Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

métiers du chien: en vivre ou survivre....

+28
penelopeetoxyd
habrant
Flamiou
adramalech
maeva et alexis
doudoune
aline
Luly
sentinelle24
lissyfamily
Duddyboy
Karineb
MOMO
Pandore
Asp
criss
Choubaïka
Norimatys
liozzz
didi
arween
isolde
Mélanie
sandymaly
Greg
Allan
gaelle95
cyno24
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  MOMO Jeu 04 Déc 2008, 12:49

hello pour alleger!
une fois , discution avec des visiteurs d'expos, qui justement demandent, on arrive a vivre avec un élevage de chiens comme çà? Sad ( déja , çà, cela a le don de me gonffler, madame, çà, comme vous dites cela ce nomme des mâtins napolitains,
ensuite j'explique: Good pour vivre de l'élevage canin, il faut élever des petites races pour , (et là bêtement je lache,) nourrir les gros! affraid
la dame horrifiée commence a " gueuler" comme un veau,et prends les autres visiteurs a témoin! Embarassed comme quoi il est inadmissible de nourrir des molosses avec des petits chiens, que c'est cela qui les rends agressifs, je vous en passe et des meilleures! Laughing Mdr

comme quoi, il faut surveiller son langage! même avec les bourriques! Laughing
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 12:50

incroyable Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Karineb Jeu 04 Déc 2008, 12:51

Mdr gratinée celle la quand même!!!
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 567
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Nîmes
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Asp Jeu 04 Déc 2008, 12:51

LAULE!
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  criss Jeu 04 Déc 2008, 12:51

Pas mal ton histoire momo !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  criss Jeu 04 Déc 2008, 13:03

Asp a écrit:Question bête ne le prends pas personnellement criss mais est-il possible, éthiquement je veux dire, d'élever une race 'vendeuse' comme le CKC, pour pouvoir pourvoir à son élevage 'de cœur' de Leonberger par exemple?

Bah c'est incompréhensible...

Alors 2 choses , j'ai des phalènes depuis 1988 , des léonbergs aussi 1988 , des cavaliers depuis 1992. 1993
Donc pas d'éffet de mode pour moi car à l'époque le ckc ne se vendait pas .

Ma race de coeur pour laquelle j'ai fait énormément de sacrifices est le phalène , pas connu et invendable pendant des années . Au point que quand naissait une portée je me demandais ce que j'allais en faire (les donner à bouffer aux gros ???? Mdr
Je suis têtue je n'ai pas voulu laisser tomber cette race , il est certain que sans l'élevage de ckc il m'aurait été impossible de continuer . Puiser dans les revenus de la famille, ça va bien un moment mais faut rester lucide .
Les léonbergs je n'en élève pratiquement jamais , on a du avoir 6 portées en 20 ans .

Quand on a un élevage de plusieures races cela ne veut pas dire que l'on ne sélectionne pas . Que ce soit en phalène ou en cavalier je travaille avec des lignées choisies , j'ai importée des reproducteurs dans les 2 races et je fais des tests que beaucoup ne font pas . Quand je fais une portée de léos je demande conseil à des éleveurs chevronnés parce que je ne connais pas suffisament toutes les lignées .

Une chose est sure , il est difficile de vivre de l'élevage avec une seule race . N'oublions pas l'effet de mode, il suffit d'un article dans la presse et une race est cassée , l'éleveur qui a travaillé des années pour avoir son cheptel fait quoi s'il ne vend pas ?

L'élevage c'est pas tout beau tout rose , il y a des contraintes financières importantes .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Asp Jeu 04 Déc 2008, 13:12

OK donc ça se fait c'est ce que je voulait savoir.
(Ça allait de soi quand j'ai posé la question que même si on choisi d'élever une race annexe 'gagne pain', on le fait correctement, sélection, dépistage etc)
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Duddyboy Jeu 04 Déc 2008, 13:20

je pense aussi que pour en vivre, ce n'est pas possible, à moins d'avoir un autre travail à côté mais là on est pas que éleveur...
je parle bien entendu d'éleveur, digne de son nom...
pas les marchands de chiens...
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  lissyfamily Jeu 04 Déc 2008, 13:24

Criss, merci Clair et précis Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  criss Jeu 04 Déc 2008, 13:25

Asp a écrit:OK donc ça se fait c'est ce que je voulait savoir.
(Ça allait de soi quand j'ai posé la question que même si on choisi d'élever une race annexe 'gagne pain', on le fait correctement, sélection, dépistage etc)

C'est vrai que je crains les éleveurs qui m'apellent pour acheter des reproducteurs en me disant "j'aime pas les petites races mais bon faut bien je me diversifie " . Il me semble essentiel d'aimer la race que l'on élève sinon on ne peut pas le faire bien .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  sentinelle24 Jeu 04 Déc 2008, 15:00

Et ben je suis en plein là dedans... Ca fait trois ans que je survis (pas moyen de dégager un mini salaire) et là, difficile entre le nouveau chenil qui n'est pas fini, l'autre qui est plein (de mes chiens, notamment de mes vieux que je ne me résoudrai pas à placer), ben là ça stagne. Mais les charges, pas de souci, ça ne stagne pas.... Il faudrait que je développe la pension (mais pour l'instant ni l'argent ni l'envie), que je me blinde niveau caractère et ça pourrait peut être mieux marcher, mais là, ce n'est pas le cas. J'ai eu plein de tuiles dont je vous ferai part sur d'autres posts, et là ça devient vraiment très dur....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  criss Jeu 04 Déc 2008, 15:05

sentinelle24 a écrit:Et ben je suis en plein là dedans... Ca fait trois ans que je survis (pas moyen de dégager un mini salaire) et là, difficile entre le nouveau chenil qui n'est pas fini, l'autre qui est plein (de mes chiens, notamment de mes vieux que je ne me résoudrai pas à placer), ben là ça stagne. Mais les charges, pas de souci, ça ne stagne pas.... Il faudrait que je développe la pension (mais pour l'instant ni l'argent ni l'envie), que je me blinde niveau caractère et ça pourrait peut être mieux marcher, mais là, ce n'est pas le cas. J'ai eu plein de tuiles dont je vous ferai part sur d'autres posts, et là ça devient vraiment très dur....

Comme je te comprends . Si je peux t'aider MP Fleurs

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  sentinelle24 Jeu 04 Déc 2008, 15:09

Merci Criss.... Heart
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Luly Jeu 04 Déc 2008, 16:19

J'imagine que sa ne doit pas etre facile tout les jours !
Moi, la question que je me pose, c'est comment, certains elevages, arrivent a gerer plus de 3 races...?????
J'ai deja vu des eleveurs (dont je tairai la race), qui ont pres de 15/20 sujets males/femelles compris dans chaque race, mais ou mettent ils tout leurs chiens??? comment font ils financierement?
Et d'un point de vue affectif??? comment chaque chien reçoit de l'affection?
Surtout que la plupart sont obliger d'avoir un métier a coté, sa laisse donc peu d'heures par jour quand on rentre le soir...
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Asp Jeu 04 Déc 2008, 16:22

Je pense que quand on a 20 reproductrices ou plus, on a pas le temps de faire autre chose...
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  criss Jeu 04 Déc 2008, 16:31

Asp a écrit:Je pense que quand on a 20 reproductrices ou plus, on a pas le temps de faire autre chose...
C'est sur !
Après comment on gère un très grand élevage ? Surement avec des salariés et des stagiaires , certains en ont de plusieures écoles permettant d'avoir toujours du personnel sur place .
Les locaux , ils sont fonction des races et de comment tu conçois l'élevage . Box fermés ou avec parc de détentes ou vary kennel toute la journée comme j'ai vu chez des éleveurs amateurs qui travaillent la journée mais attention ils déclarent avoir un ELEVAGE FAMILIAL et là dessus il y aurait beaucoup à dire aussi .
L'affection : c'est sur que tu ne peux pas avoir le même rapport avec 20 chiens qu'avec 2 ou 3 . Après un chien est il plus heureux 2 heures avec son maitre et 22 heures seul, qu'un moment avec son éleveur et le reste du temps à galoper et jouer avec ses potes chiens ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  didi Jeu 04 Déc 2008, 16:46

Perso ici on tourne à 19 chiens en comptant les retraites toutes races confondues. certains vivent a la maison (carlins, staffies...) d'autres en chenil (malinois), tout est une question d'organisation. on les sort plusieurs fois par jour tous ensemble, donc ils s'éclatent, jouent etc...

on essaie pour ceux qui ne sont pas à la maison de faire des tours de rôles pour les faire entrer et avoir une vie de famille.

et on leur accorde à chacun des petits moments: par exemple ma vieille malou de 13 ans ce qu'elle aime c'est la compagnie des humains donc je l'emmene en ville avec moi, pour Vlad mon gros staffie qui a besoin de beaucoup se dépenser c'est ballade dans les bois a bouffer tous les troncs d'arbre qu'il trouve. Skud le chien de ring c'est tout simplement son maitre et un baton dans la gueule.

en tant qu'eleveur toujours un truc a faire dehors donc les chiens sont tres souvent avec nous.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  criss Jeu 04 Déc 2008, 17:14

Comme tu dis Didi , c'est une question d'organisation , c'est pas toujours simple mais ça occupe Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  didi Jeu 04 Déc 2008, 17:50

regarde par exemple je suis en train de veiller la petite carlin qui me reste donc je dois faire teter toutes les deux heures, ce n'est pas pour autant que je delaisse les autres chiens mais j'avoue que c'est ma santé qui en patit. donc au lieu de dormir entre deux biberons ben je prends sur moi et je vais sortir mes chiens.

donc oui c'est loin d'être simple! je dormirai quand je serai morte ! Mdr
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  criss Jeu 04 Déc 2008, 18:20

J'espère que tu pourras dormir avant quand même . Les biberons c'est le pire ...... si tu arrives à la sauver ta crevette ce sera bien . Courage

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  aline Jeu 04 Déc 2008, 19:18

pour donner mon expérience perso j'ai monté mon entreprise il y a 7 ans et demi (éducation canine et rééducation comportementale) aujourd'hui j'en vie, je compte ajouter la pension à mon activité d'ici 1 ans ou 2 .
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  criss Ven 05 Déc 2008, 00:17

L'avantage de ton métier Aline c'est que tu n'as pas beaucoup de frais de fonctionnement ce qui te permet de dégager une meilleure marge . Dans l'élevage tu as tous les frais d'entretien (chiens et batiments) qui sont très lourds . Perso heureusement que nous sommes tous bricoleurs dans la famille . On a tout fait nous même murs, toiture , carrelage , clotures etc sinon on ne pourrait pas s'en sortir financièrement . Les investissements auraient été trop important par rapport à la capacité de remboursement .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  doudoune Ven 05 Déc 2008, 00:18

des nouvelles Didi du pt?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  aline Ven 05 Déc 2008, 00:20

c'est vrai , bon j'ai un terrain mais a part la tonte et l'entretien general j'ai rien d'autre, c'est loin du cout d'entretien d'une pension ou d'un elevage !
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

métiers du chien: en vivre ou survivre.... - Page 2 Empty Re: métiers du chien: en vivre ou survivre....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum