Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

+8
Greg
bijounie
horse66
Norimatys
didi
Didka
Allan
Kartoon
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Kartoon Sam 22 Nov 2008, 18:58

Tu es mon premier chien, mon premier amour, mon confident, ma joie de vivre, celui qui me dit que la vie est merveilleuse, mon complice, mon reflet, mon compagnon de ballade, mon coach sportif (lol) mais voilà que le temps me rappelle que tu devras me laisser Sad2
Je ne veux pas mais c'est une fatalité. Alors pourquoi tu ne me laisserais pas une partie de toi...

Je sais pas quoi faire, je l'aime tellement. Je voudrais juste un bébé de lui, par amour pour lui. Revoir son regard de têtu, ses mimiques...

Ma raison a t elle ses torts ??? Que faire ???

C'est golden non lof, je connais pas les parents, il a un souffle au coeur (ses valvules se ferment mal, donc le sang est mal pompé), il voit très bien et j'ai jamais fait de test de displasie mais il a toute sa mobilité. Il a 6 ans.
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Allan Sam 22 Nov 2008, 19:00

Tiens: http://chiens.forumactif.fr/placements-adoptions-f23/ca-remet-les-pendules-a-l-heure-t8724.htm#202696 Je sait que c'est pas simpa mais c'est la triste realité...

Le probleme est surtout qu'il auras plusieurs chiots... Donc faudras bien les vendres, et leurs avenir seras incertains...
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Didka Sam 22 Nov 2008, 19:05

C'est à toi de voir. Ici je pense que de toute facon on te dira de ne pas faire ca, car c'est un peu la guerre des non lof. Perso je te comprends tout à fait. Le test de displasie tu peux peut etre le faire maintenent. La décision t'appartient, et c'est à toi de faire un choix. hello
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  didi Sam 22 Nov 2008, 19:11

Kartoon a écrit:
Je sais pas quoi faire, je l'aime tellement. Je voudrais juste un bébé de lui, par amour pour lui. Revoir son regard de têtu, ses mimiques...

Par amour pour lui? tu sais ton chien il en a rien à faire de faire des petits. une saillie c'est du sport alors si il a un souffle au coeur je crois pas que ce soit faire son bien non plus.

Attention ! ce n'est pas parce que tu trouves ton chien super que tu le retrouveras dans sa descendance.

pour répondre à ta question je dirai un grand NON ne fais pas reproduire ton chien:

- parce que ce serait du NON LOF
- parce que faire faire des petits à son chien juste pour son plaisir c'est égoîste.
- parce qu'il a un souffle au coeur.
- parce que faire reproduire c'est un METIER et cela représente beaucoup de boulot, d'inconvénients, de frais.
- parce qu'il faut ensuite placer les chiots
et j'en passe la liste serait TRES longue !!
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Norimatys Sam 22 Nov 2008, 19:13

Bon ne prend pas peur mais tu vas te faire lyncher dans les minutes qui viennent! Mdr

En premier lieu on ne fait pas reproduire un chien cardiaque, ça se transmet et il peut mourir lors de la saillie, je connais une paire de mâles à qui c'est arrivé.

Secundo, ton chien est unique, son fils sera forcèment très différent et unique lui aussi.
J'ai à la maison une mère et sa fille et bien c'est l'eau et le vin et si j'avais voulu retrouver ma kikie en gardant Chula j'aurais été très déçue.

En toute franchise, ce n'est pas une bonne idée.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Allan Sam 22 Nov 2008, 19:15

Ne le prend pas contre toi Wink C'est pour ton chien (car il est "malade") et pour toi, car comme deja dit, les caractere ne se retrouve pas specialement... Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Kartoon Sam 22 Nov 2008, 19:21

didi, "par amour pour lui" ne voulait pas dire assouvrir ses désirs sexuels ;-) mais juste retrouver une part de son amour.

Je ne pense pas que ce soit égoiste de vouloir un bébé de son chien.

Le souffle au coeur, est ce héréditaire ?

Je ne veux pas faire débat alors soyez indulgent.
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Norimatys Sam 22 Nov 2008, 19:23

Le souffle au coeur, est ce héréditaire ?

Bien sur c'est pourquoi les chiens LOF passent des dépistages pour les maladies avant de reproduire.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Didka Sam 22 Nov 2008, 19:24

Oui sur ce coup la je pense que les autres membres ont raison. Car il y des risques pour sa santé, mais en plus le chiot n'aura peut etre prèsque rien en commun avec ton loulou.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Kartoon Sam 22 Nov 2008, 19:24

Si c'est pour qu'il meurt pendant l'acte, effectivement, je ne pense pas le faire.
Je culpabiliserai de trop.
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Kartoon Sam 22 Nov 2008, 19:26

Roooo, vous n'imaginez pas comment j'aimerai trop... J'avoue que mon homme me pousse pas mal mais c'est moi qui freine les choses justement parce qu'il n'est pas lof.
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Invité Sam 22 Nov 2008, 19:28

risques pour sa santé, et pour les chiots !!!!

tu ne retrouveras pas grand chose de ton chien en un petit de celui-ci !

on arrive à retrouver des ressemblances entre parents/enfants, mais sur des lignées précises, qui transmettent certains types de caractère, mais pour ça il faut étudier les mariages, là en faisant sans connaître ses ascendants c'est la loterie.

En plus il faut penser que tu vas en garder un, mais les autres ? et s'ils sont aussi malades du coeur, que diras tu aux propriétaires ? ben je l'ai fait pour avoir un fils de mon chien ? pas sure qu'ils comprennent que pour ton plaisir égoiste tu leur ais vendu un chiot qu'ils aiment mais qui est malade et qui aura des soins toute sa vie qui peut etre courte du reste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Allan Sam 22 Nov 2008, 19:29

Je comprend que tu ai envie de le faire, et ton homme aussi... Mais faut aussi prendre en compte les frais, les nuits sans sommeils a repetition, etc... Et pour info, la repro (meme si il n'y a aucun probleme de santé) seras a pertes, meme avec 6/7 chiots vendues...
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Norimatys Sam 22 Nov 2008, 19:30

Et tu as bien raison, ce serait tout à ton honneur de renoncer à cette idée.

Par contre pour le prochain tu peux envisager de choisir un joli chiot LOF, de faire les choses dans les règles, confirmation, dépistage, etc.... et de le proposer par la suite en saillie.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Invité Sam 22 Nov 2008, 19:33

Laisse tomber, on ne fait pas reproduire un chien cardiaque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Invité Sam 22 Nov 2008, 19:43

de toute façon on sait tous ici que une personne qui en parle le fera...tot ou tard.
et là on parle de vécu. beaucoup sont arrivés sur le fofo en disant: oh je sais c'est pas bien mais je voudrai bien garder un chiot de mon chien qui serait tout comme lui en plus un vrai amour avec les mêmes yeux et le même sourrire etc etc..."

on répète toujours les mêmes choses...

et 2 mois après on a la réponse: "bon ça y est ma chienne est pleine je suis trop content(e) je vais pouvoir garder un chiot de ma chienne (chien)"...


et celà malgrès les mises en garde..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Kartoon Sam 22 Nov 2008, 19:49

merci eurocyno de préciser "plaisir égoiste".
C'est sûr que j'abandonnerai les chiots au bord d'une route.

Beauce, c'est mal me connaitre ;-) Franchement, ne t'inquiète, c'est un désire que j'ai mais vous me remettez les pieds sur terre.
De plus, je montrerai vos commentaires à mon homme, il comprendra sans doute mieux les risques encourrus.

Le plus raisonnable sera de trouver la perle qui lui ressemblera le plus ;-)
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  horse66 Sam 22 Nov 2008, 19:52

Ayant un vécu en refuge, je peux t'assurer que ce n'est pas du tout une bonne idée. Mais pleins de chiens attendent en refuge, où tu pourras peut être retrouver un part de ton loulou dans l'un d'eux. Et si la race te fait vraiment tomber amoureuse, alors des éleveurs pour te renseigner au mieux sur leurs "produits" Smile
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Allan Sam 22 Nov 2008, 19:53

Je pense que sa serait le meilleur choix! Wink Et etant donné que le golden est une race tres devellopé, je pense que tu n'auras pas de mal a trouver une bon & beau chiots, qui pourras sans doute se rapprocher du tiens! Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Invité Sam 22 Nov 2008, 19:55

Beauce je pense pas qu'il faille mettre tous le monde dans le même panier. Je sais que "chat échaudé craint l'eau froide" mais bon...
D'autant que Kartoon a un mâle il me semble.
Maintenant Kartoon on cherche pas à te faire peur, mais pense d'abord à Zack avant tes envies, c'est notre rôle de maître de protéger nos compagnons. Dans ton cas je pense que tu n'as pas le droit de prendre autant de risque et pour lui, et pour les futurs chiots, c'est mathématique.
Elsa t'as donné un excellent conseil concernant ton futur chiot.
Si tu montre les commentaires a ton homme, précise que ce sont des passionnés qui posts hein ? Mdr

hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Kartoon Sam 22 Nov 2008, 19:58

oui, horse c'était de l'ironie quand je parlais de les abandonner.
Il se permet de dire des paroles plaisantes, mais a t il travailler dans un refuge pour parler d'egoisme de ma part ???

J'avoue que j'aimerai bien prendre un chien dans un refuge...je suis sur le point d'acheter une écurie, se sera surement le moment Smile
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  bijounie Sam 22 Nov 2008, 20:00

moi je dit troll...
quelqu'un qui vient sur un forum pour chien et qui demande si c'est bien de faire reproduire un chien non lof, qui plus est a un souffle au cœur...
on connait déja la réponse des forumeurs qui est logique...

bizzare comme démarche quand même... Suspect
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Kartoon Sam 22 Nov 2008, 20:05

lol, je lui préciserai tartiflette Smile
C'est vrai que j'y pensais pas du tout avant de connaitre mon homme. Je me disais qu'il n'était pas lof, que c'était une bétise. Point, je cherchais pas plus loin.
Mais il a insisté en disant que quand il mourra, ce sera génial d'avoir un petio de lui.
Je lui ai pourtant répondu que c'était pas la peine, il est pas lof. Il m'a répliqué : " ça veut dire quoi lof ???
Very Happy
Bon, j'étais mal parti pour lui expliqué que Zack est en fait un faux golden.

Forcément, il est en dehors de tout ça, il reste très terre à terre dans ses arguments, on sort alors du contexte de la génétique, et on parle de davantage de sentiment alors on est tenté de sauter le pas...
Kartoon
Kartoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 39
Localisation : seine et marne
Mon chien : Golden retriever
Sport canin ou activité : Ballades tranquilles et jeux de fainéant


Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  horse66 Sam 22 Nov 2008, 20:06

oui, horse c'était de l'ironie quand je parlais de les abandonner.
Il se permet de dire des paroles plaisantes, mais a t il travailler dans un refuge pour parler d'egoisme de ma part ???


J'ai bien compris que c'était ironique, d'ailleurs je ne faisais pas du tout allusion à ta phrase en disant ça. Je te faisais juste part de mes connaissances, qui est que en refuge de très bon chien peuvent te correspondre.
Après je ne comprends pas ta question ... (chu ptete un peu gogoleeee Mdr )
horse66
horse66
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 131
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 36
Localisation : 66
Mon chien : 2 croisés Berger

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite à faire reproduire mon golden non lof Empty Re: j'hésite à faire reproduire mon golden non lof

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum