Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

+12
Choubaïka
louhasia
luna75
bijounie
buddy
aline
Nelly
lissyfamily
Kitty08
Lga
ouala
guanesh
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  Asp Lun 19 Jan 2009, 01:46

LOL isa 'IL EST OU SARKOZY?!'
Avec les ogres en fond sonore Smile
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 06:58

aline a écrit:donc dans ce cas le rott non lof est cat 1 , justement non ! il faut arrêter

Non lui c'est indiqué dans les textes, 2ième cat LOF ou non LOF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 08:11

Yves a écrit:
Non lui c'est indiqué dans les textes, 2ième cat LOF ou non LOF.
d'ailleurs je me suis toujours posé la question pourquoi le rot non LOF n'est pas en première catégorie comme le type staff...alors que le type mastiff il l'est lui...pfffff

confused

comment voulez vous que le néophyte s'y retrouve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  Nelly Lun 19 Jan 2009, 08:48

cette loi est pleine de condradictions et pleine de non sens ...... faîtes par des gens ne connaissant quasiment rien aux chiens, à la reproduction et à l'éducation ...... Même les forces de l'ordre ne la connaissent pas dans son entier ..... et heureusement pour la majorité des propriétaires de ces chiens .... ce n'est que lorsqu'il y a un problème qu'elle est mise en avant.
Mais maintenant on y peut plus rien, elle est là, et je pense qu'il vaut mieux mettre les propriétaires aux courant ... pour ceux qui veulent bien l'entendre
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  marinedaxx Lun 19 Jan 2009, 11:41

oui mais grace a leur tete de bulldogge ils ne risquent rien (ou quasiment rien) il y en a un peu des OEB en france et aucun soucis puisqu'il y a des eleveur.
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  luna75 Lun 19 Jan 2009, 21:21

C'est comme les boulam....Y'a des eleveurs...Donc, c'est autorisés???? non?
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  céline et darius Lun 19 Jan 2009, 21:26

ah ca à propos du fait que eme les autorités ne comprennent rien, j'en ai une bonne !!!!

une fois, un flic a absolument voulu me mettre une contravention parce mon sharpei n'était pas muselé !!!!!
bon il était sympa, mais j'ai mi du temps à lui expliquer que le sharpei n'était pas concerné par ces lois !!!!

depuis j me promène e ville tout le temps avec ses papiers, et un tableau ou le sharpei n'est pas inscrit sur la liste des chiens concernés.

ppfffff !!!!!!!
céline et darius
céline et darius
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 45
Localisation : aix en provence
Mon chien : darius, le sharpei
Sport canin ou activité : on tente déséspérement l'obéissance !


Revenir en haut Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  Nelly Mar 20 Jan 2009, 03:01

luna75 a écrit:C'est comme les boulam....Y'a des eleveurs...Donc, c'est autorisés???? non?
ne sont autorisé que les chiens LOF qui naissent chez des éleveurs ......les autres qui font naître des chiens non LOF sont des naîsseurs qui se gonflent les poches avec la bêtise du genre humain. les personnes qui vont chez eux se font avoir .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  marinedaxx Mar 20 Jan 2009, 09:46

ce n'est pas forcement autorisé mais meme si il pourrais rentré dans la cat 1 du fait de son physique , les chiens n'y rentre pas souvent grace a leur tete et les gens qui vont chez des eleveurs presente le LOBA si besoins


je suis d'accord que par leur physique il rentre dans la loi et du fais qu'il ne soit pas FCI, mais je pense que la loi devrais revoir des chose la dedans et autorisé les chiens inscrit a un livre des origines meme non FCI

car le OEB ou meme le RB sont tres present en hollande et USA en tant que chiens de compagnie et de travail.

mais son chien n'a pas a etre castré.... il n'a pas ete arreté rien du tout le plus important pour moic'est qu'il est la carte de puce.

apres je ne connais personne qui c'est fait passé son boul'am en 1ere cat et pourtant j'etais chez un eleveur.
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  Nelly Mar 20 Jan 2009, 10:51

marinedaxx a écrit:
je suis d'accord que par leur physique il rentre dans la loi et du fais qu'il ne soit pas FCI, mais je pense que la loi devrais revoir des chose la dedans et autorisé les chiens inscrit a un livre des origines meme non FCI
tu peux créer un livre des origines ... rien ne te l'interdit .... donc c'est la raison pour laquelle ce ne sont uniquement que les livres reconnus par la SCC qui sont pris en compte.
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  Christa Mar 20 Jan 2009, 10:55

Après quelques jours d'absence sur ce forum je viens de voire ce sujet et j'ai une question. N'est-il pas interdit dans les salon de vente de chiots, la plupart patronné par la SCC de vendre des chiots sans LOF et cat. 1 ?
le OEB est malheureusemnt dedans, car non reconnue comme race .


Dernière édition par Christa le Mar 20 Jan 2009, 11:14, édité 1 fois
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  Nelly Mar 20 Jan 2009, 11:13

effectivement, normalement dans les salons patronnés par la SCC, seul les chiots LOF doivent y être présent .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  Invité Mar 20 Jan 2009, 11:28

Nelly a écrit:effectivement, normalement dans les salons patronnés par la SCC, seul les chiots LOF doivent y être présent .......

raa magouilles quand tu nous tiens... Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  marinedaxx Mar 20 Jan 2009, 11:58

c'est ce qu'il disent mais dans ma ville chaque année il y a un salon du chiot et une femme y vend des tervu non lof au meme prix que du lof et ca fait 10ans qu'elle eleve
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  Invité Mar 20 Jan 2009, 12:02

Dans les salons du chiot présents lors d'expo de la SCC, souvent organisés par la SCO, il n'est pas obligatoire de vendre du LOF. Il faut que l'éleveur soit professionnel, c'est à dire déclaré, avec un numéro de SIRET, qu'il vende du LOF ou du non LOF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  Christa Mar 20 Jan 2009, 12:21

Yves a écrit:Dans les salons du chiot présents lors d'expo de la SCC, souvent organisés par la SCO, il n'est pas obligatoire de vendre du LOF. Il faut que l'éleveur soit professionnel, c'est à dire déclaré, avec un numéro de SIRET, qu'il vende du LOF ou du non LOF.

La SCC patronne des salons de vente de chiots, sans LOF ? Et ben No
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  Nelly Mar 20 Jan 2009, 12:23

Sur l'expo d'Anglet n'y sont présent que des chiens LOF .... et obligation pour l'éleveur d'être déclaré, les chiots tatoués, vaccinés
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  Invité Mar 20 Jan 2009, 12:24

La SCC ne patronne rien du tout.

Ces salons des chiots ont lieu lors d'expos, c'est tout. C'est indépendant du reste. Et la socièté SCO loue un emplacement.

Oui les chiots sont en règle et un véto vise toutes les ventes.

Règlement de SCO: http://www.chien.zanimox.com/chartedequalite.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir - Page 4 Empty Re: chiot acheté a un éleveur de catégorie sans le savoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum