Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Education de mon chiot

+9
didi
francoise225
Norimatys
Karineb
louis01
cyno24
Patoune
Choubaïka
bubulle
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  francoise225 Jeu 04 Déc 2008, 16:41

C'est vous qui employez faute, ce n'est pas moi, je ne porte jamais de jugement sur ce que font les proprietaires de chiens, et certainement pas une culpabilisation quelque conque, visiblement c'est une habitude de ce forum de denaturer totalement les propos.
Si repondre à la violence par la violence, c'est un moyen educatif alors....
Ce que je me dis, c'est quand on a un chien qui fait 85 cm au garrot, et pese 70 klg comment on fait pour le combat au corps à corps...
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  Patoune Jeu 04 Déc 2008, 16:44

En quoi est-ce de la violence que de mettre son chien sur le dos? Maintenant qu'elle est votre solution pour que le chiot/chien comprenne qu'il n'a pas à vous agresser? Comment réagissez-vous face à ce genre de situation? Je suis toute ouïe Suspect
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 16:57

francoise225 a écrit:
Ce que je me dis, c'est quand on a un chien qui fait 85 cm au garrot, et pese 70 klg comment on fait pour le combat au corps à corps...
Françoise Martin

et bien justement on lui apprend pendant qu'il est petit qui commande à la maison!!!
et pas en lui disant des paroles douces à l'oreille!!!


non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  didi Jeu 04 Déc 2008, 17:00

francoise225 a écrit:
ouaf a écrit:a deux mois il n'y a pas de chiot dominant ou pas dominant,
il y avant tout un chiot qui a envie d'explorer, d'occuper l'espace, de faire son interressant, bref de faire sa place et c'est légitime à son âge, il n' pas encore appris à canaliser son excitation et parfois cela fait des petits morsures de réversion

il y a des chien dominés dans la hierarchie du groupe et qui grogne et morde aussi donc il e faut pas tout simplifier comme ça

avec le peu d'élèments que tout nous donne il est difficile de te répondre, il nous faut savoir comment ton chiot vit:
comment se passe les repas
comment se passent les phases de jeu
comment tu es avec lui dans la journée
ou il dort
comment il s'occupe etc...
ensuite ses origines, a quel page a-t-il été sapré de sa mère etc

avec ça déjà on y verra plus clair
:bravo:ouaf
le chiot dominant n'existe pas, le chien dominant non plus d'ailleurs...chaque individu a une personnalité qui s'exprime en fonction du contexte, c'est le contexte qui permet l'expression de la personnalité, certains ont de forte personnalité, d'autres non mais le terme dominant est une aberration de "la vision humaine".
Quant à "soumettre" un chiot ou un chien dans le cadre d'une reponse à une agressivité, super comme conseil!! il n'y a rien de telle pour l'instrumentaliser dans les sequences comportementales à venir.
Et en plus punir physiquement n'a jamais ete un moyen d'education, de repression oui mais pas d'education.
Françoise Martin

c'est marrant de lire de tels propos sur les dominants/dominés de la part de quelqu'un qui a soit disant étudier les loups.....
je vous propose Françoise qu'on se rencontre et que vous veniez chuchoter à l'oreille de certains de mes chiens que ce ne sont pas des dominants...
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 17:13

ça y'est ça recommence!

il n'est pas question que ce post ressemble à celui sur les comportementalistes
avec des attaques personnelles et systématiques des deux côtés
ce qui d'une part n'apporte rien au débat
et d'autre part ne va en rien aider bubulle à régler son problème

et puis arrêtez de ressortir ce truc de chuchoteurs
et que vous veniez chuchoter à l'oreille de certains de mes chiens que ce ne sont pas des dominants...


on n'est bien loin de Redford et son cheval

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  didi Jeu 04 Déc 2008, 17:22

ouaf: et d'une je dis bien ce que je veux, je crois pas encore que tu sois modo et de deux je peux pas ne pas réagir devant des inepties pareilles.

concernant le sujet: un chiot de deux mois qui veut s'affirmer c'est normal, il cherche sa place au sein de la meute (famille, chien etc...). Il faut qu'il comprenne que mordre c'est interdit. Il doit comprendre par l'éducation où se situer dans sa nouvelle meute et prendre sa place.

Donc quand il mord c'est NON et oui désole je suis aussi pour le secouer par la peau du cou ou le mettre coucher.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 17:28

oui tu peux dire ce tu veux, et d'autre part ce n'est pas parce que les autres ne sont d'accord avec toi qu'ils disent des inepties

et à deux mois, les chiens d'une meute ne prennent pas par le cou ou ne couche pas un petit qui grogne

maintenant je ne savais pas qu'il fallait être modo pour donner son avis quand un post part en sucette...

je ne vois pas d'inconvénients à ce que certains ne soient pas da'ccord avec d'autres mais le problèmes c'est que certaines phrases relevent de l'attaque personnelle et ça pourrit les posts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 17:30

ouaf a écrit:
et à deux mois, les chiens d'une meute ne prennent pas par le cou ou ne couche pas un petit qui grogne


oui mais ils le mettent à mort quand il est adulte et qu'il se rebelle...
là on en est pas encore là et c'est pour éviter une rebellion à l'age adulte qu'il faut intervenir tout de suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  francoise225 Jeu 04 Déc 2008, 17:31

L'agressivité de dominance n'existe pas.L'agressivité est liée a un état d'insécurité et non a un statut (theorique). C'est celui qui n'est pas sur de soi qui a quelque chose à revendiquer.
si nous partons du postulat que dominant -dominé puisse existe, l'individu soi disant dominant n'est pas dans l'agression, il a rien a revendiquer puisqu'il est soi-disant dominant.
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  Patoune Jeu 04 Déc 2008, 17:34

ouaf a écrit:et à deux mois, les chiens d'une meute ne prennent pas par le cou ou ne couche pas un petit qui grogne

Bah... J'ai vu Dakota avec sa mère (encore hier), avec la chienne qui vit avec sa mère, avec d'autres chiens et surtout avec ma chienne et j'ai vu tous ces chiens mettre la petite sur le dos en grognant lorsqu'ils en avaient marre de son comportement Boutons
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  Norimatys Jeu 04 Déc 2008, 17:36

En fait, les gens ont peur des chiens, c'est clair sur chaque post: le chiot grogne, mordille, on l'imagine faire la une des journaux une fois adulte, on l'imagine en train de défigurer une tite fille, on l'imagine en train de nous mordre et de se retourner sur son maître.

Aucune bienveillance envers les chiots, on ne les regarde pas comme de petits êtres en train de s'ouvrir au monde mais comme de futurs et potentiels monstres assoiffé de sang.

C'est d'un triste tout ça!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 17:36

à on en est pas encore là et c'est pour éviter une rebellion à l'age adulte qu'il faut intervenir tout de suite...[i]

beauce07, je suis d'accord sur le fond, mais pas sur la forme

relis bien le message de départ
les anciens messages de bubulle, et dis moi que ce chien n'est pas insécure mais seulement dominant
il a besoin d'être cadré mais en douceur car sinon ça passe où ça casse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  Choubaïka Jeu 04 Déc 2008, 17:38

oui moi avec ma chienne j ai eu se soucis la elle n avait que deux mois et ne l ai pas battu etc mais simplement soumise (staff) et je pense que si je n avais pas reagie les petits mordillements et grognement aurait empiré et la chienne aurait pris le dessus au fil du temps.
une maman chien qui est trop embeté par ces petits les corriges bien non grogne sur eux et les soumets aussi.
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  didi Jeu 04 Déc 2008, 17:39

ah bon? et la mère ne remet pas ses petits à leur place en les bousculant, ou encore leur mettre un tit coup de dent?

pour moi c'est un non sens de dire que il n'y a pas de dominant alors qu'on s'appuie sur le comportement des loups.

et encore une fois le comportementalisme donne une définition du problème mais pas une solution. on en revient encore aux belles paroles.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  Norimatys Jeu 04 Déc 2008, 17:42

Oui elle les bouscule, oui elle leur gniacke un coup vers la tête sans les toucher mais jamais elle ne leur laisse penser qu'elle va les tuer, jamais.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  didi Jeu 04 Déc 2008, 17:43

francoise225 a écrit:L'agressivité de dominance n'existe pas.L'agressivité est liée a un état d'insécurité et non a un statut (theorique). C'est celui qui n'est pas sur de soi qui a quelque chose à revendiquer.
si nous partons du postulat que dominant -dominé puisse existe, l'individu soi disant dominant n'est pas dans l'agression, il a rien a revendiquer puisqu'il est soi-disant dominant.
Françoise Martin

sur le coup je pense que quelque part on dit la même chose mais différemment. pour moi c'est du pareil au même, dans une meute un mâle dominant va se sentir insecure par un autre mâle dominant qui va essayer de s'intégrer comme tel dans la meute.

le problème est encore une fois le théorique et non la pratique.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  didi Jeu 04 Déc 2008, 17:45

Norimatys a écrit:Oui elle les bouscule, oui elle leur gniacke un coup vers la tête sans les toucher mais jamais elle ne leur laisse penser qu'elle va les tuer, jamais.

tout à fait, mais dans le fait de le secouer ou de le mettre sur le dos il est bien sur évident que je ne parle pas de s'acharner sur le chien juste de le remettre à sa place par un geste sur, ferme et concis.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  Norimatys Jeu 04 Déc 2008, 17:46

Un chien n'est pas dominant par nature, il est dominant dans un groupe, un chien dominant ça ne veut rien dire du tout.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 17:46

pour moi c'est un non sens de dire que il n'y a pas de dominant alors qu'on s'appuie sur le comportement des loups.

bah justement il y a des théories qui sont remises en question depuis un p'tit moment déjà
le système des chiens dans une famille d'humain par exemple n'est pas simplement comparée à un système de loup dans la nature

il y a des expériences récentes (notamment pour l'université de Leipzig, on peut consulter leur site)
qui ont démontrées des capacités cognitives du chien qui nous poussent à remettre en question nos conceptions très simplistes ( enfin c'est sûr on peut choisir de ne pas le faire):
un chef qui est fort
un dominé qui est faible

les chiens savent très bien que leur maitre n'est pas un chien et il sont tout à fait capable d'établir avec nous des communications particulières qui ne nous obligent pas à "copier" le fonctionnement des loups pour "contrôler" nos chiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  Norimatys Jeu 04 Déc 2008, 17:49

didi a écrit:
Norimatys a écrit:Oui elle les bouscule, oui elle leur gniacke un coup vers la tête sans les toucher mais jamais elle ne leur laisse penser qu'elle va les tuer, jamais.

tout à fait, mais dans le fait de le secouer ou de le mettre sur le dos il est bien sur évident que je ne parle pas de s'acharner sur le chien juste de le remettre à sa place par un geste sur, ferme et concis.

Tu as déjà vu un chien mettre une proie à mort?

C'est un tout petit geste sur, ferme et concis, ça dure 1/4 de seconde et c'est largement suffisant quand même, le chiot le "sait" lui aussi.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  didi Jeu 04 Déc 2008, 17:57

donc tu fais quoi dans ce cas précis du chiot qui mord?
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 17:59

Norimatys a écrit:

Tu as déjà vu un chien mettre une proie à mort?

C'est un tout petit geste sur, ferme et concis, ça dure 1/4 de seconde et c'est largement suffisant quand même, le chiot le "sait" lui aussi.

et bien quand sa mère le tient à la gorge jusqu'à ce qu'il se calme il doit baliser le chiot alors!!! puisqu'il sait que c'est un acte de mise à mort!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  Norimatys Jeu 04 Déc 2008, 18:03

je couine.

je pars du principe que le chiot ne veut pas me faire mal, il veut jouer avec moi comme il le ferait avec un autre chien, comme je n'ai pas de poils (enfin moins) je souffre plus vite et même si la morsure est bien inhibée avec les autres chiens, il doit apprendre à l'inhiber sur l'humain, donc je lui montre que mon seuil de douleur est bien plus bas et ça marche.

Pas de confrontation, je laisse le chiot comprendre tout seul.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  Norimatys Jeu 04 Déc 2008, 18:05

beauce07 a écrit:
Norimatys a écrit:

Tu as déjà vu un chien mettre une proie à mort?

C'est un tout petit geste sur, ferme et concis, ça dure 1/4 de seconde et c'est largement suffisant quand même, le chiot le "sait" lui aussi.

et bien quand sa mère le tient à la gorge jusqu'à ce qu'il se calme il doit baliser le chiot alors!!! puisqu'il sait que c'est un acte de mise à mort!!!

Mes chiennes bizarrement ne tiennent jamais leur chiots à la gorge et un chien qui tue une petite proie ne le prend pas à la gorge mais à la nuque, un coup de tête et c'est réglé elle est brisée.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot - Page 2 Empty Re: Education de mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum