Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chiens de travail, qualités et defauts

+3
yeti731
spikitut
Isa
7 participants

Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Chiens de travail, qualités et defauts

Message  Isa Sam 21 Juil 2007, 14:26

pouvez vous (et sans plomiquer Suspect ) donner les qualités et defauts des principales races de chiens de travail bergers, et autres Fleurs

par exemple, on dit que la BA reflechit trop , manque un peu de rapidité, mais par contre est plus facile que d'autres chiens à travailler Angel

que le malou est rapide, pugnace,fonceur mais est un peu tetu et à prendre intelligement si on ne veut pas la braquer study
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Re: Chiens de travail, qualités et defauts

Message  spikitut Sam 21 Juil 2007, 14:45

Isa a écrit:pouvez vous (et sans plomiquer Suspect ) donner les qualités et defauts des principales races de chiens de travail bergers, et autres Fleurs

par exemple, on dit que la Berger Allemand reflechit trop , manque un peu de rapidité, mais par contre est plus facile que d'autres chiens à travailler Angel

que le malinois est rapide, pugnace,fonceur mais est un peu tetu et à prendre intelligement si on ne veut pas la braquer study


Bravo Bravo Isa ouf heureusement que tu es là... Mais alors pour ce qui est du Berger Allemand ben à part le côté refléchit trop et encore moi j'estime que c'est très bien pour moi c'est une qualité pour le travail c'est au maître de s'adapter... Enfin bref à part ça je ne reconnais pas mes Berger Allemand Mdr Mdr Les miens sont loin d'être facile à travailler... hihi

Quand au malou têtu je trouve oui mais moins que le Berger Allemand enfin pas de la même manière par contre le reste oui suis d'accord... Juste une autre chose pour moi ils ne reflechissent pas assez ils foncent et après on voit.... On leur dis c'est comme ça faut faire ils font, seulement dans une situation inconue ben ?????? Donc malinois c'est bien mais.... Il faut aimer... En plus niveau qualité mordant ( mâchoires, pression, pleine gueule.... ) alors là mais rien à voir avec le Berger Allemand..... S'ils sont en tête de liste en disciplines mordantes c'est parce qu'ils sont plus rapides et que le saut est inné chez eux.... Malheureusement pour moi ils sont trop élevés dans le sens de l'agressivité et moi ça me plait pas.... Un chien de compet reste un chien de famille avant tout... Je connais plus de mali en chenil qu'en famille...

Ah oui on dit souvent que le mali est plus peau de colle avec son maître que le Berger Allemand... Moi tous mes chiens sont de vrais glues donc pas put verifier cette théorie...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Re: Chiens de travail, qualités et defauts

Message  yeti731 Sam 21 Juil 2007, 17:43

hello pas d acord avec toi je connais des malinois qui son en chenil et pas souci en dehors on peut dire nervositer pour le malinois agressivité pas sur vitesse et percution oui par rapport a un Berger Allemand ce qui m'a valu un menisque ligament Mdr le Berger Allemand un plaisir a placer mais c' est sur ce sont des "fond de gueule" par rapport a un malinois. mais pour aprendre a bouger et esquiver il faut mieux un malinois surtout quand le chien et aussi bien en haut qu'en bas. j'en ai fait les frais mais par contre j' en ai aprit aussi et quel regal bientop remetre la toile et la on vera 2 malinois 3 Berger Allemand et 1 femelle boxer qui est un plaisir a travailler vu la nervosité et les sauts. j ai vu des malinois moins bien sauter que des Berger Allemand Mdr le malinois est ce qui comprent se qu est un saut il saute mais de la a sauter inteligament c'est autre chose Mdr Mdr merde j ai pas fini si je prend un malinois.
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Re: Chiens de travail, qualités et defauts

Message  luvic Sam 21 Juil 2007, 17:50

j'ai vu des malinois mou comme des limasses neurastenique et des Berger Allemand con a crever, donc je ne fait pas de generalités.
je ne suis pas vraiment convincu que le Berger Allemand soit plus facile que le malinois ou l'inverse, je croix deux chiens differents avec des qualité et des defauts qui leurs sont propres. donc c'est au maitre de s'adapter a sa race, Berger Allemand, malinois ou autre.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Re: Chiens de travail, qualités et defauts

Message  yeti731 Sam 21 Juil 2007, 17:52

hello Bravo d acord avec toi mais le caractere du malinoi ou du ba convien mieu a ceraine personne
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Re: Chiens de travail, qualités et defauts

Message  luvic Sam 21 Juil 2007, 18:05

evidament, en fonction de ta personalité tu vas prendre un Berger Allemand ou un malinois, perso je reconnais toutes les qualités que tu veux au malinois, mais je n'aime pas ce chien, je suis desolée, donc si demain on me dit l'acces au mondioring que pour les malinois, et bien je dis plus de mondioring. je ne peux pas dire pourquoi je n'accroche pas au malinois, c'est comme ça, il n'y a pas d'explications.
mais je ne suporte pas d'entendre que les conducteurs de Berger Allemand sont nul ou les conducteurs de malinois ont les choses faciles. rien n'est facile dans le chien et Berger Allemand comme malinois ont leurs suptilité de dressage.
par contre si je peux me permettre, dire que si tu fais une connerie avec un Berger Allemand tu peux ratrapper, c'est un peu reducteur, par fois tu peux ratrapper, par fois pas, tout depend du contexte de ta betise.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Re: Chiens de travail, qualités et defauts

Message  yeti731 Sam 21 Juil 2007, 18:22

hello s est sur sa depend du caractere du chien et de la connerie mais pour l instant pour notre ba on demonte et on remonte et sa marche et pourtant je peu le dire on lui en demande enormement et sa fonctionne pourvu que sa dur:mdr: Mdr Mdr
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Re: Chiens de travail, qualités et defauts

Message  spikitut Sam 21 Juil 2007, 20:23

A vrai dire tous les défauts cités ici sur ces 2 races ainsi que qualités ( maintenant allez savoir laquelle est laquelle... ) je les ai vu sur des malinois et sur des Berger Allemand donc???? Il y a de bons chiens chez le malinois et de bons chiens chez le Berger Allemand... Seulement comme je l'ai déjà dis nous sommes fait pour telle ou telle race... Ca n'est pas eux qui sont fait pour nous... Moi le malinois j'aime bien mais il a pour moi beaucoup trop de jus ( car mine de rien des malinois de travail mou j'en ai vu qu'un et encore mou je peux pas dire.... ) et ce jus il est dur à canaliser et en plus pas mal d'elevage n'en deplaise à certain selectionne leurs repros sur des critères de jus sournois voir agressif...

Tu sais en ce qui concerne les esquives et le fait d'apprendre au chien à être sur le qui vive... Je ne pense pas que tous les malinois soient doués pour ça... et j'ai vu des Berger Allemand être très vifs et rapide et mordre aussi bien en haut qu'en bas.... J'ai même vu un beauceron sur certains critères qui en ferai palir des malinois donc... Smile Smile Par contre changer de race sous seul pretexte qu'on y arrive pas avec la race qu'on a donc on prend la race qui est en tête de liste en ce moment dans les disciplines mordantes... Désolée mais moi je ne le concois pas... et je ne pense pas que se soit forcément bon... Y a qu'à voir le nombre d'anciens du Berger Allemand qui ont testé le malinois et qui sont vite revenus sur du Berger Allemand... On n'oublie jamais son premier coup de coeur quand on fait du chien par passion....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Re: Chiens de travail, qualités et defauts

Message  spikitut Sam 21 Juil 2007, 20:26

luvic a écrit: par contre si je peux me permettre, dire que si tu fais une connerie avec un Berger Allemand tu peux ratraper, c'est un peu reducteur, par fois tu peux ratrapper, par fois pas, tout depend du contexte de ta betise.
luvic hello

Oui tout a fait d'accord... Y a qu'à prendre un mauvais débourage au baton résultat le chien flippe et là tu peux t'accrocher pour rattraper ca... au mieux tu mets des rustines mais le chien se rememorera sa peur a un moment ou un autre donc rebelote rerustine et tout le temps comme ca dans la carrière du chien..... Que se soit Berger Allemand ou Malinois suivant la gravité de la connerie c'est ratrapable ou non... Et pareil j'ai vu des malinois apprendre de grosses conneries et réaprendre la bonne chose derrière puis réussir... Euh moi bien parler France Mdr Mdr
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Re: Chiens de travail, qualités et defauts

Message  goldorak Sam 21 Juil 2007, 21:33

non moi pas tous comprissssssssssssss Moron Moron
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Re: Chiens de travail, qualités et defauts

Message  ulkette731 Sam 21 Juil 2007, 21:36

Oui deux races differentes mais des malinois qui son en chenil j'en connais qui son super aussi en famille qui son peau de colle avec leur maitre qui adore être papouiller par tout le monde
mon Berger Allemand velcom qui recommence avec avec moi car trop soumis le caractere de mon mari ne lui convenait pas alors sa dépend du caractere du maitre et du chien un Berger Allemand peut avoir le caractere d'un malinois et vis versa
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Re: Chiens de travail, qualités et defauts

Message  spikitut Sam 21 Juil 2007, 21:39

ulkette731 a écrit:Oui deux races differentes mais des malinois qui son en chenil j'en connais qui son super aussi en famille qui son peau de colle avec leur maitre qui adore être papouiller par tout le monde
mon BA velcom qui recommence avec avec moi car trop soumis le caractere de mon mari ne lui convenait pas alors sa dépend du caractere du maitre et du chien un BA peut avoir le caractere d'un mali et vis versa


euh en gros c'est ce que je disais Mdr Mdr mais moi y en avoir du mal ce soir Mdr Mdr Mdr Mdr
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Re: Chiens de travail, qualités et defauts

Message  ulkette731 Sam 21 Juil 2007, 21:40

Laughing t'inquiete pas la seul c'est samedi normal
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Re: Chiens de travail, qualités et defauts

Message  Invité Lun 24 Sep 2007, 18:34

bonsoir tout le monde! je vais mettre mon grain de sel dans ce topic car je suis éleveuse de beauceron et j'insiste: lignée travail...
donc on part du principe que l'on a ds les mains un chien qui va bosser et qui a des gènes pour, alors pour moi le mauvais coté de ce chien-là c'est dabord qu'il est tétu et qu'il teste tout le temps l'autorité. ensuite il recherche assez souvent la viande plutot que la toile, donc décroche pour monter sur la figure.
beaucoup de tarde à décrocher avec des coups de dents (pas facile à régler).
et quelques fois ça lui prend d'aller pisser durant le rappel...
assez lourd aussi donc perd des points en allure générale.

les bons cotés maintenant?
un chien qui a beaucoup de fond, le baton dans la figure et bien il ne recule pas, au contraire il rentre avec le bambou ds la gueule pour aller mordre avec...
un chien qui fera tous ses exercices même avec de grosses douleur en cas de blessure par exemple (ils sont insensibles à la douleur donc fo toujours être vigilant)
bref, le chien qui se donne à fond. pas de demi mesure avec un beauceron!
voili voilou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Re: Chiens de travail, qualités et defauts

Message  Invité Lun 24 Sep 2007, 19:20

T'inquiète Goldo, j'ai du mal aussi Moron
Bon je m'exprimerai après une deuxième lecture... drunken
Ca m'évitera de dire n'importe quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Re: Chiens de travail, qualités et defauts

Message  Invité Lun 24 Sep 2007, 19:44

Bon, en se qui me conserne, si les éleveurs de Berger Allemand de travail n'avait pas fait n'importe quoi dans la sélection de leur lignée, on verrait aujourd'hui autant de BA que de mali sur les terrains de travail en ring. Il faut bien reconnaitre que dans les années 98, les selections d'élevages en malinois de travail avait déjà dix longueurs d'avance sur le BA. Le parle bien de lignée travail, et force est de constater que les éleveurs de BA ce sont enfin réveillés. Qu'en a avancer que les éleveurs de berger belge malinois de travail axe la sélection de leurs repros sur des critères de jus, sournois voir agressif... No des chiens de ce type n'ont rien à faire dans le sport et je n'appelerai pas cela de la sélection.
Même si j'ai l'air de défendre le malinois, n'en pensez rien, je ne supporte pas les toupies Smile je l'ai déjà dis.
Mais je ne connait pas de conducteur de sélectif étant passé du BA au malinois qui soit revenu au berger allemand. Si je me trompe, je l'invite sur le forum et je dis Bravo
PS : pour ce qui est du BA réfflechi... pas j'en ai pas encore eu Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Re: Chiens de travail, qualités et defauts

Message  lissyfamily Lun 24 Sep 2007, 20:42

Tartiflette si si je t'assure moi mon BA il réflechiiiiiiiiiiiiiii tout le temps a savoir la prochaine connerie qu'il va pouvoir faire Mdr , bon coté travail je sais pas encore, il n'est pas vraiment sollicité Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Re: Chiens de travail, qualités et defauts

Message  luvic Mar 25 Sep 2007, 08:40

j'ai constaté sur ma boxer, je ne sais pas si c'est la race ou elle, c'est la 1er a la maison, qu'elle prend son temps pour analiser les choses. la ou mon berger allemand va foncer, elle regarde ce qui se passe avant.. c'est un peu penible pour lui apprendre quelque chose. par exemple la suite en laisse, avec rebel je me rapel tres bien lui avoir montré sa en quelques seances, elle, elle en est encore au stade je comprends pas bien ce que tu me demande... tu repete...

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de travail, qualités et defauts Empty Re: Chiens de travail, qualités et defauts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum