Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

quel vehicule pour transporter vos chiens?

+107
Stellali
okami34
Symphorine
Manouche
RELA
Usky28
Peluche
Popcorn
Yayane
Geene
Hamy31
Ordana
dlt
Taysa26
Kinya
Nanouj85
Guinness02
FannyBurey
Mastakillah
nolu
Watchwolf
Lise&Danette
audrey25870
figoulute
Gunther
chris53
raminagrobi
suerte
fredie
Tinkerbell38
Carine2
scaramouche
pearl
fala
Peanuts
Jojoe
Luciedu14
Zarkava
Flamiou
evelynev34
Educalins
Machinchose34
Câline*Guess
Chucanie
AshraKyson
Stéphen
estelle et jean-marc
Najka
Krist.el
laure51
Choupachups
Geissy
Majestik
Legend k9
Forza
christophe20
Easy life
PassionDog14
lavegetarienne33
Fidji'mom
sarda gérard
chi74
Enya85
enora84
hellogege
whitedragon
Faline
zoebarnabe
Dogsy
gaglae
zangra
Chris68
mingshu
Oriane
jean-marc
invité
paillotte
ailand
criss
lissyfamily
sissiou43
cyno24
ODT
snoopygirl37fr
mircash
lollypop
Cactus1
Norimatys
Patoune
Pandore
Duddyboy
mrusso
lennyninja06
Tribalmantha
TITANE
doki
Christa
isolde
sisson
rhevane
luvic
JAVAFOLIE
Nelly
didi
louhasia
bali79
lisette 74
111 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Forza Mer 18 Déc 2013, 11:52

je me vois mal prendre 2 vary, passer devant la caisse et dire attendez je vais essayer.... et de toute façon, je cherche les dimensions pour en faire faire une double (chez rib ou wt metal)
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Watchwolf Mer 18 Déc 2013, 12:21

Forza a écrit:je me vois mal prendre 2 vary, passer devant la caisse et dire attendez je vais essayer.... et de toute façon, je cherche les dimensions pour en faire faire une double (chez rib ou wt metal)

ben moi c'est ce que j'ai fait. Bien sur faut voir avec le vendeur du rayon qui te portera même les varys ...

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  nolu Mer 18 Déc 2013, 13:06

Watchwolf a écrit:
Forza a écrit:je me vois mal prendre 2 vary, passer devant la caisse et dire attendez je vais essayer.... et de toute façon, je cherche les dimensions pour en faire faire une double (chez rib ou wt metal)

ben moi c'est ce que j'ai fait. Bien sur faut voir avec le vendeur du rayon qui te portera même les varys ...

J'ai fais la même chose et on m'a aussi porter les vary !
(d'ailleur avant d'acheter ma nouvelle voiture (ford focus 3 SW) j'ai mis les vary dans le coffre pour être sur qu'elles rentrent!)
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Mastakillah Jeu 02 Jan 2014, 22:03

Moi je me suis pris un zafira pour mettre mon rottoto. Bon il a que 7 mois pour l'instant, mais ça grandit vite.
J'ai une caisse petcargo 800 actuellement. Elle lui sert de niche pour dormir, et je l'utilise pour le transport en voiture aussi.

Mais voila mon problème,, la caisse tient tout le coffre de la bagnole, c'est vraiment énorme et pas pratique. En +, je charge / décharge la caisse tous les jours puisque le chien prend la voiture tous les jours, et dors dans sa caisse (dans la maison) tous les jours également.

Donc je recherche une caisse adaptée : à mon rott, à mon coffre, qui resterait tout le temps dans la bagnole. Pour être fonctionnelle, elle doit s'ouvrir en latérale, type ATLAS, et pas en frontale comme les VARI K et les PETCARGO.

Le soucis, c'est que l'ATLAS ne semble pas solide (beaucoup de témoignage de gens dont les chiens ont défoncé la caisse).
De plus, je ne sais pas quelle est la taille idéale pour le rott (ma petcargo 800 semble vraiment énorme L. 75 cm x Prof. 104 cm x Haut. 77cm)

Mastakillah
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 171
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 38
Localisation : Nord Isere
Mon chien : Rott male (14mois)
Sport canin ou activité : pas encore


Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  FannyBurey Jeu 02 Jan 2014, 22:06

Land Rover Defender 110, très bon véhicule pour gros chiens.  Very Happy 
En tout cas pour mes deux Saint-Bernard c'est niquel ! Smile
FannyBurey
FannyBurey
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 26
Localisation : Auvergne
Mon chien : Saint-Bernard

Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Flamiou Jeu 12 Fév 2015, 12:33

Bonjour,

Je remonte un petit peu le sujet !
J'ai une clio III. Très bien, rien à en redire mis à part que pour les chiens, c'est pas très simple ! Je suis limitée pour les cages de transport. Mon copain ayant une vieille voiture de 350 000km et encore plus petite, c'est ma clio qui sert pour les gros trajets et les expos ou les balades. Donc on a très souvent 5-6 chiens dedans !
J'envisage un changement de véhicule pour un kangoo ou berlingo ou autre du genre, utilitaire, où je pourrais mettre quelques varys à l'arrière.
J'ai aussi commencé ce matin mon nouveau boulot en livraison de journaux. Il faut donc un truc maniable et qui puisse facilement supporter ces conditions (livraison de journaux + transport de chiens) donc un truc qui tienne la route niveau mécanique.
Si certains s'y connaissent, que me conseillez-vous ? Kangoo ou Berlingo (ou autre) ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Guinness02 Jeu 12 Fév 2015, 12:48

Flamiou, j'ai eu un kangoo, un berlingo en voiture et maintenant un Espace...et bien je t'assure que le gros monospace est quand même bien plus pratique que les ludospace, c'est certes plus gros (mais du coup tu ne te prends pas la tête pour charger, voir même dormir dedans l'été) mais comme ça braque très bien c'est pas plus chiant à garer (je suis tout le temps sur Paris avec et ça ne me pose que très rarement problème).
Guinness02
Guinness02
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 41
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 33
Localisation : 78 - Houilles
Mon chien : Bouledogue Français

Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Flamiou Jeu 12 Fév 2015, 13:32

Merci pour ton avis !
Mais vu les toutes petites routes de compagne que je sers, déjà la clio j'aurais surement du mal à faire mes demi-tours alors un espace, ça va être juste.
Je pense que ça consomme + aussi ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Guinness02 Jeu 12 Fév 2015, 13:44

Oui effectivement consommation et assurance un peu élevées, et je n'avais pas pensé aux fichus routes morbihannaises!
Guinness02
Guinness02
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 41
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 33
Localisation : 78 - Houilles
Mon chien : Bouledogue Français

Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Nanouj85 Jeu 12 Fév 2015, 15:19

Nous on a un Master L3 aménagé ..... bon ok c'est juste pour les vacances Mdr
On a aussi des motos ... va falloir qu'on passe au side-car pour mettre les kikis dedans Mdr

Plus sérieusement la voiture de tous les jours c'est un DUSTER, les kikis ont plein de place derrière ( dans le coffre ) tout en nous voyant quand ils ne sont pas en mode dodo et rapport qualité prix je trouve çà nikel , conso en carburant tout à fait correct ( 5.8 l/100 ) sachant que je ne suis pas madame " je conduis économiquement".
Question petite route étant en Vendée je suis servie aussi et franchement je ne galère pas çà braque super bien ce gros truc ! En plus du fait que c'est surélevé quand on va dans des lieux bien crado plein de trous il passe comme une fleur !
Nanouj85
Nanouj85
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 50
Localisation : Plages de Vendée
Mon chien : Croisés Chauve souris / lapin crétin
Sport canin ou activité : Câlins, papouilles, jeux


Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Kinya Jeu 12 Fév 2015, 18:55

Pour nous c'est peugeot bipper, j'y rentre 6 chiens (25-30kg) pour les petit trajets. Elle consomme pas beaucoup (autour des 5.4 l/100 mais avec des cols tres souvent)
Et citroen jumper h1l1, il braque vraiment bien! Bon il a un gros cul donc faut manoeuvrer quand meme Smile
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Faline Jeu 12 Fév 2015, 18:59

Flaminou, je te conseille vivement le Dacia MCV ou le duster si tu préfères du 4x4

qu'est ce que je regrette mon MCV...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Taysa26 Jeu 12 Fév 2015, 19:06

Me tate a prendre un evoque, je voulzis un tiguan car coffre modulable mais on aime pas du tout la geule que ca a ....
Donc je sais pas sur quoi on va partir, un jeep grand cherokee sinon
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  dlt Dim 26 Avr 2015, 00:20

Coucou !

J'ai un SUV (ou cross-over) Volvo XC60, qui est un SUV de moyenne taille (un peu plus grand que les SUV Toyota RAV 4, Honda CR-V, ...). On a fait le test avec un vari-kennel de dimensions L 71 x l 52 x H 55 cm sans problème (Vari Kennel Ultra Medium de la marque Petmate). Les sièges de derrière peuvent se rabattre complètement à plat ou de façon partielle.
On peut comparer les données volume de coffre données par les constructeurs entre différents modèles. Puis pourquoi ne pas venir avec sa cage lors de l'essai de la voiture ?
Le must est aussi les sièges en cuir, on apprécie en période de mue pour l'entretien.
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Ordana Sam 02 Mai 2015, 09:00

Taysa: tu as pris un évoque? Parce que le coffre est vraiment minus.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Taysa26 Sam 02 Mai 2015, 09:55

On a toujours pas choisi ^^ mais si on pars sur un SUV ca sera le discovery sport le dernier plutot que le evoque. Mais on a vu le citan aussi donc je sais pas on verra le moment venu pour le moment on sait pas trop rien ne nous correspond.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Ordana Sam 02 Mai 2015, 12:04

Je l'ai vu en concession, il est super. Il me correspond tout à fait sauf le prix. Smile Et le coffre est nettement plus grand.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Ordana Sam 02 Mai 2015, 12:08

oups, je parle du discovery sport pas du citan. Effectivement ce n'est pas du tout le même véhicule.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Ordana Sam 02 Mai 2015, 12:10

Je connais le citan (mon père en a un) , c'est un véhicule bruyant et pas top niveau confort. Par contre, niveau place, rien à redire.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Hamy31 Sam 02 Mai 2015, 13:37

Un Lada niva ? C'est pas très cher, mais par contre il n'y a que 2 places il me semble, à confirmer hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Taysa26 Sam 02 Mai 2015, 13:44

Le citan on partirais sur le mixto. Surement un peu plus confortable que le pur utilitaire.
Le discovery est pas si cher que ca en comparaison d'autres SUV style touareg ou mercedes, un billet de 45 mille euros environ en occasion recentes car je pense pas qu'on rachete en neuf cette fois.

Et le lada non merci mes parents en avait un quand j'etais gamine on s'amusait a faire des tonneaux avec ^^

Non il faut une bagnole confortable, avec grand coffre mais qui peut faire des bornes sans soucis.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Najka Mar 19 Avr 2016, 12:49

Je relance parce qu'on se tâte énormément... A savoir donc qu'on va prendre un Leonberg avec Zhom (Graf restant chez mon padre), que nous n'avons pas d'enfants et ne comptons pas en avoir avant minimum 6 ans, et encore!

Graf rentre dans l'a4 avant et la BMW 320d touring de mon père, mais ça ne rentrera pas dans mon budget...

Donc on hésite entre: Une A3 sportback avec les sièges baissés, une fiesta st aussi avec sièges baissés ou alors un Tiguan... Je cherche surtout des retours sur le Tiguan, si certains en ont un? Niveau praticité, pas fiabilité 😜
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Invité Ven 22 Avr 2016, 21:58

Tiguan, c'est pas franchement grand, le touareg oui. VW, Audi, tu paies la marque. J'ai eu plusieurs Audi neuve et à chaque fois des problèmes, service commercial nul. Entretien et réparation chères. En ce moment, j'ai une 508 SW, avec cage de transport faite sur mesure, qui rentre pile poil dans le coffre. C'est parfait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Patoune Ven 05 Aoû 2016, 22:31

Je remonte le poste puisqu'avec déjà 3 chiens à la maison et d'ici 3 mois un 4ème et une mini-nous, Il a bien fallu qu'on investisse dans un véhicule permettant d'embarquer toute la petite famille =)
Nous voici donc propriétaires d'un kangoo express maxi de cette année tout beau tout neuf au prix d'une occase haha (déjà immatriculé =D).
Les 4 caisses rentrent nickel en gardant la banquette arrière! Bien séparée par une grille en plus. Au top!

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 USP2_3_575x392
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

quel vehicule pour transporter vos chiens? - Page 8 Empty Re: quel vehicule pour transporter vos chiens?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum