Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

je sais plus comment reagir !!!

+3
Tribalmantha
ROSE29
kimi88
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty je sais plus comment reagir !!!

Message  kimi88 Mar 16 Déc 2008, 12:56

Bonjour,j'aurais bien besoin de qq conseils,Daika a 3mois et demi,je la sort tres regulierement ds la journee (environ tte les 1H30 2H),ca ce passé tres bien,pas de pipi caca ni d'accidents pendant parfois plus d'une semaine,mais la depuis qq jours les "oublis" sont de plus en plus frequent,exemple,je l'a sort hier elle fait pipi caca dehors et 20minutes apres etre rentré elle m'en refait 2 a 10min d'intervalle,je l'ai pas vu faire donc n'est rien pu dire,la nuit par contre elle ce retient mieux,derniere balade a 22h environ et elle ne fait qu'un pipi jusqu'au lendemain 7H15,donc la dessus plutot contente mais la journee je comprend pas,depuis une petite semaine j'en retrouve plusieurs par jour,pourquoi une telle regression ???

Le deuxieme conseils,tout autre,il y a un autre chien avec elle de 6ans,un peu pantouflard a l'interieur et qui n'ose pas ce rebeller,on m'a donné les conseils de ne rien dire quand elle allait l'embeter,qu'il finirai pas ce rebifler mais voila ca ne ce passe pas comme ca et le probleme c'est qu'a force de "s'accrocher" a ses babines pour jouer elle lui a fait une grosse crevasse,et au niveau des pattes il a une plaie,alors je ne sais pas trop comment reagir,est ce que je dois toujours rien dire ou il est tps d'intervenir pour lui dire "non" ??? Le gros vient ce planquer ds mes pattes quand elle lui fait mal,il me regarde en chouinant alors que Daika est toujours accrocher a ses babines,c'est pas facile pour moi de rien dire parce que je vois bien qu"'il a mal,qu'est ce que je dois faire ??

Merci d'avance pour vos conseils !! hello
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  ROSE29 Mar 16 Déc 2008, 13:24

salut kimi, est ce que tu ramasse ses besoins devant elle?
pour le 2e conseil je pense qu'il faut que tu intervienne en disant "non" ou "doucement" mais il faut surtout que tu occupe ton chiot pour éviter qu'il aille embêter l'autre et pour cela j'ai ma botte secrète lol. achètes lui un jouet pour qu'il puisse mordiller et machouiller un chiot en a besoins, ensuite ils font des balles avec un petit trou dedans ou tu peux glisser de la nourriture et ça c'est génial car le temps que le chien, essaie de piquer la friandise à l'intérieur, ton autre chien sera tranquille.

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  kimi88 Mar 16 Déc 2008, 13:31

Ca depend,je fais en sorte de ramasser ses besoin quand elle est ailleurs mais des fois il ce peut qu'elle m'apercoive. Au niveau jouet j'en ai des tas,des cordes,des balles,des os,des peluches,des frisbees,pfff et encore pleins,ils sont un peu partout ds l'appart,elle a aussi un kong ou je met un bout de jambon a l'interieur mais ca la soul rapidement de pas reussir a l'attraper,j'ai deja essayé bcp de chose pour qu'elle arrete d'embeter mon gros mais rien n'y fait,elle s'accroche a lui comme une sansu,autant defois elle est adorable et lui leche les oreilles ou joue calmement mais desfois elle le demonte,et lui trop gentil me regarde tout penaud,je sais plus comment reagir,surtout que je voudrais pas l'empecher d'etablir la hierarchie par lui meme mais en meme tps ca m'embete qu'elle lui fasse carrement des crevasses et des plaies aux pattes Bad
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  ROSE29 Mar 16 Déc 2008, 13:40

pour ces besoins il est possible qu'elle fasse ça pour attirer l'attention mais comme elle est jeune elle n'est peut etre pas encore tout à fait propre ça peut prendre du temps. Le tout est que tu ne lui dise rien tant que tu ne l'as pas prise sur le fait et que tu la mette dans une autre pièce pour ramasser et quand elle fait dehors, félicites la excessivement si tout ça se passe bien, la propreté viendra avec le temps.

Pour l'autre problème c'est un sacré casse tête en effet, peut etre essaies les grosses balades pour qu'elle dorme en rentrant et je te conseillerais de réduire les jouets à 1 ou 2 car si elle en a trop pour elle c'est banal et elle s'en lasse. Essaies de détourner son attention quand elle va embêter l'autre
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  Tribalmantha Mar 16 Déc 2008, 13:51

peut être que ton vieux chien compte sur toi pour mettre de l'ordre et voyant qUe tu ne dis rien il pense qu'il doit se laisser faire...
Enfin honnêtement je ne voie pas l'intérêt de la laisser faire si tu vois que ça déplait à ton chien??Tu lui dis non et basta??Dans quel but on t'as dit qu'il ne fallait rien dire??
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  whitedragon Mar 16 Déc 2008, 14:05

je suis d'accord avec tribalmantha, le conseil que l'on t'as donné est valable si le chien agé "prend la situation en main", il va de lui meme interdire les choses qui ne lui plaise pas.
Dans ton cas, ton chien attend de toi une réction de chef de meute, cela est pareil a la maison, nos chiens ne se disent rien entre eux, car ils savent qu'on est la pour maintenir "l'ordre", donc on ralenti les jeux si nous on juge qu'ils vont trop loin, "douvement" ou "non", de toutes facons, en étant le chef, meme si cela ne te concerne pas directement, ta décision doit etre respectée ;-)
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  kimi88 Mar 16 Déc 2008, 14:11

on m'avait conseillé de ne rien dire pour que la hierarchie ce fasse d'elle meme,et que le jour ou mon gros en aurait marre il le dirait de lui meme mais le truc c'est qu'il ne dit rien,il ce contente de venir me voir en couinant,des fois il lui grogne un peu dessus et la moi je le felicite mais c'est pratiquement jamais donc la crotte en profite. Sinon pour daika je lui dis "non" mais elle s'en fou et y retourne deux secondes apres,j'aimerais vraiment avoir des conseils parce que mon gros je sais a mal et le vis pas forcement tres bien,meme s'il joue de plus en plus ensemble ca n'empeche qu'il a 6ans et qu'il a peut etre besoin de plus de repos et de tranquillité qu'elle !
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  kimi88 Mar 16 Déc 2008, 14:12

je suis tout a fait d'accord avec vos conseils,mais comment gerer la situation ?? Je dis "non" a daika pour la calmer mais 2min apres c'est repartie,on m'a aussi conseillé de l'attacher a son panier qd elle fait mal au gros et qu'elle ne ce calme pas malgré mes "non",serait ce une bonne idée ou c'est simplement repousser le probleme ??
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  Tribalmantha Mar 16 Déc 2008, 14:23

heu attacher un chiot perso je suis contre par contre la mettre dans une autre pièce autrement dit l'exclure du groupe ça c'est une punition énorme pour un chien.
Et ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'un chiot ça test tout le monde à toi d'être plus persévérante qu'elle, tu asdit non??Alors c estn on!Elle recommence?Alors tu redis non ,faut pas lacher le morceau sinon elle gagne , prend de l'assurance par rapport à toi et la hiérarchie est faussée...Si elle comprend qu'elel peut t'avoir à l'usure c'est terminé!
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  ROSE29 Mar 16 Déc 2008, 14:42

tout à fait d'accord avec tribalmantha essaies, elle comprendra que lorsqu'elle dépasse les bornes elle est exclue
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  Didka Mar 16 Déc 2008, 14:43

+ 1 Tribalmantha
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  kimi88 Mar 16 Déc 2008, 18:05

je vais essayé,la on revient d'une grosse balade et d'un cour avec l'educatrice,normalement elle devrai etre crevé mais ... non Mdr . je vous tiendrez au courant si elle ce calme ou non !
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  Kydah Jeu 18 Déc 2008, 09:02

Pour ton gros, tu peux opter pour une solution de "secours".
Si vraiment il se laisse martyriser sans rien dire, essaye peut-etre de lui amenager un coin "a lui" auquel la petite n'aura pas accès.
Par exemple un petit coin caché derriere une planche qu'il faut sauter pour y acceder, de facon a ce que ton gros puisse se mettre a l'abri dans un coin calme quand la petite l'ennuie trop...
Il faudra surement lui apprendre a y aller dans un premier temps, mais cela reglerait le probleme : tu n'aura pas a intervenir dans la hierarchie, et ton pèpère aura de quoi se protéger de ta petite terreur Wink

Avec le temps elle se calmera, et la planche ne sera plus necessaire Wink


Dernière édition par Kydah le Jeu 18 Déc 2008, 09:59, édité 1 fois
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  kimi88 Jeu 18 Déc 2008, 09:20

merci kydah,je vais essayer cette solution parce que le "non" ne marche pas du tout,elle le lache pour mieux y retourner,le pauvre il en a vraiment marre,autant ils ont de grosse partie de jeux tous les jeux mais des fois on peux sans aucun probleme ressentir que ca le soul,il soupire,cherche a s'effacer,passe dans une autre piece mais elle est tjs derriere,j'espere que l'idee du "coin tranquil" va fonctionner,une cure de sommeil lui ferait du bien je pense Laughing
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  Tribalmantha Jeu 18 Déc 2008, 09:33

perso je trouve pas ça top, c'est comme si tu isolais le vieux, que tu l'excluais du groupe bref que tu le punissait alros qu'il n'a rien fait...tu fais le contraire de ce qu'il faut faire en faisant comme ça...
T'as testé le "non" une fois...elle recommence??Ok oust dehors ou dans une autre pièce .
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  Kydah Jeu 18 Déc 2008, 09:37

le but n'est pas de l'exclure, juste de lui trouver un endroit ou il pourra aller de lui même pour etre trabquille...
Il est evident qu'il ne faut surtout pas le forcer a y aller, qu'il faut que ce soit SA decision a lui...
J'ai dis une plante, mais une etite grille, un morceau de plexi ou autre serait plus adapté, pour qu'il puisse encore voir e qui se passe dans la maison...
Et cette technique sous entend que le maitre devra s'occuper du gros autant que du petit, en luii faisant une caresse en passant quand il sera dans son "coin" pour qu'il comprenne bien que ce n'est pas une punition Wink
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  Tribalmantha Jeu 18 Déc 2008, 09:41

qu'il comprenne bien que ce n'est pas une punition

Rien n'est moins sûre à mon avis...

De plus de cette manière on contourne le problème , la petite n'apprend rien...le gros apprend à fuire...

Apprendre à la petite me parait plus logique et plus durable comme solution....

Non je persiste et signe..exclure la petite du groupe quand elle fait une bêtise sera à tous les coups correctement interprété par les deux chiens....
La petite comprendra et le gros comprendras lui aussi qu'elle n'a pas le droit de l'emmerder...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  kimi88 Jeu 18 Déc 2008, 09:52

je suis ok avec toi tribalmantha mais le probleme c'est qu'apres 15 "non" elle continue tjs a l'emmerder,alors j'ai essayé de la mettre 5min ds la salle de bain pr qu'elle ce calme,elle m'a decollé le papier de verre et bouffé le bac a linge,mon probleme c'est ca aussi,si je ne l'ai pas tout le tps sous les yeux elle me mange tout,resultat je c plus trop quoi faire ni ou la mettre !
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  Kydah Jeu 18 Déc 2008, 09:53

Tribalmantha a écrit:
qu'il comprenne bien que ce n'est pas une punition

Rien n'est moins sûre à mon avis...

De plus de cette manière on contourne le problème , la petite n'apprend rien...le gros apprend à fuire...

Apprendre à la petite me parait plus logique et plus durable comme solution....

Non je persiste et signe..exclure la petite du groupe quand elle fait une bêtise sera à tous les coups correctement interprété par les deux chiens....
La petite comprendra et le gros comprendras lui aussi qu'elle n'a pas le droit de l'emmerder...


Si elle faisait une betise je serai d'accord.
En l'état, elle ne fait que jouer.
Un chien n'a pas le sens de la mesure, il ne sait pas dans quelles limites s'arreter...
ta technique doit exclure totalement le jeu de la jeune qui apprendra juste que jouer avec les autres, c'est mal, et l'exclure en la mettant dehors ca risque d'instaurer une jalousie de la jeune envers le gros, qui est protégé ET reste dans la maison, ce qui risque de generer des conflits a long terme vu qu'aucun hierarchie n'est établie par le plus vieux des deux...
De plus, la durée sera de courte durée et n'apprendra au chien a se calmer que quand le maitre est la : ca n'assure en rien qu'elle ne recommencera pas quand le maitre est absent...

je t'accorde que ma solution n'est pas une bonne solution, et c'est pour cela que je l'ai nommé "solution de secours" dans un post précédent.
Certes elle n'apprend rien a la petite, mais elle met le gros a l'abri le temps que la petite grandisse, et se calme un peu...
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  Ludivine Jeu 18 Déc 2008, 10:01

Visiblement ta chienne ne connait pas les codes de communications dans son espèce, je serai d'avis de la mettre en contact avec un autre chien adulte qui la remettra en place pour qu'elle comprenne sa place.

Ludivine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  Tribalmantha Jeu 18 Déc 2008, 10:11

Ludivine a écrit:Visiblement ta chienne ne connait pas les codes de communications dans son espèce, je serai d'avis de la mettre en contact avec un autre chien adulte qui la remettra en place pour qu'elle comprenne sa place.

ha oui là bien joué!Bonne idée! Good
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  Kydah Jeu 18 Déc 2008, 10:20

Tribalmantha a écrit:
Ludivine a écrit:Visiblement ta chienne ne connait pas les codes de communications dans son espèce, je serai d'avis de la mettre en contact avec un autre chien adulte qui la remettra en place pour qu'elle comprenne sa place.

ha oui là bien joué!Bonne idée! Good

totalement d'accord, a 200% !
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  kimi88 Jeu 18 Déc 2008, 10:35

Oui je pensais aussi que ce serait une bonne idée mais ... non . Daika voit une educatrice 1 a 2 fois par semaine,dans la semaine souvent en cours individuel et le dimanche avec d'autre chiens,meme en individuel il y a les 3chiens de la dresseuse,malko berger allemand de 1an,Dickson rott' de 7mois et ... je sais plus le nom lol bouledogue francais de 9ans,ben ca change rien,autant elle approche pas le bouledogue qui la vite remis a sa place autant elle hesite pas a ce mesurer aux 2autres qui croyait moi sont bcp bcp plus gros,le rototo fait deja 38KG et le BA a sa taille adulte donc comparait aux 10kg de daika ... mais elle s'en moque elle y va sans ce poser de questions,il y a meme des fois ou je suis obligé de calmer le jeu parce que je sens qu'elle s'enerve,mais ca par contre elle le fait pas avec mon gros,elle joue en lui tirant les babines mais ne lui grogne JAMAIS dessus,quand aux chiens des autres c'est pareil elle cherche a dominer direct,que ce soit petit ou gros. Par contre si un chien s'approche de mon gros un peu "mechamment" elle arrive direct pour le "defendre" tout comme qd un autre chien s'approche de daika mon gros vient et s'interpose entre l'autre et elle comme pour la proteger,alors je sais pas si c'est ca ou non mais ils sont assez protecteur l'un pour l'autre. Niveau sociabilisation je l'ai entreprit des que je l'ai eu avec les chiens de ma mere ou des mes soeurs,dans la rue,au cours de balade ect ... elle en voit qd meme pas mal,si le chien joue tranquil elle fait de meme mais s'il cherche a la "dominer" un peu,en lui mettant une patte dessus ou en voulant la plaquer au sol alors la elle grogne direct et s'exite. je c pas si je suis tres clair,lol,hesitez pas a me redemander si vous avez pas reussi a suivre Laughing en tout cas merci pour tout vos conseils Heart
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  Tribalmantha Jeu 18 Déc 2008, 11:01

ba laisse là s'exciter!C'est justement là que l'autre va la remettre en place et lui apprendre qu'elle ne commande pas tout le monde.Là toi tu interviens juste avant qu'il la remtte en place!Toi qui ne veux pas intervenir dans la hiérarchie tu le fais pourtant avec les chiens extérieurs.
Situ continue comme ça tu risque de te retrouver avec une chienne insortable, car elle voudra dominer tout le monde et le jour où elle tombera sur un chien vraiment dominant là tu seras impuissante...Je te rappelle que c'est un staff et que si jamais il y a bagarre elle sera en tord quelques soient les circonstances.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

je sais plus comment reagir !!! Empty Re: je sais plus comment reagir !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum