Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Shiba inu et agressivité

+40
bouddha81
Fidji'mom
zangra
Greg
rognon
Patoune
Yves
Carine
Cactus1
Nelly
Noëlle
chrbalan
Tam69
Isatis
doki
Kydah
scheherazade
Léo37
vivine
lalouviotte
Onlygirl68
hellogege
laonana
Lily70
fayaya
gaelle95
sol
lissyfamily
bijounie
totof36
Pastouille
taquine
aline
criss
chris53
Séko
Luly
invité
Norimatys
Fayen
44 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Sam 11 Avr 2009, 22:41

Ah un propriétaire de shiba, quelle chance ! Pour son nom vu l'origine je pense pas que je puisse le trouver, je vais quand même regarder

Tu confirmes ce que je pense. Ses problèmes de dominance (je sais pas si c'est vraiment de la domination) sont par exemple le refus de descendre du canapé (auquel il n'a pas accès et il le sait très bien), il lui arrive de grogner et de se débattre quand on le descend, il y a aussi le fait qu'il grogne un peu si on l'empêche de faire quelque chose (comme sentir ce qu'on prépare à manger). Il est aussi difficilement possible de le prendre par le collier sans qu'il se mette à nous mordre (je parle de petites morsures, mais quand même). Et bien sûr il y a le fait qu'il n'écoute rien ou que quand il le veut bien. C'est vrai que je souhaiterais me diriger vers des méthodes douces, ou en tout cas plus douces qu'à l'heure actuelle, mais je ne sais pas comment enrayer le fait qu'il grogne une fois sur le canapé, ou ses autres rebellions.

Merci!
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Dim 12 Avr 2009, 10:25

Une ptite question :
Il défie pas mal notre autorité depuis que la dresseuse est venue (il le faisait avant mais beaucoup beaucoup moins) en montant sur le canapé dès qu'il en a l'occasion, donc on le descend sans le punir comme on nous avait dit, tout ce qu'on veut c'est qu'il descende avec un "NON" et s'il continue on le sort de la pièce. Donc évidemment si on ne prend pas un lien il essaie de nous mordre les doigts, pas au sang mais ça laisse quand même des marques. Et il n'est pas content quand on le laisse pas sentir quelque chose, il se met à grogner un peu. Je dois quand même continuer ce qu'on m'a dit, c'est-à-dire ne pas le punir ni le prendre entre mes jambes en attendant que le club fasse son effet ?

Pareil il nous mordille souvent en faisant relativement mal (comme quand il nous mord car il est pas content), le "NON" n'a pas marché, le "AIE" non plus, l'envoyer sur un autre jouet pas vraiment, il préfère nos doigts/mollets, et j'ai lu qu'il fallait lui mettre le pouce dans la gueule et appuyer sur la langue, bonne idée ou pas vraiment ?

Merci
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Dim 12 Avr 2009, 12:00

A l'instant :
Il prend un mouchoir, je viens lui retirer (pas besoin de forcer, j'y vais avec les deux doigts que je place au début de sa gueule, du coup il ouvre la bouche) et lui il grogne 0,1 seconde et me mord. Assez hallucinant tout ça, je lui ai dit un gros "NON" très très ferme mais je vois pas quoi faire d'autre, je sais même pas pourquoi il réagit comme ça, y'a pourtant pas mal de limites à la maison et il a toujours vu que je n'avais pas peur de lui et que j'étais ferme. Sur ma copine je vous en parle même pas, c'est puissance 10.

Après il est encore petit, ça fait pas parti des gros chiens, mais bon c'est quand même pas acceptable. Si vous avez une idée du comportement à tenir face à ça ou d'autres choses à dire ne vous genez pas !

Joyeuses pâques !

Edit : Encore à l'instant, il monte sur le canapé, je lui dis 2 fois NON, je l'appelle en lui disant "au pied" en tapant sur mes jambes, rien. Je m'approche pour le descendre, il me mord directement sans prévenir. Incroyable
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  sol Dim 12 Avr 2009, 12:40

Fayen a écrit:Ah un propriétaire de shiba, quelle chance ! Pour son nom vu l'origine je pense pas que je puisse le trouver, je vais quand même regarder

Tu confirmes ce que je pense. Ses problèmes de dominance (je sais pas si c'est vraiment de la domination) sont par exemple le refus de descendre du canapé (auquel il n'a pas accès et il le sait très bien), il lui arrive de grogner et de se débattre quand on le descend, il y a aussi le fait qu'il grogne un peu si on l'empêche de faire quelque chose (comme sentir ce qu'on prépare à manger). Il est aussi difficilement possible de le prendre par le collier sans qu'il se mette à nous mordre (je parle de petites morsures, mais quand même). Et bien sûr il y a le fait qu'il n'écoute rien ou que quand il le veut bien. C'est vrai que je souhaiterais me diriger vers des méthodes douces, ou en tout cas plus douces qu'à l'heure actuelle, mais je ne sais pas comment enrayer le fait qu'il grogne une fois sur le canapé, ou ses autres rebellions.

Merci!

Alors nous ce qu'on fait quand il grognait et gnaquait quand il était petit c'est d'abord l'engueuler en disant le non pour qu'il sache qu'il ne doit pas faire ça mais quand il était agressif comme ça on lui présentant la main en dessous de la gueule (au dessus il peut se sentir agressé) tout doucement pour qu'il voit qu'il n'y a pas de danger, s'il essaie de mordre vous la retirez et recommencez et petit à petit en renouvelland l'opération nous on arrivait à le calmer et le caresser.
Ensuite je pense que quand il fait une grosse bétise et qu'il n'accepte pas que vous lui disiez non, il faudrait l'enfermer dans une pièce, jusqu'à temps qu'il se calme, il devrait voir avec le temps que c'est pas son intérêt de se rebeller comme ça. Tu peux aussi l'attacher dans un coin mais surtout vous l'ignorez jusqu'à temps qu'il se calme. Ensuite vous revenez le voir et vous voyez si vous pouvez l'approcher ou non.

Après il faudrait comme j'ai dit partager des moments de complicité ensemble, comme par exemple courrir un peu tous les jours 20-30 min avec lui mais pas plus car c'est un chiot, ça devrait bien le fatiguer, et il devrait être moins nerveux.

Ce que tu peux faire aussi, c'est lui laisser une laisse de 1m-1m50 toujours trainer derrière lui dans l'appart, et quand il fait une connerie, non seulement tu lui dis "non!" mais tu tires un coup sec en même temps (sans le faire décoller non plus) sur la laisse ou le bout de ficelle n'importe. Ca être utile aussi pour qu'il descende du canapé : pas besoin de le toucher.

Quand vous l'engueulez, restez bien droit, ce qui est signe de domination, tout comme le fixer droit dans les yeux, il doit et c'est à lui de détourner le regard le premier.
Une fois qu'il a obéit à votre ordre, félicitez le avec énergie, et vous pouvez utiliser aussi une récompense (le gruyère ils en raffolent), mais qui ne doit être donner que si c'est bien lui qui a accompli l'ordre tout seul.

Enfin, quand vous lui donnez un ordre, ne le répétez pas 36000 fois en 30s, sinon ça ne servira rien, il faut que les ordres soient bien clairs, et commencez toujours par dire son prénom avant.

Je vous donne également le lien vers un blog de quelqu'un qui a eu ce genre de soucis avec son shiba et qui explique un peu les méthodes employées. :
http://shibainu.blogspirit.com/

Voilou, j'espère que ma réponse pourra t'aider un peu !
sol
sol
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Apache shiba inu alias le petit renard des neiges
Sport canin ou activité : Randonnées en montagne


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  sol Dim 12 Avr 2009, 12:47

Mais je pense qu'il ne faut pas le laisser faire, et essayer aussi de trouver des moyens détournés par le faire obéir dans un premier temps.
Par exemple, c'est une idée (je ne sais pas si vous connaissez le clicker, dans le blog ils en parlent un peu) :
Quand il est sur le canapé, agitez un jouet et appelez le pour jouer.
Au moment où il descend du canapé, clikez et donnez lui une récompense. Puis faites le assoir, recliquez et recompensez le, puis jouez avec lui.
L'étape suivante serait d'associer un mot, toujours le même, pour le faire descendre, toujours en employant la même méthode.
Je ne sais pas si ça pourrait marcher, mais l'idée étant dans un pemier temps de vous faire obeir, tout en associant cette obéissance à quelque chose de positif et non de négatif.

Encore une dernière chose, sachez que le shiba n'obeira jamais au doigt et à l'oeil, soyez donc patients quand vous dites un ordre, mais ne cédez jamais avant d'avoir obtenu ce que vous lui demandiez.
sol
sol
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Apache shiba inu alias le petit renard des neiges
Sport canin ou activité : Randonnées en montagne


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  sol Dim 12 Avr 2009, 13:16

Vous pouvez aussi faire des exercices de manipulation tous les jours pendant 2 min : vous lui oscultez les oreilles, les pattes, les dents, les coussinets, vous lui embettez la queue, etc. Une fois la manipulation terminée, vous lui faites des grosses caresses, et hop un petit bout de gruyère !
S'il n'est pas coopératif, allez y tout en douceur, présentez votre main doucement, parlez lui doucement, apaisez le, un peu à la manière d'une séance de relaxation.
Toute avancée est bonne à prendre : si vous arrivez alors qu'au départ il ne se laissait pas faire seulement à lui tripoter seulement les oreilles, récompensez le et laisser le tranquile, puis recommencez l'opération plus tard ou le lendemain, puis essayez d'aller plus loin, bref vous pouvez faire les choses par étape.

Dites moi ce que vous pensez de tout ça, j'espère que mon pavé est assez clair et sera utile en tout cas ! hello
sol
sol
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Apache shiba inu alias le petit renard des neiges
Sport canin ou activité : Randonnées en montagne


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Dim 12 Avr 2009, 16:20

Je te remercie pour tous tes renseignements vraiment utiles.

Alors je vais essayer d'employer le renforcement positif pour obtenir de lui des choses qu'il ne fait pas forcément avec plaisir, mais dois-je le faire pour tout ? S'il me grogne dessus alors que je veux l'empêcher de renifler ce qu'il y a à table, je dois en venir à être ferme avec lui et lui montrer que je suis le chef ?
Je vais suivre les conseils et voir ce que ça donne !
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 16:32

moi ce que je ne comprends pas fayen..excuse moi je dois être blonde...c'est pourquoi tu continues à poser des questions alors que ça fait des pages que tout le monde t'a répondu...relis ce qu'on a tous écrit. bon à moins que tu attendes d'avoir 3634 réponses différentes? c'est le nombre de membres du forum...
dans ce cas dis le et on te rebalance d'autres trucs, histoire de t'embrouiller davantage..
Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  sol Dim 12 Avr 2009, 16:47

Oui je pense qu'il faut que tu adaptes la méthode à la situation, et être ferme dans certains cas inacceptables

Pour le fait qu'il renifle, c'est plus une mauvaise habitude à corriger, il est gourmand ? Il renifle quand vous mangez quelque chose sur la table basse ?

Tu peux essayer le non avec la laisse, ça associe un geste au son, s'il continue le punir dans un coin et pas bouger,

ou encore le faire coucher à partir du moment où il est dans le coin de la pièce où vous mangez, et pas bouger, au bout d'un moment tu le récompenses avec une friandise pour sa patience

ou encore lui donner un jouet pour détourner son attention, genre un kong

bref il n'y a pas THE METHOD mais plusieurs méthodes à essayer et tu vois ce qui marche le mieux

Il ne faut pas d'ailleurs lui laisser ses jeux à disposition toute la journée, un jeu qu'il n'a que de temps en temps aura plus d'effet et sera plus désiré qu'un jeu dont il dispose à volonté
sol
sol
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Apache shiba inu alias le petit renard des neiges
Sport canin ou activité : Randonnées en montagne


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  sol Dim 12 Avr 2009, 17:01

beauce07 a écrit:moi ce que je ne comprends pas fayen..excuse moi je dois être blonde...c'est pourquoi tu continues à poser des questions alors que ça fait des pages que tout le monde t'a répondu...relis ce qu'on a tous écrit. bon à moins que tu attendes d'avoir 3634 réponses différentes? c'est le nombre de membres du forum...
dans ce cas dis le et on te rebalance d'autres trucs, histoire de t'embrouiller davantage..
Embarassed

Il me semble que ce forum est un forum d'échange
Fayen a des questions et cherche à savoir comment réagir face aux réactions de son chiot
C'est pas ce genre de réponse ni cette agressivité qui donne envie de venir sur ce forum et incite à demander de l'aide, faut vraiment avoir que ça à faire pour chercher la petite bête
Si tu ne saisis pas l'intérêt des questions, tu t'abstiens de répondre ça suffira
sol
sol
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Apache shiba inu alias le petit renard des neiges
Sport canin ou activité : Randonnées en montagne


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 17:05

sol a écrit:
beauce07 a écrit:moi ce que je ne comprends pas fayen..excuse moi je dois être blonde...c'est pourquoi tu continues à poser des questions alors que ça fait des pages que tout le monde t'a répondu...relis ce qu'on a tous écrit. bon à moins que tu attendes d'avoir 3634 réponses différentes? c'est le nombre de membres du forum...
dans ce cas dis le et on te rebalance d'autres trucs, histoire de t'embrouiller davantage..
Embarassed

Il me semble que ce forum est un forum d'échange
Fayen a des questions et cherche à savoir comment réagir face aux réactions de son chiot
C'est pas ce genre de réponse ni cette agressivité qui donne envie de venir sur ce forum et incite à demander de l'aide, faut vraiment avoir que ça à faire pour chercher la petite bête
Si tu ne saisis pas l'intérêt des questions, tu t'abstiens de répondre ça suffira

je te remercie de ton conseil mais on en est à 7 pages de conseils là!! et tu crois qu'il va s'y retrouver comment? qu'il commence déjà à mettre en application ce que d'autres lui ont dit de faire et il verra si ça fonctionne ou aps...plutot que de tout mélanger...pfff un coup le chien puni dans sa caisse-pas bouger, ou alors puni par terre-pas bouger, ou alors le clicker (tiens ça faisait longtemps qu'on en avait pas entendu parler!!! tu prêches pour ta paroisse on dirait!!! ce qui explique celà!!!!)

comment veux tu que fayen si retrouve....

commence toi aussi par relire les conseils qui lui ont été donné, tu en as 6 pages.
et bonne lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  chris53 Dim 12 Avr 2009, 17:11

Hop hop hop,on se calme et on reviens a des propos plus calme

Fayen a au moins l'intelligence de faire au mieux pour son shiba,il n'a pas besoin de propos stériles qui viennent pourrir son post hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  gaelle95 Dim 12 Avr 2009, 21:33

Euh... juste une petite question, c'est quoi faire faire l'hélicoptère ??
Enfin je vois à peu près le truc mais concrètement vous faites quoi ?
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Dim 12 Avr 2009, 22:33

Je suis d'accord que me donner 40 méthodes différentes peut m'embrouiller, c'est même certain, mais c'est vrai que je cherche à avoir plusieurs avis, surtout de la part de quelqu'un qui est propriétaire d'un Shiba !

Maintenant j'applique et je vais continuer à appliquer les conseils, mais il y a toujours des situations ou il n'est pas possible de savoir comment réagir avec certitude, même avec vos conseils, car il ne faut pas oublier que nous sommes des néophytes de l'éducation canine.
Normalement Eidji devrait bientôt aller en club, j'en ai normalement trouvé un qu'on va aller voir et je vais avoir un entretien avec le président du club.
Merci pour tes conseils sol, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a un Shiba et qui peut m'en parler sans doutes ! C'est un chien rare en France de ce que j'ai entendu : )


Au passage j'ai mis des photos du ptit loup-renard dans ma présentation!

http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/presentation-de-fayen-et-mon-shiba-t11670-12.htm#288709
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  invité Dim 12 Avr 2009, 22:46

chris53 a écrit:Hop hop hop,on se calme et on reviens a des propos plus calme

Fayen a au moins l'intelligence de faire au mieux pour son shiba,il n'a pas besoin de propos stériles qui viennent pourrir son post hello

Beauce a raison,il a fait la démarche d'aller voir Norimatys très bientôt.Qu'il y aille.Là,50 méthodes et sans voir le chien vont lui être donné.Norimatys verra le chien,qu'il soit patient, a force Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  sol Dim 12 Avr 2009, 23:30

Quand on est pas d'accord avec quelque chose, y'a pas besoin de prendre les gens pour des c** pour le dire

Je ne savais pas que le nombre de réponses à une question était limité, je m'excuse pour mon ignorance, je voulais simplement partager mon expérience et ma connaissance du shiba à mon petit niveau et aider concrètement Fayen dans les problèmes qu'il rencontre au quotidien mais je crois que je ne bénéficie pas de la légitimité de certains membres

Je veux bien reconnnaître que j'ai lancé un flow de conseils et que cela n'était peut être pas pertinent de lui répondre dans cette forme et je n'ai pas lu non plus l'intégralité des pages précédents, le crime est avoué

Mais pour une fois que quelqu'un parle du shiba sur ce forum, je pensais utile que j'intervienne, parce que très peu de gens connaissent la race et ses spécifités
sol
sol
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Apache shiba inu alias le petit renard des neiges
Sport canin ou activité : Randonnées en montagne


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Invité Dim 12 Avr 2009, 23:36

le nombre de reponses n'est pas limitté et je trouve ca tres bien que tu viennes faire par de ton experience avec ton chien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  sol Lun 13 Avr 2009, 00:02

Merci Sanchica : )
sol
sol
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Apache shiba inu alias le petit renard des neiges
Sport canin ou activité : Randonnées en montagne


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  fayaya Lun 13 Avr 2009, 00:19

apparaman il a su fair le tri dans toutes ces réponses et les adapter a son toutou;;chacun ses methodes du moment que tout le monde est heureux !!!

d'aprés ce que je l'ai et comment j'ai un peu cerné ton chien, continu les interdits, le fait de le fair sortir après vous de la maison, d'isoler son panier et de l'empecher de vous approcher quand vous manger afin de rester les chefs de meut. mais soit ferme lorsqu'il fait des bétises et remet le a sa place quand il se rebelle.. après je suis loin d'être une pro dc je dis peut etre nimporte quoi en plus tu as l'air de bien connaitre ton chien et de fair les choses comme il faut tu vas y arriver
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Lun 13 Avr 2009, 10:53

Au contraire sol, c'est très utile pour moi d'avoir l'approche de quelqu'un qui a eu un petit Shiba, une fois que j'aurai du nouveau (en allant voir Norimatys et en allant au club, et surtout avec le temps) je vous tiendrai au courant.

Comme l'a dit quelqu'un sur le forum, Eidji est sur la défensive à l'heure actuelle. On le fait obéir à l'ordre sans le punir, tout ça pour ne pas trop le brusquer mais qu'il sache quand même qu'il ne doit pas faire ce qu'il a fait.

Voili voilou je vous dirai lors des avancées !
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  sol Lun 13 Avr 2009, 13:08

Ca roule Good
sol
sol
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Apache shiba inu alias le petit renard des neiges
Sport canin ou activité : Randonnées en montagne


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Fayen Ven 17 Avr 2009, 19:16

Rebonjour ! Je viens aux nouvelles

Demain Eidji va à l'école pour la première fois ! Il s'agit d'une école du chiot et pas mal de ptites choses sont au programme, l'éducateur a l'air compétent et est très à l'écoute. Il ne connait pas la race je lui en ai donc parlé, l'inconvénient étant que le Shiba-Inu est un chien indépendant et fugueur, donc rappel incertain d'après lui. (tout est barricadé chez nous!)

Concernant son "agressivité", on a rétablit la relation qu'on avait avant notre séance d'éducation qui s'est mal passée, il s'est donc drôlement calmé tout en ayant les mêmes interdits qu'avant. Après c'est sûr qu'il lui arrive encore de monter sur le canapé/lit, mais nous savons le prendre comme il faut et le calmer en quelques secondes (entre nos jambes, voix calme, et on lui caresse le haut du "torse" puis le haut de la tête une fois calme), donc il n'y a globalement plus de réel problème, d'autant plus que toute la famille s'est rendue compte qu'il grognait pour dissuader et mordre sans intention de faire mal. Du coup ses caprices ne marchent plus et donc il n'a plus de raison de les appliquer. (je précise que c'est rare qu'on ait à le prendre entre nos jambes désormais, il descend sans problème 90% du temps)

On a remarqué qu'il adorait dormir sur quelque chose, même une simple couverture, ce qui fait que desfois il vient se coucher sur ma valise dans la chambre pour être près de nous, d'ailleurs à ce titre, est-ce que ce serait judicieux de lui mettre un ptit tapis de temps en temps dans la chambre ? j'en doute mais bon.

Voili voilou, je repasserai donner des nouvelles bientôt !
Fayen
Fayen
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Lily70 Sam 18 Avr 2009, 19:14

ce post m'interresse, mon frére et ma balle soeur qui ont jamais eu de chien veulent acheter un shiba.
je leur dit de choisir une autre race mais ils ne veulent pas..
c'est une race difficile en premier chien non?

Idem mon amie en veut un et va en avoir un a priori vers octobre (un élevage dans le doubs aurait une portée dans ces eaux-là, après je sais pas ce que vaut l'élevage en question).
J'ai été super étonnée surtout qu'elle n'a jamais eu de chien (que des chats). Après je me suis dit que le Shiba avait peut-être un caractère moins "dur" que l'Akita, mais ça n'a pas l'air, d'après ce que vous dites. Ca me fait un peu peur...
Je vais essayer de lui en parler avec tact pour qu'elle se pose quelques questions !
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  sol Dim 19 Avr 2009, 17:51

Je connais beaucoup de monde qui ont eu des shibas en premier chien (dont moi) et qui n'ont pas de soucis ! Oui c'est une race pas très facile, mais en se renseignant bien sur les spécificités de la race, et en intervenant tôt face aux problèmes qui peuvent apparaître, si on veut faire les choses bien, y'a pas de raison que ça se passe mal !
En ce qui concerne la différence avec l'akita, je pense que le shiba est moins difficile à gérer, vous me direz je connais peu d'akitas, mais à entendre les propriétaires, c'est encore une autre paire de manches, et je connais des propriétaires de shibas qui ne se risqueraient pas à prendre un akita male !
Sans parler de tous les problèmes de maladie dans cette race ...
sol
sol
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Apache shiba inu alias le petit renard des neiges
Sport canin ou activité : Randonnées en montagne


Revenir en haut Aller en bas

Shiba inu et agressivité - Page 4 Empty Re: Shiba inu et agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum