Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

+25
CODA
lissyfamily
whitedragon
JAVAFOLIE
bouddha81
Marley59
Rex28
aloa
koem
jean-michemuche
patou90
Nelly
Krystel24
Asphodèle
Christa
Haworthia
Duddyboy
criss
Mollye
MOMO
Luly
sentinelle24
nicole
Kitty08
delphine
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 16:19

J'ai lu un truc sur le net concernant la décoloration de la truffe chez le chien (apparement fréquent chez le labador)
Elle pourrait se colorer l'été au soleil et rosir l'hiver.
Avez-vous déjà constaté ce genre de chose chez vos 4 pattes ?
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  delphine Mar 09 Déc 2008, 17:45

Moi j'ai une amie qui à un husky dont la truffe devient rose tous les hivers ont appelle ça "truffe polaire" je crois.
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  Kitty08 Mar 09 Déc 2008, 17:50

le mien rien toujours aussi noire
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 17:53

je l'ai vu plusieurs fois chez le podhale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  nicole Mar 09 Déc 2008, 17:55

Chez les wests, on appelle ce phénomène le "winter nose", et c'est un défaut.
nicole
nicole
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 82
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 17:56

delphine a écrit:Moi j'ai une amie qui à un husky dont la truffe devient rose tous les hivers ont appelle ça "truffe polaire" je crois.
Donc ce ne serait pas de l'intox ?
Je vais approndir, Pandore si tu passes par là... Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  sentinelle24 Mar 09 Déc 2008, 18:06

L'expression me fait penser au style "rott des neiges, ou dob des sables"...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  Luly Mar 09 Déc 2008, 18:43

Moi la mienne a legerement du rose sur le nez, et sa se fonce plutot en hiver j'ai l'impression ! Suspect
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  MOMO Jeu 11 Déc 2008, 11:11

il s'agit, sans doute ,d'une carence en fer! j'avais eu cela avec un montagne des pyrénnées hello
En remède, a l'automne et l'hiver je lui mettais des lentilles dans sa gamelle,(1 fois par semaine ) cuisinées avec des lardons il adorait. Smile j'ai essayai d'autre légumes fereux, mais là par contre il aimait pas du tout les épinards et autres trucs verts! Mdr
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  Mollye Dim 14 Déc 2008, 03:11

Oui le chien a mon grand-papa un labrador presentement mort de lanner passé avez le nez decolorer parce quelle buvais dans un plat en plastique confused
Mollye
Mollye
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 27
Localisation : qc
Mon chien : golden 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  criss Dim 14 Déc 2008, 09:08

Chez le cavalier blenheim (couleur blanc et feu ) c'est assez fréquent que la truffe qui devrait être noire vire à la couleur marron en hiver , manque de lumière je pense . Les changements hormonaux influent aussi (c'est plus fréquent chez les femelles )

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  Duddyboy Dim 14 Déc 2008, 13:27

moi sur une de mes chiennes ca dépend de la saison, et généralement quand elle est en mue.. mais sur les autres pas pour le moment et certains chiens gardent leur truffe noire tout le temps car ils ont une très bonne pigmentation..

mais en effet on le voit très souvent sur le lab et golden
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  Haworthia Lun 29 Déc 2008, 13:26

Biki a la truffe qui devient marron au milieu, on le voit là:
http://www.malware-site.www/yorkshire/gal/2008/automne/241008%20027.jpg
Haworthia
Haworthia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 375
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  Christa Lun 29 Déc 2008, 13:39

Oui chez les Podhales c'est très fréquent, je pense surtout chez les chiens très clairs.
Et moi aussi on m'avait dit qu'un rajout de fer est efficace, voire même de donner du " fumafer " mais je crois qu'il y a du chocolat dedans, donc surement pas très bon pour nos poilus..............;
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  Asphodèle Dim 14 Fév 2010, 11:59

Je reviens sur ce post, car hier en expo, la juge m'a dit que mes chiennes avaient la truffe légèrement dépigmentée. Elle m'a demandé si elles avaient été en chaleur récemment, ce qui est le cas (les chaleurs datent de décembre 2009) et m'a dit que je devrais tout de même faire attention et faire un ajout de fer dans leur alimentation et elle m'a parlé de leur donner soit du persil haché (ce qui me paraît mission impossible) ou alors du Cantal, fromage apparemment riche en fer. Quelqu'un a-t-il déjà testé le Cantal pour soigner une petite carence en fer ?
J'ajoute que cette petite dépigmentation de la truffe de mes fifilles est très récente.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  Krystel24 Dim 14 Fév 2010, 12:42

Il y a une 15aine d'années, je croisais régulièrement en expos une jeune chienne dob qui avait les lèvres dépigmentées (roses au lieu de noires, ce qui est normalement un défaut) et avec la l'âge, la truffe a commencé à se dépigmenter, je n'ai jamais sû à quoi c'était dû le proprio étant resté très évasif et puis on l'a plus vu. J'ai croisé des sujets avec des origines communes et certains avaient aussi ces lèvres roses mais pas la truffe du moins quand je les ai vu.
Dans ce cas là, à quoi c'était dû ??? est-ce liée à la génétique ??? je n'assurerais rien
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  Nelly Dim 14 Fév 2010, 13:29

chez les B.A. cela arrive assez souvent lorsque ces chiens mangent ou boivent dans des gamelles en plastique ..... c'est une allergie à ce matériau ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  Asphodèle Dim 14 Fév 2010, 13:43

Je ne savais pas que le fait de boire dans des gamelles en plastique pouvait entraîner une décoloration de la truffe. Chez moi, effectivement, ils ont leur eau dans une gamelle en plastique, mais seules les 2 pepettes dont je vous ai parlé ont ce petit soucis, les autres ont la truffe bien noire. Je vais tout de même leur changer la gamelle en plastique pour une en alu, ce sera déjà un commencement.
Personne n'a une idée sur la valeur en fer du Cantal ? Ca m'intrigue et je n'ai rien trouvé sur Google mon ami.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  patou90 Dim 14 Fév 2010, 14:31

Effectivement très fréquent chez les lab et golden. La truffe se décolore en hiver et redevient foncée aux beaux jours. ça s'appelle le snow nose.
La décoloration pourrait être liée à une réduction de la fabrication de pigments (baisse de production d'alpha-MSH par l'hypophyse) à cause d'une réduction de la quantité de lumière perçue par l'œil. (source : Les léonbergs du Pli du Soleil)
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  jean-michemuche Dim 14 Fév 2010, 15:47

Ça arrive aussi sur certain chiens nordique
jean-michemuche
jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 53
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  Invité Dim 14 Fév 2010, 15:54

mon tervueren qui a 9 mois bientôt a aussi les babines moins noires que quand il était chiot.Il a souvent des os à mâcher,est-ce-que ça pourrait venir de ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  Invité Dim 14 Fév 2010, 15:56

et j'oubliais,est-ce-que ces babines peuvent redevenir noires?Merçi à l'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  koem Lun 15 Fév 2010, 14:06

Ma croisée labrador a toujours eu la truffe rose, maintenant elle a 10 ans et le rose est de plus en plus claire....
C'est vrai que tout le monde me pose la question du pourquoi a t-elle la truffe de cette couleur là!
Après elle ne manque de rien et est en parfaite santé Wink

koem
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40
Localisation : 44 Loire Atlantique
Mon chien : Eros et Luna
Sport canin ou activité : equitation, promenade, jeu, glandouille et calin!!!


Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  aloa Lun 15 Fév 2010, 15:05

moi c est le chien du frere a mon homme , un fox croisé lhassa qui a son museau devenu tout rose , il m a dit que ca a commencé dès lors ou Eduardo a fourré sont museau dans la neige!!!

maintenant rien a changé c est toujours aussi rose mais comment faire pour que ca redevienne noir comme quand il etait petit
et cela est dut au froid
Embarassed
aloa
aloa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 251
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 33
Localisation : bretagne ( 22 )
Mon chien : westie et scottish terrier
Sport canin ou activité : agility et expo bientot


Revenir en haut Aller en bas

La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons... Empty Re: La truffe du chien peut elle se décolorer ? Avec l'âge, les saisons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum