Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

suite a un post

+4
ROSE29
isolde
delphine
doudoune
8 participants

Aller en bas

suite a un post Empty suite a un post

Message  doudoune Mer 14 Jan 2009, 22:42

je ne retrouve plus le post concernant cette affaire mais voici ce que jai trouvé :


Citation:
TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE CHALON
Quatre mois ferme pour avoir laissé deux chiens mourir de soif et de faim

Mme Angélique Curot, 28 ans, demeurant au Creusot, est restée chez elle hier après-midi et n'a pas affronté les juges du tribunal correctionnel de Chalon. Sans doute parce qu'elle n'aurait pas su que répondre à leurs questions, tant est inimaginable la cruauté dont elle a fait preuve, au printemps dernier, à l'égard de deux de ses chiens.
Elle logeait, jusqu'au mois de mai 2008, avec trois chiens (deux rotweilers et un dogue argentin). Puis elle déménagea à trois cents ou quatre cents mètres de là, tout en conservant son ancien appartement. Elle prit avec elle le dogue argentin et laissa les deux rottweilers dans ses anciens murs. C'est là qu'on les a trouvés, cinq, six, huit, dix semaines plus tard… On ne sait pas très bien, couchés l'un sur l'autre, baignant dans des poils et du sang séché, les deux cadavres étant en voie de décomposition.
L'enquête a permis d'établir que les deux animaux étaient morts de faim et de soif, qu'ils s'étaient attaqué aux portes, qu'ils avaient déshabillé un canapé pour manger la mousse des coussins et qu'ils avaient fini par se jeter l'un sur l'autre, dans une lutte à mort au cours de laquelle l'un d'entre eux, le survivant, avait à moitié dévoré son congénère.
Mme Curot a bien sûr été entendue par la police creusotine, après cette atroce découverte. Face aux questions des enquêteurs, elle a indiqué qu'elle était allée les voir de temps en temps pour leur donner un saladier de croquettes et un saladier d'eau, qu'au bout d'un moment, elle les avait vu maigrir, puis s'affaiblir et elle a eu, finalement, devant les policiers, cet aveu : « A la fin, les voyant si mal, j'ai cessé de les nourrir pour qu'ils s'éteignent… » On imagine que les chiens, avant de devenir « faibles », et souffrant des affres de la soif et de la faim, ont aboyé furieusement. Les voisins, paraît-il, les ont quelquefois entendu, mais « on ne prévient pas la police chaque fois qu'on entend un chien aboyer ».
La SPA du Creusot, la SPA nationale et la Fondation Brigitte Bardot s'étaient bien sûr portées parties civiles (réclamant 1 000 et 1 500 euros de dommages et intérêts). Quand au parquet, par la voix de Mme Saenz-Cobo, il requit 6 mois de prison ferme contre la jeune prévenue.
Les juges ont presque suivi Mme le procureur. Mme Curot a été condamnée à quatre mois de prison ferme et à quatre amendes de 100 euros chacune. Il lui a également été interdit, à vie, d'avoir des animaux.





source JSL 13/01/09"
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

suite a un post Empty Re: suite a un post

Message  delphine Mer 14 Jan 2009, 22:45

Oh là là... Pauvre chien....
Mais au moins la nana elle a pris de la prison ferme Bravo
Mais les amandes, ça me fait bien rire 100euros c'est rien du tout !!
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

suite a un post Empty Re: suite a un post

Message  isolde Mer 14 Jan 2009, 23:03

quelle affreuse histoire......

franchement y'a des gens qui devrai étre interdit d'avoir des chiens..
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

suite a un post Empty Re: suite a un post

Message  ROSE29 Jeu 15 Jan 2009, 01:11

ptin c'est écoeurant, le pire c'est que ça arrive plus souvent qu'on le croit...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

suite a un post Empty Re: suite a un post

Message  gwennie35 Jeu 15 Jan 2009, 01:28

c pas la mettre en prison qu'il faut, c la faire crever de faim au fond d'un trou, comme elle l'a fait à ces 2 pauvres bêtes !!! Evil or Very Mad
gwennie35
gwennie35
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 45
Localisation : 35
Mon chien : Ulane Bouvier Bernois de 6 ans, Athos fils d'Ulane de père inconnu
Sport canin ou activité : Ulane et Athos font la chasse aux inconnus...


Revenir en haut Aller en bas

suite a un post Empty Re: suite a un post

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009, 07:42

j'allume le pc et je tombe sur ton post...par contre est ce normal qu'il y ait le nom de cette p**e? parce que il y a des gens qui vont le lire et qui doivent être assez énervés on va dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suite a un post Empty Re: suite a un post

Message  Pandore Jeu 15 Jan 2009, 08:33

beauce07 a écrit:j'allume le pc et je tombe sur ton post...par contre est ce normal qu'il y ait le nom de cette p**e? parce que il y a des gens qui vont le lire et qui doivent être assez énervés on va dire...
Et faire quoi? Aller la tabasser en taule?
Les journaux publient le nom des gens en général, c'est pas nouveau...

Au moins comme ça tout le monde surveillera qu'elle ne se reprenne pas de chiens.
4 mois ferme c'est pas assez, les amendes sont ridicules également. C'est à se demander de qui se fout la justice.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

suite a un post Empty Re: suite a un post

Message  luvic Jeu 15 Jan 2009, 08:42

doudoune a écrit:
Les juges ont presque suivi Mme le procureur. Mme Curot a été condamnée à quatre mois de prison ferme et à quatre amendes de 100 euros chacune. Il lui a également été interdit, à vie, d'avoir des animaux.
source JSL 13/01/09"

ok, la peine de prison est petite, alors on fait quoi? on donne 5 ans 10 ans ? et pour ceux qui agresse une petite vielle on donne combien? 10 ans aussi ??
je me fais peut être un peu l'avocat du diable, ne m'en voulez pas trop, mais savez vous ce que c'est que l'incarcération? 4 mois ferme c'est une vie qui bascule, plus de boulot, plus le lien sociale, la famille qui souvent laisse tomber la personne, sans oublier l'étiquette collé a cette personne avec la publication de son affaire dans les journaux ect... bref pour 4 mois se qui peu par être peu c'est des années de reconstruction pour la personne qui subit cette peine, quand elle arrive a se reconstruire. maintenant es que 4 mois c'est asse ou pas?? c'est une grande question.
bien sur que se qui c'est passé est grave, et que la justice n'est pas laissé passer est une bonne chose, je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas condamné par des peines ferme se type d'agissement, juste de dire que 4 mois cela peut ne pas être si petit comme condamnation a faire que cela peut le sembler. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

suite a un post Empty Re: suite a un post

Message  Pandore Jeu 15 Jan 2009, 08:50

4 mois ferme et 400 euros d'amende pour avoir laissé deux chiens dans des conditions les menant à s'entre-tuer avant de mourir de faim et de soif.... ben non je ne trouve pas que ce soit assez. Je ne suis jamais allée en prison et je ne compte pas y aller, mais 4 mois...
Mais le pire c'est 400 euros d'amende quand pour cruauté ça peut aller jusqu'à 30000 je trouve absolument ridicule.
Je peux donc d'autant plus m'estimer contente voire ravie d'avoir obtenue 400 euros d'amende avec sursis pour celui qui a buté mes chiens.... La France se dote de plein de lois pour la protection animale, mais les cas de cruauté ou de torture ne sont quasiment pas punis, alors à quoi ça sert? Par contre, coupe d'oreille, là c'est de la cruauté...


Dernière édition par Pandore le Jeu 15 Jan 2009, 10:32, édité 1 fois (Raison : orthographe! ;-))
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

suite a un post Empty Re: suite a un post

Message  OSCARS Jeu 15 Jan 2009, 08:55

Immonde!! furious
D'accord avec toi Pandorre pour ce qui concerne le nom, trop facile sinon de pouvoir recommencer les mêmes atrocités! Boutons
OSCARS
OSCARS
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 130
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 49
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

suite a un post Empty Re: suite a un post

Message  luvic Jeu 15 Jan 2009, 09:02

je comprends ton point de vue pandore, il est vrais que j'ai parlé que de la peine de prison, pour les amandes effectivement je les trouve aussi light compte-tenu qu'il y a eu torture.
il y a il est vrais de nombreux point illogique dans les lois. perso je comprends tout a fait que l'on puisse trouver la peine petite.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

suite a un post Empty Re: suite a un post

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum