Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

+19
Gustave
orashan
sossop56
aline
*Marie*
Ichâna
CherryLou
MynaLive
hekate
Triskel
Nelly
Onlygirl68
Tribalmantha
julien08
sylvie81
Patoune
chris53
chloé83
gaelle95
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  aline Dim 17 Oct 2010, 16:36

j'en profite même si je suis hors sujet

que pensez vous de ce chien

on m’arrête tout le temps en me parlant croisement de chien loup (le quel ?)

moi je n'y crois pas (surtout vu d'ou il vient et la tronche de son frère)

par contre niveau caractère ca collerait plutot pas mal !

qu'en pensez vous

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Imgp3110

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  Patoune Dim 17 Oct 2010, 16:57

perso, je vois pas de (chien)loup dedans No
plus husky X berger (BA? Malinois? autre?)
le nordique pouvant expliquer le caractère....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  aline Dim 17 Oct 2010, 17:05

je pense tout comme toi patoune !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  MynaLive Dim 17 Oct 2010, 17:43

oui, peut être husky, BA. En tout cas, il est très beau.
MynaLive
MynaLive
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 184
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 43
Localisation : Ain
Mon chien : Vicky, croisée labrador et Fanie, croisée bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  sossop56 Dim 17 Oct 2010, 17:53

c'est la photo ou il a l'air super grand ? très beau en tous cas
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  aline Dim 17 Oct 2010, 17:54

ouai il est super grand, (+ grand que ma type BA) et il n'a qu'1 an
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  orashan Dim 17 Oct 2010, 18:07

Pour revenir au sujet principal, je vous donne mon avis de par mes nombreuses recherches sur le sujet :
Le CLT comme le sarloos sont tous 2 des hybrides de loupsxBerger allemand, sauf que le loup comme l'a précisé Nelly, n'a pas les mêmes origines, et que pour le tchèque, c'est un loup sur une BA, tandis que pour le sarloos, c'est un BA sur une louve.
La différence commence déjà à ce niveau, sachant donc que l'éducation des bébés est effectuée dans un cas pas une BA, dans l'autre par une louve.

Pour ce qui est du caractère, le CLT a effectivement été créé dans un but utilitaire, tandis que le sarloos n'avait pas de vocation utilitaire.

Vous trouverez beaucoup plus facilement des propriétaires de tchèques, ainsi que des éleveurs, et ceci s'explique du fait que si le CLT est un chien particulier à ne pas mettre entre toutes les mains, il reste plus facile que le sarloos qui est réputé pour être destructeur, fugueur, extrêmement craintif.

A titre comparatif, je n'ai eu l'occasion de rencontrer qu'un seul sarloos en expo, tandis que je croise quelques tchèques !

En bref, si vous voulez un loup avec tout les aventages mais aussi très lourds inconvénients, le sarloos est parfait. N'oublions pas non plus de préciser qu'il est extrèmement intelligent, et il est très difficile de le garder enfermé. De plus, il peut sauter 2 mètres sans problème, et s'il est stressé, il peut aller jusqu'à l'autodestruction. Un vrai loup quoi !!!

voilà pour ce que je sais de ces 2 races qui me font rêver. Mais justement parce que je les aime et respecte, je n'en aurais pas chez moi...
orashan
orashan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 164
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 48
Mon chien : 4 bergers blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  hekate Mer 09 Fév 2011, 21:27

orashan a écrit:
Le chien loup tchécoslovaque comme le sarloos sont tous 2 des hybrides de loupsxBerger allemand, sauf que le loup comme l'a précisé Nelly, n'a pas les mêmes origines, et que pour le tchèque, c'est un loup sur une BA, tandis que pour le sarloos, c'est un BA sur une louve.
La différence commence déjà à ce niveau, sachant donc que l'éducation des bébés est effectuée dans un cas pas une BA, dans l'autre par une louve.

Non dans les 2 cas c'est un BA sur une louve pour le premier mariage

orashan a écrit:
Vous trouverez beaucoup plus facilement des propriétaires de tchèques, ainsi que des éleveurs, et ceci s'explique du fait que si le chien loup tchécoslovaque est un chien particulier à ne pas mettre entre toutes les mains, il reste plus facile que le sarloos qui est réputé pour être destructeur, fugueur, extrêmement craintif.
Tout comme le chien loup tchécoslovaque qui est destructeur, fugueur, extrêmement craintif

hekate
hekate
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  Gustave Mer 09 Fév 2011, 21:38

hekate a écrit:

Non dans les 2 cas c'est un BA sur une louve pour le premier mariage


Beuh! Finalement pourquoi sont-ils différents??? Boutons Suis toute mêlée la...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  hekate Mer 09 Fév 2011, 21:57

Dans le chien loup tchécoslovaque c'est une louve des carpate (canis lupus lupus) et un BA de lignée tchéque. Pour le chien loup de Saarloos c'est une louve d'Europe (canis lupus) et un BA de lignée des pays bas. Ca explique la différence de morphologie originelle et le travail des éleveurs de nos jour continue a garder cette différence.

Pour le caractère, le Saarloos a était créé par un civil M. Saarloos qui a voulu en faire un chien de famille, le chien loup de Saarloos a donc toujours était travaillé dans ce but chien de famille a qui on ne demande rien, ce qui explique la différence de caractère avec le chien loup tchécoslovaque qui est le résultat d'un travail militaire depuis le début et a qui on demande souvent beaucoup.
Pour l'historique du chien loup tchécoslovaque et les lignées je les explique bien ici
http://....

Rien que la différence en expo, les juges demandent un chien sur de lui pour le chien loup tchécoslovaque alors qu'ils veulent des chiens craintif pour les chien loup de Saarloos.


Dernière édition par Norimatys le Mer 09 Fév 2011, 22:07, édité 1 fois (Raison : lien non autorisé)
hekate
hekate
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  Easy life Dim 06 Mar 2011, 19:21

Pour le caractère, le Saarloos a était créé par un civil M. Saarloos qui a voulu en faire un chien de famille, le chien loup de Saarloos a donc toujours était travaillé dans ce but chien de famille a qui on ne demande rien

Es-ce que ca veut dire que si on veut un chien de famille il faut choisir un Saarloos?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  Salamandra-ko Dim 06 Mar 2011, 21:05

    Je me trompe peut-être mais je croyais que l'initiateur de la race souhaitait justement trouver une utilité au chien loup de Saarloos ? Si je me rappelle bien, il y avait eut une période où des chien loup de Saarloos avaient été utilisés comme chiens guides d'aveugle et que ce monsieur avait été enthousiasmé parce que cela semblait plutôt bien fonctionner ?

Salamandra-ko
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 29
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 31
Localisation : Finistère (29)
Mon chien : E'Lyko du Hameau des Trois Fontaines (Berger Hollandais poil long)
Sport canin ou activité : Agility, (anciennement Obé), Expositions


http://picasaweb.google.com/marjolaine.lumbreras

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  hekate Lun 07 Mar 2011, 21:37

Easy life les 2 races peuvent être un chien de famille mais si tu veux un chien de travail il te faudra un Tchèque.
Le Tchèque est un super chien de famille, je ne travaille pas avec ma chienne, elle a un super caractère, adore les enfants, est super calme, elle ne fait aucun dégâts et peut rester seule sans problème.
Je ne vais pas dire que j'ai eu ce résultat facilement mais avec de la patience, de l'obstination et surtout de la douceur tout est possible.

Je connais une éleveuse de Saarloos qui fait de l'obé rythmé avec certain de ses chiens mais c'est très très race et elle a une complicité unique avec ses chiens.

Salamadra je ne suis pas au courant de ce projet, mais je vois très mal un Saarloos faire ca. Dans 10ans si ils travaillent énormément le caractère des chiens peut être.

hekate
hekate
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 43
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  Easy life Lun 07 Mar 2011, 22:29

Mon voeux serait vraiment d'avoir un loup tchécoslovaque.
En formation j'ai découvert cette race et j'ai noué des liens fort avec une jolie femelle, ca été une déchirure de partir et de la laisser...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  Salamandra-ko Lun 07 Mar 2011, 23:42

    Euh non, je me suis mal exprimée ! Je voulais dire qu'il m'avait semblé lire quelque part qu'à la création de la race, il y avait eu un temps où M.Saarloos espérait en faire des chiens guides d'aveugle.
    Si je retrouve où j'avais vu ça, je le mettrais ici.

Salamandra-ko
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 29
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 31
Localisation : Finistère (29)
Mon chien : E'Lyko du Hameau des Trois Fontaines (Berger Hollandais poil long)
Sport canin ou activité : Agility, (anciennement Obé), Expositions


http://picasaweb.google.com/marjolaine.lumbreras

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  canis Ven 11 Mar 2011, 19:58

moi quand j'ai croisé pour la 1ere fois une saarloos je me suis rendu compte qu'esthétiquement parlant le chien loup tchécoslovaque avait un peu plus de grâce mais après ca viens peut être de la chienne que j'ai croisé
Mais je trouve le chien loup tchécoslovaque beaucoup plus majestueux mais bon je suis pas objective ....surtout avec les bébés que j'ai a la maison
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  canis Ven 27 Mai 2011, 15:27

http://photomaniak.com/upload/out.php/i221592_comparaison2.pdf

pour rajouter une pierre a l’édifice.....
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  gwenneg Mer 03 Avr 2013, 12:30

bonjour tout le monde, je souhaitais tout d'abord vous remercié car grâce à vos post-it, j'ai pus me décider sur la race de chien que je voulais...

j'ai donc pris la décision de prendre une chienne de sarloos. Et franchement, je prefere largement cette race au chien loup tchécoslovaque. Le chien loup de Saarloos, est tout simplement fantastique car, elle est très proche de son maitre et très joueuse. certe c'est une race très pereuse mais mais agressif que le chien loup tchécoslovaque.
pour ce qui est de la destruction, cela dépend de l'individus car, ma chienne ne m'as jamais rien détruit....

gwenneg
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 2
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 35
Localisation : jura
Mon chien : chien loup de sarloos

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ?? - Page 2 Empty Re: Différence entre chien-loup tchèque et saarloos ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum