Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poids malinois a 5 mois

+8
kanymat
mircash
chris53
Dixye de Bourgogne
lennyninja06
bali79
marinedaxx
yoyo76
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  mircash Ven 16 Jan 2009, 09:47

Noris, dommage que tu n'aimes pas les pin's !

j't'en aurai bien présentée une, limite en taille (56 sur la pointe des coussinets) surnommée par un certain JM Ve******ne : la bombe à neutron, le pin's qui mord, petit modèle turbo compressé ! j'te jure que cette louloute vaut le détour !
premier chien de travail de sa conductrice, brevet (100%) a 12 mois, ring 1 dans la foulée (180) et................... Lice Recommandée Utilisation à 13 mois, du jamais vu !!!! un corps hyper compact mais souple comme une liane, une tête de poupée, une jolie nenette, quoi...............
un caractère de rêve, dure à souhait dans le boulot, mais sensible sur sa maîtresse !

pour te dire, on lui a démarré les fausses à......................... 9 mois ! hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 09:47

Tartiflette a écrit:Mdr Yves, t'es plus rapide que moi...

Mdr Ca me fait toujours bondir de lire des conseils pareils !! Belle lacune dans les connaissances!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 09:50

Ah super cette nénette Mircash. Si tu as une photo.
Pour que Jean Mie l'ait remarquée, c'est vraiment un cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 09:51

mircash a écrit:Noris, dommage que tu n'aimes pas les pin's !

j't'en aurai bien présentée une, limite en taille (56 sur la pointe des coussinets) surnommée par un certain JM Ve******ne : la bombe à neutron, le pin's qui mord, petit modèle turbo compressé ! j'te jure que cette louloute vaut le détour !
premier chien de travail de sa conductrice, brevet (100%) a 12 mois, ring 1 dans la foulée (180) et................... Lice Recommandée Utilisation à 13 mois, du jamais vu !!!! un corps hyper compact mais souple comme une liane, une tête de poupée, une jolie nenette, quoi...............
un caractère de rêve, dure à souhait dans le boulot, mais sensible sur sa maîtresse !

pour te dire, on lui a démarré les fausses à......................... 9 mois ! hello

oui Mircash ...; je sais j'en connait une également ........... 18 kg toute mouillée ... mais excellente ...
Moi je prefère les modèles un peu plus imposant .... ce qui n'est pas forcement mieux ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 09:56

Tiens puisqu'on parle ration croquette et chiot j'ai une question qui me tracasse ... : Dyson à 2 mois et demi et mange .................. 2 fois 250 g de Medium junior (RC) ce qui est beaucoup plus que la ration préconisée ... il est loin d'être gros, assez speed, mange comme un deraté, et à toujours faim ....
Es-ce que en lui donnant plus que la normale, je ne force pas artificiellement sa croissance avec tous les risques que cela comportent sur son ossature (sachant qu'il a une grosse ossature) ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  kanymat Ven 16 Jan 2009, 09:59

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Our_le10

Voilà la photos des miens. au milieu Djeda a 5 mois pour un poid de 23 kg, à droite le père Very pour un poid de 34 kg, tout à gauche la mère petit gabarit Apache pour un poid de 20 kg.
Very Happy
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  lennyninja06 Ven 16 Jan 2009, 10:01

Oh les gars cette chienne pèse même pas 5 kgs à 3 mois!! Vous voyez bien qu'elle a besoin de compléments pour trouvez un poids normal. Les croquettes doivent bien sûr être l'alimentation de base mais ça ne suffira pas pour qu'elle se rattrape. Là on parle d'une chienne qui a été malade alors ouvrez un peu l'esprit!! Pour la "rigolotte" (qui se "choque" facilement apparemment) si t'estime qu'un berger belge qui pèse entre 32 et 35 kgs à l'âge adulte n'est pas "une taille acceptable" alors t'a rien compris. J'ai 2 autres belges (un malou et un tervu) et ils pèsent chacun plus de 35 kgs, sans être gras. Il y en a plusieurs au club comme ça. Désolé pour toi si tu n'es tombée que sur des petits gabarits. Je t'assure que les gros gabarits existent aussi!!!!!!!!!!!!!!! Et j'en ai vu des plus gros que les miennes aussi.
lennyninja06
lennyninja06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 30
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 58
Localisation : Nice.
Mon chien : Lenny (malinois), Ninja (tervueren), Dahlia (malinois).
Sport canin ou activité : Ring.


Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 10:04

Heu mon "gars"... on a pas gardé les cochons ensemble... Mdr
Pour le gabarit question de gout, on aime les "poneys" ou on aime pas.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 10:06

lennyninja06 a écrit:Oh les gars cette chienne pèse même pas 5 kgs à 3 mois!! Vous voyez bien qu'elle a besoin de compléments pour trouvez un poids normal. Les croquettes doivent bien sûr être l'alimentation de base mais ça ne suffira pas pour qu'elle se rattrape. Là on parle d'une chienne qui a été malade alors ouvrez un peu l'esprit!! Pour la "rigolotte" (qui se "choque" facilement apparemment) si t'estime qu'un berger belge qui pèse entre 32 et 35 kgs à l'âge adulte n'est pas "une taille acceptable" alors t'a rien compris. J'ai 2 autres belges (un malou et un tervu) et ils pèsent chacun plus de 35 kgs, sans être gras. Il y en a plusieurs au club comme ça. Désolé pour toi si tu n'es tombée que sur des petits gabarits. Je t'assure que les gros gabarits existent aussi!!!!!!!!!!!!!!! Et j'en ai vu des plus gros que les miennes aussi.

ohhhhhhhhhhhh la !!! tu vas eviter de traiter Mircash de rigolotte elle n'a plus rien à prouver !!
un petit rappel du standard du belge te feras du bien :

La taille désirable est en moyenne de 62 cm chez les mâles et de 58 cm chez les femelles. Avec une tolérance de 2 cm en moins ou 4 cm en plus.
Poids Mâles environ 25-30 kg et femelles environ 20-25 kg.
Mensurations
Mesures moyennes normales chez un chien de Berger Belge mâle de 62 cm au garrot :
• Longueur du corps (de la pointe de l’épaule à la pointe de la fesse) : 62 cm.
• Longueur de la tête : 25 cm.
• Longueur du museau : 12,5 à 13 cm.

faut pas vouloir à tout pris du hors standard pour faire le mariolle !! apres ça ressemble plus à du BA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 10:06

Des malous de plus de 35kg c'est sûr que ça court les rues !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  kanymat Ven 16 Jan 2009, 10:07

noris a écrit:Tiens puisqu'on parle ration croquette et chiot j'ai une question qui me tracasse ... : Dyson à 2 mois et demi et mange .................. 2 fois 250 g de Medium junior (RC) ce qui est beaucoup plus que la ration préconisée ... il est loin d'être gros, assez speed, mange comme un deraté, et à toujours faim ....
Es-ce que en lui donnant plus que la normale, je ne force pas artificiellement sa croissance avec tous les risques que cela comportent sur son ossature (sachant qu'il a une grosse ossature) ??

dis toi que tout ce qui est en trop il y a des chances pour que le chien le rejette. plus d'excrément.
en lui donnant plus tu ne force rien du tout.
il faut respecter les dosages préconisé par les fabricant.
toi tu donne 500 g par jour à un chiot de 2 mois c'est trés largement au dessus et ça ne sert à rien si ce n'est le rendre obèse et son développement osseux sera peturbé si il est trop lourd.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 10:09

Kanymat, si mon chiot avait été obèse, il est evident que j'aurai descendu sa ration ... mais c'est loin d'être le cas puisqu'on lui voit toutes les côtés .... hello
d'où mon problème ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  mircash Ven 16 Jan 2009, 10:10

si ton chiot n'est pas gros, tu peux lui donner plus que la ration normale, les quantités sont données à titre indicatif, et selon les sujets, il peut y avoir de grosses variations !

Yves, pour le joli pin's qui mord, les seules photos que j'ai sont sur mon autre pc (celui qui ne veut plus bosser Sad2 )
mais pour la peine, je te met quand même ma louloute, le jour de sa mise en retraite (finir sur un HA de cette qualité, je ne pouvais pas réver mieux Bravo ) avec jean-mi en arrière plan qui fait ses photos !!! d'ailleurs, ce jour là, il m'a bien eue, prise par l'émotion de ce dernier concours, je n'ai pas vu son dictaphonne en route pendant qu'il "discutait" avec moi après le parcours Mdr



Poids malinois a 5 mois - Page 2 Bbm_tu10

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  lennyninja06 Ven 16 Jan 2009, 10:11

Pour toi, Noris, je répondrais que j'ai toujours laissé les gamelles de mes chiots pleines et ils se sont servis à volonté. On peux pas faire ça avec toutes les races de chiens mais le malinois est tellement nerveux et speed qu'il brûle tout. En tout cas, j'ai fait ça avec mes chiens et ça les a fortement réussi. Je parle de ce qui a marché pour moi. Mais j'imagine que les "experts" sur ce site vont m'incendier pour ces propos.
lennyninja06
lennyninja06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 30
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 58
Localisation : Nice.
Mon chien : Lenny (malinois), Ninja (tervueren), Dahlia (malinois).
Sport canin ou activité : Ring.


Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 10:12

Vous voyez bien qu'elle a besoin de compléments pour trouvez un poids
normal. Les croquettes doivent bien sûr être l'alimentation de base
mais ça ne suffira pas pour qu'elle se rattrape.
Pour éviter le hors sujet voilà un nouveau poste : clic ici
Il est toujours interessant de partager les expériences...
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 10:15

lennyninja06 a écrit:Pour toi, Noris, je répondrais que j'ai toujours laissé les gamelles de mes chiots pleines et ils se sont servis à volonté. On peux pas faire ça avec toutes les races de chiens mais le malinois est tellement nerveux et speed qu'il brûle tout. En tout cas, j'ai fait ça avec mes chiens et ça les a fortement réussi. Je parle de ce qui a marché pour moi. Mais j'imagine que les "experts" sur ce site vont m'incendier pour ces propos.

alors là c'est moi qui te dit que c'est impossible sur mon chiot !!!!!!!!!!! il mangera jusqu'à s'etouffer !! n'es-ce pas Yves ?? il etait beau mon tonneau Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  mircash Ven 16 Jan 2009, 10:19

la "rigolotte" sait lire le standard, elle sait bien aussi qu'il y a du "hors normes" bien souvent venu d'ailleurs Very Happy
juste un truc, va voir la taille moyenne des chiens de finale, tu auras peut-être une surprise !!!!!!
c'est fini l'époque des : c'est le mien le plus grand, le plus lourd, celui qui a la plus grosse tête, et les éleveurs de qualité ne s'y sont pas trompé !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 10:25

Mais j'imagine que les "experts" sur ce site vont m'incendier pour ces propos.

L'alimentation en self service, qui était à la mode il y a plus de 10 ans, a bouzillé pas mal de chiens. Mais tu peux rester sur ces bases!!

Les besoins d'un malinois sont comme les autres,

Le BEE d'un chien c'est 132 X PV à la puissance 0,75. Donc chaque aliment a sa ration.

Que tu l'augmentes lors de travail OK autrement ton chien fait du lard !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  mircash Ven 16 Jan 2009, 10:28

ah ouais, on est totalement hors sujet, là Mdr
désolée Tartiflette Embarassed

pour Dixie, une petite anecdote:
j'ai eu un chiot tervueren, qui a eu un accident à 5 semaines, il est resté inconscient plusieurs jours, a été nourri longtemps de manière artificielle, et que je n'ai pas vendu de suite vu sa taille et son état général. Ses testicules ne sont descendues qu'à 11 mois (c'est dire le retard de croissance qu'il avait pris !)
ce chien a rattrapé TOUT son retard, est devenu un gagnant d'expo, et a même fait souche à l'étranger !

moralité: ne jamais perdre espoir hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  sandymaly Ven 16 Jan 2009, 10:29

noris, tu peux p't'être essayer quelques jours (bon ben bien sur, si il enquille 1kg de croquettes en non stop...tu gère!)
ma boulette mange deux fois plus que tifoune, a poids équivalent ...mais c'est une boule de nerf sur patte!!

lenny, plus de 35kg pour un malou affraid mon gros était déjà "hors norme" avec son côté trappu et ses 33kg...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 10:32

No sandymaly j'essai même pas !!! il s'est un jour effilé (sur erreur de surveillance de ma part !!) sa ration du matin plus 2 gamelles des adultes ... en 2 min ...et ça sans sourciller .... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  lennyninja06 Ven 16 Jan 2009, 10:33

D'abord, ma chienne n'est pas "venue d'ailleurs" mais d'un élevage français de malinois 100% travail avec toute sa généalogie d'élevages français. Alors ne présumes pas des choses . En ce qui concerne sa taille, c'est clair que j'ai consulté plusieurs élevages et que leur ai dit que c'était mon souhait d'avoir une chienne de gros gabarit. J'ai choisi ma chienne selon cette critère parmi d'autres. Je ne discute pas que ce n'est pas que la taille qui compte et que le caractère doit suivre aussi. Alors j'ai le droit de choisir un gros gabarit plutôt qu'un petit si j'en ai envie quand même!!!!!!!!!!!!! Ce que font les autres est leur problème, je ne suis pas les "modes" merci bien.....
lennyninja06
lennyninja06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 30
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 58
Localisation : Nice.
Mon chien : Lenny (malinois), Ninja (tervueren), Dahlia (malinois).
Sport canin ou activité : Ring.


Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  Invité Ven 16 Jan 2009, 10:35

lenny, plus de 35kg pour un malou

Il essaye peut être d'avoir le gabarit d'un beauceron en malou !! Laughing Mdr

J'ai connu un bobos de ring 3, que j'ai utilisé en saillie, son poids de forme pour les concours était de 38kg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  mircash Ven 16 Jan 2009, 10:41

arffffffffff, désolée, je ne dis pas que ta chienne vienne d'ailleurs !!!!!!
simplement, il fut un temps où certains éleveurs allaient faire saillir leurs chiennes par des étalons belges ou hollandais aux origines incertaines, mais de taille.............. imposante dirons-nous !
ces étalons n'ayant pas des origines reconnues par la FCI, les chiots étaient "rhabillés" avec des origines connues.
Maintenant, il faut quand même bien reconnaître que le standard de la race ne tend pas à des gabarits de 70 cm et plus de 35 kg, donc il ne faut pas faire de généralité à partir d'un défaut dans la race !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Poids malinois a 5 mois - Page 2 Empty Re: Poids malinois a 5 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum