Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

chiens et copropriété

+10
patou90
Tribalmantha
Greg
didi
chris53
criss
luna75
ocegwen
FD
passion colley
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  passion colley Dim 18 Jan 2009, 14:39

est-ce qu'une seule fois, je vosu ai dit prendre le 1er mâle qui passais. je peux très bien trouver un ma^le en copro venant d'un autre éleveur évidemment et ayant bien sûr le même courant de sang. Yves pourquoi parles tu de magouille, moi je n'en voit aucune. le corpropriété est tout à fait légale. une fois encore, je n'ai pas parlé de trafic ou d'embrouille. je recherche un mâle en copro. je vous demande votre avis sur les avantages et les inconvénients. maintenant ne venait pas me dire que tous les éleveurs que vous êtes n'avait pas de mâles dans vos élevages et que de ce fait vous préférait aller payer une saillie chez un éleveur quià un mâle et qui lui irait mayer une saillie chez quelqu'un d'autres. vos réponses sont absurdes.
passion colley
passion colley
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 183
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 47
Localisation : Pourrières - Var
Mon chien : Ruby, Newton, Chanel, Chelsea, Diane et Diamant
Sport canin ou activité : éleveur colleys et jagds terriers


http://descigalesdelasaintevictoire.chiens-de-france.com/site_el

Revenir en haut Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  FD Dim 18 Jan 2009, 14:51

Tu es vraiment loin d'être arrivée...

Des éleveurs qui ont des mâles chez eux et qui vont faire des saillies à l'extérieur, il y en a tous les jours !!!
Ça s'appelle aussi la diversité génétique, travailler ses lignées, mais visiblement ça t'échappe.
Enfin il est vrai que je te parle d'un autre monde, de celui des éleveurs, des vrais !

Je crois que tu t'es trompée de branche...
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  Invité Dim 18 Jan 2009, 14:52

passion colley a écrit:maintenant ne venait pas me dire que tous les éleveurs que vous êtes n'avait pas de mâles dans vos élevages et que de ce fait vous préférait aller payer une saillie chez un éleveur quià un mâle et qui lui irait mayer une saillie chez quelqu'un d'autres. vos réponses sont absurdes.

euh perso à part mon petit mâle de 6 mois..ça fait des années que je fais des saillies en extérieur! et oui! et au final ça m'arrange! Smile

non en fait ce qu'on te repproche (dites moi si je me trompe) c'est que tu veux des mâles chez toi pour ne pas à payer de saillies...et nous on pensait (dites moi la aussi si je me trompe) que tu voulais des mâles parce que tu aimes le colley, mais pas à but commercial...tu comprends? d'où notre réaction...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  patou90 Dim 18 Jan 2009, 15:18

passion colley a écrit:est-ce qu'une seule fois, je vosu ai dit prendre le 1er mâle qui passais. je peux très bien trouver un ma^le en copro venant d'un autre éleveur évidemment et ayant bien sûr le même courant de sang. Yves pourquoi parles tu de magouille, moi je n'en voit aucune. le corpropriété est tout à fait légale. une fois encore, je n'ai pas parlé de trafic ou d'embrouille. je recherche un mâle en copro. je vous demande votre avis sur les avantages et les inconvénients. maintenant ne venait pas me dire que tous les éleveurs que vous êtes n'avait pas de mâles dans vos élevages et que de ce fait vous préférait aller payer une saillie chez un éleveur quià un mâle et qui lui irait mayer une saillie chez quelqu'un d'autres. vos réponses sont absurdes.

Heu si moi, je n'ai pas de mâle à la maison.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  Pandore Lun 19 Jan 2009, 00:06

passion colley a écrit:je vous demande votre avis sur les avantages et les inconvénients. maintenant ne venait pas me dire que tous les éleveurs que vous êtes n'avait pas de mâles dans vos élevages et que de ce fait vous préférait aller payer une saillie chez un éleveur quià un mâle et qui lui irait mayer une saillie chez quelqu'un d'autres. vos réponses sont absurdes.
Les inconvénients : payer la bouffe, les vaccins, les frais vétos, le sortir, le dresser, l'éduquer, faire des expos, des concours de travail, le faire coter, le faire radiographier et autres dépistages. Copropriété implique également que tu n'es pas seul à décider...
Les avantages : tu as un chien de qualité en le payant un prix (plus) raisonnable.
Ce que t'as pas l'air d'avoir compris : copropriété c'est pas rentable pour celui qui a le chien chez lui!
Au final ça coute beaucoup plus cher que de payer des saillies extérieures! Et en plus faut s'en occuper, une vraie galère tu peux pas imaginer, faut jeter la baballe et tout le toutim. Non t'as tout à gagner à aller payer des saillies, sincèrement et sans ironie.

Et perso j'ai eu un mâle, qui était dysplasique et donc castré. Donc forcément, je n'ai fait QUE des saillies extérieures. Et quand j'ai acheté mon mâle, dysplasique donc, ce n'était pas pour avoir des saillies gratuites du tout.
En revanche j'ai placé des mâles en contrat. Chez des gens qui ne font pas de repro. S'ils voulaient en faire ça ne me gênerait pas. Mais si je les place ce n'est pas pour gagner des sous, c'est pour conserver un droit de regard sur certains chiens issus de chez moi, et pouvoir les réutiliser si je le souhaite.

Les réponses données ne sont absolument pas absurdes, c'est ta question et tes motivations qui le sont.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  Nelly Lun 19 Jan 2009, 09:30

Il m'arrive de placer un mâle en copropriété .... c'est pour garder un oeil sur eux, pour ne pas avoir plusieurs à s'occuper en même temps(car en berger allemand on demande beaucoup de choses aux chiens) et pouvoir m'en servir en repro si le chien est vraiment top .....
Et je suis très exigeante avec les personnes qui prennent ainsi un chien chez moi. Tous les détails sont réglés sur l'attestation de copropriété. Il doivent faire parti de notre club, et être présent d'une façon régulière aux entraînements. Ils doivent aller chez notre véto et j'ai un droit de regard sur ce que mange le chien .... etc.
Inutile de te dire que je ne trouve pas souvent des personnes qui correspondent au profil adequat
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  mircash Lun 19 Jan 2009, 10:25

J'ai 3 mâles à la maison, et pour le première fois, je vais utiliser l'un d'entre eux en saillie ............................. il a 12 ans Mdr
celui qui va sur ses 15 ans n'a jamais sailli une seule de mes femelles, et il se peut que le p'tit jeune en saillisse une (une fois)
c'est ça l'élevage, on va chercher le mâle qui convient le mieux, et c'est rarement celui qu'on a sous la main qui est l'heureux élu hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  Nelly Lun 19 Jan 2009, 10:30

mircash a écrit:J'ai 3 mâles à la maison, et pour le première fois, je vais utiliser l'un d'entre eux en saillie ............................. il a 12 ans Mdr
celui qui va sur ses 15 ans n'a jamais sailli une seule de mes femelles, et il se peut que le p'tit jeune en saillisse une (une fois)
c'est ça l'élevage, on va chercher le mâle qui convient le mieux, et c'est rarement celui qu'on a sous la main qui est l'heureux élu hello
certes .... affraid et vu l'endroit où j'habite lorsque je veux un mâle il m'arrive souvent de faire + de 1000km à l'aller ... certaines saillies en allemangne .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 10:42

mircash a écrit:
et c'est rarement celui qu'on a sous la main qui est l'heureux élu hello
oui hélas et ça ça serait trop beau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  passion colley Lun 19 Jan 2009, 15:19

alors je suis désolée que l'on s'enporte des 2 parts. en afit j'aimerais avoir un mâle en copro , pour la repro ça oui mais pour avoir un ma^le qui ne soit pas un petit de mes chiennes. car je ne veux pas de consanguinité mère fils. alors peut être que le mot copropriété n'est pas le bon. mais c'est ce que je demandais dans mon 2ème message. je sais bien sûr que je vais avoir à m'occuper de lui comme si c'était le mien. mais alors quel contrat conviedrait si ce n'est pas la copropriété.
et encore désolée de m'être énervée. mais je vis seule avec des jumeaux de 3 ans donc difficile de faire 1000 kms pour faire une saillie surtout quand on a une famille sur laquelle on ne peut pas compter.
passion colley
passion colley
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 183
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 47
Localisation : Pourrières - Var
Mon chien : Ruby, Newton, Chanel, Chelsea, Diane et Diamant
Sport canin ou activité : éleveur colleys et jagds terriers


http://descigalesdelasaintevictoire.chiens-de-france.com/site_el

Revenir en haut Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 15:30

passion colley a écrit:alors je suis désolée que l'on s'enporte des 2 parts. en afit j'aimerais avoir un mâle en copro , pour la repro ça oui mais pour avoir un ma^le qui ne soit pas un petit de mes chiennes. car je ne veux pas de consanguinité mère fils. alors peut être que le mot copropriété n'est pas le bon. mais c'est ce que je demandais dans mon 2ème message. je sais bien sûr que je vais avoir à m'occuper de lui comme si c'était le mien. mais alors quel contrat conviedrait si ce n'est pas la copropriété.
et encore désolée de m'être énervée. mais je vis seule avec des jumeaux de 3 ans donc difficile de faire 1000 kms pour faire une saillie surtout quand on a une famille sur laquelle on ne peut pas compter.
petit HS mais je changeais les couches de mes gamins sur les terrains d'entrainements...
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  Tribalmantha Lun 19 Jan 2009, 15:33

Déjà commençons par le début...Penses tu que le même mâle conviendrait à tes deux femelles?Je parle niveau pédigrée et morpho?Déjà ça me parait peu probable.Sauf si tes deux chiennes sont soeurs et encore rien n'est moins sure même dans ce cas là.
Non franchement si tu veux un mâle chez toi dans le but de le faire reproduire avec tes femelles, je ne pense pas que ce soit judicieux, trouver un mâle qui correspondra à tes deux femelles et le tout en copro me parait bien difficile...Franchement une saillie extérieure me parais plus judicieuse...
Et comme tu le dis, tu as 3 enfants , et pas d'aide autour de toi, tu te vois avec tes 3enfants, 3 chiens et une portée?

Enfin c'est mon avis perso...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  Tribalmantha Lun 19 Jan 2009, 15:35

ha oui et j'oubliais, gérer 2 femelles et un mâle quand ces dernière sont en chaleurs et qu'on ne veut pas faire reproduire...bonjour l'angoisse..C'est un enfer surtout si tu tombe sur un mâle très entreprenant...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  criss Lun 19 Jan 2009, 15:42

Comme on est plusieurs à te l'avoir dit , il est très difficile d'avoir des chiens en copropriété, c'est toujours une source de conflit . Si tu ne veux pas avoir de male chez toi dans l'immédiat il est préférable que tu achètes des saillies . Bien sur que tu vas payer ta saillie mais au moins tu choisiras ton male en fonction de ta femelle et tu seras surtout bien plus tranquille . Dans quelques années , tu verras comment tu t'organises et si oui tu peux te permettre d'avoir un male à l'élevage que tu choisiras en fonction de ce que tu recherches . N'essayes pas de commencer dans l'élevage en grattant 2 ou 3 sous sinon tu n'y arriveras pas, n'oublie pas que l'élevage n'est pas très rentable ! . .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  FD Lun 19 Jan 2009, 16:10

Es tu consciente du boulot que ça réclame une portée à la maison ?
Si tu n'arrives même pas à te libérer le temps d'aller faire une saillie, c'est problématique...

Au final tu risques de te retrouver bien débordé pendant un bon moment (une vente ne s'arrête pas quand les chiots s'en vont...) après tu dois suivre tes chiots, répondre aux clients qui t'appelleront pour des conseils, prier pour que tu n'aies pas de non conformes à rembourser, que tous les chiens partent tout de suite, etc etc...

Et pour un profit bien moindre que ça ne peut en avoir l'air (ne pas confondre Chiffre d'affaire et résultat Wink )

En bref et sans aucune animosité, je ne pense pas que le moment soit bien choisi pour toi, et si ton problème est d'avoir un petit coup de pouce financier dans un moment difficile, tu ferais mieux de vider tes armoires sur Ebay, c'est plus sûr et moins risqué !
FD
FD
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 172
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : Prox Lille (France)
Mon chien : 5 Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Elevage, Troupeau, Frisbee, Pistage


http://www.bergersdunord.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  Invité Lun 19 Jan 2009, 16:23

FD a écrit: et si ton problème est d'avoir un petit coup de pouce financier dans un moment difficile, tu ferais mieux de vider tes armoires sur Ebay, c'est plus sûr et moins risqué !
euh..c'est payant maintenant Ebay pour mettre des annonces... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  Tribalmantha Lun 19 Jan 2009, 22:11

beauce07 a écrit:
FD a écrit: et si ton problème est d'avoir un petit coup de pouce financier dans un moment difficile, tu ferais mieux de vider tes armoires sur Ebay, c'est plus sûr et moins risqué !
euh..c'est payant maintenant Ebay pour mettre des annonces... Very Happy

Ha bon???Ha ba je me coucherai moins bête ce soir dis donc...

Désolée pour le HS...je sors...lol
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  edi Lun 22 Fév 2010, 11:46

Message par Tribalmantha le Lun 19 Jan 2009, 15:35
ha oui et j'oubliais, gérer 2 femelles et un mâle quand ces dernière sont en chaleurs et qu'on ne veut pas faire reproduire...bonjour l'angoisse.

il y a de possibilité qui le mâle retourne pendant ce temps de chaleur chez l'autre co-prop par exemple

Question à Colleypassion: vous avez trouvé votre mâle en co-prop?
edi
edi
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 36
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

chiens et copropriété - Page 2 Empty Re: chiens et copropriété

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum