Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

+3
ChanurAkita
Baya29
Cyrus
7 participants

Aller en bas

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance Empty Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

Message  Cyrus Dim 28 Déc 2008, 17:20

Bon tout d'abord, désolée si je ne poste pas dans la bonne section. Je voulais au départ le mettre la tanière des membres, mais celle-là étant fermée, je ne vois pas où je pourrais la mettre et pas sur Liberty vu que ca concerne les chiens, donc je lance là, et n'hésitez pas à changer, mais pas sur liberty, svp.

J'ai entamé une formation d'instructeur canin, j'ai 15 cours dans l'année et l'examen théorique et pratique en septembre 2009. Etant avide de connaissances, je me renseigne pour d'avantage de formation.

J'ai bien l'intention de compléter ma première formation par des stages, mais étant en Suisse, je trouve que nous sommes vraiment limités pour ce qui est des formations dans ce domaine.

Alors pour mon propre intérêt personnel, j'aimerais bien suivre une formation comportementaliste ou éducateur par correspondance en France.

Pour cette branche, je serais plutôt d'avis à être contre une formation par correspondance, mais je prends en compte le fait que je suis actuellement une formation, donc théorie et pratique, je suis active au club, je commence aide-moniteur en février et prépare mon bobox pour l'A1 donc aurait toujours quelqu'un de disponible soit m'expliquer d'avantage ou meme mettre en pratique pour s'exercer.

Qu'en pensez-vous ?

Qu'on se le dise hein, cette formation n'a pas pour but pour que je sois comportementaliste à mon compte ou autre, c'est vraiment dans l'idée d'acquérir un maximum d'informations afin de pouvoir aider après au mieux et être utile au sein du club dans lequel je fais partie et où il manque une certaine rigueur.

J'ai par exemple, acheté "la méthode de César Millan"... sûrement vous connaissez et qu'il y a eu des débats, d'ailleurs, je vais aller y faire une recherche, cependant, après brève aperçu, je m'aperçois que c'est une méthode, autre et qu'elle a ses bons comme ses mauvais, et je m'aperçois que dans le monde canin il s'agit vraiment de faire un tri entre plusieurs méthodes, mais donc en connaître suffisamment, afin d'appliquer celles qui correspondent le mieux, au cas par cas... et c'est un peu mon désir d'en connaître un maximum.

Par exemple, avez-vous de bons ouvrages à me conseiller ? Tant sur le comportement que sur l'éducation ?


Pour en revenir quand même à cte formation, donc ovus en pensez quoi ?, tout en sachant que je serais quand même active dans ce domaine là.


Vous en connaissez des bonnes ? d'école de formation par correspondance ?
Merci pour vos nombreuses ( je l'espère) réponses et de m'avoir lue.

Nyo & Cyrus

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance Empty Re: Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

Message  Baya29 Dim 28 Déc 2008, 17:35

Sujet interressant je compte aussi faire une formation pour une reconversion dans le monde canin donc on va attendre l'avis des pros.
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance Empty Re: Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

Message  ChanurAkita Lun 29 Déc 2008, 10:56

les formations par correspondance n'ont aucune valeur de diplome ou autre, aucune reconnaissance. la plupart donne des cours de BEPA canin avec 1 stage en option, bref rien de sérieux ni de reconnu en tant que référence...

Interessant: les formations dans les centres d'éducation voir dans les écoles canines type MFR, qui propose des formations pour adultes vraiment sérieuses avec préparation aux certficat de capacité ou au diplome d'Etat a passer en candidat libre. Là, des stages sont obligatoire pour le rapport de stage.
hello
ChanurAkita
ChanurAkita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 24/04/2007
Age : 46
Localisation : Bretagne proche Rennes (35)
Mon chien : 11 Akita Inu + 2 Shikoku Ken
Sport canin ou activité : Elevage pro Akita Inu + Shikoku Ken, Passion Chiens Japonais, Agility


http://www.chanur-akita.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance Empty Re: Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

Message  scheherazade Lun 29 Déc 2008, 11:25

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi et après avoir tourné en rond pendant plusieurs mois. Je me suis adressée à l'éducateur canin qui est référent auprès de SPA où je suis bénévole. Pour ce qui est des cours par correspondance il m'a conseillé de laisser tomber. J'ai été le voir travaillé plusieurs fois et cela m'a conforté dans mon idée de trouver une formation !!
Et comme il est également formateur et qu'il exerce auprès d'entreprise de gardiennage je lui ai demandé s'il ne souhaitait pas ouvrir un session avec des particuliers après avoir pesé le pour et le contre il m'a dit OK. Je suit donc une formation de mi-décembre à fin avril où il y aura des heures de pratique sur le terrain avec mon chien, avec les clients et des heures de théorie sur tout ce qui touche le chien anatomie, maladie un peu d'élevage, de la psycho canine, les lois etc... et en parallèle je me vais m'inscrire pour passer le CETAC afin d'obtenir par la suite mon certificat de capacité. Pour l'instant il n'a que deux stagiaires mais c'est peut etre qu'un début ....

Voilà pour ce qui est de mon parcours.
J'espère que tu arriveras à finaliser le tien.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance Empty Re: Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

Message  Cyrus Lun 29 Déc 2008, 13:07

Alors merci pour vos réponses.

J'ai peut-être pas réussi à expliquer réellement la situation.

J'ai déjà commencé une formation d'instructrice canine, avec heures de théorie et heures de pratique avec mon chien, cours d'anatomie, comportement racial, les lois, cours donnés par des vétérinaires, éducateurs, comportementalistes et professeurs. Je passe l'examen en septembre. J'ai l'intention d'aller faire des stages à gauche à droite entre-temps, sûrement chez vous en France, car ici en Suisse, y a pas grand chose d'intéressant Sad

A ces jours de cours, s'ajoutent au moins 150 heures sur le terrain afn de pratiquer. Ce que je fais également.

Bien consciente que l'attestation de la formaiton à correspondnance n'a aucune valeur tant chez vous, mais d'autant plus chez nous en Suisse, qui ne reconnait pas vos papiers français, donc il est vraiment ici question de compléter mes connaissances par une "formation".

Je m'en fous sincèrement de la valeur du papier, en ce sens oû ce qui m'importe, c'est les connaissances que je peux acquérir en même temps.

Ah oui, et si je parle de formation à correspondance, c' parce que n'ayant as de voiture pour faire d'éventuels trajets, (je prends déjà le train pour suivre ma première formation), je travaille pour une avocate à 100% donc je n'ai pas vraiment beaucoup de temps, à par 5 soir par semaine.

En 5 soir par semaine, actuellement, je travaille mes cours, je suis sur le net à chercher des infos et à préparer mon "mémo", je me dis que j'aurais bien le temps d'incorporer cette "formation".

En connaissez-vous qui tiennent la route ? Sans penser donc à la valeur de son attestation, qui réellement en l'état ne m'importe guère.

Merci d'avance et désolée pour cette re-tartine... ;-)

Cyrus
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance Empty Re: Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

Message  Baya29 Lun 29 Déc 2008, 13:12

Interessant: les formations dans les centres d'éducation voir dans les écoles canines type MFR, qui propose des formations pour adultes vraiment sérieuses avec préparation aux certficat de capacité ou au diplome d'Etat a passer en candidat libre. Là, des stages sont obligatoire pour le rapport de stage.
hello [/color][/quote]

Est ce qu'il y a une limite d'age pour faire ce genre de formation? et qu'elles sont les conditions pour rentrer dans ce type d'écoles?
Merci pour vos renseignements Good
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance Empty Re: Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

Message  ChanurAkita Lun 29 Déc 2008, 21:34

Baya29 a écrit:Interessant: les formations dans les centres d'éducation voir dans les écoles canines type MFR, qui propose des formations pour adultes vraiment sérieuses avec préparation aux certficat de capacité ou au diplome d'Etat a passer en candidat libre. Là, des stages sont obligatoire pour le rapport de stage.
hello [/color]

Est ce qu'il y a une limite d'age pour faire ce genre de formation? et qu'elles sont les conditions pour rentrer dans ce type d'écoles?
Merci pour vos renseignements Good[/quote]

il n'y a pas de limite d'âge pour la formation pour adulte.
Pour les formations "classique" (Bepa, bac pro élevage canin etc...) il faut avoir maxi 21 ans
Plus d'info:
http://www.mfr-guilliers.com/
(c'est l'école dans laquelle j'ai passé mon BEPA Canin et mon BTA canin) Very Happy
ChanurAkita
ChanurAkita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 124
Date d'inscription : 24/04/2007
Age : 46
Localisation : Bretagne proche Rennes (35)
Mon chien : 11 Akita Inu + 2 Shikoku Ken
Sport canin ou activité : Elevage pro Akita Inu + Shikoku Ken, Passion Chiens Japonais, Agility


http://www.chanur-akita.com

Revenir en haut Aller en bas

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance Empty Re: Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

Message  Baya29 Lun 29 Déc 2008, 21:40

merci beaucoup Good
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance Empty Re: Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

Message  chasseuse29 Sam 06 Fév 2010, 23:33

bonjour , moi je veux m'orienter vers les cour par correspondance , car à l'école mais meilleurs notes sont en pratique , je suis en bepa travaux forestier, se qui à rien à voir avec les chiens je comprend bien mais je désiret changer de voix.
j'ai étais dégouter de pas avoir eu le déclique avant pour aller dans une école pour l'élevage canin . je me dit que j'ai tout loupée.
jespers que vous comprendrez pourqu'oi je désir faire par correspondance.
chasseuse29
chasseuse29
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 81
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : bretagne
Mon chien : cocker, labrador chez mes parents 4 autres chez mon copain
Sport canin ou activité : balade,jeux ... chasse


Revenir en haut Aller en bas

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance Empty Re: Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

Message  Invité Sam 06 Fév 2010, 23:35

Pourquoi ne pas le faire en apprentissage plutot ?
Par correspondance, tu n'auras pas de diplome reconnu en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance Empty Re: Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

Message  Nelly Sam 06 Fév 2010, 23:35

vu ton âge tu peux tout à fait repartir sur un "bac pro élevage canin" .... tu es en qu'elle année de ton Bepa travaux forestier ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance Empty Re: Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

Message  chasseuse29 Sam 06 Fév 2010, 23:59

j'ai mon examen cette année , je ne veux pas retourner à l'école, je c'est bien que tous le monde passe par là ,mais je veux en avoir fini avec les lycée, pour cause de mais difficulté dans les matière principal ,j'ai également d'autre conséquence ,je viens d'expliquer sur le forum pour me présenter .
merci de vos infos
chasseuse29
chasseuse29
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 81
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : bretagne
Mon chien : cocker, labrador chez mes parents 4 autres chez mon copain
Sport canin ou activité : balade,jeux ... chasse


Revenir en haut Aller en bas

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance Empty Re: Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

Message  Nelly Dim 07 Fév 2010, 00:24

chasseuse29 a écrit:j'ai mon examen cette année , je ne veux pas retourner à l'école, je c'est bien que tous le monde passe par là ,mais je veux en avoir fini avec les lycée, pour cause de mais difficulté dans les matière principal ,j'ai également d'autre conséquence ,je viens d'expliquer sur le forum pour me présenter .
merci de vos infos
le plus près pour toi c'est l'école de "Mortagne au perche" va te renseigner, ils font de l'alternance 15jours cours/15 jours école ..... et ils ont une section apprentissage .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance Empty Re: Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

Message  chasseuse29 Dim 07 Fév 2010, 00:27

ok , je vais voir merci
chasseuse29
chasseuse29
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 81
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : bretagne
Mon chien : cocker, labrador chez mes parents 4 autres chez mon copain
Sport canin ou activité : balade,jeux ... chasse


Revenir en haut Aller en bas

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance Empty Re: Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

Message  chasseuse29 Dim 07 Fév 2010, 00:29

je revien demain ,au revoir
chasseuse29
chasseuse29
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 81
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : bretagne
Mon chien : cocker, labrador chez mes parents 4 autres chez mon copain
Sport canin ou activité : balade,jeux ... chasse


Revenir en haut Aller en bas

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance Empty Re: Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

Message  lissyfamily Dim 07 Fév 2010, 00:33

chasseuse29 a écrit:j'ai mon examen cette année , je ne veux pas retourner à l'école, je c'est bien que tous le monde passe par là ,mais je veux en avoir fini avec les lycée, pour cause de mais difficulté dans les matière principal ,j'ai également d'autre conséquence ,je viens d'expliquer sur le forum pour me présenter .
merci de vos infos

Je pense que tu fais allusion au Français, mais tu sais mon fils a aussi ce problème, il prépare un Bac Pro Gestion élevage Canin et Felin" et arrive trés bien a s'en sortir je trouve, il tourne autour de 13 de moyenne générale, alors si c'est vraiment ton souhait, vas y fonce, MORTAGNE AU PERCHE à bonne réputation, mais si tu te fais recaler chez eux (ce qui est arrivé a mon fils) essai d'autre école, il n'y a pas de raison Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance Empty Re: Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

Message  chasseuse29 Lun 08 Fév 2010, 00:45

en BEPA j'ai 3 de moyenne GENERAL ! j'ain honte de le dire ,mais on peut pas étre bon partout, seulement les maths sa ser toute la vie , c'est une énorme angoisse pour moi . c'est pas facil de voir que dans sa classe tout le monde à la moyen. c'était une petite parenthése,

merci de votre soutien
chasseuse29
chasseuse29
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 81
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 32
Localisation : bretagne
Mon chien : cocker, labrador chez mes parents 4 autres chez mon copain
Sport canin ou activité : balade,jeux ... chasse


Revenir en haut Aller en bas

Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance Empty Re: Formation comportementaliste ou éducateur par correspondance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum