Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy?

3 participants

Aller en bas

Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy? Empty Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy?

Message  Olivier78 Jeu 11 Déc 2008, 15:57

Avant de me lancer dans l'aventure d'une portée, j'aimerais prendre l'avis des forumeurs sur un point.

Le vétérinaire m'a dit une chose, mais je préfère avoir l'avis d'éleveurs aussi.

Plusieurs sons de cloches donc. On me conseille de donner de la gamme maintenance croquette Mastery
jusqu'à la 7 semaines sinon les chiots au dire de la personne "grossiraient trop vite et mourraient".

Le vétérinaire dit de donner du maintenance jusqu'à la 5 éme semaine et de passer au puppy mummy progressivement.

Vos avis sur ce point m'intéressent. Je précise qu'il s'agit d'une femelle Bull Terrier.
Donc je récapitule ma question: Faut il donner du Maintenance de la saillie jusqu'a la 5éme semaine et passer au puppy après; ou faut il donner de la saillie à la 5éme semaine de la gamme Performance avant le puppy?

Merci beaucoup pour vos opinions

Olivier

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy? Empty Re: Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy?

Message  Tribalmantha Jeu 11 Déc 2008, 16:06

alors je ne peux pas te dire "IL FAUT FAIRE " comme ci ou comme ça, mais je peux juste te dire comment j'ai fait avec ma staff qui vient de mettre bas, j'ai commencé le puppy après l'écho, ça me paraissait plus logique de lui donner du puppy après avoir la confirmation qu'elle était gestante.Donc à partir du 21 ème jour environ ,et les chiots ne sont pas devenus trop gros.Par contre je n'ai pas augmenté la dose , j'ai gardé la même dose durant toute la gestation en fait j'ai juste enrichie la nourriture.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy? Empty Re: Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy?

Message  Tribalmantha Jeu 11 Déc 2008, 16:10

ha oui j'ai oublié , en temps normal elle mange une croquette en 26/15, 26 de prot et 15 de matière grasse et 30% de poulet, et le puppy c'est un 30/20 avec 40% de poulet et plus de calcium bien entendu...Voilà je te donne ça pour que tu puisses juger de la valeur nutritive que j'ai ajoutée.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy? Empty Re: Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy?

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008, 18:03

Il faut que tu donnes une gamme chiot à ta chienne gestante à partir de la 5ième semaine, les semaines suivantes tu augmentes la ration de 10%/semaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy? Empty Re: Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy?

Message  Norimatys Jeu 11 Déc 2008, 19:41

La littérature dit 5-6 semaines de gestation mais il faut aussi faire preuve de bon sens et adapter à l'état de la chienne. Si elle démarre déjà bien grasse il faut passer au puppy mais ne pas augmenter la ration parceque la graisse elle en a aussi dedans et ça risque de compliquer grandement les choses au moment de la mise-bas;
Si elle fait de l'anorexie en début de gestation et qu'elle est en poids de forme au départ, il ne faut pas hésiter à enrichir de suite car elle risque de décoller sévèrement.
Bref, observation et bon sens!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy? Empty Re: Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy?

Message  Olivier78 Jeu 11 Déc 2008, 19:44

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je donnerai donc de la gamme chiots à partir de la cinquième semaine.
Actuellement elle du Protéines brutes 27 % - Matières grasses brutes 16 %
En gamme chiot çà fera du Protéines brutes 33 % - Matières grasses brutes 22 % pour la gamme mastery

Olivier78
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy? Empty Re: Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy?

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008, 19:53

il ne faut pas hésiter à enrichir de suite car elle risque de décoller sévèrement.

Jusqu'à 40 jours de gestation ça ne risque rien. C'est ensuite qu'elle pompe sur ses réserves pour sa portée. Et ensuite bien sûr quand elle allaite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy? Empty Re: Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy?

Message  Norimatys Jeu 11 Déc 2008, 20:07

Yves a écrit:
il ne faut pas hésiter à enrichir de suite car elle risque de décoller sévèrement.

Jusqu'à 40 jours de gestation ça ne risque rien. C'est ensuite qu'elle pompe sur ses réserves pour sa portée. Et ensuite bien sûr quand elle allaite.

Ouaip, ben pas d'accord parcequ'une chienne qui bouffe rien pendant le premier mois puis remange très peu pendant 2 semaines pour cause d'estomac bien rétréci, puis encore moins le temps qu'il lui reste car grosse portée qui comprime l'estomac, c'est allé direct au casse-pipe MAIS chacun fait bien comme il le veut, moi je dis juste: attention la théorie c'est bien, l'observation et le cas par cas c'est encore mieux.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy? Empty Re: Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy?

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008, 20:21

La nidation ne se fait déjà qu'au 17 ième jour environ. Il n'y a aucune surconsommation d'énergie à ce moment là. Donc une alimentation classique suffit. Les foetus ne prennent réellement de la place que plus tard. Et c'est surtout dans les 3 dernières semaines que la chienne a besoin d'être supplémentée par une meilleure alimentation et en plusieurs fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy? Empty Re: Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy?

Message  Norimatys Jeu 11 Déc 2008, 20:24

Oui mais une anorexie prolongée rétréci l'estomac et quand la chienne veut remanger elle peut plus et ce qu'elle peut avaler si c'est de la bouffe classique ben ça ne couvre plus ses besoins.

Mais bon je le répète, chacun fait comme il veut avec ses chiennes!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy? Empty Re: Alimentation chienne gestante: Quand passer au puppy?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum