Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

reflexion LOF / non LOF

+18
K-rine
invité
taquine
ODT
Nelly
Timoz73
ROSE29
angel
Oriane
Verdi
julien08
ocegwen
chris53
Didka
isolde
Norimatys
Baya29
luvic
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  Nelly Sam 14 Mar 2009, 21:09

Verdi a écrit:
Nelly a écrit:non absolument pas

Euh pas vraiment Nelly, si le livre est ouvert il peut être inscrit plus tard à titre initial.
il est impossible d'inscrire un CHIOT au LOF Wink c'est la question
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  angel Sam 14 Mar 2009, 21:13

parce'que quand j'ai acheter ma chienne on ma dit que ses parents été lof mais pas les chiot je l'ai cru car a l'époque j'ignorais ce qu'été le lof depuis on ma bien expliquer sur ce forum et mon ma expliquer quel probléme je pouvais rencontrer a cause de sa comme par exemple pour les catégories de chiens dangereux que ma chienne étant un cané corso donc avec une musculature assez impossante pouvez etre persu comme fesant partie de la 1° catégorie donc je me demander si je pouvais faire inscrire ma chienne pour éviter ce genre de probléme

angel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 103
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 43
Mon chien : 1 cané corso

Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  Verdi Sam 14 Mar 2009, 21:15

Nelly a écrit:
Verdi a écrit:
Nelly a écrit:non absolument pas

Euh pas vraiment Nelly, si le livre est ouvert il peut être inscrit plus tard à titre initial.
il est impossible d'inscrire un CHIOT au LOF Wink c'est la question

Oups ! Encore râté la mère Verdi, coucouche panier Mdr
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  Verdi Sam 14 Mar 2009, 21:22

angel a écrit:parce'que quand j'ai acheter ma chienne on ma dit que ses parents été lof mais pas les chiot je l'ai cru car a l'époque j'ignorais ce qu'été le lof ...

Les parents étaient peut-être LOF (donc en toute logique confirmés) mais je me demande pourquoi l'éleveur n'a pas déclaré la portée ?

A moins que les parents de ton chiot n'étaient pas confirmés ou 1 sur les 2 comme c'est malheureusement trop souvent le cas. Si les parents n'avaient pas de pedigree définitif juste un certificat de naissance et bien tu t'es faite avoir. Qu'y a-t-il écrit sur l'attestation de vente de ton chiot ?
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  angel Sam 14 Mar 2009, 21:24

il est écris de type cané corso j'avait jamais fait attention

angel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 103
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 43
Mon chien : 1 cané corso

Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  taquine Sam 14 Mar 2009, 21:28

chiot non mais voir si le livre est ouvert pour une inscription à ttre initial plus tard
je ne sais pas pour les cané corso si c'est possible

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  invité Sam 14 Mar 2009, 21:33

Le livre est ouvert,mais a vérifier Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  Verdi Sam 14 Mar 2009, 21:34

Inscription à titre initial : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TITREINITIAL.pdf
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  Norimatys Sam 14 Mar 2009, 23:03

je pense que pour les races dont le type peut prèté à confusion avec les chiens catégorisés ça mérite d'être tenté, ne serait-ce que pour la tranquilité future vis à vis de forces de l'ordre parfois trop zèlées.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  K-rine Lun 16 Mar 2009, 11:01

Catégorisé ou pas .... Egalité pour tous !!!

Dans les refuges ou associations, y a un tas de tout.....

Moi aussi je suis contre le non-LOF et contre les portée LOF faitent par des amateurs.
Je pense qu'un chien n'est pas un jouet, et que c'est un métier que d'être éleveur et que comme tout métier il faut être compétent et professionnel.

Je pense que ça limiterait beaucoup de dégâts !!!

Alors je dis ça, mais n'ayant pas les moyens d'acheter en élevage mon Rott n'est pas LOF ! Mais voulant rester fidèle à moi-même je l'ai adopté en asso et non chez un particulier. Et je suis navrée de dire que finalement le résultat est le même...

Mais c'est aussi le revers de la médaille, y a des gens qui peuvent mettre 1000 e dans un chien et finalement il finira abandonné ou maltraité ...ETC...
Et d'autres qui n'ont pas les moyens ( comme moi lol ) mais qui sont passionnés et vont tout donner pour le bien être du chien.

Alors y a toujours du POUR et du CONTRE....

Même si mon coeur veut qu'il y est moins de n'importe quoi n'importe comment, ben le n'importe quoi n'importe comment ça peut faire le bonheur de n'importe qui...
K-rine
K-rine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 43
Localisation : Lorraine
Mon chien : Dony le Rottoto
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  Verdi Lun 16 Mar 2009, 13:05

Tu sais K-rine 1000 euros ou plus selon la race, c'est vrai qu'il faut les sortir mais on peut économiser, prendre le temps et trouver un bon éleveur qui te confiera un chiot génial, bien dans ses baskets qui fera ton Bonheur.

Même en LOF tu as des "naisseurs" qui bradent ou qui soldent mais crois-moi tout se paie et le retour de bâton est terrible. Un chiot de 2 ou 3 mois bradé, c'est qu'il y a des "posts d'élevage" qui ont été revus à la baisse et ce au détriment du chiot (et des autres chiens de l'élevage).

Je pense que le bouche à oreille (avec des relations de confiance) est pas mal, faire confiance à ses amis qui connaissent peut-être mieux que soi la race et qui sauront conseiller vers les bons élevages.

Tu crois que si demain je devais acheter un chien, j'ai cash 1400 euros (ex pour l'IW) ? Non, pas grave je réserve sur une portée ultérieure qui me donnera le temps de mettre des sous de côté.

Enfin c'est mon avis hein hello
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  chris53 Lun 16 Mar 2009, 13:17

Verdi a écrit:Un chiot de 2 ou 3 mois bradé, c'est qu'il y a des "posts d'élevage" qui ont été revus à la baisse et ce au détriment du chiot (et des autres chiens de l'élevage).

Tu peux approfondir stp Verdi car là j'ai un peu de mal

J'ai été contraint de baisser les prix de mes BB faute de demande a 4 mois et désolé mais ça n'est pas au détriment des chiots
J'avais 2 possibilité soit revoir mon prix et essayer de les placer au mieux soit rester sur mon prix de départ et les garder trés longtemps (avec tout ce qui en découle,bagarres entre males et pb divers)

j'ai refusé une vente car j'estimais que le chien ne serait pas au mieux et meme si pour moi en ce moment c'est dur,je ne laisserais pas partir un chiot sans certitude de bien etre pour lui
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  Verdi Lun 16 Mar 2009, 13:44

chris53 a écrit:
Verdi a écrit:Un chiot de 2 ou 3 mois bradé, c'est qu'il y a des "posts d'élevage" qui ont été revus à la baisse et ce au détriment du chiot (et des autres chiens de l'élevage).

Tu peux approfondir stp Verdi car là j'ai un peu de mal

J'ai été contraint de baisser les prix de mes BB faute de demande a 4 mois et désolé mais ça n'est pas au détriment des chiots
J'avais 2 possibilité soit revoir mon prix et essayer de les placer au mieux soit rester sur mon prix de départ et les garder trés longtemps (avec tout ce qui en découle,bagarres entre males et pb divers)

j'ai refusé une vente car j'estimais que le chien ne serait pas au mieux et meme si pour moi en ce moment c'est dur,je ne laisserais pas partir un chiot sans certitude de bien etre pour lui

On s'est mal compris Chris Very Happy

Qu'un éleveur baisse ses prix car les chiots grandissent n'était pas mon propos.

Je parle de certains naisseurs qui sachant par exemple qu'un chiot se vend avec une fourchette comprise entre 1200 à 1400 euros (race à grand gabarit) et que tu le retrouves à 10 semaines a un prix tellement bas que c'est hallucinant. Là la braderie est dès le départ car on sait qu'à ce prix il va y avoir une file d'attente devant chez le naisseur. Là les acheteurs qui hésitaient pour faire entrer un tel chien dans leur vie ... n'hésitent plus car tu les allèches avec un prix dérisoire. C'est l'affaire du siècle. !!!

Les reproducteurs sont-ils dépistés contre les pathologies dangereuses ? NON

Et je te passe sur les détails que bien souvent à la prochaine chaleur la lice est de nouveau remise au mâle. La grosse baisse consentie de la première portée est récupérée sur la seconde 6 mois après et ce au mépris de la lice qui n'est qu'une matrice.

Un bon éleveur n'a pas besoin d'afficher des chiots à 400 ou de 500 euros en moins par rapport à ses confrères pour vendre mieux et surtout plus vite. On est là dans l'écoulement de portées et peu importe qui achète, faut qu'çà parte ! C'est le même système utilisé par ces éleveurs qui vendent en animaleries.

Certes ils vendent leurs chiots moins chers à ces magasins mais il font plus de portées et les femelles reproduisent à chaque chaleur. Donc au final ils gagnent plus d'argent qu'un bon éleveur qui a une éthique et qui respecte ses chiens.

Et c'est à cause de ces naisseurs que les bons éleveurs n'arrivent plus à vendre leurs chiots et que ceux-ci à 4 ou 5 mois sont toujours non placés.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  K-rine Lun 16 Mar 2009, 17:11

Verdi je suis en principe daccord avec toi....

1000 € c'est pas rien, et il fût un temps ou j'avais cette vision, je prendrai mon chien dans tel élevage et j'économiserai et blablabla...Aujourd'hui quelques années, une maison et 3 enfants plus tard...Ce montant me serait très difficile à sortir. On a pas les même priorités, et ça ne fait pas de moi une mauvaise maitresse : mon chien est soigné, est inscrit en club et a de bonnes croquettes dans sa gamelle....etc...
Certes ce n'est pas le plus beau, mais son caractère fait tout le reste.

Tout le monde n'a pas les même priorité, et avoir un chien LOF avec le prix qui va avec ( et qui est normal dailleur ) quand on a juste envie d'un bon compagnon avec qui s'éclater...euh...je comprend qu'on est pas envie d'y "mettre le prix".

Pourquoi économiser pour ce payer une BM quand on veut juste un moyen de transport dans ses prix, on achète de l'occas' ou on revoit ses exigences à la baisse...
C'est idem....

Même si un chien n'est pas un bien matériel...malheureusement y a quand même une transaction marchande.
K-rine
K-rine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 43
Localisation : Lorraine
Mon chien : Dony le Rottoto
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  luvic Lun 16 Mar 2009, 17:18

K-rine a écrit:Verdi je suis en principe daccord avec toi....

1000 € c'est pas rien, et il fût un temps ou j'avais cette vision, je prendrai mon chien dans tel élevage et j'économiserai et blablabla...Aujourd'hui quelques années, une maison et 3 enfants plus tard...Ce montant me serait très difficile à sortir. On a pas les même priorités, et ça ne fait pas de moi une mauvaise maitresse : mon chien est soigné, est inscrit en club et a de bonnes croquettes dans sa gamelle....etc...
Certes ce n'est pas le plus beau, mais son caractère fait tout le reste.

Tout le monde n'a pas les même priorité, et avoir un chien LOF avec le prix qui va avec ( et qui est normal dailleur ) quand on a juste envie d'un bon compagnon avec qui s'éclater...euh...je comprend qu'on est pas envie d'y "mettre le prix".

Pourquoi économiser pour ce payer une BM quand on veut juste un moyen de transport dans ses prix, on achète de l'occas' ou on revoit ses exigences à la baisse...
C'est idem....

Même si un chien n'est pas un bien matériel...malheureusement y a quand même une transaction marchande.

ben tu vois perso je n'ai pas la même vision, avoir un chien LOF c'est pas juste pour la compète ou les expo, c'est avant tout un compagnon, et si pour cela je doit attendre 1 ans de plus pour me l'acheter et bien j'attends, parce que comme tout le monde sortir 1000 ou 1200 euros pour un chien je ne le fais pas en un claquement de doigts, ( nous avons attendu 2 ans pour la boxer ).

ceci dit je vous rappel le départ de se post, la réflexion de départ était pourquoi on trouve des chiens non LOF au prix quasi identique a des chiens LOF, ( exemple une annonce avec des type boxer a 900 euro, alors que je vous trouve a se prix la des éleveurs sérieux qui font des chiens LOF ), et ne peut on rien faire contre cela ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  Invité Lun 16 Mar 2009, 17:51

[quote="luvic"]
K-rine a écrit:, et ne peut on rien faire contre cela ?
j'avais écrit à la répression des fraudes pour leur demander et ils m'ont répondu que les prix étaient libres. Sad

par contre là où il est bon d'intervenir (en cours) c'est sur les cotisations MSA...
en gros obliger les producteurs même non LOF à adhérer...mais y a du boulot et ça fait parti de mes priorités (et oui j'en ai pas mal des priorités en matière canine...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  luvic Mar 17 Mar 2009, 07:51

beauce07 a écrit:
j'avais écrit à la répression des fraudes pour leur demander et ils m'ont répondu que les prix étaient libres. Sad

par contre là où il est bon d'intervenir (en cours) c'est sur les cotisations MSA...
en gros obliger les producteurs même non LOF à adhérer...mais y a du boulot et ça fait parti de mes priorités (et oui j'en ai pas mal des priorités en matière canine...)

sa peut être une piste, si produire des non lof devient aussi couteux, je parle en terme de cotisation X ou Y en tout genre, cela devrais en freiner quelque un, maintenant je me fais pas d'illusion, ils y en a toujours qui feront n'importe quoi.
moi ce qui m'enrage c'est d'entendre quand tu lis une annonce vent chiots LOF 1000 euros oh c'est cher !! et pour une annonce de chiot non LOF a 900 euros, c'est normal, il est non lof... excusez moi mais il y a pas beaucoup de différence non? parfois il y en a même pas de différence....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  louhasia Mar 17 Mar 2009, 08:04

Voilà ce que j'ai mis sur mon site à ce sujet :

Attention ARNAQUES
De plus en plus d'annonces de ventes de chiots Cane corso NON LOF en vous promettant qu'ils seront confirmables à "Titre Initial" circulent sur les site d'annonces en tout genre.

Ces chiots ont un prix attractif de 500€ mais n'ont pas de Certificat de Naissance (LOF Provisoire).

Ce qu'il faut savoir et avoir conscience, le Titre Initial peut être obtenu sous certaines conditions :

- Plusieurs qualificatifs "Excellent" en exposition
- Test de Caractère
- Radio de Dysplasie lu officiellement AA par le club de race (Age minimal de 12 mois requis)

Or à ce jour, aucune personne, scientifique ne peut assurer et affirmer que le chiot de 2 mois, ne présentera AUCUNE dysplasie, la race étant fortement touché, c'est extrèmement difficile, voir impossible surtout que ce type de vendeurs (Marchands de viandes, désolé si mon terme choque...) ne font AUCUNE sélection dans leurs mariages, sauf une seule, la couleur, le Gris se vends très bien...

Un simple Calcul pour vous démontrer l'absurdité du risque que vous prendriez en achetant un chiot non lof à 500€ mais que vous voudriez passer en LOF à Titre Initial :

Prix du chiot : 500€
Prix des expositions nécéssaires : 200€ (hors frais de déplacement)
Prix du Test de sociabilité : 15€
Prix d'une radio officielle : 100€

Beaucoup d'annonces aussi vous proposent des chiens LOF de couleur bleue et les yeux bleux, plus cher que les autres couleurs !!!
Le bleu à la mode, les goûts....toutefois les yeux bleux : tous les chiots ont les yeux quelques soit leur robe et ce jusqu'à 1 à 2 mois. Jusque là rien d'anormal ! mais les chiots gardant les yeux bleux ne sont pas confirmables, là est l'arnaque...
Vous aurez payez plus cher un chiot qui à la finale n'aura jamais de pédigree s'il garde ces yeux bleux, et probablement ces yeux changerons entre temps, donc payez plus cher pour une couleur qu'il ne gardera probablement pas (sinon un défaut dans la race)

Prix de la Lecture officielle : 40€

Soit 850€ de prix de revient, à condition bien sur que le chien ne présente aucun signe de dysplasie.

Le cout moyen chez un éleveur est de 1000€, il vous sera vendu avec son LOF

Aujourd'hui le Cane corso n'est pas catégorisé par la loi,néanmoins il peut etre assimilé à un type Mastiff, ou à tout autre croisement car vous êtes dans l'incapacité de prouver qu'il s'agit d'un Cane corso, cela se fera en fonction de la personne à qui vous aurez à faire, seule son appréciation sera prise en compte.

Si demain il l'est, votre chien NON LOF sera en 1ère Catégorie ( donc castration ou stérilisation, déclaration en mairie, assurance......)

N'achetez pas de NON LOF, c'est risqué pour vous, pour la Race


Je rajouterais que je comprend l'histoire des priorités K-rine, et pour reprendre ton exemple de la voiture d'occasion, je dirais juste que selon la chance ou la malchance que tu aurais, combien vont te couter les réparations ?
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  luvic Mar 17 Mar 2009, 08:13

tu peux rajouter dans ton histoire de titre initiale que seul les sujets exceptionnel ont le titre initiale, se qui fait beaucoup d'appelé pour peu, voir très peu d'élus sur se que j'ai pu voir en expo, c'est aussi un facteur a prendre en compte, et pour combien de temps le livre va rester ouvert dans la race? encore une inconnu quand tu prend un cané non LOF ....
mais c'est une très bonne info que tu fais Good

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 08:19

moi je serai toi louhasia je mettrai aussi cette annonce sur vivastreet au "rayon" cane corso...car beaucoup de non LOF sur ce site.
furious

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  louhasia Mar 17 Mar 2009, 08:24

C'est clair Luvic, sujet exceptionnel c'est déjà sous entendu par la lecture officielle des hanches AA.
Chez les canes (et d'autres) c'est déjà rarissime !!! sans compter le reste...(prognatisme, proportions...)

Ho ! oui beaucoup trop Sad
Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre ce genre de message en gros car là y'a rien à vendre Mdr
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 08:38

louhasia a écrit:
Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre ce genre de message en gros car là y'a rien à vendre Mdr
quelques exemples!!!
http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+lamastre-07270/abus-de-ventes-non-lof/9031640
http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+montargis-45200/stop-aux-annonces-illegales/13219610
http://brest.vivastreet.fr/adoption-animal+brest-29200/attention-a-vos-chiots---/12259900

on peut faire passer des messages.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  louhasia Mar 17 Mar 2009, 08:58

Wink c'est partit Smile
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 09:14

louhasia a écrit:Wink c'est partit Smile
méfie toi, des fois ils refusent suivant le titre que te mets....domage qu'ils surveillent pas mieux niveau législation...moi g du recommencer plusieurs fois...
tiens nous au jus!
Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reflexion LOF / non LOF - Page 3 Empty Re: reflexion LOF / non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum