Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les animaleries?

+12
patou90
Olivier78
Kitty08
hellogege
didi
criss
ailand
delphine
ROSE29
Lga
Greg
leedia
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les animaleries? Empty Les animaleries?

Message  leedia Sam 17 Jan 2009, 22:36

Bonjour, je lisais plusieurs vieilles discutions sur le forums & j'ai remarquer
que personne n'aimais les animaleries...
Pourtant au quebec je n'ai jamais entendu parler en mal des animaleries.
Moi j'ai acheter mon chiots dans une animalerie, & il provenais de chez un eleveur.
Elle était vacciné & vermifugé, il m'ont referer a un veto qui avais deja examiné le chiot
auparavant, il m'ont apeler deux semaines apres sont achats pour s'assurer que
tout allais bien & que nous etions heureux. Il veulent que nous leur envoyons des photos
& des nouvelles du chiots quand nous le pouvons. Bref ils étaient super gentil.
En plus j'avais une garenti de deux ans pour les problemes heriditaires du chiots garenti par l'eleveur &
j'en passe..
C'est comment chez vous pour que vous n'aimiez pas ?
leedia
leedia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 34
Localisation : QUEBEC
Mon chien : Maya; Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  Greg Sam 17 Jan 2009, 22:40

C est tres souvent des chiots issus des trafic des pays de l EST (roumanie , tchéquie etc..)
Des chiots pris pour de la viande par toute la filiere.


Dernière édition par Greg le Sam 17 Jan 2009, 22:40, édité 1 fois
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  Invité Sam 17 Jan 2009, 22:40

Chez nous beaucoup d'animaleries sont des "viandards" et il y a beaucoup de problèmes avec des chiots achetés là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  Invité Sam 17 Jan 2009, 22:42

ici ce sont des chiens qui viennent de trafics en general, exposé dans des cages en verre, sans aucune ou tres rare sortie.
Souvent de gros probleme de comportement du fait que les chiots ne connaisent rien de la vie dehors.
pour celle qui est pres de chez moi, quand j'ai parlé des non sorties des chiots, la nana m'a repondu, mais ils sortent une heure dans le magasin tous les midi...
je connais une nana qui a acheté son boxer la bas... elle a pas mal de souci avec et ce n'est pas la seul...
il n'y a plus qu'un veto ici qui accepte de voir les chiots mais ne leur cache pas qu'il est contre ce type de vente...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  Lga Sam 17 Jan 2009, 22:42

Oh la, chez nous c'est flippant !!!
Déjà, tu n'es pas sûre de l'origine du chiot , et parfois même de la race !
Je ne comprends déjà pas comment un "éleveur" ou particulier puisse céder ses chiots en animalerie sans savoir chez qui ils vont attérir . Enfin bon ....

Ce que je n'aime pas, c'est la façon de faire de certains vendeurs, qui poussent à l'achat, qui mentent aussi (le chien est LOF ? , oui, oui, il a ses papiers !).
Vente conclue en tout juste 1/2 heure ! Au secours !
Et bien sûr, pas de suivi.... La bonne blague !
Et puis bon, de bien belles et de pas mûres à raconter encore ....
Lga
Lga
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 220
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 45
Localisation : Tarn-et-Garonne
Mon chien : 9 Bouviers Bernois

http://www.deslegendesfeeriques.com

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  Invité Sam 17 Jan 2009, 22:45

comment ca se passe chez toi ?
les chiots vivent dans quelles conditions ?
tu peux contacter l'eleveur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  leedia Sam 17 Jan 2009, 22:53

Sanchica a écrit:comment ca se passe chez toi ?
les chiots vivent dans quelles conditions ?
tu peux contacter l'eleveur ?

Oui je peux, Etant donner qu'ils offrent une garentie,
Je n'ai aucune idée pourquoi ils vendent les chiots en animalerie
a la place de les vendres au meme... peut-etre qu'il nous pas asser de contacte ?
je ne sais pas en faite je n'y avais pas vraiment pensée..

En animalerie, les chiots sont dans des cages avec une vitre au devant,
Il ne sont pas melanger avec d'autre chien, il sont super comfortable,
moi mon chiot etait avec ses deux petits freres.
Ils doivent les sortir régulierement parce que la vendeuse avais de la peine
a se departir du chiot, elle conaissai tres bien sont comportement & l'aimais beaucoup.
leedia
leedia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 34
Localisation : QUEBEC
Mon chien : Maya; Pinscher nain

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  ROSE29 Sam 17 Jan 2009, 23:19

Chez nous, les chiots d'animaleries proviennent d'élevages en batterie souvent des pays de l'est. La mère ne sert qu'à reproduire dès ses premières chaleurs, elle ne voit jamais la lumière du jour et quand elles ne sont plus bonnes à reproduire elles sont flinguées. Les chiots sont ensuite transportés vers d'autres pays avant le sevrage dans des conditions déplorables sachant que seulement 4 chiots sur 10 survivent.

Alors quand on achète ces chiots tu comprends bien qu'ils ont des problèmes psychologiques irréversibles du fait de la non sociabilisation et de leur traumatisme.

C'est malheureusement ce qui m'est arrivé et si j'avais su, je n'aurais jamais acheté dans une animalerie...

aujourdh'ui nous travaillons sans relache avec elle pour qu'elle aille mieux et faisons passer le message à un max de personnes...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  delphine Dim 18 Jan 2009, 02:18

Moi ce qui me choque le plus en animalerie francçaise c'est que beaucoup de chiot sont un issu de trafique mais en plus la plus part sont non lof et sont vendu plus chère que des chiots lof chez un éleveur...
Il faut chercher l'erreur...
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 40
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  ailand Dim 18 Jan 2009, 08:15

oui bien sûr élevage en batterie des PAYS de l' EST.

oui mais aussi en FRANCE élevage en batterie et les conditions ne sont pas mieux Evil or Very Mad
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  Invité Dim 18 Jan 2009, 09:00

un petit poeme concernant les chiots en batteries ....un copié/collé...


LUTTEZ CONTRE LES TRAFICS DE CHIENS, LES
ELEVAGES CLANDESTINS ET LES ANIMALERIES...

A LIRE... SVP... MERCI !

Plaidoyer d'une jeune mère...

Je suis prisonnière de cette cage depuis aussi loin que je me souvienne... Pourtant il y a
quelques heures, entre bonheur et désolation, j'ai donné naissance à mes huit petits entre
la chaudière rouillée qui contient de l'eau gelée, souillée et les excréments que j'ai laissé
quelques jours auparavant sur le grillage où mes nouveaux-nés sont tombés lorsque mon
ventre les a, malgré lui, libérés de mon amour pour les plonger dans cette nuit, ce froid,
cette solitude...

Ils sont déjà orphelins de père car j'ai vu son corps rigide et inanimé dans l'enclos de
l'autre côté du couloir. Puis il y a eu un peu de chaleur dans la grange... Celle du feu que
son corps sans vie a alimenté. Sa mort nous aura permis de rester en vie, hélas, quelques
jours de plus...

Dans mes rêves, il y a des enfants qui jouent avec des chiens et une balle et qui rient quand
un chiot roule maladroitement dans l'herbe. Je me demande si je saurais courir et
bondir...

Je n'ai pas mangé depuis qu'il a fait nuit dans le couloir à plusieurs reprises. Le jour et la
nuit, ce sont des mesures du temps que vous utilisez, vous les humains en qui j'ai déjà eu
confiance... Les ténèbres sont toujours suivies de la petite ampoule suspendue au plafond,
voilà ma mesure à moi pour le temps qui passe. C'est tout ce que je connais du temps, outre
la douleur et la peur qui m'habitent. Si je pouvais m'en approcher de cette petite lueur, j'y
réchaufferais mes petits... Je suis affaiblie, si fatiguée et ils ont froid.

Dans mes rêves, il y a des gens qui caressent leur animal... Je me demande comment c'est,
une caresse...

Ils sont blottis contre moi, à tenter de téter quelque lait qui assurera leur survie. Mais
compte tenu de mon état, je suis malade, affaiblie, amaigrie, j'en ai bien peu à leur offrir.
Si seulement on m'apportait un peu d'eau fraîche, quelques grains de moulée, je pourrais
être une bonne mère....

Ils ont ce joli pelage tout doux, tout soyeux que j'avais aussi à leur âge... Leur beauté me
fait oublier ma décrépitude, ma peur, mon épuisement. Dans mes rêves, quelqu'un me
donne un bain et je joue dans la mousse qui virevolte tout autour de nous...

J'ai entendu dire que de l'autre côté de la porte, il y a des oiseaux qui chantent... Ici, tout
n'est que symphonie de douleur, de peur, de résignation, de misère... Je n'ai jamais
entendu de musique autre que celle-ci... Dans mes rêves, j'entends votre voix
réconfortante et bienveillante qui m'appelle alors que je cours vers vous...

Deux de mes tout petits n'arrivent pas à téter suffisamment et je les vois agoniser sans
bruit, sans résister... Je les lèche affectueusement pour qu'ils sachent que je les aime, pour
qu'ils connaissent la tendresse et l'affection avant de mourir. Je leur offre ce que je
voudrais tant recevoir...

J'ai entendu parler d'un endroit qu'on appelle une maison... Il semble que mes petits
pourraient y dormir sur un petit coussin, boire de l'eau fraîche, se cacher sous vos
couvertures dans votre grand lit... Dans mes rêves, nous jouons et cabriolons sur le
parquet tout propre et lustré...

Un autre de mes nouveau-nés a une patte coincée dans le grillage trop grand pour nous
soutenir convenablement et je n'arrive pas à l'en extirper. Il pleure. C'est si difficile pour
mon coeur de mère d'être là, impuissante, hurlant pour qu'on vienne à son secours. Seul
l'écho de la nuit glaciale répond à ma supplication. Il s'affaiblit et je n'y peux rien...

J'ai entendu dire que de l'autre côté de la porte, il y a des saisons, des papillons, des
fleurs... Dans mes rêves, j'arrive presque à ressentir l'odeur du printemps, de l'herbe
fraîche...

Tandis que les autres se sont définitivement tus, deux d'entre eux sont plus forts et pour
ces survivants, j'ai le choix... Les laisser vivre pour qu'ils aillent dans cette cage à peine
plus grande que celle-ci dans une quelconque animalerie de quartier. Vous pourriez
peut-être l'adopter...

J'ai entendu dire que des gens offrent des choses agréables et multicolores à leur chien
qu'ils peuvent mâchouiller ou grignoter... Dans mes rêves, tandis que vous me portez dans
vos bras, je m'agite doucement pour vous montrer celui que je préfère...

... Ou alors, je peux choisir, tandis que je tourne sans cesse dans mon petit espace
insalubre et lugubre, de leur broyer la colonne pour les entendre hurler quelque temps
avant que l'on vienne le détruire... Ainsi, ils vivraient éternellement et confortablement
dans mes rêves...

Si vous étiez ici, maintenant, que choisiriez-vous pour votre enfant, dites-moi...

Il est trop tard, ils viennent et j'entends leurs pas. Non, par pitié, non, ne les emmenez pas!
Ils sont trop jeunes et je n'ai pas eu le temps de leur apprendre tout ce qu'ils doivent... Ils
sont malades et ils ont froid, ils ont besoin de moi... Non, non...

Trop tard, ils les ont pris. Si au moins l'un de ces inhumains, celui-là même qui m'a battue
il y a quelques mois alors que je refusais le viol qui aura fait de moi une mère, leur avait au
moins adressé un mot gentil, une caresse... Ils les placent brusquement dans une autre
cage où déjà deux autres petits sont entassés. Les cages disparaissent derrière la porte. Il y
a eu une grande lumière lorsqu'elle s'est ouverte... Est-ce donc cela la vie? Dehors? La
lumière...

On m'a dit que, s'ils survivent au long trajet, ils seront emmenés dans une animalerie et
qu'une fois toilettés et parfumés, ils seront mis dans une cage, une autre... Plus rien n'y
paraîtra, personne ne saura qui est leur père dont la carcasse fumante achève de se
consumer et de leur mère qui agonise...

Si vous les aimez vraiment, ne les adoptez pas parce que cela ne nous donnera pas
davantage de nourriture, d'eau, de chaleur... Et si vous ne les achetez pas, alors peut-être
ce vous appelez la mort viendra me délivrer... Sinon, je survivrai encore et cela, je ne peux
plus le subir. Je me demande comment elle est cette dame, la mort... Tiens, je la vois juste
là devant moi... Comme elle a l'air gentille et douce, bienveillante et confortable... Comme
dans mes rêves...

Si vous étiez ici, maintenant, que choisiriez-vous, dites-moi... La délivrance ou la
souffrance???

Je n'ai pas de nom, j'ai vécu quelques mois, à peine vingt-trois selon votre calcul mais je
leur ai rapporté douze chiots vivants... Et voilà, tout s'arrête ici, maintenant, car je choisis
d'aller vers la délivrance...

Prenez bien soin de mes petits... Je vous pardonne, adieu...

le lien original:
http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=27992

et un lien sur les "usines à chiens" du canada...
http://protectionanimale.com/usines.htm

Sad2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  criss Dim 18 Jan 2009, 09:16

Dur ça fiche des frissons ce truc , Sad2 mais surement tellement vrai .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  didi Dim 18 Jan 2009, 09:59

sans compter qu'en france en animalerie on paie des chiens non lof plus cher que du lof !
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  hellogege Dim 18 Jan 2009, 10:20

Sad2 ça casse l'ambiance, c'est sûr... j'en ai les larmes aux yeux...
Personnellement, j'ai adoptée ma petite spitz dans une animalerie... Comme je l'ai écrit dans un autre topic, c'est un ami qui est rentré (alors que je l'attendais sur le trottoir devant la vitrine), puis il est sorti et m'a collé une boule de poils dans les bras. Pendant une demi-heure, je l'ai caliné... erreur!!! Le"mal était fait", j'étais déjà "accro". Une heure après , je suis retournée à l'animalerie, car je m'en voulais trop de lui avoir donné un petit moment de bonheur et puis "abandonnée". Elle ne méritait certainement pas cette vie dans cette cage de verre.
Ouais, je sais, je suis trop sensible...
Ma chienne a maintenant 12 ans et est très équilibrée. Mais je pense que c'est presque une exception dans ce cas là.
Je sais que j'ai eu de la chance, et avec le recul, je ne recommencerais jamais cette expérience.
Je pense que les éleveurs doivent être les seuls à pouvoir proposer des animaux. Ils travaillent et développent les qualités physiques et mentales de chaque standard de races et la majorité sont des passionnés sérieux. (mais il y a quand même quelques "margoulins" malheureusement).
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  Kitty08 Dim 18 Jan 2009, 11:06

le texte est émouvant, mais hélas c'est la triste réalité Crying or Very sad
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  ROSE29 Jeu 22 Jan 2009, 01:44

j'ai trouvé ce reportage par hasard, comme quoi, ça existe aussi au quebec, ça laisse réfléchir sur les animaleries...

http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=68514&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/Enquete200811202000.asx,%20http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/Enquete200811202017.asx,%20http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/Enquete200811202029.asx
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 08:15

ROSE29 a écrit:j'ai trouvé ce reportage par hasard, comme quoi, ça existe aussi au quebec, ça laisse réfléchir sur les animaleries...

http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=68514&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/Enquete200811202000.asx,%20http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/Enquete200811202017.asx,%20http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/Enquete200811202029.asx

tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris et mis comme liens sur les usines à chiens du québeck!
http://chiens.forumactif.fr/debats-polemiques-et-coups-de-gueules-f6/les-animaleries-t9955.htm


Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  Olivier78 Jeu 22 Jan 2009, 10:09

Je n'aime pas les animaleries pas plus que je n'aime les élevages types "ferme" produisant à outrance car:
1) Leur but est lucratif, si le chiot n'est pas vendu passé 6 mois il passe à la trappe
2) Pour moi, on ne doit produire uniquement que si l'on pense que cela puisse apporter quelque chose à la race.
3) Point le plus important, n'importe qui peut acheter en animalerie, du moment qu'on pose le chèque ou que l'on sort la cb, on repars avec un animal.
Je n'ai encore jamais produit de chiots, je compte le faire une fois pour le plaisir. Mais chez moi çà ne se passera pas comme çà. Il faudra montrer pattes blanches et si je n'aime pas la personne ou que je ne sens pas quelque chose, je ne vendrai rien du tout.

Stop aux animaleries, et oui aux passionnés

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  patou90 Jeu 22 Jan 2009, 10:27

Merci Beauce07 pour le texte que tu as mis.
Toutes les enquêtes prouvent que c'est la triste vérité concernant le passé de ces chiots arrivés en France. Malheureusement, ça en reste là et ça continue encore et encore...

Pour moi, les responsables sont aussi ceux qui achétent ces chiots!

Un autre lien qui explique ce qui se passe :
http://www.zconcept.net/stop-animalerie/trafic.htm


Dernière édition par patou90 le Jeu 22 Jan 2009, 11:13, édité 1 fois
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  doki Jeu 22 Jan 2009, 10:35

Témoignage: le seul chien que j'ai dû donner à des amis agriculteurs était une superbe BA achetée en animalerie . Elle ne connaissait aucun code canin et n'avait reçu aucune éducation par sa mère, son age n'était pas de 3 mois mais de 2:constat du véto....

j'ai une photo papier mais quelques difficultés à la poser. Dés que je le pourrai je vous montrerai combien elle était belle..... mais mentalement ....

je ne pense pas qu'il faille incriminer l'acheteur: il le fait en toute bonne foi, croyant avoir affaire à des professionnels: ce fut mon cas. j'avais 25 ans....

merci pour cette video qui dénonce ces horreurs
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  patou90 Jeu 22 Jan 2009, 10:40

Bien sûr qu'il ne faut incriminer seulement l'acheteur mais désolée quand je vois des gens qui vont dans un hypermarché faire leurs courses, qui s'arrêtent devant l'animalerie et ressortent avec un chiot, je me dis que les gens ne sont pas responsables non plus...
Accueillir un chiot, ça se réfléchit mais là n'est pas le sujet du post.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 10:47

Mon mari, il y a quelques années a craqué pour un Jack, pas dans une animalerie, mais sur un marché de chiens. "L'éleveur" c'est ce qu'il a dit à mon mari, lui a vendu ce chiot, "prix d'ami", car il avait quatre mois. Le chiot arrivé à la maison sentait vraiment mauvais, alors je m'en suis occupée, je l'ai lavé, nettoyé les oreilles (il avait une gale des oreilles !!!) et surtout pris un rendez-vous chez mon véto. Et là, avec mon véto, on s'est vite apperçu que le soit-disant éleveur était en faite un revendeur de chiens et que ce chiot avait un passeport européen avec comme pays d'origine la Belgique... Et puis on a passé trois ans avec un mobilier en miettes, une maison sans dessus-dessous et oui la petite boule de poils qui avait fait tant craquer mon mari avait des gros problèmes de comportements. A l'heure actuelle tout va bien, mais monsieur (le chien Mdr ) en a perdu ses bijoux de famille et à suivi un traitement pendant plus de deux ans et surtout on s'est serré les coudes pour le garder et ne pas craquer, vu les dégâts faits par ce "montre" d'à peine sept kilos. Maintenant interdiction à mon mari de sortir avec le chéquier ou la cb s'il va voir des chiens ou chats quelque part...L'histoire se finit bien, mais je pense que si mon véto ne m'avait pas soutenu autant je n'aurais peut-être pas garder ce chien No
Mes autres chiens viennent de bons élevages et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 11:02

Linette a écrit: Et là, avec mon véto, on s'est vite apperçu que le soit-disant éleveur était en faite un revendeur de chiens et que ce chiot avait un passeport européen avec comme pays d'origine la Belgique...
et vous n'avez pas regardé son carnet de santé (ou passeport européen) quand vous l'avez acheté? ça s'ouvre ce genre de document (puisqu'avec le véto vous l'avez lu)!!!! faut lire ce qu'il y d'écrit dedans!!!
vous auriez peut-être pu agir à ce moment là pour dénoncer ce vendeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  louhasia Jeu 22 Jan 2009, 11:41

didi a écrit:sans compter qu'en france en animalerie on paie des chiens non lof plus cher que du lof !

C'est clair, déjà entendu parler de chiot cane corso non lof a 1600E confused
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaleries? Empty Re: Les animaleries?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum