Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chien qui se rebel

+5
orphena
ailand
bijounie
invité
Babiesdu60
9 participants

Aller en bas

Chien qui se rebel Empty Chien qui se rebel

Message  Babiesdu60 Lun 24 Nov 2008, 21:18

Coucou voila quand SImba fait des grosse betises je lui met un coup de journal car il n'obeit pas a mes non et a mes ordres quoi mais le probleme c'est qu'il commence a me grogner apres et aboyer alors comment faire pour qu'il cesse et qu'il comprenne que c'est moi le dominant et pas lui dans deux mois je l'emmene en éducation mais d'ici la vous avez des conseils.
Merci

Babiesdu60
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 142
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36
Localisation : Oise
Mon chien : Sharpei croiser Berger allemand se prenomant Simba

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui se rebel Empty Re: Chien qui se rebel

Message  invité Lun 24 Nov 2008, 21:33

sans voir le chien c pas évident,
essaye la tape sur le museau et a sa place Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui se rebel Empty Re: Chien qui se rebel

Message  Babiesdu60 Lun 24 Nov 2008, 21:35

C'est un sharpei de 2 mois l'ai deja bien gros lol et la tape sur le museau ne marche plus n'a jamais marcher d'ailleur mdr

Babiesdu60
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 142
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36
Localisation : Oise
Mon chien : Sharpei croiser Berger allemand se prenomant Simba

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui se rebel Empty Re: Chien qui se rebel

Message  invité Lun 24 Nov 2008, 21:38

si tu arrives pas a gérer a chiot de 2 mois sa craint No

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui se rebel Empty Re: Chien qui se rebel

Message  bijounie Lun 24 Nov 2008, 21:52

si tu arrives pas a gérer a chiot de 2 mois sa craint No

ben a 6 mois il te mange tout cru... lol

prk tu ne peut pas aller au club dés maintenant?
il y a l'école du chiot...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui se rebel Empty Re: Chien qui se rebel

Message  ailand Lun 24 Nov 2008, 22:08

grosses bêtises c est quoi ?

tu sanctionnes sur le fait ?


FAUT ns en dire plus merci
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui se rebel Empty Re: Chien qui se rebel

Message  orphena Lun 24 Nov 2008, 22:40

quand il te grogne dessus tu le prend par les joue tu le souleve en meme tu lui dit non fermement et tu le plaque coucher!!!
le sharpei a du caractere!!!!

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui se rebel Empty Re: Chien qui se rebel

Message  Kydah Mar 25 Nov 2008, 07:31

Bonjour...

Deja il faut comprendre que votre chien, malgré sa "petite taille", est un molosse, au même titre que le rottweiler, le boxer ou encore le dogue allemand (pour ne citer que des races "connues")
Il a une taille réduite, mais ca ne signifie en rien que c'est un pékinois ou un caniche : le molosse est un chien avec un fort caractere, bien souvent a tendance dominant envers les chiens et les humains si on y prend pas garde, qui est plutot indépendant et tetu (bien sur cette description vaut pour une généralité, il existe des exceptions Wink)

Ensuite, il faut bien savoir que les techniques d'education ne fonctionnent pas de la même facon sur tous les chiens : pour certains, le coup de journal par exemple, fonctionnera très bien, alors que sur d'autres, cela n'aura aucun effet...

Vous, au peu d'informations que vous donnez, je dirai que vous etes tombé sur une forte tete qui a dans l'idée de faire un peu ce qui lui plait sans trop tenir compte de ce qui l'entoure ^^

Je vais tacher de répondre avec le peu d'éléments que j'ai mais je vais tout de même vous poser d'autres questions :

Quel age a ce chien ?
depuis quand l'avez vous (jours, semaines, mois...) ?
dans quels cas le punissez vous (exemple de grosses betises)
quand vous le réprimandez, est ce que vous avez prit le chien sur le fait ou bien agissez vous quand vous découvrez les betises en question ?

Pour bien lui montrer que c'est vous le dominant et que c'est vous qui comandez, il y a des bases simples et passives qui "empechent" le chien de monter dans la hierarchie de la meute (a savoir vous et votre famille)
1) : pas de canapé, de fauteuil, et encore moins de chambre ou de lit : le chien dort dans son panier dans un coin, pas ailleurs.
2) : le panier du chien est placé dans un endroit "neutre" de la maison, d'ou il n'aura pas le loisir de gerer les entrées et sorties a sa guise : donc pas de panier en face des portes, en haut ou en bas des escaliers : dans un petit coin sans vue sur un accès c'est tout aussi bien et ca ne donne pas d'idée au vilain cabot :p
2=3) : le chien mange APRES ses maitres, et ses maitres ne le regardent pas manger

ensuite votre probleme :
quand votre chien vous grogne apres, ordonnez "NON !" fermement, 2 fois maximum, et s'il n'obeit pas, prenez le par la peau du cou et secouez le un peu sans le soulever (c'est la technique de punition de la mere, normalement ca devrait le calmer)
s'il s'obstine, vous pouvez tenter de le coucher un peu sechement en le tenant par la peau du cou. La vous le soumettrez directement par la force, personnellement je n'aime pas trop ca mais il y a des fois ou on a pas trop le choix ^^
Ensuite vous l'envoyez (ou l'emmenez) a son panier et le laissez tranquille...
La deja, il va comprendre ce que veut dire le "non" et qu'il ne faut pas rigoler avec vous...
Surtout, quand il vous grogne apres, ne vous baissez pas, ne le regardez pas dans les yeux mais ne détournez pas le regard, et ne vous retournez surtout pas : pour le chien, si vous vous retournez ou abaissez le regard, c'est que vous abandonnez l'affrontement et donc qu'il a gagné. Si vous vous baissez, vous vous mettez a sa hauteur, voire plus bas que lui, c'est une forme de soumission.
Restez droit, affrontez le sans le defier (donc sans le regarder dans les yeux, beaucoup de chiens ne supportent pas ca), pour lui montrer que vous n'abandonnerez pas et qu'il ne gagnera pas...

pour les punissions, la technique du journal ne fonctionnant pas, vous pouvez peut-etre essayer d'utiliser la technique du parfum dans certains cas : par exemple, vous prenez votre chien en train de manger une chaussure : dites lui "NoN !", et envoyez lui un petit pchit de parfum sur le nez.
Il ne va pas aimer mais tant pis. ensuite mettez un peu de parfum sur la chaussure : si jamais le chien y revient, l'odeur va lui rappeler de mauvais souvenirs, et il va eviter d'y toucher...
C'est ce que j'ai du faire avec ma chienne, qui elle m'aboyait apres en me volant le journal des mains pour aller jouer dans le jardin quand je la réprimandais... Ca fonctionnait plutot bien... reste a savoir si votre chien sera receptif a cette méthode...

Maintenant dites vous bien qu'avec le peu de renseignements que vous donnez, je peux me tromper aussi et que tout ca peut, tout comme le journal, echouer avec votre chien Wink
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui se rebel Empty Re: Chien qui se rebel

Message  Luly Mar 25 Nov 2008, 07:58

Je suis pas sure moi pour le coup du parfum, je savais meme pas que cette méthode existait !
c'est sur qu'il faut trouver une solution des maintenant, car meme si ton chiot n'aura pas la taille d'un saint bernard a l'age adulte, si tu galeres deja alors que c'est un bébé, j'imagine pas la suite...
tu n'as pas donner assez de détails, mais peut etre que c'est du jeu pour lui non?
car la mienne, etant toute petite, meme en ayant fait une betise (le temps qu'elle assimile ce qui ne se fait pas) elle m'invitait constamment au jeu, en aboyant et en grognant (mais de facon joyeuse attention!), elle le fait toujours a la maniere d'un ours en couchant ses anterieurs et en remuant les fesses Mdr
ma soeur possede deux shar pei femelles de respectivement 10 et 12 mois et elles ecoutent bien !
tetu sur les bords c'est sur, fugueuses aussi, mais elles n'ont pas été "difficile" a éduquer non plus! mais la, comme il s'agit d'un croisement, sa doit etre legerement different?!?
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui se rebel Empty Re: Chien qui se rebel

Message  Cansas Mar 25 Nov 2008, 11:41

Faut plus de détails en effet...
Je dirais école du chiot dès maintenant aussi!
Et tenir tête au chien pas le laisser "gagner" si tu dis un ordre il doit le faire même si tu doit répéter plusieurs fois.

Pour la punition du parfum je connais pas non plus mais je pense sa doit bien marcher suffit de voir la tête des miens quand je sors le spray pour les puces qui est a base d'huile essentiel ils aiment pas du tout lol
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui se rebel Empty Re: Chien qui se rebel

Message  Babiesdu60 Mar 25 Nov 2008, 20:31

Bonjour, deja pour repondre a vos question oui je le reprimande sur le fait jamais apres l'acte je sais comment m'y prendre avec mon chien mais ya quelque petites chose que je ne sais pas donc je vous demande conseil pour ca et non pour etre jugé.
Car il a que deux mois c'est pas que j'ai peur de lui mais je veux pas le rendre mechant donc non je ne baisse pas le regarde si lui tourne le dos quand il se rebel je suis pas bete.
Quand il se rebel de cette maniere je hausse la voix je lui dit non il se calme car il sais que je rigole pas et que c'est moi qui commande et pas lui.
De plus lorsque qu'il fait ca je l'isole un peu dans le couloir tout seul le temps qu'il se calme et apparement ca marche.
Et si c'est pour etre jugé de cette maniere par certaines personne au lieu de donner des conseils je prefere ne pas avoir ses reponses merci.
En tout cas merci pour les autre pour vos reponses.
Mais je l'emmene a ses 4 mois dans un club canin. VOIla bonne soirée

Babiesdu60
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 142
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36
Localisation : Oise
Mon chien : Sharpei croiser Berger allemand se prenomant Simba

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui se rebel Empty Re: Chien qui se rebel

Message  Kydah Mer 26 Nov 2008, 05:15

heu j'avoue ne pas comprendre en quoi on t'a "jugé" la...

Nous avons tous taché de te répondre avec le peu d'iformations que nous avions, et ca ne convient pas ?
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui se rebel Empty Re: Chien qui se rebel

Message  Luly Mer 26 Nov 2008, 06:33

On ne te juge pas, on est juste "surpris" que tu sembles avoir du mal a "gérer" un chiot de seulement 2 mois et c'est legerement inquietant pour la suite voila tout.
Un conseil, au lieu de perdre du temps, tu l'inscris des maintenant a lecole du chiot, je t'assure que sa ne leur fait pas de mal !
la mienne a adoré, c'etait une super période "d'insouciance" lol mais c'est super pour eux!
Courage pour la suite!
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui se rebel Empty Re: Chien qui se rebel

Message  Mélanie Mer 26 Nov 2008, 13:59

Personne n'a jugé... Du coup, je me tais...
Mélanie
Mélanie
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Capricorne
Messages postés : 838
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui se rebel Empty Re: Chien qui se rebel

Message  Babiesdu60 Mer 26 Nov 2008, 18:11

ENfin bref esr ce que quelq'un connaitrait un site avec les adresses d'ecole pour chiot ou est ce ka ses 4 mois c'est bon

Babiesdu60
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 142
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 36
Localisation : Oise
Mon chien : Sharpei croiser Berger allemand se prenomant Simba

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui se rebel Empty Re: Chien qui se rebel

Message  Cansas Mer 26 Nov 2008, 20:19

Si tu peux y aller que a ses 4 mois c'est bon aussi.
Essaye durant ce temps de quand même le faire jouer avec d'autres chiens qui lui rappelleront peut-être que c'est un chiot et qu'il doit se soumettre aux autres chiens et personnes. Et c'est un plus pour la sociabilisation plus tard.
Bon courage et tiens lui tête Good

Pour les sites de club près de chez toi va voir sur le site de la SCC il y a les adresses.
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui se rebel Empty Re: Chien qui se rebel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum