Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ou le faire dormir??

+5
Doggy Timb
Norimatys
ROSE29
Tribalmantha
yeliel1982
9 participants

Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty ou le faire dormir??

Message  yeliel1982 Ven 17 Avr 2009, 07:37

Bonjour à tous !
vu que j'a ieu beaucoup de reponss utiles à mon dernier post concernant pipi/caca je pose un autre dilemme.
Voila mon petit Darko,petit carlin de 4 mois,que j'ai depuis quelques jours dort dans la salle de bains dans son panier.Alors j'habite en appartement de 40m2 donc ce n'est pas grand,deja il n'a pas le droit d'aller dans la chambre car c'est mon espace à moi.La journée il sieste sur lecanapé,avec moi ou tout seul,je le sors tres souvent donc il n'est pas enfermé.Par contre la nuit je le mets pour dormir dans la salle de bains,porte fermée avec on doudou,apres un gros calin,avec un vetement à moi,et de l'eau.Il ne pleure pas,il n'aboie pas et il ne fait pas ses besoins la nuit donc tout va bien.
Mais je me pose laquestion,est-ce la bonne solution?? je pense que si je le laissais dans le salon il se leverait la nuit pour faire ses besoins sur le tapis ou qu'il viendrait dans ma chambre.Et je me dis que le fait d'etre dans une piece seul,tranquille,ça lui permet de bien dormir,d'apprendre un peu la separation avec moi,surtout qu'il n'a pas l'ai de s'en plaindre.Ma peur c'est qu'il pense que le canapé c'est son endroit à lui et que plus tard il ne veuille plus qu'on s'y mette,moi ou quelqu'un d'autre donc je lui fais comprendre que la salle de bains c son penier,d'ailleurs la journée,quand je fais le menage ou autre je le mets aussi et pareil il ne dit rien.
Merci pour vos reponses

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty Re: ou le faire dormir??

Message  Tribalmantha Ven 17 Avr 2009, 08:22

ba interdit lui définitivement le canapé .
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty Re: ou le faire dormir??

Message  ROSE29 Ven 17 Avr 2009, 09:33

tu peux lui mettre un vary kennel dans le salon que tu fermes le soir quand tu vas te coucher. Comme ça il a son endroit à lui et tu est sure qu'il ne se lèvera pas pour faire ses besoins. C'est ce que je fais avec mon chiot
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty Re: ou le faire dormir??

Message  Norimatys Ven 17 Avr 2009, 09:38

Si il passe de bonnes nuits comme ça, je ne vois pas pourquoi changer des habitudes qui vous conviennent à tous les 2.

Pour le canapé, le problème n'est pas qu'il monte dessus, il faut juste vérifier qu'il ne se l'accapare pas, c'est TON canapé et si tu veux qu'il y monte pour faire un calin ou si ça ne te dérange pas qu'il aille y dormir, il n'y a aucun soucis du moment que c'est toi qui gère et que si tu lui dis de descendre il le fasse!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty Re: ou le faire dormir??

Message  yeliel1982 Ven 17 Avr 2009, 10:21

ok merci ,je comprends
oui c'est moi qui dois decider si je ne veux plus qu'il y aille,d'ailleurs ce que je fais le soir je le prends avec moi en regardnt la tele,je vais le coucher dans son panier et moi je reste sur le canapé à regarder la tele pour lui montrer justemen que je ne veux plus de lui et qu'il est temps de dormir

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty Re: ou le faire dormir??

Message  Invité Ven 17 Avr 2009, 10:31

ne vas pas le coucher dans son panier, donne lui l'ordre d'y aller plutot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty Re: ou le faire dormir??

Message  yeliel1982 Ven 17 Avr 2009, 10:38

ok j'essaierais ça ce soir,pour qu'il comprenne qu'il faut y aller tout seul

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty Re: ou le faire dormir??

Message  Invité Ven 17 Avr 2009, 10:41

a part a leur arrivé pour leur montrer ou c'est, je n'ai jamais (ou rarement) accompagné mes chiens a leur place... je donne l'ordre point barre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty Re: ou le faire dormir??

Message  Doggy Timb Ven 17 Avr 2009, 10:47

Apparemment, si ça se passe bien dans la salle de bain....pourquoi changer ? Pour ce qui est du canapé, à partir du moment qu'il descend bien quand tu lui en donnes l'ordre, c'est pas gênant. La mienne, je lui autorise de venir me faire un calin sur mon lit...mais quand je lui dis de descendre, elle s'exécute.Tu restes le maître, c'est toi qui décides Smile
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty Re: ou le faire dormir??

Message  bali79 Ven 17 Avr 2009, 13:41

moi ils ont le droit a tout canape lui même salle de bain wc bref c'est leur maison aussi mais si je dit de sortir descendre dormir par terre il execute sans bronché Smile

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty Re: ou le faire dormir??

Message  Laureen Ven 17 Avr 2009, 13:53

tu doit lui interdire le canapé, c'est la meilleure solution parce que c'est pas un espace pour lui le canapé non
Laureen
Laureen
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 31
Localisation : Finistère Nord (29)
Mon chien : Chelsea, la berger allemand et Tara, la labrador
Sport canin ou activité : expos de beauté, rando vélo avec les chiennes


Revenir en haut Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty Re: ou le faire dormir??

Message  Invité Ven 17 Avr 2009, 14:07

pourquoi lui interdire, si il en descend a l'ordre ?
moi j'interdis pour cause d'abus de certains, donc meme tarif pour tous, mais si ils descendaient tous l'a ordre, ils y auraient le droit de temps en temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty Re: ou le faire dormir??

Message  bijounie Ven 17 Avr 2009, 14:12

pourquoi lui interdire, si il en descend a l'ordre ?
moi j'interdis pour cause d'abus de certains, donc meme tarif pour tous, mais si ils descendaient tous l'a ordre, ils y auraient le droit de temps en temps.

pareil pour moi ils montent et descendent quand je le dis et après pas de prob...
on peut faire faire ce qu'on veut a un chien du moment qu'on en donne l'ordre enfin moi je le vois comme ca..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty Re: ou le faire dormir??

Message  gaelle95 Ven 17 Avr 2009, 14:15

Laureen, le fait qu'il aille sur le canapé en soit n'ai pas gênant dès l'instant où c'est le maitre qui a décidé quand il peut y aller et quand il doit en descendre afin de garder le contrôle.

Après certaine personne n'aime pas du tout que leur chien aille sur le canapé, auquel cas il interdise dès le départ mais si le maitre est d'accord je vois pas où est le problème !

Quand au fait qu'il dorme dans la salle de bain, si ça se passe bien comme ça, je vois pas pourquoi changer.
Ca lui fait aussi une coupure d'avec toi quand tu l'y met pour qu'il dorme sans que tu sois encore couché et je trouve ça très bien !
La salle de bain est aussi un endroit restreint et peut-être que ça lui convient aussi bien, il se sent en sécurité.

J'ai un ami qui avait commencé à faire dormir son chien dans une petite pièce dont il se servait comme bureau. Aucun problème.
Des amis à lui, lui ont conseillé de plutôt le laisser dans le salon, que ça serait plus sympa pour lui et que comme ça même la journée il aurait son ptit coin tranquille dans son panier mais tout en restant proche de la famille.
Résultat le chien n'a pas arrêter de chouiner pendant les 4 premières nuits !
Il a fini par le remettre dans le bureau, et là problème le chien à continuer de chouiner pendant une bonne 15zaine de jours ! Il a fini par se calmer mais j'ai trouvé ça très con de l'avoir perturber pour au final en revenir au point de départ !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty Re: ou le faire dormir??

Message  yeliel1982 Ven 17 Avr 2009, 16:32

non je ne vais pas lui interdire totalement car j'habite un T2 et je lui interdis deja la chambre ,il ira quand j'aurais envie qu'il y soit l faut qu'il comprenne.Il est tres tres tetu et je cois qu'il lui faut des regles difficiles à accepter pour qu'il soit bien sinon il aura toujours le dessus.Tout avec amour bien sur ça va sans dire.

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty Re: ou le faire dormir??

Message  yeliel1982 Ven 17 Avr 2009, 16:39

entierement d'accord avec toi Gaelle
dans la salle de bains il ne pleure pasil ne gratte pas à laporte et il ne fait ni pipi ni caca,il dort,ou il joue un peu avec ses jouets mais sans plus
comme il n'est pas encore propre et bien la nuit il se retient pour ne pas souiller son lieu de sommeil.
Parcontre pour le canapé maintenat je dis non quand je ne veux pas et j'ai mis son coussin dans le salon et là il y dort profondement ,sans demander le canapé.Ce soir je l'accepterai sur le canapé et apres,tout en restant avec oi je lui ordonnerai le coussin.Moi qu'il aille sur le canapé en soit ce n'est pas un probleme,ça se lave,et je fais des calins avec lui mais je veux lui faire comprendre que c'est moi qui decide quand.Je pense que c'est le mieux mais bien sur si quelqu'u na une autre opinion je suis preneur,je suis novice dans l'education des chiots ,c'est le premier ue j'eduque meme si j'ai toujours ete avec es chiens.Merci à tous !

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty Re: ou le faire dormir??

Message  gaelle95 Ven 17 Avr 2009, 17:17

Perso, je pense que tu fais exactement ce qu'il faut, tu te poses les bonnes questions donc même si un jour tu rencontre un soucis, je m'inquiète pas pour toi, tu auras les bonnes démarches pour le résoudre !!
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui s'investit et qui cherche à apprendre et comprendre son ptit compagnon Smile

Pour le canapé, ta façon de faire est très bien, il va vite comprendre mais essaiera surement de tester de temps à autre dès fois que tu aurais changé d'avis sur la question Smile

En tout cas tu as l'air d'avoir un chouette petit loulou qui ne fait d'histoire !!

Pour les règles instaurés, c'est clair que c'est tout de suite qu'il faut les mettre en place, plus vite il saura à quoi s'en tenir et où sa place, mieux ce sera, tu auras un chien bien équilibré, bien dans sa tête et ses poils, ce qui a l'air de toute façon d'être déjà le cas.
Mais n'oublie pas pour la suite qu'il est encore très jeune, donc c'est normal
si il n'obéit pas en 2sec à tout et que tu retrouve un jour quelque petite bêtise, il faut que jeunesse se passe.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty Re: ou le faire dormir??

Message  yeliel1982 Ven 17 Avr 2009, 18:19

oui bien sur,par exemple quand je l'apelleil ne vient pas toujours,si je lui ds "viens" et qu'il renifle quelquechos ou qu'il se balade ça ne marche pas encore,je ne peux pas le promener sans laisse car des qu'il voit un oiseau ou un chien oou autre il s'en va et j'ai beau l'apeller il ne revient pas,c'est normal c'est un petit jeune
bien disons que j'ai murement reflechi avant de le prendre,et je veux qu'il soit equilibre et assumer son education pour qu'il soit heureux
par exemple quand je le gronde et que j'insiste sur certains points,cmme le canapé,il court dans tous les sens comme un fou,je pense que c'est pour me tester,moi je le laisse faire je l'ignore et hop il se calme
mais il est tete,j'avais encore vu ça,j'etais habitué au labrador,en 1 semaine ils etaient propres,ils revenaient direct,là je crois que ça s'annonce beaucoup plus optu ! ! !

yeliel1982
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 86
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 42
Localisation : marseille
Mon chien : Darko

Revenir en haut Aller en bas

ou le faire dormir?? Empty Re: ou le faire dormir??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum