Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

+3
cyno24
Nelly
scheherazade
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  scheherazade Mar 24 Fév 2009, 07:59

Bonjour,

J'aurais besoin de conseil de PROS pour apprendre à mon chien "La marche en Avant" !!
Depuis 2 mois je suis une formation avec un Educateur Canin avec mon BA, il a acquis pas mal de choses déjà : la suite au pied en laisse et sans laisse, la suite au pied muselée avec et sans laisse, le bloquage coucher et assis, l'immobilité, les positions Assis, Coucher, Debout quand je suis à coté de lui, si je m'éloigne les choses se corsent il n'a plus l'air de comprendre ce que je lui dit Bad !!!
Vendredi nous avons commencé à faire un peu de pistage, l'éducateur me dit qu'il se débrouille bien !!

Mais pour ce qui est de "La marche en avant pas moyen Sad2 , je travaille avec le Kong qu'il adore mais ça prend pas. Hier de guerre lasse et avant de baisser les bras, j'ai rusé et j'ai essayé avec un caillou ( je sais c'est pas bien mais s'il y a une chose qu'il aime c'est les cailloux, au point de se mettre à baver quand on en a un a la main et qu'on refuse de lui donner, il ne les mange pas il se balade avec !! Mdr ). Là il a fait l'exercice 2 fois sans soucis mais à la 3ème fois il m'a regardé quand je lui ai donné l'ordre et il a tourné les talons Crying or Very sad .
Peut être avez vous une idée ? je ne sais pas comment faire No Tous les conseils et astuces sont les bienvenus !!

Merci par avance pour votre aide
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  Nelly Mar 24 Fév 2009, 08:26

tu change de main et tu lui dit "va jouer" et tu joue .. que cela fasse désordre pour qu'il te dépasse ... qu'il reprenne les renne car sa maîtresse est foldingo ... à chaque fois tu associe avec cet ordre et là il va comprendre qu'il n'a plus de contrainte que c'est un exercice .... comme un autre mais dans le jeu ... le surtout pour qu'il ne te mange pas l'exercice de la marche au pied c'est de changer de main ....
Autrement tu met devant lui une personne de ta famille qu'il aime et tu l'encourage à allez la rejoindre avec le mot devant ou en avant ou va jouer ... ils comprennent très vite
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  scheherazade Mar 24 Fév 2009, 23:46

Merci pour ton conseil. En ce qui concerne le devant ça il sait faire. Demain je tente l'exercice en suivant ce que tu m'as dit je te dirais ce que ça a donne.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 23:49

c'est un en-avant que tu veux faire ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  scheherazade Mar 24 Fév 2009, 23:53

Oui et pour l'instant je bloque
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 00:04

Voilà comment je procèderai : avec ton chien tu vas poser une balle ou un boudin (enfin son jouet) un bout du terrain, collé au grillage. Ton chien a bien vu que tu l'avais posé, puis en etant face au grillage et face à l'objet bien dans l'axe, tu recules d'un mêtre sans qu'il quitte des yeux son objet. Tu lui dis et repète : en-avant , en-avant et tu le laisses y aller en l'accompagnant. Arrivé au grillage et à son objet, il a le droit de prendre son objet tu le fais se coucher tout de suite le long du grillage (il ne doit se relever que sur ton ordre)
Tu fais et refais cela de nombreuses fois sur plusieurs séances en augmentant la distance de plus en plus.
Au fur et à mesure des séances tu ne lui montres plus que tu mets l'objet mais tu lui mets surtout, il faut qu'à chaque fois il trouve son objet et se couche.

C'est long à assimiler l'en-avant ne te decourage pas, procède par petites etapes et reviens en arrière si ça bug à un moment

hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  scheherazade Mer 25 Fév 2009, 00:14

merci pour tes explications ....Demain au boulot !!! Je te tiens au courant de ses enfin non ...de nos progrès !!!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 00:20

bon courage et n'hesites pas à redemander d'autres auront surement d'autres solutions si celle-là ne marche pas ou ne te conviens pas

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  Nelly Mer 25 Fév 2009, 02:22

j'ai cru que c'était pour la présentation de ton chien ..... que tu voulais le devant avec la laisse .....
Si c'est un "en avant" pour Obé ou ring ou RCI c'est comme te l'a expliqué NORIS ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  scheherazade Mer 25 Fév 2009, 08:06

En fait c'est moi qui me suis mal exprimée toutes mes excuses
Je vous tiens au courant, ce matin je vais m'entrainer sur le terrain toute seule ave Sultan et cet aprem suis en cours 1 heure avec les clients et 1 heure avec le formateur
A ce soir pour les nouvelles
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  cyno24 Mer 25 Fév 2009, 08:49

la seule variante que j'apporte à la méthode, c'est que je coince la balle dans le grillage à hauteur des yeux du chien, ce qui l'empêche de partir nez au sol au commandement.. Smile
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  scheherazade Mer 25 Fév 2009, 08:59

Ok pour l'astuce Good
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 10:53

cyno24 a écrit:la seule variante que j'apporte à la méthode, c'est que je coince la balle dans le grillage à hauteur des yeux du chien, ce qui l'empêche de partir nez au sol au commandement.. Smile

mais là il y a des chiens qui regarde de trèssss loin s'il voit la balle .... le jour où elle n'y est pas, ils n'y vont pas ... moi je serai plus du genre, une fois que l'exo est assimilé de faire un petit trou dans la terre pour vraiment la cacher ... hello

Il ne mette pas le nez au sol sur le trajet puisqu'ils savent que la balle est au grillage, ils mettent le nez au sol qu'à l'arrivée au grillage pour chercher leur balle mais là pas de problème en concours puisque tu rappelles avant ... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  hl Jeu 26 Fév 2009, 11:11

Une fois que le chien a compris l'exercice, mettre une fois sur deux le boudin ou la balle coincée ou pas dans le grillage. Le chien qu'il mette le nez au sol ou pas, ce n'est pas grave, l'essentiel c'est qu'il fasse son avant correctement. Les chiens ne mettent pas le nez au sol, ils partent c'est tout!!!

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  scheherazade Jeu 26 Fév 2009, 16:02

Merci pour votre aide, je vais suivre vos conseils car hier ça a été la catasrophe affraid Soit il tournait carrèment les talons soit quand il voyait que j'étais en colère il y allait mais franchement il me montrait bien que c'etait forcé et contraint et une fois arrivé au kong il donnait un coup de museau dedans et s'en aller ......
Va falloir que je reprenne l'exerice à zéro et avec calme ......!!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  Norimatys Jeu 26 Fév 2009, 17:58

Oulà, pourquoi te mettre en colère, il faut qu'il comprenne, tu vas le dégouter de l'exercice.
Tu peux aussi travailler avec la bouffe si ça le motive plus mais la récompense doit être dans un contenant (sacoche, boite) et quand il part effectivement en avant il faut que tu montres ta joie de façon très démonstrative.
Même si c'est long il va finir par comprendre, surtout garde ton calme et travaille dans la joie.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  Nelly Jeu 26 Fév 2009, 18:06

On ne travaille jamais bien si on est "en colère" ... pour éduquer il faut être calme, réfléchi, et toujours positif ..... et surtout beaucoup, beaucoup de patience, pour répéter et encore répéter .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  cyno24 Jeu 26 Fév 2009, 18:23

en effet, c'est beaucoup de patience....et quand tu crois que c'est enfin acquis....eh bien non! il faut recommencer No c'est ça qui est intéressant, sinon quand tu n'as plus rien à travailler: tu t'ennuies et c'est aussi dans ces moments de doute que tu te rends compte qu'un chien, ce n'est pas une machine...! Good allez courage!
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  scheherazade Ven 27 Fév 2009, 07:34

Vous avez raison, patience pateience et patience.......... en ces 4 mois de stage j'aurais au moins appris cela Smile
Je tiens au courant des progrès
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  cyno24 Ven 27 Fév 2009, 07:56

et un conseil: quand tu sens la colère monter: arrête tout et fait faire quelque chose de facile à ton chien: assis par exemple, tu félicites et quitte l'exercice sur du positif: tu reprendras plus tard quand l'adrénaline sera redescendue!.. Wink c'est ce qu'on appelle la gestion des émotions! Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  scheherazade Ven 27 Fév 2009, 07:58

cyno24 a écrit:et un conseil: quand tu sens la colère monter: arrête tout et fait faire quelque chose de facile à ton chien: assis par exemple, tu félicites et quitte l'exercice sur du positif: tu reprendras plus tard quand l'adrénaline sera redescendue!.. Wink c'est ce qu'on appelle la gestion des émotions! Good

Je suis ok avec toi mais comme disent mes enfants "Demander à un Scorpion ascendant Scorpion de rester calme alors là c'est pire qu'une bombe à retardement !!!" et pourtant car il s'agit de mes bébés je m'épate moi même.


merci de vos conseils
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  cyno24 Ven 27 Fév 2009, 08:03

d'où l'importance de ne pas travailler seul quand on n'a pas le réflexe de recul...une tierce personne, moniteur par exemple, peut t'aider à calmer le jeu dès qu'il sent que tu perds patience!
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  denkoh Sam 07 Mar 2009, 10:00

bonjour,

C'est quoi un "en avant"?
denkoh
denkoh
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 52
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  Didka Sam 07 Mar 2009, 11:11

C'est pour que ton chien parte devant sans toi. Wink Ai je été assez claire Suspect
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand Empty Re: Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum