Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelles races???

+11
Tiwele
Mimi84
Onlygirl68
bijounie
chris53
guanesh
Lily70
ROSE29
Nelly
fayaya
Luly
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  Lily70 Jeu 23 Avr 2009, 14:54

j'ai distribué des croquettes à Fayaya et à Mimi car elle a écrit à peu près en même temps que moi et j'ai oublié de lire son message.
Je suis gentille moi Very Happy . Je sens que je vais me faire retirer une croquette par Chris ^^
Au fait le monsieur qui veut se faire rembourser son chien a -9 en points, je sais même pas comment ça marche les points, je croyais que c'était en fonction du nombre de messages ou je sais pas trop quoi. Je savais pas qu'on pouvait avoir des négatifs lol.
Faudrait que j'aille lire à quoi ça correspond. Idem j'ai eu un remerciement, je sais même pas comment on fait pour remercier quelqu'un.
Alors contrairement à ce que dit lepapadelola on ne pense pas forcément aux croquettes et autres système d'"évaluation" ^^.
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  Onlygirl68 Jeu 23 Avr 2009, 14:59

Tu met ou enlève une croquette grâce au petit + et au petit - qu'il y a à droite du message du membre.
Onlygirl68
Onlygirl68
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 437
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : Colmar
Sport canin ou activité : Bénévole S.P.A ; Equitation


https://www.facebook.com/marine.leon3

Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  Lily70 Jeu 23 Avr 2009, 15:02

Ah oui ça je sais merci mais c'est bien la seule chose que je sais (l'histoire des points et des remerciements -différents des "évaluations"apparemment- je ne connais pas du tout).
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  gaelle95 Jeu 23 Avr 2009, 15:04

Alors moi je ne me permettrais pas de donner un avis sur la question de peut-elle assumer un chien ou pas tout simplement parceque je ne connais pas cette jeune fille et que nous n'avons que très peu d'éléments sur sa vision des choses ainsi que sur la question matériel.

Cependant, je voulais réagir sur la question de l'appartement.
Je ne sais pas exactement combien de personnes sont concernés sur le fofo, mais je sais qu'il y en a plusieurs qui vivent ou ont vécu en studio (en tout cas un appart de 30 ou 40 mètres carrés) avec un ou plusieurs chiens et à ce que je sache ils n'en sont pas mort !
Faut peut-être arrêter aussi le truc de : appart, chien, boulot = totalement incompatible. Je suis pas du tout d'accord.

Quand j'ai adopté Ulyss, croisée border donc de l'énergie hein, j'avais déjà mon autre chienne, bon c'est un petit modèle.
J'étais en studio de 35 m carrés. Je travaillais dans un internat pour adultes handicapés moteur et j'avais une amplitude horaire pouvant aller de 7h du matin à 22h.
Le week end je bossais 10h d'affilés, soit de 7h à 17h soit 12h-22h.
Et ben dans les 2 cas, je les promenais 1h30 avant d'aller bosser, je leur donnait à manger et après c'était gros roupillon pour eux et travail pour moi.
1h de sortie quand je rentrais donc j'étais pas couché avant miniut quand je finissais à 22h. Mais voilà, je savais tout ce la avant d'adopté Ulyss et ça ne m'a jamais posé de problème.
C'était super fatiguant mas je l'ai toujours fait avec plaisir et je ne pense pas que mes chiens aient été malheureux pendant cette période d'un an.

Et si on vous écoute, les chiens de spa ils sont tous en depression alors ?
Parceque des st bernard dans des box miniscule ben y'en a, j'en ai un connu personnelement quand j'étais bénévole, et ben c'est pas le manque de place qui avait l'air de plus le perturber c'était juste le manque de contact humains mais sinon un chien hyper joyeux !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  guanesh Jeu 23 Avr 2009, 15:05

Sad2 oui bien moi on viend de me manger une croquette mais je crois savoir qui Mdr
guanesh
guanesh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 846
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 44
Localisation : GERS
Mon chien : old bulldogge

Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  Tiwele Jeu 23 Avr 2009, 15:10

guanesh a écrit:Sad2 oui bien moi on viend de me manger une croquette mais je crois savoir qui Mdr

C'est pas moi hein o_o
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  bijounie Jeu 23 Avr 2009, 15:11

Sad2 oui bien moi on viend de me manger une croquette mais je crois savoir qui Mdr

c'est pas moin non plus...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  Tiwele Jeu 23 Avr 2009, 15:15

gaelle95 a écrit:Alors moi je ne me permettrais pas de donner un avis sur la question de peut-elle assumer un chien ou pas tout simplement parceque je ne connais pas cette jeune fille et que nous n'avons que très peu d'éléments sur sa vision des choses ainsi que sur la question matériel.

Cependant, je voulais réagir sur la question de l'appartement.
Je ne sais pas exactement combien de personnes sont concernés sur le fofo, mais je sais qu'il y en a plusieurs qui vivent ou ont vécu en studio (en tout cas un appart de 30 ou 40 mètres carrés) avec un ou plusieurs chiens et à ce que je sache ils n'en sont pas mort !
Faut peut-être arrêter aussi le truc de : appart, chien, boulot = totalement incompatible. Je suis pas du tout d'accord.

Quand j'ai adopté Ulyss, croisée border donc de l'énergie hein, j'avais déjà mon autre chienne, bon c'est un petit modèle.
J'étais en studio de 35 m carrés. Je travaillais dans un internat pour adultes handicapés moteur et j'avais une amplitude horaire pouvant aller de 7h du matin à 22h.
Le week end je bossais 10h d'affilés, soit de 7h à 17h soit 12h-22h.
Et ben dans les 2 cas, je les promenais 1h30 avant d'aller bosser, je leur donnait à manger et après c'était gros roupillon pour eux et travail pour moi.
1h de sortie quand je rentrais donc j'étais pas couché avant miniut quand je finissais à 22h. Mais voilà, je savais tout ce la avant d'adopté Ulyss et ça ne m'a jamais posé de problème.
C'était super fatiguant mas je l'ai toujours fait avec plaisir et je ne pense pas que mes chiens aient été malheureux pendant cette période d'un an.

Et si on vous écoute, les chiens de spa ils sont tous en depression alors ?
Parceque des st bernard dans des box miniscule ben y'en a, j'en ai un connu personnelement quand j'étais bénévole, et ben c'est pas le manque de place qui avait l'air de plus le perturber c'était juste le manque de contact humains mais sinon un chien hyper joyeux !

Oui mais tu étais indépendante financièrement, une étudiante en bts alternance c'est 3 semaines de boulot, une semaine de cours, donc des devoirs à la maison, elle a 19ans ? donc payés 499euros, 43% du smic, Si elle a un appart à payer, la bouffe, peut être même une voiture... Prendre un chiot, assurer financièrement les vaccins, vermifuges, les petits soucis qu'on ne prévoit pas et pouvoir aussi faire l'éducation du chiot ben ça risque d'être très difficile quand même
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  Lily70 Jeu 23 Avr 2009, 15:15

ça y est j'ai pris 3 minutes pour lire le système de points..
Utilisation du bouton "Merci" (disponible uniquement par le membre qui à créé le sujet)
rapporte 5 points à celui qui a été remercié.

Points en fonction du nombre de messages aussi et de l'ancienneté. ça y est j'ai tout compris. Mais on s'en fiche ^^.
Ok Gaëlle c'est bien pour ça que je demandais des précisions. Et surtout est-elle prête à tout ça, il faut juste qu'elle se pose ces questions. J'ai l'impression d'après ce qu'en dit Luly, que sa copine est à fond dans le trip "je veux un TN" sans forcément penser à toutes les questions pratiques. Je dis pas qu'elle pourrait pas mais il faut qu'elle se pose ces questions.
Mais en tout cas, mais ça ne concerne que moi, JAMAIS je n'aurai un gros chien sans être sûre de pouvoir passer du temps avec lui, le sortir souvent, et être capable de m'en sortir financièrement.

Et si on vous écoute, les chiens de spa ils sont tous en depression alors ?
Non bien sûr mais il est quand même mieux dans une famille qui le chouchoute, stable, sorti souvent et qui possède un jardin (je pense au Saint-Bernard). + de contact humain comme tu dis et + de sorties.
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  gaelle95 Jeu 23 Avr 2009, 15:17

Je suis bien d'accord mais comme je l'ai dit je ne juge pas car on ne connait rien de sa situation. Peut-être que ses parents vont payer le loyer et que ça paye lui servira pour ses besoins et le chien ? On ne sait pas.

Et guanesh c'est pas moi non plus pour la croquette, je ne joue pas à ça moi Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  Lily70 Jeu 23 Avr 2009, 15:17

oui bien moi on viend de me manger une croquette mais je crois savoir qui

Si c'est ce que tu penses, car j'ai dit qu'on pensait pas aux croquettes alors que tu en parles, c'est pas moi non plus. Je sais bien que c'est pour rire et que tu ne penses pas que c'est le plus important ^^.
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  Luly Jeu 23 Avr 2009, 15:50

liozzz a écrit:Et imprime-lui tout ce qui a été dit ici hello
Tu lui diras que par hasard tu es tombée sur un sujet qui te rappelle vaguement sa situation... Very Happy

Tu as raison Soeuretteuh ! c'est le but, sans parler du forum ni rien (car de toute facon le monde canin ne l'interesse pas), je vais lui citer vos phrases !!!
Fayaya tu vas rire, mais elle s'est deja acheter un chat l'année derniere, qu'elle a refiler a ses parents !
Non sans rire ! affraid
Moi je pense tout simplement que si on est pas fait pour avoir des animaux, ou qu'on a carrément pas la situation adapté, on s'abstient, je ne peux pas concevoir qu'on puisse assouvir un caprice sans en mesurer la porté Bad
Tu es sure Tiwele qu'elle sera payer 500 euros en alternance ?
Car il me semblait qu'elle pensait avoir un bon gros salaire... Embarassed
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  bijounie Jeu 23 Avr 2009, 15:52

on s'abstient, je ne peux pas concevoir qu'on puisse assouvir un caprice sans en mesurer la porté Bad
Tu es sure Tiwele qu'elle sera payer 500 euros en alternance ?
Car il me semblait qu'elle pensait avoir un bon gros salaire... Embarassed

en alternance je crois que c'est 400 euro la premiére année, et 600 la deuxiemme..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  Tiwele Jeu 23 Avr 2009, 16:03

bijounie a écrit:
on s'abstient, je ne peux pas concevoir qu'on puisse assouvir un caprice sans en mesurer la porté Bad
Tu es sure Tiwele qu'elle sera payer 500 euros en alternance ?
Car il me semblait qu'elle pensait avoir un bon gros salaire... Embarassed

en alternance je crois que c'est 400 euro la premiére année, et 600 la deuxiemme..

ben écoute je me suis renseignée, en alternance apprentissage c'est 43% du smic la première année donc 499euros et la seconde environ 600 oui. Maintenant c'est peut être une alternance en professionnalisation ? dans ce cas oui c'est plus, environ 65% du smic
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  Mimi84 Jeu 23 Avr 2009, 16:17

Luly a écrit:
liozzz a écrit:Et imprime-lui tout ce qui a été dit ici hello
Tu lui diras que par hasard tu es tombée sur un sujet qui te rappelle vaguement sa situation... Very Happy

Tu as raison Soeuretteuh ! c'est le but, sans parler du forum ni rien (car de toute facon le monde canin ne l'interesse pas), je vais lui citer vos phrases !!!
Fayaya tu vas rire, mais elle s'est deja acheter un chat l'année derniere, qu'elle a refiler a ses parents !
Non sans rire ! affraid
Moi je pense tout simplement que si on est pas fait pour avoir des animaux, ou qu'on a carrément pas la situation adapté, on s'abstient, je ne peux pas concevoir qu'on puisse assouvir un caprice sans en mesurer la porté Bad
Tu es sure Tiwele qu'elle sera payer 500 euros en alternance ?
Car il me semblait qu'elle pensait avoir un bon gros salaire... Embarassed

Je trouve et ce n'est que mon avis personnel, que si déjà le monde canin ne l'intéresse pas, et qu'en plus elle a déjà refilé un animal à ses parents, elle n'est pas prête à assumer un chien...
Bon, après ce n'est que mon avis personnel comme je l'ai déjà dit et il se peut que je me trompe, mais si elle prend un chien et qu'après elle se rend compte qu'elle n'est pas capable de l'assumer c'est encore le chien qui va trinquer...

Mimi84
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  Onlygirl68 Jeu 23 Avr 2009, 16:22

Si le monde canin de l'intérresse pas, pourquoi elle veut un chien? Pour faire comme tout le monde? Je suis d'accord qu'on a pas besoin de savoir tout sur la cynophilie mais au moins s'y interresser un minimum pour connaitre les besoins d'un chien parce que elle a première vue, pas trop... enfin je ne juge pas car je ne la connais pas...
Onlygirl68
Onlygirl68
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 437
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 33
Localisation : Colmar
Sport canin ou activité : Bénévole S.P.A ; Equitation


https://www.facebook.com/marine.leon3

Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  bijounie Jeu 23 Avr 2009, 16:24

bijounie a écrit:

on s'abstient, je ne peux pas concevoir qu'on puisse assouvir un caprice sans en mesurer la porté Bad
Tu es sure Tiwele qu'elle sera payer 500 euros en alternance ?
Car il me semblait qu'elle pensait avoir un bon gros salaire... Embarassed



en alternance je crois que c'est 400 euro la premiére année, et 600 la deuxiemme..



ben écoute je me suis renseignée, en alternance apprentissage c'est 43% du smic la première année donc 499euros et la seconde environ 600 oui. Maintenant c'est peut être une alternance en professionnalisation ? dans ce cas oui c'est plus, environ 65% du smic

sans bosser a coté c'est dur de vivre avec ca... No
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  scoubidou Jeu 23 Avr 2009, 16:30

pourquoi ne pas investir dans un chien electronique !! cela a l avantage de pouvoir etre mis au placard sans consequence ,si cette personne change d avis comme elle la fait pour le chat !!
un animale n est pas un jouet que l on refourgue n importe ou !! une fois
la phobie passee !!!
de plus si cette personne n a jamais eu de chien, elle ne se rend pas forcement compte des contraintes que cela impose dans sa vie de tous les jours !!
donc je precaunisent un chien japonais a pile !!! hello
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  fayaya Jeu 23 Avr 2009, 16:45

Oh ben la faut vraiment lui faire comprendre qu'elle n'est pas prête a assumer un chien qui est 10 fois plus dépendant qu'un chat !!!

En plus elle veut un terre neuve ?? Qu'elle se renseigne sur la quantité de croquettes ( d'ailleur merci pour toute celle q'on m'a donné je vais fair le tour après ) qu'une bête pareil ingurgite !!! A mon avis c'est un gouffre financier !! Bref faut vraiment réussir a la raisonner a mon avis !!
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  jessica Jeu 23 Avr 2009, 20:41

ce serait iresponsable de prendre un terre neuve dans un studio
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  Lily70 Jeu 23 Avr 2009, 23:45

si déjà le monde canin ne l'intéresse pas
Ah bon ? Où c'est que c'est écrit ça ?
Dans ce cas ouais ça craint. L'histoire du chat aussi ça craint.

Au fait c'est qui qui fait une grande distribution de croquettes ?
C'est gentil même si c'est pas toujours fondé.
Ah pis Scoubidou a piqué l'idée d'Yves sur l'autre post (pour le chien électronique) donc il méritait pas de croquette Wink Heart
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Quelles races??? - Page 3 Empty Re: Quelles races???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum