Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Test Aptitudes Naturelles (TAN)

+12
Allan
hameau3fontaines
Cactus1
mircash
Pandore
Mambatof
Duddyboy
sorbone
marinedaxx
Kitty08
Choubaïka
criss
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Test Aptitudes Naturelles (TAN) - Page 2 Empty Re: Test Aptitudes Naturelles (TAN)

Message  criss Lun 08 Déc 2008, 17:06

Si le pékinois a mordu c'était juste pour gouter une vieille peau Mdr
Pas très logique qu'on donne un cacs à un chien qui morde .
Pandore, oui suis d'accord pour les tests qui mesurent le courage et surtout la "stabilité" du chien . J'ai lu qu'une race ne devait pas réagir à l'attaque au baton ou se calmer rapidement si l'agression cessait ça c'est bien

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Aptitudes Naturelles (TAN) - Page 2 Empty Re: Test Aptitudes Naturelles (TAN)

Message  sentinelle24 Mar 09 Déc 2008, 11:24

Je vais parler du TAN pour les bulldogs, parce que c'est excellent de voir ces hippos courir... Nécessaire pour les cotations : 2 épreuves :

UN TEST DE CARACTERE
où l'on jugera :
1. de la stabilité de caractère, de l'émotivité, de la sociabilité ;
2. de la maniabilité par le maître, de l'attachement au maître (trait caractéristique du Bulldog Anglais).

(ils sont pros pour les chemins constitués de nains de jardin qui font de la musique, de bâches par terre, rideaux de fleurs en plastique, tunnels... Ma chienne pour la TAN a fait tout le parcous à fond les yeux fermés ! lol )

UN TEST "ALLURES ET ENDURANCE"
Ceci est important chez notre chien qui est lourd mais qui doit demeurer, comme le dit le standard, "un athlète". Trois juges ou experts seront disposés aux sommets d'un triangle équilatéral.
Le Bulldog parcourra les 3 côtés (1 côté au pas, 1 au trot et le 3e côté au galop). Il parcourra au moins 150 mètres. A l'arrivée, la fatigue excessive caractéristique par le souffle rauque, la langue cyanosée, sera fortement pénalisée
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Test Aptitudes Naturelles (TAN) - Page 2 Empty Re: Test Aptitudes Naturelles (TAN)

Message  criss Mar 09 Déc 2008, 11:58

Test d'endurance oui j'ai vu ça aussi dans d'autres races . C'est bien de ne pas oublier le côté santé . C'est vrai que j'ai du mal à imaginer un bull ('surtout anglais) courrir vite !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Test Aptitudes Naturelles (TAN) - Page 2 Empty Re: Test Aptitudes Naturelles (TAN)

Message  bali79 Mar 09 Déc 2008, 13:36

Ben pour le carlin c'est uniquement pour la cotation ou la confirmation a TI je l'ai passé alors déja le chien ne doit pas avoir peur, le juge joue avec il y a aussi la sociabilité dans un groupe il test au niveau de la surdité et le rappel lol trop sur mdr !!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Test Aptitudes Naturelles (TAN) - Page 2 Empty Re: Test Aptitudes Naturelles (TAN)

Message  Norimatys Mer 10 Déc 2008, 18:07

pour les bergers catalans nous avons le choix entre le test de comportement, le CANT et le CSAU pour les cotations.
Le test de comportement vérifie la sociabilité du chien, pour faire bref si le chien ne mange pas le juge c'est tout bon. Les miens ont toujours du mal à 2 exercices, l'absence du maître, ben oui le chien doit dans l'idéal faire preuve de malice pour rejoindre son maître sauf que comme les miens bossent l'absence ben ils attendent tranquillement que maman revienne. Et le test de l'objet ou on leur secoue un truc bizarre et ils doivent être curieux mais comme ils vivent en maison et qu'avec des enfants des trucs bizarres qui font du bruit c'est tous les jours qu'ils en voient, ils ne s'y intérressent pas! Mdr
Pour le CANT, j'ai présenté pour la première fois une chienne de ma production à ce test, elle n'avait jamais été mise en contact avec des moutons auparavant et elle l'a décroché de façon magistrale, donc quand l'atavisme est là le chien n'a pas besoin d'être préparé.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Aptitudes Naturelles (TAN) - Page 2 Empty Re: Test Aptitudes Naturelles (TAN)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum