Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quelle formation pour métier du chien

+5
sandymaly
invité
lissyfamily
aline
Didka
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien - Page 2 Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  gwennie35 Jeu 15 Jan 2009, 00:31

hello Didka

Moi aussi j'ai été ADS comme toi, mon contrat c terminé en décembre 2005. Si ma mémoire est bonne, il me semble qu'en tant qu'ADS, l'administration (ici le Ministère de l'Intérieur) te dois des heures de formation pendant toute la durée de ton contrat. A mon époque, il me semble que c'était 100 heures par an, je crois (à vérifier), mais bon maintenant depuis que je suis partie ça a peut-être changé ! Renseignes toi auprès de ta hiérarchie ou auprès de ton "tuteur", même si je sais qu'en général ils nagent avec les contrats ADS !!!! Moi j'allais directement me renseigner aux ressources humaines ou alors je téléphonais au SGAP service formation.....

Sinon ce que tu peux faire aussi ( et j'ai beaucoup d'anciens collègues qui l'ont fait!!!) c terminer ton contrat et à la fin du dit contrat tu vas t'inscrire comme n'importe quel demandeur d'emploi, aux Assedics. Et là, normalement si tu as travaillé 5 ans, tu toucheras le max au niveau des indemnités et non dégressif, pendant 26 mois ! Comme ça tu pourras aussi bénéficier des différentes aides pour entamer une formation....

Je sais que ce n'est pas très moral comme façon de faire, mes beaucoup de mes anciens collègues ont réussi à changer de voix professionnelle en effectuant des formations en tant que demandeur d'emploi, et maintenant ont une vie professionnelle épanouie et surtout ils ont du boulot !!!

Voilà Didka, si mes petits conseils peuvent t'aider un petit peu, j'en serai ravie. Wink
gwennie35
gwennie35
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 45
Localisation : 35
Mon chien : Ulane Bouvier Bernois de 6 ans, Athos fils d'Ulane de père inconnu
Sport canin ou activité : Ulane et Athos font la chasse aux inconnus...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien - Page 2 Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Mambatof Jeu 15 Jan 2009, 07:37

gwennie35 a écrit:hello Didka

Et là, normalement si tu as travaillé 5 ans, tu toucheras le max au niveau des indemnités et non dégressif, pendant 26 mois ! . Wink

Attention à bien vous renseigner avant car le régime des indemnisations chômage vient d'être renégocié avec les différents partenaires sociaux et il y a peut être du changement depuis ce temps là !
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien - Page 2 Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  gwennie35 Jeu 15 Jan 2009, 08:25

oui c bien pourquoi je lui dit de bien se renseigner avant car ca a effectivement peut-etre changé depuis.
gwennie35
gwennie35
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 45
Localisation : 35
Mon chien : Ulane Bouvier Bernois de 6 ans, Athos fils d'Ulane de père inconnu
Sport canin ou activité : Ulane et Athos font la chasse aux inconnus...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien - Page 2 Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Didka Jeu 15 Jan 2009, 10:03

Alors oui Gwennie en effet tu as le droit à des heures de formation en tant qu'ADS. Mais c'est 200 heures par an cumulable. Me concernant comme c'est un an d'école de police (j ai commancé par cadet de la république) et non 3 mois. Donc cette année d'école est comptée dans le contrat de 5 ans, mais pas pour les heures de formation. Donc au mieux si j attend d'avoir au moins commancé ma 5ème année, j aurai 800 heures de formation, et franchement j ai été voir, et avec 800 heures tu ne fais pas grand chose.

Et comme je l'ai dit plus haut j ai demandé à ma hierarchie qui n a pas su me répondre. Comme tu dis, je vais peut etre me renseigner directement auprès de mon SGAP car le tuteur ADS ben c'est pas gagné non plus...

Les ressources humaines ? Entendu parlé, mais je n'en sais pas plus. Attendre d'être au chome oui mais il me reste 2 ans environ de contrat, et je n'ai pas vraiment envie d'attendre et de rester dans la police pendant ENCORE 2 ans. Je te remercie pour les infos ex collègue Wink

Excuse moi Mambatof, mais donc toi tu trouves ca normal que justement on paie nos impots, mais qu'on ne puisse pas en profiter en faisant une formation? Bien pas moi. Je pens qu'avant tout il faut aider ceux qui veulent bosser et non ceux qui ne veulent pas travailler et qui sont au RMI depuis des lustres et qui vivent aux crochets de l'état, et donc de nos impots.
De plus je te rappelle que je suis en CDD, alors oui je veux faire une formation avant d'attendre d'etre au chommage. Donc pour quelqu'un qui a bossé courageusement toute sa vie en usine et qui a un CDI, il n'a pas le droit de faire une formation qui lui plait alors que c'est LUI entre autre qui a cotisé et bossé ? mais par contre la personne qui ne veux rien faire et qui n a prèsque jamais cotisé cette personne la a le droit de faire une formation qui lui plait ?! Et bien moi je ne suis pas du tout d'accord. Mais ca, c'est un tout autre débat Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien - Page 2 Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  gwennie35 Jeu 15 Jan 2009, 11:19

De rien Didka, c normal et moi aussi je me souviens que c'était galère pour avoir des renseignements........... A partir du moment ou tu n'es pas intéressé pour rester dans la police, tu es "hors normes" et là tu te démerde pour collecter des infos (qu'ils ont surement d'ailleurs mais ils doivent les occulter Mdr ) !!! J'espère que tu y arrivera et surtout n'hésite pas à les bousculer un peu ca leur fera du bien... Mdr
gwennie35
gwennie35
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 45
Localisation : 35
Mon chien : Ulane Bouvier Bernois de 6 ans, Athos fils d'Ulane de père inconnu
Sport canin ou activité : Ulane et Athos font la chasse aux inconnus...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien - Page 2 Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Didka Jeu 15 Jan 2009, 11:32

gwennie35 a écrit:De rien Didka, c normal et moi aussi je me souviens que c'était galère pour avoir des renseignements........... A partir du moment ou tu n'es pas intéressé pour rester dans la police, tu es "hors normes" et là tu te démerde pour collecter des infos (qu'ils ont surement d'ailleurs mais ils doivent les occulter Mdr ) !!! J'espère que tu y arrivera et surtout n'hésite pas à les bousculer un peu ca leur fera du bien... Mdr

Ca c'est clair ! J ai eu le concours GPX, mais je te raconte pas la tete des autres au commissariat quand je leur ai dit que je refusais l'entrée en école, et que je décidais de perdre le bénéfice du concours. Un commandant m'a dit, "c'est la première fois que je vois ca de toute ma carrière" Mdr

Et c'est vrai qu on est très mal renseigné.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien - Page 2 Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Didka Jeu 15 Jan 2009, 16:37

Je viens de me renseigner, et je me suis trompée, c'est toujours à 100 heures de formation avec la boite qu'on a le droit pas 200. Wink
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien - Page 2 Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Mambatof Jeu 15 Jan 2009, 19:17

"Excuse moi Mambatof, mais donc toi tu trouves ca normal que justement on paie nos impots, mais qu'on ne puisse pas en profiter en faisant une formation? Bien pas moi. Je pens qu'avant tout il faut aider ceux qui veulent bosser et non ceux qui ne veulent pas travailler et qui sont au RMI depuis des lustres et qui vivent aux crochets de l'état, et donc de nos impots.
De plus je te rappelle que je suis en CDD, alors oui je veux faire une formation avant d'attendre d'etre au chommage. Donc pour quelqu'un qui a bossé courageusement toute sa vie en usine et qui a un CDI, il n'a pas le droit de faire une formation qui lui plait alors que c'est LUI entre autre qui a cotisé et bossé ? mais par contre la personne qui ne veux rien faire et qui n a prèsque jamais cotisé cette personne la a le droit de faire une formation qui lui plait ?! Et bien moi je ne suis pas du tout d'accord. Mais ca, c'est un tout autre débat "

Je ne dis pas qu'il est normal qu'une formation ne te soit pas financée je dis simplement que c'est à l'entreprise qui t'emploie de le faire et pas à l'état (ce qui dans ton cas revient au même car j'ai cru comprendre que ton employeur était l'état)
Il n'est pas normal que certaines entreprises s'en mettent plein les poches et refusent de financer les formations de leurs salariés alors que la loi les y obligent !! (et il y en a plein !!)
Et puis il ne faut pas généraliser en disant chomeur = rmiste = fainéant !! c'est un peu simpliste !
je travaille toute l'année avec des demandeurs d'emploi et s'il est vrai qu'il y en a des peu courageux, ils ne sont pas majoritaires et j'en connais qui vivent de belles galères (que je ne te souhaite pas) et puis dans ton entreprise comme dans toutes les entreprises il doit bien y avoir aussi des pas courageux qui se la coulent douce, non ?
Je trouve normal que pour les gens qui ont perdu leur emploi (pense à toutes ces usines qui ferment en ce moment) et qui après 10/20 ans dans un métier doivent en réapprendre un autre, la formation soit prise en charge par l'état de façon prioritaire.
Et le budget formation alloué par l'état aux conseils régionaux n'est pas ENORME !!
et il se réduit chaque année, donc il faut faire des choix et ces gens doivent avoir priorité sur les salariés.

Et puis aussi tu sais les gens qui vivent au crochet de l'état ne sont pas vraiment ceux qui souhaitent faire des formations, eux ils ont plutôt tendance à se montrer discrets dans leur demande de façon à ne pas se faire repérer.
La plupart des gens au chomage qui demandent des formations sont des gens qui veulent s'en sortir.

Voilà mon point de vue, mais je comprends bien qu'il ne soit pas partagé.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien - Page 2 Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Didka Jeu 15 Jan 2009, 19:55

Alors pour des personnes comme tu dis qui se retrouvent au chomage alors qu'ils n'ont rien demandé et toujours bossé là je suis tout à fait d'accors avec toi. Ils doivent etre prioritaires !

Et conceranant les personnes qui vivent aux crochets de l'état, il y en a certains qui font des formations juste pour ne pas perdre leur droits alors qu'ils ne veulent pas bosser (car j en connais). C'est de ceux la que je parlais. Car ceux la aussi sont prioritaires sur les victimes d'une fermeture d'usine, et sur ceux qui ont un emploi aussi préquère qu'il soit. Alors oui je pense que l'on est d'accors et que c'était juste un problème de compréhention. Wink
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien - Page 2 Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Didka Jeu 22 Jan 2009, 15:40

Alors voilà, après de nombreuses recherches, et après avoir un peu secoué ma hierarchie j ai eu les infos suivantes : J ai le droit à 100 heures par an cumulable ce qui me ferait 500 heures (ca fait limite pour une bonne foramtion). Sinon, j ai également le droit à 2 ans de formation (un genre de CIF), mais il n'y a que pendant un an de formation que je percevrai 85% de mon salaire. Et les frais de la formation seraient à ma charge. En gros, il me faut que je trouve une formation d'1 an et pas trop chère. Car je ne peux pas rester une année sans salaire et ce serait le cas pour une formation de 2 ans.

Le soucis, c'est que conceranant les foramtions qui m'interressent, soit elles durent très peu de temps et en centre privé (donc pas confiance, chere, et je pense qu'une ou 2 semaines c'est bien trop juste pour etre vraiment (du mons à peu près) au top et crédible, en plus pas de diplome reconnu). Soit c'est des foramtions serieuses, mais sur deux ans. Alors vers ou je me tourne maintenant ? Des idées ?
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Quelle formation pour métier du chien - Page 2 Empty Re: Quelle formation pour métier du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum