Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

+5
Siobhan53
Oriane
Educalins
Guest
Franck07
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Franck07 Dim 03 Nov 2013, 08:31

Bonjour tout le monde

Je suis propriétaire depuis Vendredi dernier (le 1er Novembre) d'un adorable chiot mâle Berger de Podhale que nous avons appelé Alaska il est âgé de 2mois donc et pèse 8Kgs voici quelque photo d'Alaska ainsi que de ces parents (au cas ou ça peux vous aider)

[img]besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Alaska10[/img]

[img]besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Sans_t10[/img]

[img]besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Alaska11[/img]

Nôtre petit souci avec Alaska est le suivant...

Lorsque nous sommes aller le chercher en Haute Savoie le retour s'est très bien passé dans la voiture aucun pleure aucune débauche d'activité, il était très calme.

La 1ere nuit il a un peu pleuré deux ou trois fois dans la nuit et s'arréter au bout d'une ou deux minutes, je précise qu'Alaska dort à l'intérieur dans le salon et que la porte qui donne accés aux chambres est fermé.

Mais cette nuit ça a était la catastrophe !!Sad  il n'a pas arréter de pleuré et d'aboyé toute la nuit !! il s'arréter 15 ou 20min puis recommençer de plus belle !! je me suis donc lever en essayant d'aller le mettre dans le garage mais rien à faire !! il continuer de plus belle et grattant même à la porte avec ces griffes ou contre le volet donnant accés au salon (je précise que je suis en location donc je ne suis pas chez moi) donc j'ai fini par dormir sur le canapé du salon pour qu'il sente ma présence (je précise qu'Alaska n'a en aucun cas dormis sur le canapé) et lorsqu'il pleuré je lui donner une carresse et il se rendormé quasi de suite au pied du canapé là ou je me trouvé.

Je précise que travaillant en équipe (2x8) avec ma femme je me vois mal passé des nuit blanche en me levant à 4h00 du matin pour aller bossé...

Pouvez vous me donner des conseils quel qu'il soit svp ?

Dois je lui laisser l'accès aux couloir donnant accès aux chambres ? (je précise que mon autre chien dort dans se couloir ou dans les chambes lorsque la cheminée est allumé pour faire circuler la chaleur dans les chambres, uniquement)

Dois je le faire dormir dehors ? ou dans le garage ?

Avait vous quelque conseils sur l'éducation à lui donné en général ?

Bref je suis preneur de tout bon conseil

Merci d'avance pour vôtre aide
Franck07
Franck07
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 51
Localisation : Ardèche: Saint Etienne de Valoux
Mon chien : Alaska et Titus
Sport canin ou activité : balade avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Guest Dim 03 Nov 2013, 08:53

ben tu a trouvé la sollution tout seul ...
aite le dormir avec vous les 1er temps pour le rassurer puis progressivement il s'éloignera en imitant votre chienne ...
C'est un bébé qui vient de quitter sa fratrie, sa mère et son univers. C'est super angoissant pour lui .. Et tu veut l'isoler encore plus ...
C'est pas logique ton histoire si tu réfléchi ..hello 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Franck07 Dim 03 Nov 2013, 08:59

Merci pour ta réponse rapide :-)

Mais n'est se pas une bétise de le faire dormir dans les chambres avec nous ? (enfin du moins lui laisser l'accés aux chambres) mais c'est vrai que nôtre chien (un mâle) que nous avons déja dort lui dans les chambres au pieds des lits lorsqu'il y a accés.

Merci de ta réponse


Dernière édition par Franck07 le Dim 03 Nov 2013, 09:07, édité 1 fois
Franck07
Franck07
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 51
Localisation : Ardèche: Saint Etienne de Valoux
Mon chien : Alaska et Titus
Sport canin ou activité : balade avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Educalins Dim 03 Nov 2013, 09:05

Si ça t'inquiète, tu peux faire le contraire, aller dormir prêt de lui.
C'est ce que je fais avec mes chiots. L'étage est interdit aux chiens, alors, c'est moi qui descend Smile

En 4-6 nuits, c'est réglé Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Franck07 Dim 03 Nov 2013, 09:14

Ok bein je préfere lui laisser l'accés aux chambres alors car je préfere dormir dans mon lit plutôt que sur le canapé No 

Avait vous d'autres conseil quand à son éducation ?

Il a tendance aussi à mordillé les mains, les bas de pantalon etc.. que faut il faire pour lui faire comprendre qu'il n a pas le droit ? car mon dernier garçon âgé de 10ans ne sait pas comment réagir lorsqu'il le mordille et j'ai peur qu'Alaska le prennent pour un joué.

Merci pour vos conseils
Franck07
Franck07
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 51
Localisation : Ardèche: Saint Etienne de Valoux
Mon chien : Alaska et Titus
Sport canin ou activité : balade avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Guest Dim 03 Nov 2013, 09:15

Pourquoi serait ce un bêtise???
Chez moi, chacune de mes chiennes dorment ou elle veulent chambre ou pas .. Les portes sont ouvertes.
Et ça ne les empêchent pas de garder la maison si besoin ...
Puis avec la fourrure que ton chiot aura, il préférera dormir au frais ..
Après c'est de l'apprentissage, comme tout. Mais pour le moment il a besoin d'être rassuré et de prendre confiance dans sa nouvelle famille ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Guest Dim 03 Nov 2013, 09:20

Pour les mordillements, ça va venir aussi en le détournant sur un jouet, une peluche ou un boudin.
Si sur toi il mordille un peu fort tu lui enserre la gueule doucement avec un non ferme ou en disant doucement . Puis tu lui redonne ta main si il contrôle tu félicite, " c'est bien, doucement" sinon tu recommence . Surtout sans s'énerver. Il doit comprendre qu'il doit mesurer sa force.
Il faut aussi toujours être cohérent et juste . CALME toujours !

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Franck07 Dim 03 Nov 2013, 09:49

Très bien merci pour ces conseils.
Franck07
Franck07
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 51
Localisation : Ardèche: Saint Etienne de Valoux
Mon chien : Alaska et Titus
Sport canin ou activité : balade avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Oriane Dim 03 Nov 2013, 10:06

Bonjour

J'aimerai poser une question ..C'est une chose qui me frappe depuis un moment mais là je me place de l'autre côté de la barrière en tant que "productrice"

pourquoi poses tu la question sur un forum plutôt qu'à ton éleveur ?

j'en profite car je me trouve justement à renseigner un max une dame sur son shih tzu pourtant acheté chez une personne qui est adorable et très sérieuse...

je me demande si les maitresses de mes chiots du coup ne font pas de même...

merci

j'ajoute que je le trouve très beau ton chiot et te souhaite beaucoup de bonheur avec lui...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Franck07 Dim 03 Nov 2013, 10:22

j'ai déja posé la question à la personne à qui je l'est acheter, mais se ne sont pas des éleveurs mais des fermiers qui ont un couple de Pohdale qui leurs on fait une portée, les parents d'Alaska sont LOF mais non confirmé.

La réponse à était d'essayer de le laisser dormir dans le garage avec la porte ouverte etc..mais je vais penché pour c'elle qu'on m'a donné ici, à savoir laisser l'accés aux chambres à Alaska.

Oui il est très mignon Good 
Franck07
Franck07
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 51
Localisation : Ardèche: Saint Etienne de Valoux
Mon chien : Alaska et Titus
Sport canin ou activité : balade avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Oriane Dim 03 Nov 2013, 10:48

ok merci de ta réponse...
les réponses données ici sont logiques et pleines de bons sens...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Siobhan53 Dim 03 Nov 2013, 16:10

c'est bien un chiot qui mordille, ça te permettra de constater si sa morsure est bien inhibé assez rapidement

les chiots explore beaucoup avec leurs gueules donc ce comportement est tout à fait normal

en redirigeant gentiment, ça va se tasser et ne pas hésiter à "couiner" et à laisse le chiot seul quand vous trouvez qu'il dépassé les limites (tirer le pantalon par ex)
Siobhan53
Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Oriane Dim 03 Nov 2013, 16:13

Perso j'associe toujours un comportement non désiré avec un geste comme index tendu d'une certaine façon par exemple ainsi qu'une certaine posture..
Je pense à cela car le jour où je n'ai plus de voix ou autre , j'aime que le chien comprenne... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Franck07 Dim 03 Nov 2013, 16:45

Très bien merci.
Franck07
Franck07
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 51
Localisation : Ardèche: Saint Etienne de Valoux
Mon chien : Alaska et Titus
Sport canin ou activité : balade avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  aranico Dim 03 Nov 2013, 17:50

Est ce que tu la laver?? car quand on rentre avec un nouveau chiot qu'on viens d'acheter il faut la laver entiérement pour qu'il n'est plus sur lui l'odeur de sa fraterie et de sa mére..
aranico
aranico
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 40
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Oriane Dim 03 Nov 2013, 17:56

euh franchement c'est pas du tout la raison pour laquelle j'irais laver un nouvel arrivant ! donc pas bon conseil du tout...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  aranico Dim 03 Nov 2013, 17:58

si si ca marche et beaucoup d'éleveur préconise cela....
Aprés quand on sais pas on dis rien..
aranico
aranico
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 40
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Oriane Dim 03 Nov 2013, 18:00

tu es éleveur ?

et donc tu préconises de retirer tout odeur de son ancien lieu, de sa fratrie, de sa mère pour le rassurer et pour que ça se passe au mieux  j'ai bien compris ?

c'est ce que tu fais avec tes portées de rott ?


Dernière édition par Oriane le Dim 03 Nov 2013, 18:05, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  aranico Dim 03 Nov 2013, 18:05

oui je dis pas que cela fonctionne a chaque fois , mais pour beaucoup que je connais il oublie mieux si il na pas l'odeur de sa fratrie sur lui,après c'est sur qu'il n'y a pas que ça qui joue pour l'arrivée d'un chiot mais sa peux aider.....
Mais faut pas dire que c'est un mauvais conseil juste parce qu'on ne le connais pas.
aranico
aranico
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 40
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Oriane Dim 03 Nov 2013, 18:06

ben voyons...

j'ai édité sinon mon message au dessus...

donc je le répète ici

c'est ce que tu fais avec tes portée de rott ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Lune Dim 03 Nov 2013, 18:25

Revenons au sujet...

La première nuit de la petiote s'est bien passé car elle était exténuée du voyage et de ce changement. Par contre la 2e (ou la 3e je ne sais plus) elle chouinait bcp et voulait escalader son parc. Donc son panier a été mis dans la chambre, il a été rapproché de la porte au fur et à mesure pour finir a l'extérieur de la chambre.
Et peut être qu'il voudra dormir avec ton autre chien !
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Franck07 Dim 03 Nov 2013, 20:55

Alors pour répondre à ta question, oui Alaska a était lavé avant que je le prenne mais uniquement car il était "sale" plein de copeaux de bois etc..

Ensuite il dormait dans la même pièces que mon autre chien ainsi que les deux chatons (âgé de 4mois pour ces derniers) mais rien n y a fait, la nuit dernière à pour l'instant était la pire, pleure aboiement etc..

Donc pour se soir je vais testé vos conseils en laissant libre accés à Alaska aux chambres, et si il veux venir au pied de nôtre lit pour qu'il se sente mieux, on le laissera faire.

En espérant juste qu'il nous laisse dormir cette nuit...
Franck07
Franck07
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 51
Localisation : Ardèche: Saint Etienne de Valoux
Mon chien : Alaska et Titus
Sport canin ou activité : balade avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Invité Dim 03 Nov 2013, 21:15

Franchement y mieux comme première experience d'un chiot dans sa nouvelle vie que de le laver et nous au contraire on a frotté la couverture sur la mère, pour le rassurer et qu'il y ait son odeur, resultat presque pas de pleure !

C'est normal pour les première nuits qu'il pleure et oui je pense que c'est bien vous y laissiez l'accès près de vous au début, après quelque jour ça devrait être bon !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Franck07 Dim 03 Nov 2013, 21:45

Merci pour tout vos conseils !
Franck07
Franck07
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 41
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 51
Localisation : Ardèche: Saint Etienne de Valoux
Mon chien : Alaska et Titus
Sport canin ou activité : balade avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle  Empty Re: besoin de conseil pour mon chiot Berger de Podahle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum