Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

+14
bijounie
Célyna
Mélanie
Norimatys
mircash
Karineb
criss
Duddyboy
Patoune
Wolfgrey
cyno24
Kitty08
Luly
Gladys
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Gladys Mar 09 Déc 2008, 00:25

Tout à l'heure, en voiture, j'écoute les infos quand j'entends cette new :

Un couple de sexagénaire(je crois) dans le Lot, a été interpellé pour "mauvais traitement sur animaux" car ils avaient 67 chiens dans leur appartement!!
Ils en ont retiré 58 apparemment, qui ont été placés, à la SPA.

Je n'en reviens pas, personne n'a vu ni entendu 67 chiens ?? Ils faisaient comment les chiens, ils s'entassaient les uns sur les autres?
Gladys
Gladys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 39
Localisation : Tarare (69)
Mon chien : DArk LiOn, Zorka, Tibilip'
Sport canin ou activité : Expositions


Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Luly Mar 09 Déc 2008, 07:31

Pas entendu non, mais y'a plusieurs années, un cas similaire oui...
Moi non plus je ne comprend pas, sans jardin, comment l'appart est il rester propre?
Sa devient rapidement insalubre, puis les odeurs, les aboiements, les plaintes... les voisins et tout, bizarre No
C'etait des chiens de petites races surement non?
Peut etre avaient ils tous un collier electrique Suspect
Puis comment trouver les moyens de nourrir convenablement autant de chien...? a mon avis ils n'etaient pas beaucoup au départ et a force d'etre ensemble seul, ils se sont tous reproduit entre eux...
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Kitty08 Mar 09 Déc 2008, 07:36

ohlàla... j'ai du mal à imaginer! enfin bon contente qu'on soit intervenu pour les chiens et j'espère qu'ils seront heureux
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  cyno24 Mar 09 Déc 2008, 08:11

Gladys a écrit:Tout à l'heure, en voiture, j'écoute les infos quand j'entends cette new :

Un couple de sexagénaire(je crois) dans le Lot, a été interpellé pour "mauvais traitement sur animaux" car ils avaient 67 chiens dans leur appartement!!
Ils en ont retiré 58 apparemment, qui ont été placés, à la SPA.

Je n'en reviens pas, personne n'a vu ni entendu 67 chiens ?? Ils faisaient comment les chiens, ils s'entassaient les uns sur les autres?

lot et garonne...64 chiens....dans 20m2...pas de mauvais traitements, s'ils ont été retiré, c'est uniquement le fait qu'au delà de 9 chiens, on doit être inscrits comme éleveur...attention à la retranscription des infos.... No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Wolfgrey Mar 09 Déc 2008, 08:28

Gladys a écrit:
Je n'en reviens pas, personne n'a vu ni entendu 67 chiens ?? Ils faisaient comment les chiens, ils s'entassaient les uns sur les autres?


Tu sais ici j'ai 4 grands chiens et mes voisins sont incapable de dire combien j'en ai...
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Luly Mar 09 Déc 2008, 09:02

Wolfgrey a écrit:
Gladys a écrit:
Je n'en reviens pas, personne n'a vu ni entendu 67 chiens ?? Ils faisaient comment les chiens, ils s'entassaient les uns sur les autres?


Tu sais ici j'ai 4 grands chiens et mes voisins sont incapable de dire combien j'en ai...

Et ils ne font jamais de bruit??? Surprised quand tu les sors, les gens voient bien que ce sont des chiens differents non?
tu n'as pas de problemes avec tes voisins? affraid
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Wolfgrey Mar 09 Déc 2008, 09:16

Luly a écrit:
Wolfgrey a écrit:
Gladys a écrit:
Je n'en reviens pas, personne n'a vu ni entendu 67 chiens ?? Ils faisaient comment les chiens, ils s'entassaient les uns sur les autres?


Tu sais ici j'ai 4 grands chiens et mes voisins sont incapable de dire combien j'en ai...

Et ils ne font jamais de bruit??? Surprised quand tu les sors, les gens voient bien que ce sont des chiens differents non?
tu n'as pas de problemes avec tes voisins? affraid

Je suis en maison. Les chiens vivent en parc à l'extérieur. Ils aboient au moment de la bouffe et quand le facteur ou les poubelles passent, mais aussi à l'entrée de toute personne inconnue sur le terrain.
Sinon on les entend rarement. Il faut dire que le Saarloos est discret.
Ah si, ils chantent aussi, avec les cloches du village...
Après tout est question de gestion. Dès qu'ils aboient je vais voir et en fonction de ce que c'est j'interviens, je les fais taire.
Mes voisins sont chargés de me dire s'ils foutent trop le bordel pour que j'agisse en fonction.
Mais une voisine m'a avouée que depuis que je suis là avec mes chiens, elle se sent rassurée. Car en fonction de la façon dont ils aboient elle sait si c'est le facteur, quelqu'un de la rue, ou un étranger qui passe devant chez nous...
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Patoune Mar 09 Déc 2008, 09:18

64 chiens dans un 20m²............... Alors déjà que je trouve que deux chiens dans un 35m² c'est trop et que je dois déménager sans parler du temps passé en sortie pour tous ces chiens affraid Ces gens sont fous Shocked
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Luly Mar 09 Déc 2008, 09:24

Merci Wolfgrey pour ta réponse Good
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Duddyboy Mar 09 Déc 2008, 09:27

mon dieu, c'est pfffff n'importe quoi!!!

j'imagine même pas l'état de la maison... beurkkk

pauvre loulous...
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 09:28

cyno24 a écrit:
Gladys a écrit:Tout à l'heure, en voiture, j'écoute les infos quand j'entends cette new :

Un couple de sexagénaire(je crois) dans le Lot, a été interpellé pour "mauvais traitement sur animaux" car ils avaient 67 chiens dans leur appartement!!
Ils en ont retiré 58 apparemment, qui ont été placés, à la SPA.

Je n'en reviens pas, personne n'a vu ni entendu 67 chiens ?? Ils faisaient comment les chiens, ils s'entassaient les uns sur les autres?

lot et garonne...64 chiens....dans 20m2...pas de mauvais traitements, s'ils ont été retiré, c'est uniquement le fait qu'au delà de 9 chiens, on doit être inscrits comme éleveur...attention à la retranscription des infos.... No

bah moi je me demande si 64 chiens dans 20m2 c'est pas assimilable à du mauvais traitement !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  criss Mar 09 Déc 2008, 09:38

Suis d'accord avec toi Noris , ce sont des conditions de vie impossibles . Ils font de l'exercice où ? dans leur cage ou va et vient entre le canapé et la télé ? C'est du grand n'importe quoi .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Karineb Mar 09 Déc 2008, 09:52

No Pauvres toutous c'est pas une vie aussi nombreux dans si peu d'espace. Sans compter qu'il devait bien en avoir qui se battaient! Difficile à gérer tout cela quand même, ils sont inconscient ces gens!
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 567
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Nîmes
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!


Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  mircash Mar 09 Déc 2008, 12:21

après m'être un peu renseignée, il s'avère qu'en effet, deux pièces sont "réservées" aux chiens, sur l'ensemble de la maison mais qu'ils disposent d'un terrain de.................................... 8 HECTARES !!!!!!!

donc, autant je trouve en effet pas tip top autant de chiens à entretenir surtout à leur age, mais quand même, les chiens n'étaient pas enfermés dans leurs deux pièces (je suppose pour dormir) ensuite, si leurs deux pièces sont celles d'un chateau, si ça se trouve, ils avaient 200m2 comme niche !!!!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Karineb Mar 09 Déc 2008, 12:35

Very Happy effectivement ça change tout!
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 567
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Nîmes
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!


Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 12:38

En fait on leurs reproche simplement de ne pas avoir des installations agréées comme un particulier doit en avoir lorsqu'il a plus de 9 chiens si je comprends bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Norimatys Mar 09 Déc 2008, 12:39

Comme quoi il faut toujours bien se renseigner!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Mélanie Mar 09 Déc 2008, 12:54

Hey, oui, les rumeurs vont bon train, comme d'hab, c'est bien connu!
Mélanie
Mélanie
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Capricorne
Messages postés : 838
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste


Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Invité Mar 09 Déc 2008, 14:03

on ne peut juger une histoire sans connaitre tout les tenants et les aboutissants. si vraiment il y avait eu maltraitance TOUS les chiens auraient ete retiré et non pas une partie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  criss Mar 09 Déc 2008, 14:07

Merci pour les précisions . Dans ce cas désolée d'avoir jugée sans connaitres tous les éléments .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Célyna Mar 09 Déc 2008, 14:08

Ton histoir et incroyable Gladys !!

67 chiens sa parrait impossible ! Quand on dit que y'a des tarés quand même !

" Tiens cheri c'est ton cadeau d'anniversaire
- Tiens donc c'est quoi ?
-Regarde
Un chien ! Comme les année precèdente dit donc ! "

Pff ... Un chien chaque année non ? Sont fous ! devez avoir la vourse a bobo !!
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Mélanie Mar 09 Déc 2008, 14:15

mircash a écrit:après m'être un peu renseignée, il s'avère qu'en effet, deux pièces sont "réservées" aux chiens, sur l'ensemble de la maison mais qu'ils disposent d'un terrain de.................................... 8 HECTARES !!!!!!!

donc, autant je trouve en effet pas tip top autant de chiens à entretenir surtout à leur age, mais quand même, les chiens n'étaient pas enfermés dans leurs deux pièces (je suppose pour dormir) ensuite, si leurs deux pièces sont celles d'un chateau, si ça se trouve, ils avaient 200m2 comme niche !!!!!

cécé, regarde. C'est juste qu'on leur a retiré une partie pour nee pas être appelé éleveur.
Mélanie
Mélanie
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Capricorne
Messages postés : 838
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste


Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Célyna Mar 09 Déc 2008, 14:19

Mouais c'est vrai mes ... faut etre fous pour avoir 67 chien quand même même ave 8 hectare non ?

A moin que c'était des mordu de chiens ! Mdr
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  bijounie Mar 09 Déc 2008, 14:32

moi ca me choque pas tant que ca..
c'est peut étre des marginaux..
mais les chiens était surement mieux dans 8 hectare entre eux que dans un refuge..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Un couple vivant dans un apparta avec des chiens Empty Re: Un couple vivant dans un apparta avec des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum