Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelle voiture pour transporter nos chiens?

+5
ulkette731
Wolfgrey
perle
sentinelle24
kamui
9 participants

Aller en bas

Quelle voiture pour transporter nos chiens? Empty Quelle voiture pour transporter nos chiens?

Message  kamui Mer 07 Nov 2007, 15:34

Bonjour à tous!
Après une courte absence pour cause de vacances pas franchement mérités (mais on prend quand même hein...!), un nouveau sujet!!!
Cette fois pas de risque de polémique!
Je m'adresse en priorité aux propriétaires de chiens de grandes races (type : Dogue allemand, st bernard, maastif etc...), qu'avez vous comme moyen de locomotion pour transporter vos chiens?
Avez vous un véhicule dédié à cette tache ou utilisez vous votre voiture de tout les jours?

Pour ma part j'ai trouvé le mitsubishi L200 http://www.autos-occasions-ariege.com/IMG/jpg/L_2OO.jpg qui pourrait amplement faire l'affaire à moindre cout! c'est un pick-up avec cabine, donc un max de place mais pas forcément utilisable en voiture de tout les jours ou sur de long trajets (pour les vacances par exemple)! C'est japonais donc robuste et invendable en occasion donc forcément ça entraine une grosse décote du marché de l'occasion ce qui permet de l'acquérir à moindre cout!

Sinon pensez vous qu'un gros break pourrais suffir avec une séparation?

Je pense prendre 2 chiens en même temps et pas des teckels!! Ca a toujours été le cas à la maison et je pense que les chiens ne s'en portent que mieux! Autant dire qu'il va me falloir de la place étant donné les bestiaux que je convoite! Smile

Merci d'avance pour votre aide à tous!

Petit édit : Je savais pas trop ou poster le sujet mais j'ai vu que les transports étaient inclus dans cette section du forum alors j'ai planté le drapeau ici, maintenant si je me suis trompé avis à nos amis les modos et désolé!


Dernière édition par le Mer 07 Nov 2007, 15:40, édité 2 fois

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour transporter nos chiens? Empty Re: Quelle voiture pour transporter nos chiens?

Message  sentinelle24 Mer 07 Nov 2007, 15:36

J'avais une Ax avant, et j'ai réussi à y faire rentrer deux Vari, une T3 et une T4. Depuis, j'ai une Kangoo et je rentre deux très grandes cages dedans et des Varis dessus en cas de passagers nombreux...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour transporter nos chiens? Empty Re: Quelle voiture pour transporter nos chiens?

Message  kamui Mer 07 Nov 2007, 15:38

Pas mal le coup de l'ax!!!
Le truc ce serait de garder un voiture apte à transporter 4 personnes en plus des chiens! J'aimerais autant éviter tout ce qui est kangoo etc (pur question de gout) mais bon je garde l'idée dans un coin de ma tête!

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour transporter nos chiens? Empty Re: Quelle voiture pour transporter nos chiens?

Message  perle Mer 07 Nov 2007, 19:04

pour 1 dogue, j'ai une twingo.. et pour 2 ou 3.. mon amie a un vito !!
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour transporter nos chiens? Empty Re: Quelle voiture pour transporter nos chiens?

Message  sentinelle24 Mer 07 Nov 2007, 22:13

Mon rêve, ce serait un Vito (pas blanc !!!!!!!! lol !).
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour transporter nos chiens? Empty Re: Quelle voiture pour transporter nos chiens?

Message  Invité Mer 07 Nov 2007, 22:52

Après avoir profité agrègrement d'une minuscule fiesta, nos 2 loups sont aujourd'hui ravis de pouvoir profiter d'un partner... faut dire que c'est quand même plus pratique et pour la famille, et pour les toutous.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour transporter nos chiens? Empty Re: Quelle voiture pour transporter nos chiens?

Message  Wolfgrey Jeu 08 Nov 2007, 08:15

J'ai eu une Peugeo t205. J'avais fabriqué une caisse sur mesure pour la mettre dans le coffre pour le transport de mon Beauceron.
Quand j'ai décidé de prendre un second chien j'ai acheté un Berlingo (la version Citroën du Peugeot Partner).
J'ai pu y mettre jusqu'à trois grandes cages pliantes en fer (type cages d'expo), en otant la banquette arrière. Alors c'est sûr que je pouvais emmener mes trois Saarloos, mais plus de passagers, et les bagages bin... Je les casais où je pouvais.
Depuis cet été j'ai opté pour la remorque de transport. Du coup j'ai remis ma banquette arrière. Ca me permet de dormir dans ma voiture sans trop de soucis quand je me déplace loin pour les expos. Fini les frais d'hôtel !!! Wink
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour transporter nos chiens? Empty Re: Quelle voiture pour transporter nos chiens?

Message  ulkette731 Jeu 08 Nov 2007, 08:17

nous aussi remorque c'est très pratique trois compartiments pas de soucis de place au moins
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour transporter nos chiens? Empty Re: Quelle voiture pour transporter nos chiens?

Message  scoubidou Jeu 08 Nov 2007, 08:21

pour ma part vu la taille de mes loulous , je n ai pas trouve mieux qu une fourgonnette (model jumpy) . quand on part en vacance ou en expo cela suffit pour deux toutous et les bagages !!
un grand break pourrait peut etre convennir ou un espace ou des quatres quatres de grands model (mais la........ bonjours la consomation !!!)
certe l aspect visuel est a prendre en compte !! mais le cout d achat et surtout la consomation sont des criteres qui ne doivent pas etre neglige !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour transporter nos chiens? Empty Re: Quelle voiture pour transporter nos chiens?

Message  Invité Jeu 08 Nov 2007, 08:40

moi g une break normale mais j'aimerai bien échanger avec un hummer!!!! Mdr Mdr Mdr
si quelqu'un a ça de coté????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour transporter nos chiens? Empty Re: Quelle voiture pour transporter nos chiens?

Message  Invité Jeu 08 Nov 2007, 08:41

je donne aussi la remorque 3 box avec le break pour l'échange! mdr!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour transporter nos chiens? Empty Re: Quelle voiture pour transporter nos chiens?

Message  Ayrthon Jeu 08 Nov 2007, 09:01

Je crois qu'on est tous réduit à prendre une remorque... Mdr

Pour notre part, c'est le monospace (C4) et la remorque 4 chiens.

Nous avions un Sharan au paravan, il est plus logeable, mais quand on a besoin des sieges arrière, je crois que la solution reste la fameuse remorque. Smile
Notre prochain véhicule sera je pense le Transporteur. C'est le véhicule qui s'y prète le mieux à mon avis... Good
Ayrthon
Ayrthon
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 204
Date d'inscription : 26/06/2007
Localisation : sud 77
Mon chien : Berger hollandais, dobermann
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour transporter nos chiens? Empty Re: Quelle voiture pour transporter nos chiens?

Message  kamui Ven 09 Nov 2007, 13:00

beuuuaaaark la remorque en alu brossé a l'arriere c'est... moche, puis pas forcément pratique (on en fait quoi de la remorque quand on est arrivé à destination et qu'on en a plus besoin sachant qu'on est pas chez nous?)

J'ai bien réfléchi, j'ai comparé les remorques, les camionettes, utilitaires etc... A bien y réfléchir, le pick up c'est un bon compromis, on a les 4 places, niveau confort c'est quand même mieux qu'une camionette et puis ça passe partout avec les 4 roues motrices, pour moi qui passe pas mal de temps à la montagne en hiver ce sera parfait.
Niveau place j'ai largement de quoi mettre deux dogues allemands et des bagages! Good

Par contre le budget pneus va prendre une claque!!!! Sad

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour transporter nos chiens? Empty Re: Quelle voiture pour transporter nos chiens?

Message  Jeanmibobb Lun 12 Nov 2007, 21:20

Bonjour à tous,

Pour ma part j’ai un Volvo v40 équipé de la grille fournie par le constructeur donc pas de problème de place pour 4/5 personnes plus le husky (jusqu’en févier j’en avais 2).
Pour les bagages et bien c’est la remorque ou le coffre de toit…
Maintenant si je me lance dans l’activité, la remorque pouvait être équipée en option de 4 ou 8 cages en fonction de la taille.
Par contre il est vrai que la remorque ce n’est pas le pied pour les manœuvres, le stationnement etc.
Enfin cela reste une affaire de choix personnel.
Jeanmibobb
Jeanmibobb
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 61
Localisation : seine et marne (provisoirement)
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : radioamateurisme


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour transporter nos chiens? Empty Re: Quelle voiture pour transporter nos chiens?

Message  Invité Lun 12 Nov 2007, 21:45

J'ai une mégane break équipée pour deux toutous à l'arrière et on vient d'acquérir un trafic rallongé, place pour 7 toutous, + matos + bagages c'est top, on puex enfin partir avec nos 5 chiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour transporter nos chiens? Empty Re: Quelle voiture pour transporter nos chiens?

Message  lissyfamily Lun 12 Nov 2007, 23:55

Ben moi pour les petits trajet, c'est une clio 2 place ou une twingo, pour les grands voyages avec toutes la famille et titi et bien c'est le nissan Almera Tino, Charly a sa place dans le coffre et comme je fais parti des femmes qui ne se charge pas en bagage, (si si messieurs c'est vrai, ca exsiste Mdr Mdr Mdr ) et bien aucun problème.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour transporter nos chiens? Empty Re: Quelle voiture pour transporter nos chiens?

Message  kamui Mar 13 Nov 2007, 13:51

Le problème c'est que ma copine fait partie de l'autre catégorie! No

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle voiture pour transporter nos chiens? Empty Re: Quelle voiture pour transporter nos chiens?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum