Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

un chien! pourquoi faire?

+28
Choubaïka
Norimatys
doriandre
Allan
besson
hellogege
Vertigo
Didka
aline
Denzo_x
bali79
Kydah
sentinelle24
bijounie
_pascal_
rhevane
luvic
criss
schteph
doudoune
Kitty08
pti_youx
lissyfamily
chris53
taquine
maevarua33
Baya29
cyno24
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  Denzo_x Sam 17 Jan 2009, 00:47

Moi j'ai eu ma première chienne à mes 7 ans. Une colley. Ma mère était fan, et m'a fait la surprise quand je suis rentrée de vacances de chez mon père. Je l'ai eu quand elle avait 9 mois, j'ai appris à son arrivée que mon beau père l'avait pris car ses anciens maîtres la battaient ( manche à ballet, tirer les oreilles, brulures de cigarette, morsure, martinet ). Quand j'ai su ça, je l'ai directement pris sous mon aile. A 7 ans, on a tous un ami en dehors des camarades de classe ( imaginaire, peluche, etc ) moi c'était elle, Lady. Je la calinait, la protégeais, la rassurais ( quand on passait le ballet elle criait la mort et se réfugiait derrière le canapé ). Les premiers moments ont été durs. Rien que la voix de mon beau père la terrifiait, elle urinait sur place souvent tellement elle avait peur, imaginez voir votre chien comme ça.
Je me suis mise à l'éduquer comme je le pouvais. Ma mère me laissait faire, sachant que je n'avais pas tellement d'amis, elle a vu en Lady la personne qui me sociabiliserait.
En fait j'était là pour Lady et inversement. Grace à elle je sortais tout le temps pour ses promenade, donc voyais du monde qui m'interpellait grace à la beauté de mon chien. Et Lady était beaucoup plus confiante ! Avec le temps elle n'avais plus peur de personne, mais gardait quand même la maison. Des sequelles étaient restées jusqu'à la fin, comme aboyer quand on passait le ballet dans la maison. Mais sinon, grace à moi elle s'en était remise et c'est elle qui me fesait vivre. J'adorais me lever parce que je savais que je la voyais, j'adorais rentrer chez moi parce que je savais qu'elle m'attendait, d'ailleurs elle venait souvent me chercher à l'école. C'était mon journal intime. Elle avait pleins de petites mimiques comme tourner la tête quand on lui parlait, gratter à la porte quand elle voulait sortir ou rentrer, ramper sous la table pour récupérer les miettes de notre déjeuner, aboyer quand je lui disait "chante", frotter mes cuisses avec son museau quand elle me fesait la fête !!
Malheureusement elle est décédée de vieilless avec difficulté, son arrière train ne tenait plus et son foie resistait mal alors on l'a euthanasié avant qu'elle ne souffre plus ! C'était exactement le 29 novembre 2007. J'étais dans un sale état, ma mère était obligée de venir me voir dans ma chambre le soir tellement je pleurais, ( pitoyable peut-être, mais je suis comme ça ) !Ma mère a été très compréhensible et m'a autorisé de l'avoir auprès de moi après sa mort. On l'a enterré dans le jardin. Mon beau père a planté un arbre à fleurs blanches au dessus. Elle repose en paix, elle me manque énormément mais je sais qu'elle est mieux où elle est et qu'au moins elle a bien vécu !!

Ma mère voulait me prendre un autre chien pour que je puisse tenir, mais c'était le contraire je n'en voulais pas ! J'avais peur qu'en en prenant un autre j'allais l'oublier, ou que le suivant allait mal vivre car je le comparerais avec Lady. J'avais aussi peur qu'elle m'en veuille de là haut ! Bref beaucoup de mal pendant un an...
Mais à mon anniversaire, un an plus tard, j'étais décidée et j'ai eu Denzo. Un magnifique Berger Blanc Suisse. Je dois l'éduquer bien plus que je ne l'ai fait avec Lady, mais c'est une toute nouvelle expérience et j'adore !!!

Je pense toujours à Lady j'ai dix millions de photos d'elle sur mes étagères et une photo agrandi agraphé à mon mur. Elle est toujours en moi, dans ma tête et mon coeur ! Ca restera à jamais la chienne qui m'a fait avancer et qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle ou que je ne la cite pas ! C'est grace à elle que j'adore les chiens, que j'ai fait des stages et que je suis maintenant en formation d'assistante véto. Je compte bien monter mon élevage. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre, mais je suis motivée ... Toujours grace à elle.

Pour moi, chien = évidence ! Sans chien je ne suis pas moi !!!
Denzo_x
Denzo_x
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 49
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 35
Localisation : Meurthe-Et-Moselle
Mon chien : BBS, Denzo
Sport canin ou activité : Grande ballade dans la nature !


Revenir en haut Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  aline Sam 17 Jan 2009, 01:24

Denzo_x merci pour ton message ! on n'y trouve une belle passion en perspective !!

pour moi, pourquoi un chien ?

j'en sais rien en fait, j'ai eu mon 1er chien a 17 ans un x berger husky adopté en fourrière,il avais 8 mois mais déja un lourd passé de maltraitance,
je soupçonne mes parents de m'avoir permis d'avoir un chien car j'étais en train de déraper grave (squatt ...)ils pesait surement que cela m'aiderai, ce qui est vrai mais je ne l'ai su qu'apres car cela ne m'a pas empêché de continuer sur la mauvaise pente mais 2 ans plus tard je suis remontée grâce a lui, il dépendait de moi et même dans les + noirs moments j'ai tenu pour lui, je doit beaucoup a ce chien, il a veillé sur moi pendant cette période trouble et grâce a lui j'ai eu envi de m'en sortir,
la passion des chiens je l'avais déjà depuis petite, mais j'ai su avec lui que ce serait aussi ma vie, mon travail,
donc mes chiens, les chiens sont parti intégrante de ma vie de tous les jours, au niveau de mon travail je les observe tous les jours il m'apprenne beaucoup, contrairement a ce que l'on dit ils ne sont pas si différents des humains dans leurs émotions, je ne vois pas le reste de mon existence sans eux, même si ils nous font tellement de peine quand ils partent trop vite, j'ai ma vie pour apprendre d'eux et les étudier, à essayer de les comprendre, c'est cela qui en partie me fait vivre

voila pouquoi
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  Didka Sam 17 Jan 2009, 01:41

Alors moi, j ai eu un BA chez ma mère que l on a récupéré car un de ses amis n'avait plus les moyens financiers de s'en occuper et qu'elle le gardait (car ma mère et ce mec était ensemble) quand lui allait bosser avec l autre BA plus agé (sécu). Alors que Fram n'avait que 13 mois donc pas pret. Il devait à contre coeur s'en débarraser, et ma mère ( alors qu'elle n'était pas trop animaux) s'y était attaché. Par la suite, le chien avait environ 8 ans et on a du déménagé en appart (en résidance) donc elle l'a donné à mes grands parents. J'étais folle et lui ai fait la tete pendant longtemps ( j avais 12ans) mais pour me consoler elle et bien d'autres me disaient "mais à la place tu auras la piscine à la résidence" et je répondais du tac au tac "je m en foue, je veux un jardin pour récupérer mon chien". J en ai beaucoup pleuré et souvent dans mon coin en secret sans rien dire à personne. Et je crois que je ne lui ai jamais pardonné finalement... Mais il y a surement des choses que je n'ai pas compris à ce moment là...

Sinon, je passais mes vacances chez mes grands parents (maternels et paternels) en Bretagne et ils avaient des chiens. Aussi loin que je m'en souvienne, j ai toujours adoré les chiens et les animaux en général. Mais j ai l'impression d'en avoir manqué. Mais je me souviens que tout le monde me faisait la guerre car je ne me méfiais pas du tout et allais carresser tous les chiens que je croisais. Il parait (on me l a raconté car pas de réel souvenir) que quand un chien aboyait méchament ou pas à un portail, j'y passais ma main pour le carresser quand meme. Et j ai eu de la chance car je n ai jamas été mordue.

Déjà vers mes 4 ans, je n avais plus le droit de regarder Lassie car j'étais en pleurs vu que la pauvre il lui arrivait toutes sortes de mauvaises mésaventures. Comme le film "l'ours" ma mère avait été obligée de couper le film car j étais proche de la crise de nerfs quand la maman ours est morte".

Alors je pense que ca fait parti de moi, j aime les animaux depuis toujours, c'est tout... Et à 8 ans j'ai eu qulques pièces avec ma garand mère et je suis allée acheter un magazine sur les chiens.

Dés que j ai eu mon 1er appart j ai pris un chat, et j'ai pris mon premier chien à moi qu'à 24 ans (Chaya), pas avant car j avais trop peur de rendre malheureux un chien. Pourquoi ? J avoue que je n'en sais rien. Peur de ne pas assumer peut etre...

Mais si je fais le tour, j ai eu tout type d'animaux : des chats, chiens, furet, rats, dragon d'eau (sorte d'iguane), souris, poissons. Sinon j ai été en contact proche (ami ou famille avec qui j ai eu beaucoup de contact) avec des lapins, poules, vaches, cochons, pythons...etc et j en passe Very Happy

Et je les adore et commev ous dites, au moins on peut etre vrai, pas de jugement, car eux ils le sont vrai ! et c'est ca qui est génial. Je les aime pour ca ! Pour cette sincerité et tous ce qu'ils nous apportent sans faire semblant et sans jouer un jeu... Ce sont des anges, accecibles...
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  Denzo_x Sam 17 Jan 2009, 07:28

très Touchant !! Je souris en voyant que j'ai ENFIN trouvé des personnes comme moi, qui me comprennent !
Tu m'as fais rire quand tu racontais quand tu était petite !! Moi c'était pareil ! Je pleurais dès que je voyais un animal se faisait tuer ou malmener à la TV ! Lassie, Skippy ( le kangourou ), Rex, etc ...
En plus mon beau père adore les films historiques de l'époque de Napoléon, alors à chaque bataille je pleurais pour les chevaux qu'on voyait tomber, et mon beau père pétait un cable en me disant " Mais Morgane, ils sont élevés pour faire exprès de tomber, derrière tout ça il y a des caméras, et le sang c'est du ketchup !! Et puis tu devrais pleurer pour les hommes, c'est eux qui se battent " et moi je grognais tout le temps " Oui bah les hommes ils peuvent se battre à pied comme ça les chevaux ils meurent pas !! " !! J'adore cette époque bons souvenirs lol !
Moi aussi j'étais inconsciente, j'ai fais mon premier stage en cabinet vétérinaire à mes 13 ans, et j'étais fascinée par toutes sortes d'animales qui y passait ! Un jour, j'ai été transpercée par la beauté d'un bauceron et je voulais absolument le caresser. Pour moi ils étaient tous comme ma Lady à l'époque, aucun chien ne pouvait être méchant ! HEUREUSEMENT ce jour là le chien ne m'avait rien fait, alors qu'il était blessé ( je ne le savais pas ), et selon son maitre il été grognon et montrait les dents à son propre maitre !! La véto, ma vite reculé de lui quand j'avais ma tête à 2 cm de sa truffe, au même moment le chien m'a donné un coup de langue ! Après ça, la véto m'a dit que j'avais quelque chose avec les animaux, parce que pour me lécher alors qu'il grogne son propre maitre c'est qu'il n'avait rien senti de menacant chez moi !! Mais elle m'a quand meme interdit de refaire ça, et je comprends maintenant lol !!
Denzo_x
Denzo_x
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 49
Date d'inscription : 13/01/2009
Age : 35
Localisation : Meurthe-Et-Moselle
Mon chien : BBS, Denzo
Sport canin ou activité : Grande ballade dans la nature !


Revenir en haut Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  Vertigo Sam 17 Jan 2009, 13:02

Pour ma part, j'ai toujours eu envie d'avoir un chien. Petite j'adorais les animaux. Mes parent n'en voulaient pas car trop de contrainte.
J'ai donc attendu d'être chez moi et d'avoir les moyens financiers et les moyens en temps pour avoir un chien.
Ensuite, j'ai découvert l'univers canin, j'ai commencé à pratiquer des disciplines sportives. J'ai augmenté mon cheptel tout naturellement Smile

Vertigo
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Lot
Mon chien : 3 bull terriers
Sport canin ou activité : RU, décombres


Revenir en haut Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  hellogege Sam 17 Jan 2009, 15:56

C'est rassurant de vous lire... je vois qu'il y a en a d'autres aussi fêlés que moi des animaux.. Moi aussi je pleure devant les films ... seulement quand les animaux meurent , même devant le Roi Lion ou frère des Ours!!!
Cet été, j'ai recueilli un lapin de Garenne de quelques jours à peine, un peu trop téméraire: celui-ci avait été capturé par un corbeau qui l'a laché de ses serres en plein vol à une quinzaine de mètres. Après cette chute, il était toujours en vie, mais plusieurs corbeaux l'ont asséné de coups de becs violents. J'ai récupéré la petite boule de poils tremblante et ensanglantée, et conduit echez notre véto habituel qui a bien rigolé: "ça change des malinois excités que vous nous amenez d'habitude". Après lui avoir soigné son oeil, (le véto pensait qu'il le perdrait peut être) et sa patte (abcès importants du aux coups de becs) et nourrit au biberon avec du lait de chat en poudre... la petite boule s'est bien remise. Mais selon tous les avis vétérinaires, il ne pouvait plus retourner dans les champs, car prélevé trop jeune de son milieu naturel et ne survivrait pas... snif!!! alors je l'ai également adopté... Mme Bunny de
Garenne...
Quant aux chiens, moi non plus je ne sais pas vraiment d'où me vient cette passion.
Dans mon enfance, nous n'avions pas de chien, sauf Jim, l' adorable boxer de mon Grand-père.
Et déjà, la passion des chiens me titillait... Quand j'allais à la campagne, chez mon grand-père, après la mort de Jim, on a compté jusqu'à 7 chiens dans le jardin sans qu'aucun ne soient à nous. Tous les chiens qui divaguaient, finissaient là. Je jouais avec eux toute la journée, je les promenais, les lavais, leur achetais les produits anti-parasitaires, les nourissaient même parfois... Un ami de mon grand-père m'a même proposé de me donner son chien Astérix, un croisé épagneul breton qui passait toutes ses journées avec moi jusqu'à ce que je mette dehors (à contre-coeur) le soir quand nous rentrions chez nous. Le temps que mes parents prennent leur décision, malheureusement Astérix est mort. Attaché la nuit pour éviter qu'il ne divague, (alors qu'il n'avait pas l'habitude de l'attache), il est resté pendu en voulant sauter la cloture... A cette nouvelle, ma famille et moi avons beaucoup pleurer. Quelque chose, ou plutot quelqu'un nous manquait desepérément. Deux mois plus tard nous avons adopté Harry un petit caniche noir qui a mis beaucoup de vie dans la famille. Harry nous a quitté il y a trois mois à l'age de seize ans et demi et la douleur perdure toujours...
En 96, je suis rentré dans la police, avec comme ojectif: devenir maître-chien
En 97, arrivée à Paris. J'envisageais de prendre un animal pour combler le vide. Je revais d'un chien, un gros chien car je les adorent, mais un chat me semblait plus raisonnable sans doute moins de contrainte, surtout pour prendre le train. En me promenant, un de mes amis est entré dans une animalerie (moi je refusais de le suivre et l'attendais sur le trottoir) puis il est sorti en me flanquant dans les bras une petite boule de poils, nommée Nata, 3 mois, petit spitz. Je l'ai redonné à la vendeuse. Mais une heure plus tard, je m'en voulais trop de l'avoir laisser dans sa caisse, la malheureuse. J'ai adopté Nata qui est parfaitement équilibrée (oui, c'est rare pour de telles circonstances) . Et je sais que je ne recommencerais pas!
En 2000, ca y est: j'intègre l'unité cynophile... mon rêve se réalise (voir ma présentation pour la suite pro)
Alors les chiens maintenant pour moi, c'est vital. Ils font partie de ma vie, au boulot, à la maison, tout le temps.
Ils me consolent, ils me font rire, je leur parle, il m'écoutent (les pauvres!)...je les aime. Jamais de trahison, jamais de mensonges, avec eux tout est clair et franc.
Moi aussi on m'a reproché de trop en parler...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  Invité Sam 17 Jan 2009, 16:19

Pourquoi un chien ? ... pour rien

Parce ce que c'est évident qu'autour de nous (ma famille avant, mon conjoint aujourd'hui) se trouve un chien. Pourquoi ? je me suis jamais posée la question et sans doute me la poserai jamais, il est là, il vit avec nous, il fait partie de nous, c'est tout.

Par contre, petite, je révais de chevaux ... j'ai attendu mes 18 ans pour me mettre à l'équitation (maman, veuve, n'avait pas les moyens de me payer des cours, donc j'ai attendu de pouvoir me les financer moi-même).
J'adore les chevaux, gamine je courrais après les cavaliers que je croisais

Mais le chien, c'est inné, c'est naturel, çà fait partie de ma vie et quand il n'est plus là, il manque et faut combler ce manque après un certain temps et un nouveau chien entre dans ma vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  besson Jeu 22 Jan 2009, 13:27

Génial ta réponse chris53 Mdr depuis mes 6 ans je demandai un chien à noel, je n'ai jamais eu mon cadeau et je pleurais à tous mes noels jusqu'à mes 14 ans un chien recueilli qui été battu et torturé, 3anx de bonheur car il s'est fait écrasé en allant me chercher à l'école( il le faisait tous les jours) et depuis j'ai toujours eu des chiens,je ne peux pas vivre sans eux. Heart2

besson
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 58
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 60
Localisation : Manche
Mon chien : Des spitz nains et des Chihuahua
Sport canin ou activité : Agility - exposition canine - éducation


Revenir en haut Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  Allan Jeu 22 Jan 2009, 13:34

Ben moi, pourquoi, parce que (meme si je suis pas chez moi) je ne pourrait pas vivre sans chien, ils font parties integrante de mon equilibre! J'ai vecu avec eux depuis l'age de 2ans, jusqu'a aujourd'hui, mes 16ans, je n'ai vecu qu'1an et demi sans chien a la maison!!

Voila en partie pourquoi! hello
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  doriandre Jeu 22 Jan 2009, 14:14

J'ai vécu deux ans chez mes grands parents dans une ferme et au milieu d'un troupeau de 400 moutons. Mon grand-père, berger de son état m'a très tôt responsabilisée vis à vis des bêtes, je me suis ocuppée d'agneaux à tour de bras, j'ai soigné des poules... Vaillant, un des chiens de mon grand-père me gardait souvent, jouant son rôle de protecteur à la perfection.

J'ai une passion qu'on pourrait qualifier d'"irraisonnée" pour les animaux. Petite, j'ai récupéré un nombre incalculable de "bestioles": des tortues, un canard, une tourterelle blessée, des colombes, chats, chiens, lapin, hamster... Ma mère me laissait faire à partir du moment où c'était moi qui m'en ocuppait (j'y passais tous mes samedis aprem ^^)

J'ai toujours vécu avec des chiens, mon père étant chasseur: braques allemands, épagneul breton, York de ma mère...

A 18 ans, j'ai pris mon premier appart. Et là je me suis aperçue que quelque chose me manquait. Je ne me sentais pas complète. J'ai attendu un an car je voulais être sûre de moi, puis j'ai décidé de prendre mon chien. On ne s'est pas quitté pendant 14 ans, jusqu'à ce qu'il s'endorme au mois de juin, terrassé par la parvo. Ce jour là, j'ai perdu mon meilleur ami, le compagnon de ma jeunesse, de mes galères, de mes joies. Il était devenu une sorte d'extension de moi. On était tellement bien ensemble que je le cherchais partout dès qu'il n'était pas là. D'ailleurs on ne parlait de moi qu'en associant mon prénom à celui de mon chien, on était de venu une sorte d'entité duale Smile.

J'ai fait une descente en rappel de 40 mètres avec lui, il a escaladé plus de sommets pyrénéens que ne peut le compter un caniche x bichon normalement constitué. J'ai 100 000 histoires et anecdotes à son sujet. La tête pleine de souvenirs je me plais à répéter que le Jok, c'est ma plus longue histoire d'amour! Wink

J'aurai aimé adopter un chien après sa mort. C'est mon ami qui m'en a dissuadée. Djaz est le résultat de notre réflexion commune par rapport à nos "attentes" et à notre style de vie. Je sais aujourd'hui que je ne peux pas vivre san un compagnon canin. J'ai besoin de cette présence. sans doute parce que je ne sais pas ce que c'est que de vivre sans.
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 48
Localisation : Toulouse (Midi-Pyrénées)
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...


Revenir en haut Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  Norimatys Jeu 22 Jan 2009, 23:04

Je ne me souviens pas de ne pas avoir voulu un chien et j'ai du attendre mon 21ème anniversaire pour réaliser ce rève et depuis je me rends compte que j'ai besoin de leur présence à mes cotés pour me sentir tout à fait moi.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  Choubaïka Jeu 22 Jan 2009, 23:21

pour moi ma vie sans chien n 'est pas possible.
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  ugolee Ven 23 Jan 2009, 00:01

Juste un petit mot pour cyno24. Super le titre!!! Trés accrocheur!!! J'ai bondi quand j'ai vu le sujet. Ouf, fausse alerte, personne ne se pose la question ici. Moi, je sais que je ne serai JAMAIS déçue par mon chien. Je l'aime et il m'aime. Trés prochainement, je vous enverrai un lien d'une chanson sur qui raconte l'échange entre le maître et son chien... A bientôt!!!
ugolee
ugolee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 106
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 53
Localisation : St Laurent de la Salanque 66
Mon chien : Bonnie, caniche toys , 16ans DCD le 02.01.09. Dialou, shih tzu 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  ugolee Ven 23 Jan 2009, 00:04

Désolée, j'ai un peu beugué....Bref! A suivre!!!! Sleep
ugolee
ugolee
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 106
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 53
Localisation : St Laurent de la Salanque 66
Mon chien : Bonnie, caniche toys , 16ans DCD le 02.01.09. Dialou, shih tzu 3 mois

Revenir en haut Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  NANOU Ven 23 Jan 2009, 06:52

deja pour l amour du chien et des animaux en general ,pour leur attachement pour leur maitre ,leur presence si calmante et rassurante,leur beauté,la complicité qui fait que d un seul coup d oeil vous savez et comprenez ce qui se passe dans leur tete et aussi avec nos compagnons pas d hypocrisie ,comme avec l etre humain,,ils n sont que bonheur ,et je ne peux envisager ma vie sans ses poils d amour .
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  cyno24 Ven 23 Jan 2009, 07:23

ugolee a écrit:Juste un petit mot pour cyno24. Super le titre!!! Trés accrocheur!!! J'ai bondi quand j'ai vu le sujet. Ouf, fausse alerte, personne ne se pose la question ici. Moi, je sais que je ne serai JAMAIS déçue par mon chien. Je l'aime et il m'aime. Trés prochainement, je vous enverrai un lien d'une chanson sur qui raconte l'échange entre le maître et son chien... A bientôt!!!

merki.... Smile
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  doki Ven 23 Jan 2009, 10:20

[quote="cyno24"]
ugolee a écrit:Juste un petit mot pour cyno24. Super le titre!!! Trés accrocheur!!! J'ai bondi quand j'ai vu le sujet. Ouf, fausse alerte, personne ne se pose la question ici. Moi, je sais que je ne serai JAMAIS déçue par mon chien. Je l'aime et il m'aime. quote]

merki.... Smile
+ 1
Cyno, pourrais-tu nous dire tes motivations qui te font avoir des chiens? Smile

Sommes tous sur le divan de Freud là !!! Boutons
je suis née ,comme certains ici, parmis les BA de mon père, sauf que j'en avais une peur bleue... mon père qui était loin d'être un distributeur de tendresse est rentré en urgence d'un voyage d'affaire au Japon parceque son BA, en son absence, agonisait d'anorexie, refusant toute nourriture ou eau: le chien s'est remis à s'alimenter illico (allo Docteur Freud!)... je n'ai pas d'affection particulière pour les animaux, les chats m'agacent, les serpents m'indiffèrent, les chiens des autres sont les chiens des autres... mais jamais je ne leur ferais de mal! Curieusement ceux qui ont été "mon chien", d'un seul regard m'attendrissaient ou me faisaient rire. En eux je vois un humain dénué de fourberie. Doki et mon homme me regardent de la même manière: étonnement et passion. Mdr W...(dcd) me regardait comme si j'étais Zeus en personne...son ancien maitre est sorti de prison suite à acte de barbarie sur animal. Je rends la fidélité et l'attention qu'on me porte. Bohème, tonique, franche, peu portée à la déprime (non non l'humain n'est pas si mauvais), anciennement sportive (oups...), un tout petit rien me fait rire: mon chien colle à l' idée que je me fais de la vie. Qui se ressemble s'assemble... tout celà est fort mal dit, mais je peine à me dévoiler... allo Docteur Freud !!!!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  sw686 Mar 03 Fév 2009, 15:57

Personnellement j'ai toujours été très "animaux".
Jeune je dévorais les livres sur eux, j'ai été abonné à Terre Sauvage, à National Geographic, etc ..., chaque fois que je vois un animal je lui parle et la plupart du temps il vient me voir, que ce soit un chien ou un chat, mais également un cheval, une vache ou ... un porc, etc ...

Durant de très nombreuses années cependant, je n'ai pas accueilli d'animaux domestiques pour deux raisons principales : 1) les animaux, ce n'est pas vraiment la tasse de thé de mon épouse; 2) j'ai eu bien d'autres choses à penser, entre mes enfants à éduquer, ma carrière professionnelle à gérer et ma maison à amenéger.

Bref les années ont passées ...

Il y a un peu plus d'un an, mon fils (15 ans à l'époque) nous a demandé à avoir un chien.
Moi qui n'en avais jamais eu, j'ai sauté sur l'occasion !!!
Sauf que ... refus strict de ma femme : trop de contraintes !!! (vacances, week-end, sorties bi-quotidiennes, etc ...).
Nous nous sommes donc dirigés vers d'autres animaux de compagnie, à savoir les rats, qui ne nécessitent (a priori) ni sorties ni grosses dépenses.
Sympathiques animaux en vérité, câlins et joueurs, intelligents et intéressants.

Tout a très bien été jusqu'à dernièrement, où nous nous sommes aperçus que les rats, ce n'est inalement pas si facile que cela à gérer :
1) les intégrations (mettre un nouveau rat dans une troupe en place) sont régulièrement problématiques;
2) leur santé est vraiment extrêmement fragile (my véto is rich);
3) "faire" la cage chaque jour est une contrainte non négligeable;
4) les sortir au moins une heure par jour est une autre contrainte encore moins négligeable.

Bref, je me suis donc remis à "entreprendre" ma digne épouse et ... j'ai fini par obtenir gain de cause !

Voili voilou !

Laurent
sw686
sw686
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

un chien! pourquoi faire? - Page 2 Empty Re: un chien! pourquoi faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum