009, 18:11

Moi je pense que ça peut s'arranger, ya pas de raison.

Le tout est de comprendre son changement de comportement qui à l'air soudain, là aussi il y a forcément une raison, un élément déclencheur. Et surtout essayer de ne pas renforcer ces attitudes involontairement.

Si il part, même si il finit par revenir, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans votre binôme "maitre/chien".
Hormis le fait des chiennes en chaleur, de la faim ou de l'instinct de chasse fort chez certaines races, un chien bien chez lui ne cherche pas à aller ailleurs.

D'après ce que tu as pu marqué depuis le début, ce chien est anxieux, et apparemment ne vous fait pas confiance à 100% puisque votre présence ne le rassure pas.
Si j'étais toi, je replacerais un cadre plus strict pour essayer de le sécuriser.
Ca vient peut-être de là le problème aussi.

Vous avez mis quoi en place comme interdit dans la maison ?
Son lieu de couchage, les repas tout ça, ça se passe comment ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  invité Ven 12 Juin 2009, 18:21

attention de ne pas mettre non plus trop de "pression".Tu es pas sur qu'il le supporteras hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  gaelle95 Ven 12 Juin 2009, 19:09

Oui tu as raison de le préciser.
Quand je dis replacer un cadre, c'est sur les choses de base.
Manger après les maîtres, ne pas le laisser se déplacer comme il veut dans l'appart pour tout surveiller, rester à l'initiative de tous les contacts.

Si c'est pas mis en place, je pense que ça pourra que l'aider à se sécuriser ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  invité Ven 12 Juin 2009, 19:15

de toute façon c bien là 1er chose a faire avec un chien et c encore plus valable pour un chien sortant de la SPA.Il faut juste faire attention a comment mettre les choses en place et surtout cela fait déja deux ans qu'il est là.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  gaelle95 Ven 12 Juin 2009, 19:27

Oui je suis tout à fait ok avec toi, c'est l'erreur que j'ai faite avec Ulyss quand je l'ai adopté, j'ai pas posé un cadre assez strict et son angoisse n'a fait qu'augmenter. A partir du moment où j'ai repris les choses en main, je l'ai vu énormément progresser.

Même si ça fait 2 ans, je pense que c'est rattrapable, mais comme tu dis, il faut faire les choses de la bonne manière. Un éduc à domicile serait l'idéal, encore faut-il en trouver un bien. Perso, j'en ai vu 4 avant de trouver la perle rare ! Enfin bon Ulyss était un peu un cas aussi Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  horse66 Jeu 18 Juin 2009, 09:15

Coucou tout le monde, merci à tous pour vos réponses.

Alors il y a eu de grands changements en Rip depuis que je l'emmène se promener ailleurs qu'aux chevaux. Et lorsque je l'emmène aux chevaux, je prends 15 min pour m'occuper des dadas et ensuite je lui demande d'aller chercher son ballon et on part jouer dans les champs, du coup ce matin il est venu avec moi dans le pré des chevaux, s'est couché et a attendu que je lui demande de venir. Hier mon copain l'a emmené en balade à cheval avec lui et ça c'est aussi super bien passé ! Il demande pas beaucoup en fait, juste sortir de la routine Smile

Pour la maison, mes chiens mangent le matin en me levant et Rip re-mange le soir avant que j'aille me coucher. Ils sont interdit de canapé et ont très souvent l'obligation d'aller dans leur panier respectif lorsqu'on rentre à la maison. Après ils dorment sur leur coussin, dans notre chambre, seulement la nuit. La journée la porte de la chambre est fermée et il ne réclame pas, il préfère bien souvent rester dans la même pièce que nous.
La cuisine et les WC leur sont interdits aussi. A la maison on leur demande juste de ne pas aboyer et prendre toute la place, après quand ils veulent jouer, ils jouent, quand ils ont soif ils ont accès direct sur le balcon.

Voilà voilà Very Happy
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 13:02

y a du progres, c'est cool !
bonne continuation hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  gaelle95 Jeu 18 Juin 2009, 15:24

Super contente que les choses s'arrangent petit à petit Good

Il voulait voir voir du pays le petit Rip Smile

Bonne continuation et tiens nous au courant de l'évolution de ton loulou.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  invité Jeu 18 Juin 2009, 18:31

bravo pour les progrès Bravo Good
il seraient pas mal justement que tes chiens puissent rester dans une pièce sans vous voir.
Bonne continuation Bravo

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de Rip, chien stressé ... - Page 2 Empty Re: Parlons de Rip, chien stressé ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum