Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

+13
Choubaïka
OSCARS
Cansas
luvic
linette 12
invité
Oriane
ailand
hellogege
florian13500
earthling67
Nelly
chris53
17 participants

Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  chris53 Ven 29 Mai 2009, 18:43

Tout est dans le titre Smile

Pour ma part

Tangshu s'est entendu avec Chembow jusqu'a ce que ce dernier ai atteint l'age de 8 mois environ,plus possible depuis

Mes fifilles cohabitent sauf Bhaskara qui a hyper bien cohabité jusqu'a un déménagement où elle a décrété vouloir prendre la dominance et depuis,plus possible elle va au carton immédiatement
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  Nelly Ven 29 Mai 2009, 18:52

Il nous est arrivé d'avoir de vrai teigne ...... comme souvent ce sont les meilleurs ... on fait avec ...... on ne les sort que à tour de rôle lorsque la cohabitation n'est plus possible, et souvent comme il s'agit d'un vieux et le jeune qui "monte" derrière on prend le vieux avec nous à la maison et le jeune reste avec les femelles ...
Avec les femelles il y a une hiérarchie bien établie ..... juste au moment de "passation" de pouvoir que c'est un peu tendu, mais tout rentre dans l'ordre assez vite ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  earthling67 Ven 29 Mai 2009, 19:02

Bah , il m' est arrivé d' avoir des femelles qui se castagnaient de temps a autre...........assez méchament meme . A l' inverse des males qui cohabitaient sans problème .........ca depends !
là, j' ai 2 males ( castrés, certes, mais ils ne l' ont pas toujours été), et 2 femelles.........les males pas de soucis, les filles par contre, elles ont parfois des explications ...........et 5 mn après elle se font des lechouilles . Si j' ai fait castrer les males, c' est pour eviter les embrouilles lors des chaleurs .
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 54
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  Nelly Ven 29 Mai 2009, 19:08

oui mais chez nous il s'agit de reproducteur, des étalons et les vieux voient d'un très mauvais oeil le fait que les jeunes content fleurettes à leurs anciennes promises ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  florian13500 Ven 29 Mai 2009, 19:12

Pour nous avec les males ca dépends, mon reproducteur et son fils de 2 ans impossible de les mettre ensemble, rien que de se voir ca craint
pour les filles, des que chiva a eu ses 1ere chaleurs ca a ete la galere et obligé de faire attention, parfois des explications, mais comme l'autre est très teigne ont préfère les séparer en notre abscences au cas ou..........
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 20:55

3 filles a la maison. Avec la naine (ciara) pas de souci, mais de temps en temps les bergeres se prennent la truffe souvent pour pas grand chose...
Pour le moment rien de mechant, quelques pertes de poils, rien d'autre... Pourvu que ca dure... Je ne sais pas si ca a eu de l'influance mais Maya est arrivée a la maison a 10/11 mois et deja stérilisée.
De temps en temps, Chica remet toute sa meute (meme le gros) a sa place d'un bon claquement de dents ou il ne ferait pas bon y mettre les doigts...
Si un jour ca devait arrivé au vrai clash, je sais pas trop comment je réagirai mais je pense que je ne les laisserai pas seule hors de ma présence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  hellogege Ven 29 Mai 2009, 21:04

En ce moment sur mon stage, nous avons 4 chiens (Angus, le plus agé, mon chien stup, un BBMM de dix mois, et 2 BBMF de seize mois)...
C'est la première fois que j'ai une meute de 4 chiens super cool... juste de petites rivalités quand l'un prend un bâton,... bah oui, on leur demande d'être possessif à l'objet dans le travail, alors on peut pas leur en vouloir, mais ça se gère bien quand même... Quel plaisir de les lacher et de les voir tous s'éclater en meute...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  ailand Ven 29 Mai 2009, 21:28

pour mes deux mâles pas de soucis bon faut dire que paddy est hyper tolérant comme chien ( et ailand à mon gout exagère bien des fois mais cela ne va jamais bien loin en frictions tout les deux )) et maintenant que paddy est diminué physiquement ailand ne cherche pas à s imposer

mais depuis toujours en mon absence sont séparés
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  Oriane Ven 29 Mai 2009, 21:47

ben il est passé où mon message ?
bon en résumé
bao arrivé à 8 mois j'avais des craintes que ça se passe mal avec udjy mon premier mâle et tout s'est mis en place naturellement le vieux laissant la place aux jeune...J'ai vu par conte mon adorable bao se transformer en monstre sanguinaire et soumettre udjy qui devait faire le double de son poids...
J'ai toujours veillé en ce qui concerne la nourriture et un Cacatoès et je veille toujours d'un oeil mais je n'hésite pas à les laisser ensemble lors de mes absences...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  invité Ven 29 Mai 2009, 21:49

Moi j'ai voulu prendre autre mâles avec ma femelle.La hiérarchie était bien installé avant l'arrivée du 2ième mâle et de suite et dès l'arrivée,j'ai bien vu que cela allait être chaud.Et c le plus jeune qui a tous remis en cause.Je pensais (a tord )que mon 1er mâle allait s'écraser.Un soir,j'ai bien compris qu'il fallait prendre une décision lorsque je suis au boulot .Soit les séparer,soit placer l'un des chiens.Aprés c chacun fait comme il veut et j'ai placé mon superbe mâle cané Sad Fais chier,mais je voulais pas en mettre un au chenil.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  ailand Ven 29 Mai 2009, 21:57

mince je ne savais pas guil pour ton cané
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  linette 12 Ven 29 Mai 2009, 21:57

Perso, nos deux males se sont pris la tete deux ou trois fois mais l'akita étant plus "jeune et gros" a toujours fait la loi sur le staffie(13.5 ans). Mais malgres l'age avancé de mon pitou, nous ne les laissons jamais ensemble en notre absence car le staffie ne se soumet toujour pas. Mais malgres tout ce sont deux pot. Quand l'akita était jeune il suivait le vieux et maintenant que le staffie est un peu sourd et un peu "miope" c'est l'invèrse, c'est mignon a les voir faire,ils s'attendent meme défoit. hello
linette 12
linette 12
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 152
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 46
Localisation : Castelnau pegayrols
Mon chien : Akita Americain et mon vieux pitou, un staffie
Sport canin ou activité : Epoxition canine


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  luvic Ven 29 Mai 2009, 22:04

perso j'ai un mâle et une femelle a fort caractères tout les deux, et régulièrement j'ai des remises en place de la boxer, (la plus jeune) par le BA.
pour le moment le BA a encore la force de tenir la 1er place, pour combien de temps encore ??? et puis le fait que se soit mâle/femelle fait que la cohabitation se passe bien dans 80% du temps et aussi que je suis le maitre des 2 sa aide bien, dire que faire cohabiter un mâle et une femelle est facile je peux vous dire que c'est pas le cas tout les jours quand vous avez deux carafons. je peux imaginer si j'avais eu 2 mâles ou 2 femelle ..... affraid
je sais que chanel ne pourrais cohabiter avec une autre femelle, meme une femelle soumise.


Dernière édition par luvic le Ven 29 Mai 2009, 22:06, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  Invité Ven 29 Mai 2009, 22:04

Nelly a écrit:Il nous est arrivé d'avoir de vrai teigne ...... comme souvent ce sont les meilleurs ... on fait avec ...... on ne les sort que à tour de rôle lorsque la cohabitation n'est plus possible, et souvent comme il s'agit d'un vieux et le jeune qui "monte" derrière on prend le vieux avec nous à la maison et le jeune reste avec les femelles ...
Avec les femelles il y a une hiérarchie bien établie ..... juste au moment de "passation" de pouvoir que c'est un peu tendu, mais tout rentre dans l'ordre assez vite ......

j'ai que des teignes donc ce sont les meilleurs Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  Nelly Ven 29 Mai 2009, 22:14

Good et c'est tellement vrai ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  invité Ven 29 Mai 2009, 22:19

ailand a écrit:mince je ne savais pas guil pour ton cané
j'ai bien du l'écrire quelque part.Je l'ai placé.Non donné a des amis,il y a 1mois et demi.En ma présence aucun soucis qui ne pouvait être géré .C moi le chef de mes chiens.Mais,je suis pas tout seul et là quand tu as des chiens qui veulent s'attraper soit la personne avec qui tu vis sait y faire ou pas.J'ai aussi surtout pensé a ma femme et mes enfants au milieu No
Mais il est bien où il est. Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  Cansas Ven 29 Mai 2009, 22:42

J'ai 2 mâles castré, le deuxième est arrivé au 6mois du premier.
Et tous ce passe bien, mais c'est pas de gros caractère.
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  OSCARS Sam 30 Mai 2009, 14:17

Mes 2 mâles, BA et Tervur: impossible!! Avec les chiots mâles, OK jusqu'à 6-7 mois pas plus et encore, les contacts se limitent aux ballades...
Les femelles: à part 1 ou 2, cohabitation possible pour les ballades entre elles.
A la maison, 3 femelles vivent ensembles sans problèmes mais âges différents: 13, 5 et 4 ans.
OSCARS
OSCARS
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 130
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 49
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  Choubaïka Sam 30 Mai 2009, 23:23

moi mon male pas de soucis du moment que l autre ne montre pas de signe de dominance ce que j apprecie chez mon chouchou que le peu de fois qu il c est battu je l ai jamais vu mettre un coup de croc il arrive si l autre si l autre le cherche il se jette dessus et ce pose comme une grosse M. . .E dessus et l air de dire bouge plus c est moi le chef et apres fini limite ils vont jouer ensemble par contre ma chienne elle s 'entend bien avec c est congenere elle c est deja battu mais cherche pas a faire mal ou prendre prise mais bon bagarre entre chien c est super impressionnant
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  bijounie Sam 30 Mai 2009, 23:26

un male castré et deux femelle...
la elle sont en chaleur je peut pas les laisser seules ensemble ou elle se battent un peu...

sinon en tant normal pas de probléme...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 37
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  sylvie13 Dim 31 Mai 2009, 09:18

3 femelles ensemble pas de problèmes. 3 males également dont un castré (le malamute) en général c'est lui qui fait son "mariole" et qui remet tout le monde au pas ! les 2 setters père et fils se chicotent de temps à autre par jalousie pour "papa"........ mais le jour ils sont tous les 6 ensemble en parc.
le soir les 3 males et oma ma vieille dorment ensemble. pas de problème.

ils ont respectivement 11,10,10,8,3 ans et 15 mois.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  caro5 Dim 31 Mai 2009, 09:57

2 males et 4 femelles et tout ce passe bien. il y a toujours un temps d'adaptation de quelques jours a l'arrivé d'un nouveau , et chacun trouve sa place
caro5
caro5
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 133
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 51
Localisation : yvelines
Sport canin ou activité : exposition


http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!! Empty Re: Cohabitation entre congéneres de meme sexe,vos experiences !!!!!!!!

Message  Patoune Dim 31 Mai 2009, 10:53

J'ai deux femelle. 2ans et demi et 8mois donc il peut être encore tôt pour savoir mais pour l'instant c'est que du jeu. Elles ont deux petits caractères donc j'espère que la situation n'évoluera pas mal.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum