Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

faire dormir ses chiens dehors

+25
Gunther
AshraKyson
Peanuts
morgàne69
Tatoo
profusion
laetifox
ally
sylvia de lilia
viny
opercut
math974
Aegidios
lor
Angeljoy
lissyfamily
Enzoetlolo
My DoGs
tina
Avatar
chris53
poca
criss
Manoon
cooper
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty faire dormir ses chiens dehors

Message  cooper Jeu 04 Fév 2010, 16:45

Je viens vers vous car je me suis faite incendier sur un forum parce que j'ai dit que mes chiens dormaient à l'extérieur !

Suis-je un monstre tortionnaire de chiens ?

Donnez-moi vos expériences . Merci
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  Manoon Jeu 04 Fév 2010, 16:46

Ils ont de quoi s'abriter ?
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  criss Jeu 04 Fév 2010, 16:47

Oui bien sur tu es un monstre , alors nous sommes deux Smile

Ca dépend de la race du chien , chez moi les petits dorment à l'intérieur et les gros ont leur chalet et leur abri mais préfèrent dormir sur l'herbe !
Faut quand même prévoir un local abrité de l'air et de l'humidité , après libre à eux de choisir où ils veulent dormir .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  poca Jeu 04 Fév 2010, 16:49

Pour le chiens de ta description si il on une bonne niche isolé du froid, du sol et qu'ils ont de quoi leur tenir chaud (style paille, copeaux etc...) pas de souci!!! Mais pour ton chien chinois nu euh pas bien sur sauf si il s'incruste dans les poils du huskie Mdr
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  chris53 Jeu 04 Fév 2010, 16:50

Les miens n'auraient rien contre le fait de dormir dehors mais bon j'tiens a dormir un peu quand meme Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  Avatar Jeu 04 Fév 2010, 17:07

cooper a écrit:Je viens vers vous car je me suis faite incendier sur un forum parce que j'ai dit que mes chiens dormaient à l'extérieur !

Suis-je un monstre tortionnaire de chiens ?

Donnez-moi vos expériences . Merci

On peut avoir le lien de ce forum s'il te plaît, je voudrais bien voir qui a dit qu'un bon pourcentage des propriétaires de chiens sont des monstres, et sinon, quand on t'a dit ça, ils étaient tous d'accord entre eux ou bien il n'y en a que quelques-uns qui t'ont dit ça.

Et même si ça ne se faisait pas, "monstre" est un peu exagéré, à moins que tu les fasses dormir dehors quand il fait -15, -20 et qu'ils ne peuvent pas s'abriter, mais je ne pense pas.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  cooper Jeu 04 Fév 2010, 17:08

Un des chiens est un croisé husky/montagne des pyrénées et l'autre un croisé malinois à poils longs . Ils dormant sur la terrasse couverte et fermée sur les côtés dans des corbeilles posées sur une palette et garnies de couettes et couvertures polaire . Je veille bien sûr à ce que les couvertures soient toujours propres et sèches .
Je leur avais fait construire des niches.... Ils n'y ont jamais mis une patte dedans.

Je précise aussi que je vis à Perpignan et que les températures sont quand même bien clémentes .
Quand il fait trop mauvais (surtout lorsqu'il pleut , je les rentrent dans la maison pour la nuit )

Je vous assure , ils m'ont complètement traumatisé et culpabilisé sur l'autre forum !

Le petit chien nu dort dans la cuisine , sauf des fois dans la journée il aime piquer la corbeille aux grands !!!!!
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  Avatar Jeu 04 Fév 2010, 17:14

cooper a écrit:Un des chiens est un croisé husky/montagne des pyrénées et l'autre un croisé malinois à poils longs . Ils dormant sur la terrasse couverte et fermée sur les côtés dans des corbeilles posées sur une palette et garnies de couettes et couvertures polaire . Je veille bien sûr à ce que les couvertures soient toujours propres et sèches .
Je leur avais fait construire des niches.... Ils n'y ont jamais mis une patte dedans.

Je précise aussi que je vis à Perpignan et que les températures sont quand même bien clémentes .
Quand il fait trop mauvais (surtout lorsqu'il pleut , je les rentrent dans la maison pour la nuit )

Je vous assure , ils m'ont complètement traumatisé et culpabilisé sur l'autre forum !

Le petit chien nu dort dans la cuisine , sauf des fois dans la journée il aime piquer la corbeille aux grands !!!!!


Tu as expliqué tout ça aux membres de l'autre forum, que t'ont-ils dit : Attention que ton croisé Husky n'ait pas froid ! LOL.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  tina Jeu 04 Fév 2010, 17:15

cooper sur rescue et sur caniforum c'est pas du tout le même type de proprio de chien donc normal que tu ai des réponses différentes.
A toi de voir si ça te plait d'avoir des chiens exclus de ta vie de famille ou pas.
Personnellement je suis contre pour des chiens de compagnies, je vois pas l'intérêt de prendre un compagnon qu'on ne voit jamais car relégué au jardin.

Par contre pour ceux qui ont des chiens juste pour bosser avec (ce qui est le cas de la majorité ici) je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de les avoir avec eux dedans, mais en même temps ils partagent du temps avec leur chien en bossant avec...

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  tina Jeu 04 Fév 2010, 17:15

sur l'autre forum tu n'a jamais dit que ton chien était un croisé husky par contre

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  Avatar Jeu 04 Fév 2010, 17:18

tina a écrit:cooper sur rescue et sur caniforum c'est pas du tout le même type de proprio de chien donc normal que tu ai des réponses différentes.
A toi de voir si ça te plait d'avoir des chiens exclus de ta vie de famille ou pas.
Personnellement je suis contre pour des chiens de compagnies, je vois pas l'intérêt de prendre un compagnon qu'on ne voit jamais car relégué au jardin.

Par contre pour ceux qui ont des chiens juste pour bosser avec (ce qui est le cas de la majorité ici) je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de les avoir avec eux dedans, mais en même temps ils partagent du temps avec leur chien en bossant avec...

Attention, ces chiens dorment dehors d'après ce que j'ai compris, et la nuit, je pense qu'il dort aussi, donc c'est différent que d'exclure les chiens de la vie de famille.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  Invité Jeu 04 Fév 2010, 17:24

Chacun voit midi a sa porte, si tu préfères que tes chiens dorment dehors, alors laisse les dormir dehors et t'occupe pas de ce que les gens en pensent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  tina Jeu 04 Fév 2010, 17:25

non ces chiens ne rentrent jamais dedans sauf de temps en temps, c'est ça qui pose soucis surtout.
Un chien préfère tout de même dormir dans un endroit qui a les odeurs de ces maîtres, un garage c'est quand même mieux, ça protège mieux qu'une terrasse ouverte et un simple panier en plastique;

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  Invité Jeu 04 Fév 2010, 17:27

Ce n'est pas parce que ses chiens sont dehors H24 qu'elle ne s'en occupe pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  cooper Jeu 04 Fév 2010, 17:36

Mes chiens vivent dehors certes , mais je passe beaucoup de temps avec eux (ballades , jeux ) comme je travaille à la maison j'ai du temps à passer avec eux .
Disons je n'ai pas l'impression qu'ils sont malheureux ou qu'ils manquent de quelque chose , de toute façon des fois le soir je les laissent rentrer et je vois qu'ils ne sont pas à l'aise surtout le malinois , il a trop chaud et pleure très vite pour sortir. Par contre l'été , ils aiment venir se coucher à l'intérieur sur le carrelage frais dans la journée .

Tina , c'est vrai j'ai juste précisé qu'ils étaient à poils longs .
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  Avatar Jeu 04 Fév 2010, 17:45

tina a écrit:non ces chiens ne rentrent jamais dedans sauf de temps en temps, c'est ça qui pose soucis surtout.
Un chien préfère tout de même dormir dans un endroit qui a les odeurs de ces maîtres, un garage c'est quand même mieux, ça protège mieux qu'une terrasse ouverte et un simple panier en plastique;

Ah d'accord, mais bon, comme dit Sanchica, ils peuvent très bien être dehors, ce n'est pas pour ça qu'il ne s'occupe pas de ces chiens.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  criss Jeu 04 Fév 2010, 18:41

Sanchica a écrit:Chacun voit midi a sa porte, si tu préfères que tes chiens dorment dehors, alors laisse les dormir dehors et t'occupe pas de ce que les gens en pensent.

Tout à fait d'accord !
Il y a aussi des gens qui préfèrent dormir en pyjama et d'autres à poils et alors on les aime quand même Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  Manoon Jeu 04 Fév 2010, 18:58

Ben dans ce cas franchement tu n'as rien à te reprocher...

tina a écrit:Un chien préfère tout de même dormir dans un endroit qui a les odeurs de ces maîtres
Là je suis pas d'accord...
Evidemment, un chien qui a toujours dormi en intérieur va être mal si on le met dehors... Mais un chien qui a toujours dormi dehors peut être mal si il dort dedans.
Un chien a besoin de compagnie mais pas H24... surtout quand il dort !
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  My DoGs Jeu 04 Fév 2010, 19:02

Mes chiennes aussi pendant un moment dormaient deors mais ma mère qui était contre sais revolter !
vous n'êtes pas seule
My DoGs
My DoGs
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 37
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 27
Localisation : Essone
Mon chien : Caëline et Ficelle
Sport canin ou activité : Agility, dressage


Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  Invité Jeu 04 Fév 2010, 19:03

Pour la 4eme fois :
Merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le règlement. hello
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  cooper Jeu 04 Fév 2010, 20:22

Est - ce que j'ai raison de penser que le fait qu'ils soient deux est une bonne chose car je pense que j'aurais du mal à laisser un chien tout seul dehors ? Il n'y a pas longtemps ils étaient trois (un montagne des pyrénées , en fait c'est un peu à cause de lui que tout le monde est resté dehors ) .
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  Enzoetlolo Ven 05 Fév 2010, 14:15

Je crois que si tes chiens se sentent bien, tu n'as absolument aucune raison de culpabiliser. Ces personnes si bienveillantes à ton égard me semblent juger un peu trop vite et s'y connaissent très certainement beaucoup mieux en anthropomorphisme qu'en chiens...
Un chien, a une capacité d'adaptation que nous n'avons pas en tant qu'humain et donc par conséquent même s'il fait froid ou chaud, ils s'adaptent très bien. Ils ont simplement besoin d'un abri pour s'abriter du vent, de la pluie...
Déculpabilises, le fait que tes chiens dorment dehors ne fait pas de toi un mauvais maître... No
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  lissyfamily Ven 05 Fév 2010, 14:42

Mon gros est tout seul et dort aussi dehors.
Et je t'assure que j'ai vraiment pas l'impression d'être une maitresse indigne, je pense qu'il faut mieux un chien qui dort dehors avec qui tu passes du temps qu'un chien qui passe son temps sur un canapé et que tu t'occupes pas.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  Angeljoy Ven 05 Fév 2010, 15:00

A chaque forum ses jugements communs et à nous de pouvoir faire la part des choses.
Mon ancienne B.A. avait l'habitude de dormir dehors (chenil ouvert) mais à notre déménagement en ville, elle a appris à rester à l'intérieur... Je n'ai pas remarqué de changements dans son comportement, elle s'est juste adaptée. La prochaine pupuce dormira à l'intérieur, mais c'est un choix de convenance pour nous-mêmes (garde dissuasive pour la maison) et passera les moments où nous ne sommes pas là dehors (quand elle sera assez grande).

Un chien peut très bien vivre à l'extérieur en permanence mais... il ne faut pas pour autant oublier les moments de complicité et de jeux (combien de gens n'ai-je pas rencontré qui jugeaient les promenades inutiles car les chiens avaient un grand jardin... pfff). Et bien entendu, prévoir le confort nécessaire (abri assez grand et sans humidité).

Bref, en tant qu'ancienne "bourreau" de chiens moi-même, je citerai simplement une expression que j'apprécie beaucoup : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

faire dormir ses chiens dehors Empty Re: faire dormir ses chiens dehors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum