Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!!

+4
cyno24
invité
criss
Didka
8 participants

Aller en bas

Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!! Empty Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!!

Message  Didka Dim 11 Jan 2009, 19:00

Alors voilà, j'ai commancé l'agility avec Chaya il y a environ 3-4 mois, et elle adore. Pour son tout premier cours, la monitrice (c'était pas le meme que d'habitude car pas là, et c'est une membre du club qui faisait le cours) m'a dit "peut-etre une future championne" et moi j ai répondu, oui mais il faut que la maitresse s'entraine Laughing

Maintenant, ca fait donc 3 ou 4 mois qu'on a commancé à raison de 1 cours par semaine. Et là samedi, c'était donc le moniteur de base (un peu froid, et très exigent) qui faisait le cours. Normal quoi.

Donc on passe chacun notre tour avec les autres membres. A la fin mon 3ème passage sur le parcours, (à chaque fois on fait quelques changement d'obstacles ou de sens de parcours pour pas que le chien garde une habitude et qu'il réponde plus aux ordres qu'à l'habitude) le moniteur me dit "il faut que t ailles t'entrainer à courir ( sur le coup un peu vexée car j'étais loin d'etre la pire, meme ce jour là c'est peut etre moi qui courait le mieux)" et moi je lui répond "oui je sais, je ne suis pas une grande coureuse" en souriant et là il me sort tout serieusement " non mais sans rire, je ne plaisante pas, il faut vraiment que t'essaies de t'entrainer car la avec ta chienne tu as de l'or dans les mains"!! Je lui dis "ah bon?" "oui, vraiment je ne rigole pas".

En plus lui on voit qu'avec les débutants ils s'ennuie un peu, ce que je comprends donc il ne prend pas forcément le temps, et en plus s'il doit envoyer ballader un maitre (membre du club) il ne se gène pas ! Mais comme il voit que Chaya est bien et que je pense qu'il voit que je suis pleine de bonne volonté, et que j'essaie au mieux d'appliquer ses consignes, maintenant il prend le temps de bien m'expliquer. Pourtant le premier cours avec lui, après un passage c'est mon z'homme qu'a fini le cours, car je n'étais pas du tout à l'aise avec lui car je trouvais qu'il était trop rude et du coup j apréhendais de faire une connerie et je me suis braquée. Le contact n'était pas du tout passé ! Mais sur les cours suivant j ai pris sur moi et ca se passe bien à présent !!!!

Alors je suis trèèèèèèèèèèèèèèèès fieeeeeeeeeeeeeere de ma loute ! Very Happy
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!! Empty Re: Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!!

Message  criss Dim 11 Jan 2009, 19:02

Good tu as raison d' être fière !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!! Empty Re: Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!!

Message  invité Dim 11 Jan 2009, 19:04

allez Didka,le footing Laughing

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!! Empty Re: Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!!

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 19:05

C'est super tout ça !!

Une bonne louloute et tu fais de ton mieux.

Bonne continuation et pleins de progrés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!! Empty Re: Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!!

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 19:12

aller hop hop hop, petites foulées, on inspire par le nez et on expire par la bouche Mdr
bonne continuation miss !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!! Empty Re: Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!!

Message  cyno24 Dim 11 Jan 2009, 19:21

Bravo Fete bienvenue dans le monde sans pitié de la compète....par contre, d'après les concours auxquels j'ai assisté, j'ai remarqué qu'un bon conducteur ne courre que très peu, tout est dans le placement....
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!! Empty Re: Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!!

Message  Didka Dim 11 Jan 2009, 19:46

Merci pour vos encouragements Smile Par contre la compète c'est pas pour tout de suite à mon avis. Et oui jai été voir des petites compètes et c'est vrai qu'un bon conducteur ne court pas énormément, mais meme si elle est douée, c'est à moi de faire des progrés car souvent quand elle fait une erreur, c'est de ma faute car c'est moi qui suis mal placée.

N'empeche pour un moniteur donc "pro" comme lui ca doit etre assez frustrant de voir un chien avec de bonnes aptitudes avec des débutants.

C'est comme (excusez la comparaison, je sais que le chien n'est pas un objet lol) quelqu'un qui a un super ordinateur et qui ne sait pas s'en servir Mdr
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!! Empty Re: Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!!

Message  Haworthia Dim 11 Jan 2009, 21:15

Tu as donc une Pinscher ?? c'est pas courant du tout en agility !!!
bravo pour tes débuts!
Pour la conduite, chacun fait à "sa façon" moi je sais que je suis obligée de la conduire d'assez près Biki ,donc de pas mal courir avec !
Haworthia
Haworthia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 375
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!! Empty Re: Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!!

Message  Didka Dim 11 Jan 2009, 21:33

Oui j ai une pinscher nain. Ben en fait meme au club canin ou je suis, Chaya est la seule pinscher inscrite dans tout le club. Pourtant c'est une race qui a des aptitudes certaines pour l'agility et l'obérythmé car trés agile et récéptif à ce que l'on souhaite de lui. Le pinsher est une race méconnue. Et je crois que sur ce forum on est que 2 à avoir un pinsher nain,
Nanou-Youki et moi.

Je pense qu'avec la mienne ca va etre un peu ca obligée de courir car si je ne fais pas le parcours avec elle, elle ne le fera pas Mdr
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!! Empty Re: Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!!

Message  Haworthia Dim 11 Jan 2009, 21:42

Sur mon forum Pinschers il y en a qq uns qui font de l'agility... mais pas beaucoup !
http://www.malware-site.www/Pinscher/agility.html

Le Pinscher a quand même un caractère très entier! bien différent des chien de "compagnie", et même bien différent de mes Yorks Very Happy

La présidente de mon club est éleveuse de Pinschers nains, elle commence à monter une de ses Pinsch à suivre ! hello
Haworthia
Haworthia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 375
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!! Empty Re: Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!!

Message  Didka Dim 11 Jan 2009, 21:45

C'est vrai que c'est un peu têtu, mais par contre bien cadré dés le début ca le fait nikel. Chien de compagnie mis à part que c'est très speed, ca va. C'est sur que meme si c'est un petit chien, il est tout aussi envahissant voir plus qu'un gros chien Mdr De plus ce n'est pas le genre de chien fait pour rester en appart sans bouger, au contraire, il a vraiment besoin de bonne grandes ballades à la plage par exemple.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!! Empty Re: Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!!

Message  Haworthia Dim 11 Jan 2009, 21:47

Oui je confirme...
Sur le forum on voit pas mal de cas d'anxiété de séparation, de stress, d'hyperattachement, etc...
Mais c'est super quand on peut bien les cadrer et les défouler je trouve ! Good
Haworthia
Haworthia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 375
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!! Empty Re: Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!!

Message  Didka Dim 11 Jan 2009, 22:00

Oui alors l'hyper attachement je pense qu'elle m en a fait un peu. Car souvent quand on s'absantait en la laissant à la maison, elle nous faisait des grosse conneries. Mais la depuis un mois environ ben plus rien (ou prèsque). Pour qui pour quoi, je ne sais pas. Elle a 15 mois et commance à se calmer peut etre tout simplement.... Elle a également été longue à etre propre.

En plus, elle a été élevée au biberon car apparement la mère a carrément rejeté ses petits.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!! Empty Re: Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!!

Message  Pastouille Lun 12 Jan 2009, 06:29

Et bien, je vois le début d'une belle histoire.
Si tu arrives à des résultats en agility avec ton nain ça serait super et prouverait qu'on peut faire plein de choses avec ce chien. Malheureusement beaucoup ne les font pas travailler alors qu'ils aiment ça, même si souvent ils n'en font qu'à leur tête.
En agility, il y a peu de pinsch (discipline où il y en a le plus quand même), mais il y en a un qui tourne bien dans cette discipline.

continue bien et tiens nous au courant de l'évolution.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!! Empty Re: Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!!

Message  ailand Lun 12 Jan 2009, 07:19

Didka super tout ça pour vous deux

bonne continuation dans ce sens tu verras le virus est contagieux on se prend vite au jeu vite en + quant le chien en redemande Bravo
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!! Empty Re: Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!!

Message  besson Ven 23 Jan 2009, 12:45

Bonjour DIDKA, peux-tu me dire où se trouve ton club car moi je suis dans la manche et j'aimerai faire quelques concours en bretagne pour voir de nouveaux concurrents,moi j'ai une spitz naine "Pirouette" elle porte bien son nom et je suis très fière car elle tourne bien et a beaucoup de succès cela lui a même valu 2 coupes pour les coups de coeur des juges ,ils ont dit chien très courageux et volontaire malgré sa petite taille. Tu peux voir une vidéo sur pirouettedu50 skyrock. J'espère que tu viendras à ma rencontre si je ne te reconnais pas sur un parcours,je reprends le 22 Fevrier à Lisieux.Bonne chance

besson
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 58
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 60
Localisation : Manche
Mon chien : Des spitz nains et des Chihuahua
Sport canin ou activité : Agility - exposition canine - éducation


Revenir en haut Aller en bas

Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!! Empty Re: Agility: Trop fiere de ma fi-fille !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum